L’homophobie gagne du terrain en banlieue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: L’homophobie gagne du terrain en banlieue.

Message par gare au gorille »

superjms77 a écrit : Qui sont les plus homophobes à part les musulmans?
Un peu quelques bons chrétiens aussi. J'ai vu pas mal de haine défiler dans les manifs pour le mariage pour tous.
J'en suis triste et désolé, je suis chrétien de part mes origines et ma culture et j'aurais préféré voir représentée la tolérance et la compréhension plutôt que l'hostilité à un truc qui n'enlève rien à personne.
Mais bon, je n'ai pas entendu d'appel à la violence non plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

quo vadis a écrit :
berger141 a écrit : c'est comme pour l'antisémitisme.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
L'immigrationa introduit un autre peuple qui a ses valeurs propres différentesde celles de la population autochtone.

Tu parles de ceux-là ?

ILS PARTAIENT « à la chasse aux Arabes ». Ce soir du 13 septembre 2002, ils n'en ont pas trouvé.
Dépités, ils se sont dirigés vers le parc Léo-Lagrange de Reims, connu pour être un lieu de rencontres homosexuelles, en
quête d'une autre proie facile. Le corps martyrisé de François Chenu, 30 ans, a été découvert le surlendemain par un promeneur, gisant dans un étang du parc.

Fabien Lavenus, Franck Billette et Mickaël Régnier étaient proches des milieux des skinheads. C'était devenu la seconde famille de Lavenus, à l'origine de précédentes équipées dans le parc Léo-Lagrange. Dans sa chambre, une collection d'objets nazis, pro-hitlériens, antisémites et xénophobes a été découverte. La plupart des membres de la famille Billette, décrite comme « ayant un tempérament primaire », partageaient ces idées d'extrême droite. Quant à Mickaël Régnier, il avait adhéré au mouvement skinhead dès sa rencontre avec Fabien Lavenus, à l'été 2001, planifiant avec lui l'agression d'homosexuels et d'étrangers.

Ou de ceux-là ?

Dimanche après midi, Simon a été victime d'une agression homophobe place Bellecour à Lyon.Alors qu'il a appelé la police,
l'agent lui aurait répondu qu'un déplacement était inutile
. Une enquête interne a été ouverte jeudi 11 octobre.

.
Nous pourrions parler de ceux-là aussi si tu veux.......

...Mai 2018...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

gare au gorille a écrit :
superjms77 a écrit : Qui sont les plus homophobes à part les musulmans?
Un peu quelques bons chrétiens aussi. J'ai vu pas mal de haine défiler dans les manifs pour le mariage pour tous.
J'en suis triste et désolé, je suis chrétien de part mes origines et ma culture et j'aurais préféré voir représentée la tolérance et la compréhension plutôt que l'hostilité à un truc qui n'enlève rien à personne.
Les propos sont répréhensibles mais c'est différent de l'agression.

Ce que je déplore c'est qu'il y a une sorte de confusion entre les propos et les agressions, ca permet de cacher un fort sentiment homophobe dans les banlieues populaires.

D'ailleurs il faut savoir que les homosexuels d'origine africaine ( nord ou autre) sont systématiquement la cible de représailles, ils cachent leur penchant sinon c'est la rouste et les insultes assurées...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
gare au gorille a écrit :

Les propos sont répréhensibles mais c'est différent de l'agression.

Ce que je déplore c'est qu'il y a une sorte de confusion entre les propos et les agressions, ca permet de cacher un fort sentiment homophobe dans les banlieues populaires.

D'ailleurs il faut savoir que les homosexuels d'origine africaine ( nord ou autre) sont systématiquement la cible de représailles, ils cachent leur penchant sinon c'est la rouste et les insultes assurées...

toutes les religions et le contenu de leurs livres saints sont homophobes
mais par politiquement correct on le denonce pas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »