Les Maires veulent appliquer une taxe sur les colis
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Les Maires veulent appliquer une taxe sur les colis
il faudra 40 ans pour supprimer toutes les micro taxes en France (moins de 150 millions) ,il y en a 190
autant supprimer les nichons fiscaux , ça rapportera pluss
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... primer.php
autant supprimer les nichons fiscaux , ça rapportera pluss
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... primer.php
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

oui ils ont un avantage fiscalvivarais a écrit : mauvaise idées car cela va couler les petits qui avaient développer en parallèle des commandes par internet
les gros travaillant uniquement par correspondance fiscalement sont installés à l'étranger et donc resteront les seuls sur le marché
mais ils devront quand même payer le transporteur 1 € de plus pour qu'il s'acquitte de sa taxe
ça n'aggrave ni n'améliore la situation
I'm empty
-
vincent
- Posteur DIVIN

myself72 a écrit : De mieux en mieux ,une taxe sur les colis livrés à domicile une idée géniale d'un maire qui veut encore se remplir les poches ,sur qui cela va tombé sur les séniors et les handicapés ,les autres iront chercher le colis dans un point relais ,là pas de taxe.
https://www.bfmtv.com/economie/les-mair ... 56595.html
les pauvres séniors.....comme le les plains.......ils ont le temps , les moyens de participer a la polution en faisant tourner les agences de voyage , et zont pas les moyens.....
Comme il n'y a pas de trace de taxe sur les repas livrés a domicile par les ADMA
comment cela se passait il avant ? ils devraient faire tourner les commerces du pays .....où leurs petits fils aurait pu trouver du boulot .
On est contre la mondialisation et ses dégats , et contre des taxes qui ontapparement pour but d' aider les petits commerces.
Je trouve , a titre personnel que c'est une trés bonne idée ....
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Non, ils ne paieront rien, ce sont des plateformes de services qui mettent en relation producteurs, livreurs et clients. De manière pratique, la taxe sera surement collectée par le livreur.danielfr40 a écrit : oui ils ont un avantage fiscal
mais ils devront quand même payer le transporteur 1 € de plus pour qu'il s'acquitte de sa taxe
ça n'aggrave ni n'améliore la situation
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
vincent
- Posteur DIVIN

le chimple a écrit : On revient à l'époque des seigneurs :
Les redevances seigneuriales
Les redevances banales sont variées : obligation, pour les paysans, d'utiliser, en payant, le moulin banal, le four banal, le pressoir banal; "corvée", c'est-à-dire réquisition des paysans pour l'entretien du château, des routes, l'abattage des forêts, etc. Et souvent, sous prétexte de se faire aider, le seigneur exige le paiement arbitraire d'une "taille".
Les principales ressources nobiliaires sont les suivantes :
- la taille : impôt direct sur les roturiers,
- la gabelle : impôt sur le sel,
- les fouages : redevance par maison ou par feu,
- les taxes sur le fonctionnement du four banal, du moulin, sur le travail du bouilleur de cru,
- les droits de passage sur les ponts,
- les jours de corvée..
et quand on fait la somme......" et dire qu' ils n' avaient même pas de CMU , ni d' APEL "
on se demande ou passait le pognon ????:hehe:
-
vincent
- Posteur DIVIN

myself72 a écrit : [
Oui comme toujours la plupart des gens pensent à eux comme tout va bien ,mais pour les personnes âgées ou dans les zones rurales éloignées et surtout les handicapés ,se sont eux qui vont faire les frais de cette taxe.
ces villages, ces petites villes , n' ont plus de petits commerces ..... CE SONT LES BOITES DU CAC 40 QUE VOUS DENONCEZ ........QUI ENGRAISSENT LES PATRONS .....
On aime Amazone , on déteste les multinationales .....schizophrénie aïgue , voila le diagnostic.....faut savoir ce que vous voulez , avoir une logique qui ne semble pas faire partie de votre structuration intéllectuelle .....ou jouer aux indignés au moindre fait , ce qui permet de faire du misérabilisme ......hypocrisie pur jus
-
voileux
- Posteur Titanesque

Comme toi je fais le même constat sur l'hypocrisie, Darmanin m'envoie un mail sur la taxe d'habitation, possédant 4 maisons à lantheuil , il est vrai que la taxe a été en théorie supprimée , car c'est clair sur 834 euros , j'ai bénéficié d'une réduction de 30% maquillé par une baisse théorique de 30% , ce qui fait que je paie 21 euros de plus que l'année dernière...Ce trou du cul je vais lui répondre, lui demandant si ses fonctions sont compatibles en compétences avec ses études à Sciences po, car visiblement c'est une brèle, mais une de plus ….vincent a écrit :myself72 a écrit : [
Oui comme toujours la plupart des gens pensent à eux comme tout va bien ,mais pour les personnes âgées ou dans les zones rurales éloignées et surtout les handicapés ,se sont eux qui vont faire les frais de cette taxe.
ces villages, ces petites villes , n' ont plus de petits commerces ..... CE SONT LES BOITES DU CAC 40 QUE VOUS DENONCEZ ........QUI ENGRAISSENT LES PATRONS .....
On aime Amazone , on déteste les multinationales .....schizophrénie aïgue , voila le diagnostic.....faut savoir ce que vous voulez , avoir une logique qui ne semble pas faire partie de votre structuration intéllectuelle .....ou jouer aux indignés au moindre fait , ce qui permet de faire du misérabilisme ......hypocrisie pur jus
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
hornby
- Posteur Giganovesque

N'oubliez pas chantres du capitalisme que le E-commerce c'est l'extra du capitalisme ! 
-
vincent
- Posteur DIVIN

je le trouve bien ce Darmanin .....il pique du pognon là où il se trouvevoileux a écrit :Comme toi je fais le même constat sur l'hypocrisie, Darmanin m'envoie un mail sur la taxe d'habitation, possédant 4 maisons à lantheuil , il est vrai que la taxe a été en théorie supprimée , car c'est clair sur 834 euros , j'ai bénéficié d'une réduction de 30% maquillé par une baisse théorique de 30% , ce qui fait que je paie 21 euros de plus que l'année dernière...Ce trou du cul je vais lui répondre, lui demandant si ses fonctions sont compatibles en compétences avec ses études à Sciences po, car visiblement c'est une brèle, mais une de plus ….vincent a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

myself72 a écrit :De plus pour les personnes habitant les zones rurales ,il faut faire 40 km pour trouver une villeou chercher ce qu'il n'y a pas à cotédanielfr40 a écrit :
je n'ai pas de conscience
mais je vous fais remarquer qu'il y a des articles qu'on ne trouve pas en magasins
et pour le reste, fnac, darty, boulanger sont concurrentiels, commandable sur internet, retrait en magasin
c'est ceux là qui seront le plus pénalisé ,quant à critiquer amazon c'est de la frustration ,personne n'empêche les français d'en faire autant.
ouais , mais qu' est ce qu' ilspeuvent économiser comme pognon , PV pour excés de vitesse, de stationnement , frais de parking ( nuls a la campagne ) etc etc .....
et que dire des enfoirés de mon genre qui tapent directement dans L'ali express en $ et free shipping ,on paye quand meme un peu de frais de douane , mais c'est peanutsVictor a écrit :Un type qui a encore une conscience ne peut pas acheter chez amazon.danielfr40 a écrit : Travaillant, je privilégie les relais, poste comprise, mais pour les gros objets ou ce qui n'est pas expédié par Amazon, les relais ne sont pas proposés
On verra si la livraison Amazon reste gratuite pour les livres et au-dessus de 25€
Vu ce qu'on arrive à économiser on ne va pas se plaindre pour 1€
Économie y compris dans les magasins qui se sont alignés sur les prix internet
Je privilégie donc les retraits en magasin quand c'est concurrentiel
- myself72
- Posteur TOP VIP

vincent a écrit :myself72 a écrit : De mieux en mieux ,une taxe sur les colis livrés à domicile une idée géniale d'un maire qui veut encore se remplir les poches ,sur qui cela va tombé sur les séniors et les handicapés ,les autres iront chercher le colis dans un point relais ,là pas de taxe.
https://www.bfmtv.com/economie/les-mair ... 56595.html
les pauvres séniors.....comme le les plains.......ils ont le temps , les moyens de participer a la polution en faisant tourner les agences de voyage , et zont pas les moyens.....
Comme il n'y a pas de trace de taxe sur les repas livrés a domicile par les ADMA![]()
je m' en tappe
comment cela se passait il avant ? ils devraient faire tourner les commerces du pays .....où leurs petits fils aurait pu trouver du boulot .
On est contre la mondialisation et ses dégats , et contre des taxes qui ontapparement pour but d' aider les petits commerces.
Je trouve , a titre personnel que c'est une trés bonne idée ....
Vous ne voyez toujours pas plus loin que le bout de votre nez ,dans les zones rurales il n'y a plus de commerce de proximité ,les séniors ne sont pas des nantis dans les zones rurales ,mais ils ont des besoins comme tout le monde et la vente par correspondance les aide beaucoup ,car je doute que vous etes le genre de personne à emmener le pépé du coin pour qu'ils puisse s'acheter ce dont il a besoin ,de plus beaucoup de médoc sont livrés par colis car il n'y a plus de pharmacien dans les zones rurales.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :Dès que l'on a un minimum de conscience politique, ou un minimum de patriotisme, on n'achète pas chez amazon !danielfr40 a écrit :
je n'ai pas de conscience
mais je vous fais remarquer qu'il y a des articles qu'on ne trouve pas en magasins
et pour le reste, fnac, darty, boulanger sont concurrentiels, commandable sur internet, retrait en magasin
Est-ce que tu sais que cette boite rapatrie tous ses bénéfices en Irlande ! Qu'elle tue tous ses concurrents bien français et qui paient leurs impôts en France !
Mais cela, tu t'en fous ! Mais par contre quand l'état vient augmenter les taxes sur les carburants parce qu'il faut bien faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état, alors là les pourritures dans ton genre, elles viennent gueuler ! Elles retrouvent une "conscience" de mes deux !
Parce que tu as trouvé le moins cher chez amazon, tu te crois "intelligent" !**** propos modérés
qu'est ce que la conscience politique
n'est ce pas ce que vous appelez nationalisme , populisme , extrémisme
et que vous critiquez lorsqu'un parti en parle
plus important que là où l'on acheté un produit c'est plutôt là où il a été fabriqué
on ne peut pas être à la fois pour le libéralisme , le libre échange (en gros 'UE' dans sa configuration actuelle) on ne peut pas avoir de conscience politique
faites le tour des courses que vous avez fait par semaine "combien proviennent de France"
peut être la moutarde maille de Dijon composée de graines cultivée au canada et élaborée en Turquie
regardez combien de vos achats dont le code barre commence par 3
alors arrêtez de vous gargariser en parlant de conscience politique
je n'ai pas de conscience politique mais mes sardines en boites je les commande pour l'année par internet chez un petit conserveur de bretagne et guère plus cher que celles bas de gamme d'un supermarché élaborées au maroc
et pourtant je ne me gargarise pas de conscience politique
et une taxe sur les colis rendra ce petit conserveur moins compétitf
https://www.labelleiloise.fr/fr/informa ... oduction-3
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 32 fois
- A été liké : 4 fois
danielfr40 a écrit :il faut comprendre cette préoccupation à chasser l'argentgare au gorille a écrit : Perso je trouve l'idée pas mauvaise si c'était une manière d'équilibrer un peu les choses et de rétablir une concurrence moins déloyale envers les commerces traditionnels qui font vivre nos villes et nos villages.
Mais dans le contexte actuel d'un gouvernement fiscalement déchainé cette idée m'horripile bien sur, nous ne sommes plus des contribuables mais des gibiers pourchassés de toutes parts. Il serait peut être temps de renverser la table.
cet argent est nécessaire pour notre sécurité (police, gendarmerie, armée), notre santé (remboursement santé), nos transports publics (largement subventionnés), nos études (quasi gratuites même supérieures alors qu'ailleurs il faut s'endetter pour), l'entretien des routes, la subsistance de ceux exclus du monde du travail (pour éviter les émeutes), que les gens puissent se loger (logement sociaux), etc
il faut voir les tollés dès que le gouvernement cherche à réduire une prestation (contrats aidés, APLs, moindre revalorisation des retraites, CSG moindre des retraités par rapport aux salariés)
par contre toute dépense supplémentaire est complètement ignorée (meilleure revalorisation du minimum vieillesse, taxe d'habitation)
Tout le monde dit qu'il est possible de faire mieux avec moins de dépenses, y compris le gouvernement, c'est sans doute vrai à la marge, mais pour moi, pour l'essentiel, moins de prélèvement veut dire moins de prestations, moins d'équipements.
cette chasse à l'argent, c'est pour vous, c'est pour moi, à moins que vous n'ayez jamais été à l'école, ni malade, ni emprunté les routes ou un transport en commun, etc
il faudrait que l'électorat fasse un choix sur les prestations à supprimer s'il veut que cette chasse à l'argent s'arrête
j'ai ma liste, mais c'est un autre sujet
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et bin moi j'ai pêché mon prêtre.. J'ai récemment pris un aspirateur sans fil chez eux....Victor a écrit :Un type qui a encore une conscience ne peut pas acheter chez amazon.danielfr40 a écrit : Travaillant, je privilégie les relais, poste comprise, mais pour les gros objets ou ce qui n'est pas expédié par Amazon, les relais ne sont pas proposés
On verra si la livraison Amazon reste gratuite pour les livres et au-dessus de 25€
Vu ce qu'on arrive à économiser on ne va pas se plaindre pour 1€
Économie y compris dans les magasins qui se sont alignés sur les prix internet
Je privilégie donc les retraits en magasin quand c'est concurrentiel
Lion a écrit :