pasto a écrit : Victor a écrit :
Je ne peux pas te dire ce qu'il en sera dans 15 ans. Je te dis qu'aujourd'hui le diesel n'a plus la cote auprès des décideurs.
Il ne faut pas s'attendre à une politique pro-diesel dans les années à venir. On peut même envisager facilement que la tendance actuelle anti-diesel ne va pas s'inverser à court terme.
Aujourd'hui l'achat d'une voiture diesel me semble un achat risqué. Je ne vois pas ce qui pourrait (à court terme bien sûr changer la politique actuelle).
Qu'a-t-on vu au dernier salon automobile de Paris ?
Pas un seul véhicule diesel n'a été exposé au Mondial de l'Auto !
Toutes les annonces des constructeurs ont été des annonces de voitures électriques ou des hybrides rechargeables !
Si avec cela, tu es toujours à ne pas voir la tendance .... Tu peux toujours acheter un véhicule diesel mais il ne faudra pas venir chialer si il te reste sur les bras, si tu ne pourras plus l'utiliser dans les grandes villes (interdiction) et si ce carburant sera de plus en plus taxé.
On en reparlera dans 15 ans

; tu sembles bien jeune ou bien trop vieux et ta mémoire te fait défaut.
Perso je ne roule ni au diesel ni au SP et pourtant je roule quand même avec des moteurs à explosion.
il est clair que le diesel n'a plus la côte mais j’attends avec impatience les pics de pollution du mois de Juillet et août à Paris qui se sera débarrassé des diesels soit disant polluant et là on en reparlera mais je serais mort de rire.
Bref tout ça pour dire que je trouve que c'est un scandale d'ETAT de mettre les proprio devant le fait accompli sachant que l ETAT lui même a cautionné et encouragé la vente de véhicules diesels au profit justement de mère nature.
Et maintenant, en l'espace de 2 mois, on traite les utilisateurs de pollueurs et de tous les noms?????? y a pas comme un problème là . et on vient expliquer que le diesel tue et que l'essence c'est mieux???? tout ça parce qu'un peigne cul d'énarque a décidé ça soit disant pour la transition écologique?????
l'histoire était la même il y a 15 ans. et dans 15 ans on se retrouvera avec un parc auto constitué à 80% d'essence et non pas électrique comme les bobos veulent le faire croire.
Je ne comprends pas tes 15 ans ...
Tu conserves une voiture pendant 15 ans, c'est cela ?
Perso, je change de véhicule tous les 3, 4 ou 5 ans. Mon horizon de conservation d'un véhicule est maxi de 5 ans.
Celui qui achète un véhicule diesel aujourd'hui avec l'idée que ce sera une bonne affaire ... J'en doute.
Je suis prêt à prendre les paris que le diesel sera dans un horizon de 2 à 3 ans plus taxé que l'essence. Les professionnels auront des aides pour compenser le surcoût mais pas les particuliers. Cela me semble la tendance.
Mais cela ne se fera pas d'un coup, ce sera progressif.
Aujourd'hui compte tenu de toutes les mesures déjà réalisées et de celles à venir, c'est vraiment prendre un risque important que d'acheter un véhicule diesel. Tout va être fait pour éloigner les français et les européens de ce carburant. L'essence suivra, mais un peu plus tard.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville