Encore du massacre dans les abattoirs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Encore du massacre dans les abattoirs

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : Si les murs des abattoirs étaient transparents nous serions tous végétariens !
Il reste quand même un cruel dilemme pour les végétariens. Je connais une dame qui adore les animaux qui a cessé de manger de la viande et qui a adopté des chats et des chiens en perdition. Elle se retrouve maintenant obligé d'acheter des boites de viande et des sacs de croquettes le tout issus des abattoirs pour nourrir ses animaux.
Elle se retrouve contre le fait de tuer des animaux et dans le même temps obligé de remercier celui qui œuvre dans un abattoir et qui lui permet de nourrir ses protégés. Rien de simple dans la vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Moi j'aime trop la viande pour arrêter. Par contre les traitements violents sur certains animaux en abattoirs sont révoltants.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit : Mais ou est l'humanité ,aucun émoi ,un travail de sagouin pour faire du chiffre ,des mecs font des dépècements sur des animaux vivants et n'ont aucune empathie c'est la faute à la cadence et quoi encore ,au lieu d'évoluer l'humain rétrograde pour devenir de plus en plus cruel au nom de la rentabilité.
Et si les chirurgiens faisaient pareil ,on leur demande de la cadence ,alors on va opérer ,ouvrir un patient alors que ce dernier n'est pas complètement endormi ,normal ,le chirurgien n'a pas le temps d'attendre.

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1474362891
il faudrait savoir ce sont les mêmes qui sont pour la pratique de l'islam en France et le respect du hallal
dans le même temps dénoncent et s'indignent de ses pratiques
je ne pense pas qu'un seul des militants de cette association vote RN :siffle:
que d'hyprocrisie chez ces gens là
car s'ils ne sont pas etourdis avant c'est bien à cause de la croyance dans l'islam
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le FN n'est pas pour la fermeture des abattoirs, pourquoi voterions nous pour eux? Ils sont au contraire alliés à tout ce que la France régurgite de fange raciste, beauf, adepte de la chasse, des bagnoles, et se foutant de l'écologie et de l'avenir de notre planète, et dont tout l'horizon de la pensée politique se limite à revendiquer le droit de vivre égoïstement au mépris des autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Le FN n'est pas pour la fermeture des abattoirs, pourquoi voterions nous pour eux? Ils sont au contraire alliés à tout ce que la France régurgite de fange raciste, beauf, adepte de la chasse, des bagnoles, et se foutant de l'écologie et de l'avenir de notre planète, et dont tout l'horizon de la pensée politique se limite à revendiquer le droit de vivre égoïstement au mépris des autres.
tous les autre sont pareils
connaissez vous un seul parti où des membres n'aient pas tenu des propos racistes (peut être EELV avec JV PLACE :mdr3: )
par contre le FN serait contre l'abattage hallal et exclu ceux qui profèrent des propos racistes
êtes vous sure qu'il est contre l'écologie (avez vous vérifié cela dans les municipalité où il gère aussi l'environnement
en fait vous réagissez hypocritement comme je le disais
vous étés contre le FN parce que c'est dans l'air du temps
vous êtes pour l'islam parce que c'est dans l'air du temps et dans le même temps vous êtes contre la violence que cette idéologie génère sur les animaux d'abattoir parce que aussi c'est dans l'air du temps
mais en fait rien ne tient dans votre mouvance car on était arrivé à un certain respect contre la souffrance animale et alors qu'il avait fallu des décennie de combat pour cela , vous avez ramené cela à zéro en quelques années en approuvant l'islam et sa liberté de pratiquer ces choses
tout n'est qu'hypocrisie
les gens qui votent FN ont cela de supérieur aux autres c'est que leur idées sont toutes en concordance
car ils ne sont pas pour et contre à la fois
tous comme ceux qui sont pour l'UE et dans le même temps me reproche de profiter des avantages de de l'UE
car eux sont pour l'UE et le libre échange mais voudraient que l'on vive en France et que l'on consomme uniquement français ou plutôt que l'on achète en France des produits faits ou produits à l'étranger :siffle:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : Entièrement d'accord pour éliminer toute cruauté dans les abattoirs, et surtout en sanctionner durement les responsables
Mais parallèlement, il serait bon aussi d'interdire le halal, dont on connaît le rituel.....
Cela n'a pas pris longtemps avant que le débat ne soit, une fois n'est pas coutume, orienté sur l'Islam. A vrai dire, j'aurais plutôt saisi ce sujet pour le retourner dans l'autre sens. A savoir que l'on est pas très légitime à évoquer la prétendue cruauté qui serait à la base du halal lorsque l'on mange soi-même de la viande abattue dans de tels abattoirs.
Vergissmeinnicht
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Jiimmy a écrit :
Anne32 a écrit : Entièrement d'accord pour éliminer toute cruauté dans les abattoirs, et surtout en sanctionner durement les responsables
Mais parallèlement, il serait bon aussi d'interdire le halal, dont on connaît le rituel.....
Cela n'a pas pris longtemps avant que le débat ne soit, une fois n'est pas coutume, orienté sur l'Islam. A vrai dire, j'aurais plutôt saisi ce sujet pour le retourner dans l'autre sens. A savoir que l'on est pas très légitime à évoquer la prétendue cruauté qui serait à la base du halal lorsque l'on mange soi-même de la viande abattue dans de tels abattoirs.
Et égorger des moutons dans la rue ce n est pas de la cruauté peut être ?
Rock à 300
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

superjms77 a écrit :
Et égorger des moutons dans la rue ce n est pas de la cruauté peut être ?
La cruauté d'un acte n'a rien à voir avec la localisation où cet acte est perpétré (dans la rue en l'occurrence, même si cela reste un cliché comme le mouton dans la baignoire). Ainsi, votre précision "dans la rue" n'a pas lieu d'être.
Par-contre, la question est "l'égorgement est-il cruel ?" dans le sens "fait-il souffrir l'animal plus que de raison". Pour n'avoir jamais été égorgé, je ne saurai vous répondre concernant le ressenti (si l'on a le temps de souffrir en fait car un bon boucher égorge en une seule passe, cela ne dure même pas une seconde).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Dans tous les cas, je suis opposé à toutes formes de cruauté à l'égard des animaux et ce quelle que soit leur taille et je pense que cette dernière précision a toute son importance car il ne me parait pas très logique que de se révolter contre la cruauté que connaissent ces animaux dans ces abattoirs (cruauté inacceptable) tout en se permettant de "massacrer" d'autres créatures telles les mouches/moustiques/fourmis/abeilles ou autres dans le seul soucis de ne pas être trop importuné lors même que d'autres solutions, moins cruelles, peuvent être trouvées.

A mon sens, une vie est une vie et il n'est pas moins cruel de torturer un moustique en lui coupant les ailes puis les pattes puis le reste du corps que de torturer un éléphant si tant est que les deux créatures possèdent des liaisons nerveuses leur permettant d'éprouver la douleur.
Modifié en dernier par Jiimmy le 06 novembre 2018 20:59, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les auteurs de ce "massacre" ne méritent que le mépris.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Vous savez, vous, ce qui se passe dans certains abattoirs?????
Moi pas
Si on écoutait toutes les critiques, on n'oserait même pas manger une endive ou une carotte.
On s'acharne sur les procédés inhumains commis sur des animaux, mais on se garde de condamner aussi le halal qui fait partie intégrante de la maltraitance.Celle ci englobe tous les procédés.Point barre
Alors ne venez pas me faire un procès d'intention
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : Le FN n'est pas pour la fermeture des abattoirs, pourquoi voterions nous pour eux? Ils sont au contraire alliés à tout ce que la France régurgite de fange raciste, beauf, adepte de la chasse, des bagnoles, et se foutant de l'écologie et de l'avenir de notre planète, et dont tout l'horizon de la pensée politique se limite à revendiquer le droit de vivre égoïstement au mépris des autres.
Mais pourquoi voudrais tu que le FN soit pour la fermeture des abattoirs. Notre société a depuis toujours tué des animaux pour en manger la viande. Les abattoirs fermeront d'eux même le jour ou la société aura évolué. Par contre il est important de montrer les images nos tueries au lieu de le faire bien à l'abri des regards. Il est important que les gens se rendent compte et prennent conscience de leur acte en achetant leur viande sous emballage plastique.
Mais en attendant d'avoir l'envie et le courage de ne plus manger des animaux il faut se battre pour imposer le minimum de souffrance aux bestiaux sacrifiés, et à ce titre le hallal pose un gros problème.
Quand au FN et à la prétendue haine de la frange raciste, j'appartiens au RN ex FN et je pense avoir au moins autant d'humanité que toi, le RN je le connais de l'intérieur et je pense le connaitre beaucoup mieux que toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »