Trump a fait plier l'industrie tricolore

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Trump a fait plier l'industrie tricolore

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit : il faudra donc en vouloir à trump et pas macron si on a pas la croissance espérée...
Là, il faut oser ! :lol:
Je ne vois pas ce qu'il y a de osé dans les propos de Fonck1.
c'est ce disent de nombreux commentateurs.
La politique de Trump peut avoir un impact négatif sur la croissance mondiale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Ne viens pas me parler des dictatures que je condamne autant que toi. D'ailleurs se RN se défend d'être un parti d'extrême droite, il en rejette toutes les idéologies et depuis très longtemps. Trump ne casse pas les marchés, il dénonce le libre échangisme et la mondialisation. Je pense qu'il est très en avance, l'avenir reviendra à l'avantage donné à la production locale et nationale plutôt qu'à cette mondialisation sauvage et gigantesque qui ruine et détruit tout et partout sur la planète.
Je ne détiens pas la vérité, mais c'est ce que je pense très fort.
tous les partis extrêmes qui ont finis dans un pouvoir quelconque de façon démocratique ou non ont finis en dictature.
révise ton histoire.
ce que tu ne comprends pas, et ne comprendras jamais (cause façon de penser fermée) c'est que pour faire du commerce, il faut être deux, et c'est là où ça va plus loin que cela, c'est que il faut exporter ses produits, s'il n'y a pas d'échanges mondiaux, il n'y a pas de contrats, parce que tout le monde exporte avec tout le monde pour vendre, c'est pas à ton voisin que tu vas vendre de ta spécialité, il sait déjà la faire, c'est à celui qui ne la produit pas, ou qui n'en maitrise pas la culture.
vous êtes tellement auto-centrés sur vous même, et spécialement jamais sortis de votre village ou trou ou vous vous enfermez que vous ne voyez pas le modne tel qui l'est et/ou les bienfaits de nos productiosn à l'étranger.

moi quand je vais à Tokyo, que je vois carrefour, qui a monté sa surface, qui vends du vin de MA région à l'autre bout du monde, certes deux fois plus cher que chez nous, ben je me dis que les français ont réussit là non seulement à exporter leur manière de commercer, mais aussi leur manière de fabriquer ou de produire.
j'ai croisé ce types de magasin en chine aussi, en espagne, mais il y e,n a dans plein de pays du monde....
ce que vous ou les trumps, gens étriqués allez casser, c'est les échanges internationaux, vous ne voyez même pas que derrière, c'est beaucoup de petits producteurs ou artisans qui travaillent dans des circuits d'exports qui gagnent leur vies, et eux sois en sûr, votre repli identitaire, ils n'en veulent pas, ça leur file du TAF, ils en vivent, eux et bien souvent leurs familles !

on ne critique pas les echanges mais le déséquilibre des échanges
pour leur vendre un euro , on leur achete 10 euros
donc l'on s'endette de 9 euros pour cela
c'est quand meme facile à comprendre qu'en continuant comme cela ont est sur le chemin de la grèce car chaque anné notre dette augmente
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

en 2010 la dette était de 80%
aujourd'hui elle est de 96%
et tant qu'on achetera plus qu'on ne vend la dette augmentera de 20% tous les 10 ans
il ne s'agit pas de nationalisme , de populisme , d'extremisme , mais d'evidence
pour s'en sortir il va nous falloir vendre plus que l'on achete autrement on se dirige vers le quart monde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

tous les partis extrêmes qui ont finis dans un pouvoir quelconque de façon démocratique ou non ont finis en dictature.
révise ton histoire.
ce que tu ne comprends pas, et ne comprendras jamais (cause façon de penser fermée) c'est que pour faire du commerce, il faut être deux, et c'est là où ça va plus loin que cela, c'est que il faut exporter ses produits, s'il n'y a pas d'échanges mondiaux, il n'y a pas de contrats, parce que tout le monde exporte avec tout le monde pour vendre, c'est pas à ton voisin que tu vas vendre de ta spécialité, il sait déjà la faire, c'est à celui qui ne la produit pas, ou qui n'en maitrise pas la culture.
vous êtes tellement auto-centrés sur vous même, et spécialement jamais sortis de votre village ou trou ou vous vous enfermez que vous ne voyez pas le modne tel qui l'est et/ou les bienfaits de nos productiosn à l'étranger.

moi quand je vais à Tokyo, que je vois carrefour, qui a monté sa surface, qui vends du vin de MA région à l'autre bout du monde, certes deux fois plus cher que chez nous, ben je me dis que les français ont réussit là non seulement à exporter leur manière de commercer, mais aussi leur manière de fabriquer ou de produire.
j'ai croisé ce types de magasin en chine aussi, en espagne, mais il y e,n a dans plein de pays du monde....
ce que vous ou les trumps, gens étriqués allez casser, c'est les échanges internationaux, vous ne voyez même pas que derrière, c'est beaucoup de petits producteurs ou artisans qui travaillent dans des circuits d'exports qui gagnent leur vies, et eux sois en sûr, votre repli identitaire, ils n'en veulent pas, ça leur file du TAF, ils en vivent, eux et bien souvent leurs familles !

c'est quand meme facile à comprendre qu'en continuant comme cela ont est sur le chemin de la grèce car chaque anné notre dette augmente

et tant qu'on achetera plus qu'on ne vend la dette augmentera de 20% tous les 10 ans
il ne s'agit pas de nationalisme , de populisme , d'extremisme , mais d'evidence
pour s'en sortir il va nous falloir vendre plus que l'on achete autrement on se dirige vers le quart monde

Le problème c'est que malgré toutes les aides de l'état et des régions (avec l'argent des contribuables) le patronat n'investit pas pour améliorer la production et sa qualité, il préfère s'en mettre plein les poches et gaver ses actionnaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : [
Tu confonds la dette publique et le déficit du commerce extérieur ... ça craint !
Tu sais que maintenant on peut trouver des cours sur Internet. Tu devrais t'inscrire parce qu'il te manque certaines bases.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu vois encore les choses sous le tout petit trou de la lorgnette.
en matière de commerce, les règles et signatures entre - pays datent de longue date.

c'est bien trump qui remet tous ces accords en cause, et pas Macron.

nous y seront tous perdants, pas que les français, les américains aussi.
Trump fait une politique à très court terme.

et macron une politqiue à long terme , nous verron les ffets de ses réformes en 2050
enfin pas nous nos petits enfants
pour trump du court terme dont les américains voient les éffets tandis que pour nous la politique de macron c'est l'arlésienne
il ne parle mais on ne voit rien
c'est à la fin du repas que l'on paye la note, pas avant....tu verras les effets de trump dans 3 ans, puis on en reparle...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

révise ton histoire.

sauf que dans ton équation, tu n'as jamais parlé de dépense nationale....c'est là où tu es malhonnête.
le problème de la france, ce n'est pas les échanges internationaux, c'est quelle vit comme la cigale de la fontaine.
elle travaille pas trop, produit pas trop, et dépense un max.
Alors elle a plus de couts que de recettes.
c’est ça la différence que l'on a avec les autres pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : [
Tu confonds la dette publique et le déficit du commerce extérieur ... ça craint !
Tu sais que maintenant on peut trouver des cours sur Internet. Tu devrais t'inscrire parce qu'il te manque certaines bases.
c'est exactement ce que j'ai pensé direct.... :shock:

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je comprends mal vos raisonnements. Déficit de la balance commerciale et endettement public sont intimement liées. On ne pourra jamais réduire l'endettement si nous restons avec une balance commerciale déficitaire à moins de faire les poches des français, piquer dans l'épargne pour compenser l'incapacité à équilibrer la balance. Mais tôt ou tard, quand nous aurons ruiné jusqu'au dernier citoyen Français, si l'équilibre de la balance commerciale n'est pas là, la dette repartira de plus belle.
C'est d'ailleurs ce qu'est en train de faire ce gouvernement avec sa fiscalité délirante qui elle même ne fait plomber et nuire à l'équilibre si fragile de la balance commerciale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

Le problème c'est que malgré toutes les aides de l'état et des régions (avec l'argent des contribuables) le patronat n'investit pas pour améliorer la production et sa qualité, il préfère s'en mettre plein les poches et gaver ses actionnaires.

Encore heureux que ceux qui prennent des risques en achetant des actions soient récompensés si l'entreprise tourne .
Autrement ,il y a le Livret A mais c'est limité ou laisser l'argent dormir sur son compte .J'ai eu des actions ,gagné ,perdu à l'arrivée ça s'équilibre .C'est parfois la roulette .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
c'est exactement ce que j'ai pensé direct.... :shock:
N'empêche que le déséquilibre de la balance commerciale avec les USA et la plupart des autres pays , contribue à s'endetter de plus en plus , on a beau y tourner dans tous les sens , on arrive à ce résultat !
Trump vient de piquer sa crise contre Macron .... :mdr3:
https://actu.orange.fr/monde/donald-tru ... 8zbTi.html
Je n'ai jamais pu me faire au fait que deux présidents s'embrassent comme du bon pain un matin , l'un dépense des millions d'euros pour l'accueillir , le lendemain , l'autre est à la limite de lui déclarer la guerre ..
La France vaut rien toute seule contre les USA , qu'attendent les dirigeants européens pour vraiment s'unir et renvoyer Trump dans ses 22 ????? :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »