Je ne suis pas juge, je ne suis pas enquêteur, pour le moment je me garde de commenter ce drame...Mais ça n'empêchera que certains verrons là l'occasion d'en faire de leur choux gras, gilets jaunes ou pas.myself72 a écrit :Parce que tuée une autre femme en forçant au risque de tuer plusieurs personnes pour vous on attends des circonstances atténuantes ?Il n'y a aucune excuse à tuer un autre individu en roulant comme une cinglée alors que des gens vous empêche de passer ,je hurlerai et sortirai de la bagnole mais en aucun cas je foncerai dans des personnes c'est dégueuLion blanc a écrit :
Il va falloir établir les circonstances exactes avant de traiter la femme de dingue.
Mort d'un gilet jaune(Isére) et divers blessés ailleurs
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Mort d'un gilet jaune(Isére) et divers blessés ailleurs
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Nitram a écrit : Une manifestation non déclarée donc.
Peut-être que si cette manifestation avait été déclarée la sécurité aurait été meilleure, pour les manifestants et pour les non-manifestants.
et les dizaine de bléssés ailleurs dont un policier
et certains ddans un état grave
alors il faut arréter cette connerie "c'est arrivé parce que la manifestation n'était pas déclarée"
le problème c'est qu'il y a toujours des imbéciles pour foncer sur les gens sans penser aux conséquences pour les gens et pour eux
que va t il arriver à celle qui a tué la personne
elle sera inculpé à l'issue de la garde à vue
elle aura tout le reste de sa vie cette vie qu'elle a ôté sur la conscience
elle devra affronter me regard de son voisinage , de ses collègues
dans un premier temps , ne pas respecter la priorité d'un piéton sur la voie publique ; c'est 6 points en moins + l'amende
ensuite elle sera jugée au mieux pour homicide involontaire et selon les résultat de l'enquête car il y aura des vidéos
peut être si elle a délibérément foncée ce sera homicide volontaire
de plus volontaire ou involontaire la famille se portera parie civile et il faudra aussi payer pécuniairement et là encore pas sure que l'assurance responsabilité civile de sa voiture ne tente pas de prouver que l'acte était volontaire pour éviter que ce soit elle qui ait à payer
elle a gâché la vie d'une famille mais aussi sa propre vie de famille
réfléchissez aux conséquences si vous même êtes un jour dans ce type de cas de figure aux conséquences
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
hornby a écrit : vivarais, bien vu, bien résumé !
il y a eu plus d'interpellés parmi les forceurs de barrages filtrants que parmi les manifestants
au niveau de là où j'étais certains ont été verbalisés par les policiers (peut etre ont ils su qu'un policier a été gravement bléssé par quelqu'un qui justement a forcé le passage
- myself72
- Posteur TOP VIP

vivarais a écrit :Nitram a écrit : Une manifestation non déclarée donc.
Peut-être que si cette manifestation avait été déclarée la sécurité aurait été meilleure, pour les manifestants et pour les non-manifestants.
alors il faut arréter cette connerie "c'est arrivé parce que la manifestation n'était pas déclarée"
le problème c'est qu'il y a toujours des imbéciles pour foncer sur les gens sans penser aux conséquences pour les gens et pour eux
dans un premier temps , ne pas respecter la priorité d'un piéton sur la voie publique ; c'est 6 points en moins + l'amende
ensuite elle sera jugée au mieux pour homicide involontaire et selon les résultat de l'enquête car il y aura des vidéos
de plus volontaire ou involontaire la famille se portera parie civile et il faudra aussi payer pécuniairement et là encore pas sure que l'assurance responsabilité civile de sa voiture ne tente pas de prouver que l'acte était volontaire pour éviter que ce soit elle qui ait à payer
réfléchissez aux conséquences si vous même êtes un jour dans ce type de cas de figure aux conséquences
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Oui c'est un drame, un drame pour la personne tuée et sa famille, un drame pour celle qui l'a tuée.vivarais a écrit :Nitram a écrit : Une manifestation non déclarée donc.
Mais en quoi il faudrait ne pas mettre la lumière sur le côté non déclarée de la manifestation ? Peut-être (et j'ai bien dit peut-être) que si la manifestation s'était déroulée dans un cadre légal, préparée en amont et correctement par les forces de l'ordre ce drame aurait pu être éviter.
De toute façon les organisateurs de cette manifestation auront certainement eux aussi à rendre des comptes, la sécurité lors d'une manifestation revient d'abord aux organisateurs.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 5 fois
"Quelques degats collateraux "hornby a écrit : Entendu sur RTL, entendu dans la manifestation : il y a eu aujourd'hui 2318 points de blocage opérés par les gilets jaunes, alors les quelques dégats collatéraux à déplorer, sont insignifiants bien que regrettables par rapport à l'ampleur du mouvement.
On peut affirmer que cette manifestation d'ampleur nationale est une réussite et a été maitrisée.
Donc vu que c'est une reussite , j'me pointe ou demain pour le faire plein moins cher en me recommandant de Hornby ?
Par contre on dirait (pour le moment ) que quand les black blocs ne sont pas " invites" aux manifs par les partis de gauche radicale , ils ne viennent pas
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Ce serait bien d'apporter la preuve que ce sont les partis dit d'extrême gauche qui amènent les black blocs dans les manifs.oups a écrit :"Quelques degats collateraux "hornby a écrit : Entendu sur RTL, entendu dans la manifestation : il y a eu aujourd'hui 2318 points de blocage opérés par les gilets jaunes, alors les quelques dégats collatéraux à déplorer, sont insignifiants bien que regrettables par rapport à l'ampleur du mouvement.
On peut affirmer que cette manifestation d'ampleur nationale est une réussite et a été maitrisée.J'vous laisse expliquer ca aux proches des victimes
![]()
Donc vu que c'est une reussite , j'me pointe ou demain pour le faire plein moins cher en me recommandant de Hornby ?
Par contre on dirait (pour le moment ) que quand les black blocs ne sont pas " invites" aux manifs par les partis de gauche radicale , ils ne viennent pasCa c'est un point positif , bien obligé de le reconnaitre
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Pas de manif ,pas de morts ,pas de blessés.
Il faut que la mère Bourricaut qui est à l'origine du mouvement aille expliquer aux parents des uns et des autres .
Sûr qu'ils vont apprécier .
Il faut que la mère Bourricaut qui est à l'origine du mouvement aille expliquer aux parents des uns et des autres .
Sûr qu'ils vont apprécier .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
1 mort et 200 bléssés seulement pour une jacquerie sur l'ensemble du territoire,statistiquement ca reste tres calme dans l'ensemble.
Il n'y pas pas plus de victimes car de nos jours on ne met plus les tètes sur des pics et on ne moleste pas les nobles...
Il n'y pas pas plus de victimes car de nos jours on ne met plus les tètes sur des pics et on ne moleste pas les nobles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Relax
- Posteur DIVIN

Attention à ne pas raconter n'importe quoi : Macron a été élu à une large majorité, + de 66 % !Anne32 a écrit : La machine Gouvernementale est en marche par médias interposés
Depuis ce matin, ils passent en boucle les divers drames, en insinuant que tout est de la faute des manifestants.
Une manière bien connue pour tenter de torpiller ce mouvement,qui je le rappelle, est approuvé par la majorité des Français.
Comme d'habitude, Macron utilise la force d'inertie, pas de vague, on laisse pourrir la situation pour qu'elle s'essouffle d'elle même
Et ensuite on pourra continuer à faire les poches des petits budgets sans aucune vergogne.
Certains pensent que cette manifestation ne sert à rien
Peut être, peut être pas
Ca ne changera en rien la politique de Macron, qui fonce droit dans le mur et s'en fout comme de son premier lange de soie.
La minorité qui l'a élu continue à le porter à bout de bras
Aux autres de trouver un moyen, en se rassemblant, pour stopper cette machine infernale
Pas facile, mais possible
Perso j'ai voté Macron et j'approuve sa politique.
On verra bien lors des européennes de 2019 comment le peuple souverain votera, mais faute de rival crédible, Macron a un boulevard devant lui.
Quand on voit la bobine du chef du parti de droite de gouvernement, c'est difficile de le jouer gagnant en 2022 ...

-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
Pas fauxGeorges61 a écrit :Ce serait bien d'apporter la preuve que ce sont les partis dit d'extrême gauche qui amènent les black blocs dans les manifs.oups a écrit :
"Quelques degats collateraux "J'vous laisse expliquer ca aux proches des victimes
![]()
Par contre on dirait (pour le moment ) que quand les black blocs ne sont pas " invites" aux manifs par les partis de gauche radicale , ils ne viennent pasCa c'est un point positif , bien obligé de le reconnaitre
- Relax
- Posteur DIVIN

bin ouais, une manif ça s'organise, y'a des règles élémentaires de sécurité à respecter. on fait pas manifester les gens sur une voie à grande circulation sans demander les autorisations préalables !Kelenner a écrit : Quoi qu'on en pense, un mort, des blessés, à peine 50 000 personnes pour un rassemblement à l'échelle du pays tout entier, c'est un fiasco sur toute la ligne. Pour s'opposer efficacement à Macron il faudrait déjà choisir le bon angle d'attaque.
Ces gilets jaunes sont des irresponsables, limite déséquilibrés !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
En général c'est à l'accusateur de prouver ses dires, donc qu'elles sont vos sources de cette diffamation.oups a écrit :Pas fauxGeorges61 a écrit :
Ce serait bien d'apporter la preuve que ce sont les partis dit d'extrême gauche qui amènent les black blocs dans les manifs.je vous laisse donc apporter la preuve du contraire
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Macron a été élu, soit, mais faut pas tricher quand mêmeRelax a écrit :Attention à ne pas raconter n'importe quoi : Macron a été élu à une large majorité, + de 66 % !Anne32 a écrit : La machine Gouvernementale est en marche par médias interposés
Depuis ce matin, ils passent en boucle les divers drames, en insinuant que tout est de la faute des manifestants.
Une manière bien connue pour tenter de torpiller ce mouvement,qui je le rappelle, est approuvé par la majorité des Français.
Comme d'habitude, Macron utilise la force d'inertie, pas de vague, on laisse pourrir la situation pour qu'elle s'essouffle d'elle même
Et ensuite on pourra continuer à faire les poches des petits budgets sans aucune vergogne.
Certains pensent que cette manifestation ne sert à rien
Peut être, peut être pas
Ca ne changera en rien la politique de Macron, qui fonce droit dans le mur et s'en fout comme de son premier lange de soie.
La minorité qui l'a élu continue à le porter à bout de bras
Aux autres de trouver un moyen, en se rassemblant, pour stopper cette machine infernale
Pas facile, mais possible
Perso j'ai voté Macron et j'approuve sa politique.
On verra bien lors des européennes de 2019 comment le peuple souverain votera, mais faute de rival crédible, Macron a un boulevard devant lui.
Quand on voit la bobine du chef du parti de droite de gouvernement, c'est difficile de le jouer gagnant en 2022 ...![]()
Combien d'abstention et combien de bulletins blancs ??????
Faites le calcul et vous verrez qu'il a été élu par une petite frange de bobos qui ont pensé qu'un joli sourire allait tout résoudre
Il manque à Macron 20 années d'expérience politique
On le voit tous les jours et dans tous les domaines.Il a mis à sa botte des incapables dont on voit aussi quotidiennement les lacunes.
Que vous soyez content de la prestation de Macron, vous faites partie d'une toute petite minorité, et c'est votre droit
Les autres, ont vite compris qu'ils avaient enfourché le mauvais cheval
Piqûre de rappel,n'oubliez pas qu'au premier tour il a à peine dépassé les 20%
C'est parce qu'on a agité l'épouvantail MLP,que certains, se sont résignés à voter pour lui au second tour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde