Carambar relocalise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Carambar relocalise

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit :

pour l'instant le pétrole baisse et il n'y a qu'en france que l'energie augmente à cause des taxes
quese passe t il dans le concret , un PL qui arrive à la frontiére française fait le plein de tous ses reservoirs additionnels
et donc soit peut traverser la france , soit livré et repartir de france sans faire le plein

c'est simplement le cout du travail qui va encore augmenter en france car le patronat français va devoir donner des primes au transport plus élevée pour les gens puissent venir travailler
donc relocalisation à cause du l'augmentation de l'energie mondialement est totalement faux
J'entends bien, mais il serait judicieux de donner votre point de vue au lieu d'affirmer simplement que c'est faux.

Les besoins en énergie augmentent et la production ne suit pas totalement, le cout de celle ci va augmenter fortement dans les 50 prochaines années, d'ou les relocalisations préventives...

lorsque le cours augmente et des gisements deviennent rentables et remis en exploitation comme par exemple les sables bitumineux de l'alberta
voilà pourquoi le pétrole ayant atteint un pic de 150£ puis sont redescendus
voilà pourquoi la filière des gaz et pétrole de schiste a émergé
il y a toujours de la recherches de gisements qui sont decouverts et en attente un cours de rentabilité pour etre exploité
voilà pourquoi les pays producteurs actuels freinent la hausse des cours en jouant sur les volumes de production
malgré l'embargo sur l'iran les cours restent stables alors qu'avant ils auraient flambé comme cela a été deja le cas jusqu'à 150 dollars le baril par le passé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Carambar relocalise

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Moi au moins, je mets des liens vers mes sources. Je ne compare pas l'économie française avec une petite île perdue en pleine Méditerranée. (pourquoi pas avec Andorre ou Monaco tant que tu y es ...).
Toute chose dont tu sembles bien incapable. A part traiter de nul tes interlocuteurs, je ne remarque pas grand chose d'argumenté ou de pertinent dans tes propos.

Je suis persuadé que tu peux mieux faire. Simplement il faut que tu évites de répondre immédiatement en attaquant ton interlocuteur si tu n'es pas d'accord avec son point de vue.
Je suis joueur, je veux surtout montrer que tu as du mal à supporter à ton encontre l'attitude que tu distilles parfois...
Oui, si tu veux, mais en fait le but d'un forum est quand même d'essayer d'avoir un débat d'idées où chacun expose son point de vue en l'argumentant du mieux possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »