Marine le Pen et le RN "avec" les gilets jaunes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Marine le Pen et le RN "avec" les gilets jaunes...

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Mickey a écrit : Ce mouvement n'est ni politique, ni syndical. C'est bien ce qui gêne les professionnels de l'embrouille en France, les citoyens ont décidé de prendre pour une fois, les choses en main.
Un mouvement est toujours politique.
Ces gens défendent des idées politiques ant-écologiques et poujadistes. Ils défendent aussi un mode de vie très consommateur en essence.

Hier j'ai entendu au info un type qui devait faire 60KM depuis sa maison pour aller travailler....Non mais sérieux! Va vivre plus près de ton boulot et arrêtes de pleurer. Les gens veulent tous leur maison à la campagne....ben non c'est plus possible.
Entièrement d'accord.
Nous devons évoluer vers un mode de vie moins énergivore. C'est la seule solution.
Mais changer un mode de vie, c'est très difficile, on s'en rend compte. Cela ne peut être réalisé qu'au moyen d'une volonté politique indéfectible qui ne tient pas compte (ou à la marge) des réactions épidermiques de la population.

Il ne faut pas compter sur les partis politiques populistes pour mener ce grand chantier qui doit commencer dès maintenant mais qui va s'étaler sur plusieurs décennies.
On l'a bien vu avec la réaction de Mélenchon qui clame à qui veut l'entendre qu'il propose un projet écologique ... !!!!
Avant le mouvement des gilets jaunes, le truc de Mélenchon c'était les 23 ONG écologistes pro taxe carbone ...
Mais ca couine dans la population et que fait Mélenchon, il retourne sa veste et suit le mouvement des gilets jaunes !
Cela doit éclairer tout ceux qui pensent que ces partis populistes sont un avenir pour la France !
Pas du tout ! Ce sont juste des populistes qui surfent sur les mouvements de l'opinion publique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

Un mouvement est toujours politique.
Ces gens défendent des idées politiques ant-écologiques et poujadistes. Ils défendent aussi un mode de vie très consommateur en essence.

Hier j'ai entendu au info un type qui devait faire 60KM depuis sa maison pour aller travailler....Non mais sérieux! Va vivre plus près de ton boulot et arrêtes de pleurer. Les gens veulent tous leur maison à la campagne....ben non c'est plus possible.
Entièrement d'accord.
Nous devons évoluer vers un mode de vie moins énergivore. C'est la seule solution.
Mais changer un mode de vie, c'est très difficile, on s'en rend compte. Cela ne peut être réalisé qu'au moyen d'une volonté politique indéfectible qui ne tient pas compte (ou à la marge) des réactions épidermiques de la population.

Il ne faut pas compter sur les partis politiques populistes pour mener ce grand chantier qui doit commencer dès maintenant mais qui va s'étaler sur plusieurs décennies.
On l'a bien vu avec la réaction de Mélenchon qui clame à qui veut l'entendre qu'il propose un projet écologique ... !!!!
Avant le mouvement des gilets jaunes, le truc de Mélenchon c'était les 23 ONG écologistes pro taxe carbone ...
Mais ca couine dans la population et que fait Mélenchon, il retourne sa veste et suit le mouvement des gilets jaunes !
Cela doit éclairer tout ceux qui pensent que ces partis populistes sont un avenir pour la France !
Pas du tout ! Ce sont juste des populistes qui surfent sur les mouvements de l'opinion publique !

il est surprenant qu'il y ait brusquement une pandémie au point que 80% de la france soit devenue populiste
les gens réagissent simplement à la spoliation de leur pouvoir d'achat par toujours plus de taxations
avec sarkosy et hollande il y a eu 354 augmentations ou nouvelle taxes
et ils constatent qu'avec macron cela continue et encore plus qu'avant
le 17 novembre c'est l'expression du ras le bol fiscal , simplement , les taxes sur les carburants etant la goutte qui a fait deborder le réservoir et la moindre étincelle de la part du gouvernement va le faire exploser
et le ras le bol général est pire qu'avant mai 68
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Entièrement d'accord.

il est surprenant qu'il y ait brusquement une pandémie au point que 80% de la france soit devenue populiste
les gens réagissent simplement à la spoliation de leur pouvoir d'achat par toujours plus de taxations
le 17 novembre c'est l'expression du ras le bol fiscal , simplement , les taxes sur les carburants etant la goutte qui a fait deborder le réservoir et la moindre étincelle de la part du gouvernement va le faire exploser
Le poujadisme, le populisme de la population a toujours existé.
Le problème, c'est que depuis 40 ans on a fait toujours plus de dépenses publiques financées par une dette qui a finit par atteindre un niveau très dangereux.
Diminuer les dépenses publiques, c'est très difficile. Accepterais-tu que l'on baisse ta pension de 20 à 30% pour équilibrer les comptes de la nation ?
Donc pour équilibrer les comptes on augmente les taxes et les impôts.
Si tu voulais une véritable politique de baisse de la dépense publique il fallait voter pour Fillon, le seul qui proposait une baisse significative de la dépense publique.
Aujourd'hui on a tiré au maximum sur l'élastique de la dette. Il ne nous reste que deux choix, soit baisser les dépenses publiques (et la principale dépense publique, ce sont les pensions de retraite ...) soit payer la douloureuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Le problème, c'est que depuis 40 ans on a fait toujours plus de dépenses publiques financées par une dette qui a finit par atteindre un niveau très dangereux.
Diminuer les dépenses publiques, c'est très difficile. Accepterais-tu que l'on baisse ta pension de 20 à 30% pour équilibrer les comptes de la nation ?
Si tu voulais une véritable politique de baisse de la dépense publique il fallait voter pour Fillon, le seul qui proposait une baisse significative de la dépense publique.
Aujourd'hui on a tiré au maximum sur l'élastique de la dette. Il ne nous reste que deux choix, soit baisser les dépenses publiques (et la principale dépense publique, ce sont les pensions de retraite ...) soit payer la douloureuse.
On s'est posé beaucoup moins de question pour offrir des milliards de cadeaux sur le budget aux plus riches et aux grands groupes !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
On s'est posé beaucoup moins de question pour offrir des milliards de cadeaux sur le budget aux plus riches et aux grands groupes !!
Pour ton information, l'impôt sur les sociétés françaises est toujours au top niveau.
Sinon explique moi pourquoi certaines sociétés dépensent des fortunes dans des avocats fiscalistes pour monter de l'évasion fiscale en Irlande comme par exemple Amazon ?
Donc tu as entièrement tort.
Les entreprises françaises sont parmi les plus taxées d'Europe. Les charges patronales sont aussi les plus élevées.
Et les riches s'exilent toujours en Belgique ou ailleurs. On a même deux exilés fiscaux sur ce site ! (vivarais et georges61).
Donc stop aux fake news !
La France n'est pas du tout un paradis fiscal pour les riches et pour les entreprises !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :

Pour ton information, l'impôt sur les sociétés françaises est toujours au top niveau.
Sinon explique moi pourquoi certaines sociétés dépensent des fortunes dans des avocats fiscalistes pour monter de l'évasion fiscale en Irlande comme par exemple Amazon ?
Donc tu as entièrement tort.
Les entreprises françaises sont parmi les plus taxées d'Europe. Les charges patronales sont aussi les plus élevées.
Et les riches s'exilent toujours en Belgique ou ailleurs. On a même deux exilés fiscaux sur ce site ! (vivarais et georges61).
Donc stop aux fake news !
La France n'est pas du tout un paradis fiscal pour les riches et pour les entreprises !

lorsque l'on est pro européens , l'on n'est pas exilé fiscal autrement à quoi cela servirait d'etre dans l'europe et dans la zone euro
à quoi servirait les accords s'il etait interdit d'en faire usage
peut etre qu'en faisant celà je milite pour une égalité fiscale dans l'UE et le faire comprendre de son erreur à macron de ne pas s'aligner fiscalement
moi je suis totalement delocalisé fiscalemnt , mais il y a 8 millions de frontaliers que eux fiscalement font leur courses dans les pays limitrophes
voilà pourquoi il n'y a pas d'action des gilets jaunes le long des frontières
pour y participer samedi je vait etre obligé de faire 70 km vers l'intérieur aprés metz pour trouver le premier point de rassemblement
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
Crapulax ce qui me fait plaisir , sur le bar d'en face, mes illustrations étaient considérés comme des merdes son nom, d’infâme gribouillis...J'ai cru un moment, qu'ils avaient raison.
Rassurant, que "toute prestation artistique d'amateur" les jugements de valeurs est souvent une histoire de profil idéologique du lecteur.
merci Crapulax :hello:
un peu trop cibler sur un même sujet
mais cela ne fait rien car vous leur rendez service inconsciemment
leon zitrone disait : que l'on parle n bien ou en mal de moi qu'importe ; l'essentiel c'est que l'on parle de moi ;)
Bin tu sais Oscar n'est pas "connu" d'aujourd'hui du Forum puisqu"il me semble qu'il faisait parti du "lot" avant l'aventure Interaldys....Il y a maintenant plus de 10 ans.

Il a en outre le droit d'avoir aussi des convictions politiciennes ou idéologiques personnelles et de les traduire comme il l'entend.
Ce droit étant le même pour toutes tous..Réponses écrites,dessins,vidéos,etc etc....

A ce titre il connait les règles de ce lieu mieux que certains et sait jusqu'ou sa création "peut aller"....Bien qu'il fut rarement repris pour ses caricatures et autres dessins...La censure généralisée n'étant pas le "fort" d'Interaldys(de mon vécu).
Et ces derniers valent parfois bien plus qu'un amas de réponses creuses ou un monticule d'autosatisfactions personnelles....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour revenir au sujet....

Marine le Pen est solidaire ce ce Mouvement de colère..Bien..Elle en a tout a fait le droit....
Cette dernière soutient cette initiative......Rien à redire..Là aussi c'est son choix....

Le Hic à mes yeux c'est que Laurent Wauquiez soutient la Fronde mais qu' aucun d'entre eux ne se rendra sur le terrain...
Parce que c'est médiatiquement à double tranchant.....Et je me dis qu'il y a de la frilosité et surtout du calcul politique derrière tout cela.

..De toutes façons tous les partis vont à la soupe..Logique....

NB:Par contre j'ai entendu Christian Jacob dire qu'il ne soutenait pas le mouvement et que c'était la ligne de LR....J'avoue que je n'ai pas compris vu la position adoptée par leur Chef de file....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et dire qu'il a simplement fallut qu'une femme presque inconnue lance un appel avec un petit smartphone pour créé un tel mouvement d'ampleur national.
Le monde politique y trébuche même dedans.
Pathétique ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

comme beuacoup vous employez le terme pouladisme sans savoir ce qu'il signifie Poujadisme
Le poujadisme, du nom de Pierre Poujade, est un mouvement politique et syndical français apparu en 1953 dans le Lot et qui a disparu en 1958. Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après guerre, et condamnait l'inefficacité du parlementarisme tel que pratiqué sous la Quatrième République. Les termes de poujadisme ou de mouvement Poujade désignent les activités de l'Union de défense des commerçants et artisans,

le poujadisme est une revolte des petits contre la puissance des grands
à l'époque c'était les grandes surfaces qui ont tué le petit commerce de proximité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on essaie de casser le mouvement en faisant croire qu'il profite au RN
mais là il est en train de ressortir autre chose que tous les partis politiques actuels
voilà pourquoi j'ai toujours dit qu'il fallait voter autrement
c'es t pourquoi pour la présidentielle j'avais voté jean lassalle
et s'il se presente aux européennes je revoterais pour lui
helas 80% sont pour le mouvement des gilets jaunes mais revoteront la meme chose
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : on essaie de casser le mouvement en faisant croire qu'il profite au RN
mais là il est en train de ressortir autre chose que tous les partis politiques actuels
helas 80% sont pour le mouvement des gilets jaunes mais revoteront la meme chose
En votant Lassalle tu te mouillais pas trop, quoi ... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : on essaie de casser le mouvement en faisant croire qu'il profite au RN
En lisant le commentaire de Vivarais, cela m'inspire pas grand chose comme réaction à l'aide des mots.
Si une illustration de l'ambiance générale de la France.
On touche du doigt le fameux livre de Zemmour "Le suicide français"

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Et dire qu'il a simplement fallut qu'une femme presque inconnue lance un appel avec un petit smartphone pour créé un tel mouvement d'ampleur national.
Le monde politique y trébuche même dedans.
Pathétique ! :content36
Si ce mouvement a pris une telle ampleur, c'est que l'opposition politique et les syndicats CGT/FO, n'ont jamais réussi leurs "déferlantes"... faute de mot d'ordre adapté à la population qui rame.
Le GVT quant à lui a ignoré cette population qui trime dans la précarité, CDD-temps partiels subis - salaires et conditions de travail à la ramasse - transports longs et chers pour gagner de quoi sur/vivre...

Pathétique en effet
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
En votant Lassalle tu te mouillais pas trop, quoi ... :cote:

mais je ne donne pas l'aval au système actuel pour ensuite aller manifester contre mon vote
le vote c'est aussi le moyen de donner un avis sur ce que l'on pense des politiques
pour les partis politiques lorsqu'ils voient que les gens votent toujours pour eux quoi qu'ils fassent se disent
" pourquoi changerait on notre matière d'agir " vu que les gens nous approuvent
une droite gauche qui fait la même politique en alternance et avec macron le mix des 2
et une opposition qui se dispute entre elle (RN et LFI) plutôt que de s'unir pour s'opposer à ceux qui se partagent le gouvernement en alternance
he bien , non ; je refuse de participer à cette tartufferie en votant autrement
car que ce soit majorité ou opposition ils vivent confortablement sur le dos des contribuables qui les réélisent en continuité
mais si c'est ce que vous voulez , c'est votre choix mais ce ne sera jamais le lien
il fuat que tous ces politiques redescendent de leur tour d'ivoire et aillent eux aussi travailler plutot que d'etre des professionnels de la politique
moi ce qui me gonfle c'est que l'on reproche uniquement à MLP de profiter de la politique alors que c'est tous en profitent également
tels des bœufs les politiques mènent les français où ils veulent d'élection en élection comme des avocats des 2 partis qui font la grande comédie dans le prétoire et une fois fini vont ripailler ensemble
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »