le tableau est parfaitement décritEVER a écrit : 28 juillet 2020 09:40 Pour ceux qui ont les moyens, c'est un risque minime à prendre. Pour ceux qui ne les ont pas, soit, ils ne paieront jamais, soit, ils accentueront leur activité délinquante pour trouver le pognon. Cherchez le(s) perdant(s) dans cette histoire !
200 euros pour les consommateurs de cannabis
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: 200 euros pour les consommateurs de cannabis
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est certain que les amendes, cela va retirer des affaires dans les tribunaux.Anne32 a écrit : 27 novembre 2018 12:33Et comment allez vous récupérer ces 200 Euros?????sofasurfer a écrit : Surtout que la France est le pays qui compte le plus de fumeurs par habitant, 27.6% des français ont deja fumé du cannabis...
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 73989.html
Mettre une amende ne fera pas reculer la consommation et donc ne permettra pas d'enrayer le trafic de stupéfiants, mais ça permettra de faire rentrer de la tune dans les caisses...
Le consommateur ne les a pas sur lui.La plupart du temps il vous prouvera qu'il est insolvable.
C'est encore du foutage de gueule, faire croire qu'on s'occupe d'un problème, on brasse du vent
Comme toujours, les décisions gouvernementales sont seulement des effets d'annonce.....
Est-ce qu'en fait, tu ne défendrais pas les intérêts des fonctionnaires de la justice française (au détriment de l'intérêt général) ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je trouve, au contraire, que c'est une excellente mesure.EVER a écrit : 28 juillet 2020 09:40 Pour ceux qui ont les moyens, c'est un risque minime à prendre. Pour ceux qui ne les ont pas, soit, ils ne paieront jamais, soit, ils accentueront leur activité délinquante pour trouver le pognon. Cherchez le(s) perdant(s) dans cette histoire !
Frapper au porte-feuille est toujours efficace.
Et les drogués ne fumeront plus leur drogue dans la rue, devant des enfants.
Cela va lutter contre la banalisation de la consommation de cannabis et cela ne va pas faire les affaires des trafiquants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Tout ceci est du vent, les amendes ne seront jamais payées, la seule solution est une légalisation très encadrée (interdiction de fumer dehors et bien évidemment au volant) où l'Etat vendrait un produit de qualité en faisant un juteux bénéfice au passage, tout en investissant dans la prévention.
-
EVER
- Posteur d'Argent

Je suis pour une légalisation encadrée. Le cannabis n'est pas pire que le jaja et la clope. Ce qui craindrait plutôt, c'est le report de cette conso sur d'autres substances plus néfaste. Les réseaux pourraient se reconvertir assez facilement sur quelques saletés pas chères et faciles à obtenir.Kelenner a écrit : 28 juillet 2020 10:34 Tout ceci est du vent, les amendes ne seront jamais payées, la seule solution est une légalisation très encadrée (interdiction de fumer dehors et bien évidemment au volant) où l'Etat vendrait un produit de qualité en faisant un juteux bénéfice au passage, tout en investissant dans la prévention.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Au contraire, je pense que c'est une mesure efficace. Certes, elle ne suffira pas à elle seule à endiguer les trafics mais elle est nécessaire.Kelenner a écrit : 28 juillet 2020 10:34 Tout ceci est du vent, les amendes ne seront jamais payées, la seule solution est une légalisation très encadrée (interdiction de fumer dehors et bien évidemment au volant) où l'Etat vendrait un produit de qualité en faisant un juteux bénéfice au passage, tout en investissant dans la prévention.
Et au fait, les autres amendes, elles ne sont pas payées ?
Pourquoi les amendes routières seraient payées et pas celles-ci ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
EVER
- Posteur d'Argent

Les amendes routières concernent, majoritairement, des gens identifiés qui ont quelques biens, dont leur automobile. On peut facilement les saisir, si besoin.Victor a écrit : 28 juillet 2020 11:12Au contraire, je pense que c'est une mesure efficace. Certes, elle ne suffira pas à elle seule à endiguer les trafics mais elle est nécessaire.Kelenner a écrit : 28 juillet 2020 10:34 Tout ceci est du vent, les amendes ne seront jamais payées, la seule solution est une légalisation très encadrée (interdiction de fumer dehors et bien évidemment au volant) où l'Etat vendrait un produit de qualité en faisant un juteux bénéfice au passage, tout en investissant dans la prévention.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

L'encadrement serait l'idéal oui.EVER a écrit : 28 juillet 2020 10:46Je suis pour une légalisation encadrée. Le cannabis n'est pas pire que le jaja et la clope. Ce qui craindrait plutôt, c'est le report de cette conso sur d'autres substances plus néfaste. Les réseaux pourraient se reconvertir assez facilement sur quelques saletés pas chères et faciles à obtenir.Kelenner a écrit : 28 juillet 2020 10:34 Tout ceci est du vent, les amendes ne seront jamais payées, la seule solution est une légalisation très encadrée (interdiction de fumer dehors et bien évidemment au volant) où l'Etat vendrait un produit de qualité en faisant un juteux bénéfice au passage, tout en investissant dans la prévention.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
vivarais a écrit : 28 juillet 2020 08:13légalisé ou pas cela ne changera rienUBUROI a écrit : 28 juillet 2020 07:58
Que penses tu sombre penseur sans fond de la conduite de camions de 38t, de motos et de bar sous drogue, de la délinquance accrue des drogués en manque de tune, des enfants nés de parents shootés etc...Belle société!
Du sang et des larmes comme dans Germinal: un gars éreinté par le taf il se couche et fait pas chier le peuple
aux pays bas ce que vous décrivez a t il augmenté
c'est l'interdit qui pousse à transgresser
dans la distribution il suffit de marquer pas plus de 3 produits par client pour booster la vente car ceux qui en auraient pris qu'un ou 2 en prendront 3
ce n'est pas parce que le tabac est légal qu'il y a plus de fumeur et ce n'est pas parce que l'on augmente les taxes dessus qu'il y a moins de fumeurs
le fait d'avoir augmenter les taxes a fait simplement augmenter un trafic parallèle qui a fait accroitre la délinquance
avant de raconter vos conneries habituelle , avez vous pris le soins de vérifier si aux pays bas les choses avaient empiré dans le sens que vous décrivez
ou bien cela a été l'inverse et en sus diminuer la criminalité et la délinquance
c'est comme pour la prostitution , il n'y en a pas plus qu'en France mais le proxénétisme est plus sous contrôle qu'en France
aux pays bas ils reconvertissent leurs prisons alors que chez nous on ne condamne plus les criminels et délinquants car nos prisons sont saturés et que l'on construit plus de places et que cela s'avère quand même insuffisant
c'est bien franchouillard de refuser d'admettre que d'autre ont de meilleures solutions que soi et de les adopter
voila pourquoi sur tous les domaines nous sommes classés 25 sur 27 de tous les pays de l'UE
J'ai 79 ans et je n'ai JAMAIS touché à la drogue ..j'ai fumé beaucoup de 14 a 50ans (naissance de ma petite fille )
2paquets de marlboro par jour …je me suis arrêté un soir ...je n'ai JAMAIS plus touché de cigarettes
Je ne comprend pas que la drogue soit un produit de consommation …et qu'on pourrait la légaliser .
Ou alors on nous prend pour des cons ..le drogue serait bonne pour la santé...
Pourquoi ne pas se la faire rembourser par la sécu ..
Si tu crois que le prix des cigarettes ne joue pas sur la consommation, tu te plantes ..
Je connais pleins de gens qui se sont arrêté de fumer ..le mari et la femme qui fument ..
3 paquets de clops par jour ..Entre 90 et 100 paquets par mois ….ça paie le loyer..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est certain, le prix fonctionne très bien sur la consommation. Prétendre le contraire est faire preuve d'une très grande mauvaise foi.
Ah un moment donné ce sont des choses qui s'additionnent:
1) Le prix augmente sans cesse
2) De la publicité sur les risques est faite
3) Les médecins font de la prévention
4) Des gens autour de soi meurent
5) la cigarette est interdite dans les lieux publics et de convivialité
6) On se retrouve à seul à puer la clope au milieu de gens qui puent quand même (sauf exception) un peu moins
Petit à petit cela incite à arrêter. Sauf les plus butés on finit tous par comprendre que c'est mauvais.
Moi ce qui m'a fait arrêter c'est:
1) Mes poumons qui me brulaient
2) La toux tous les matins à 23 ans
3) Plus de souffles, ou le souffles sifflant
4) La multiplicité des cancers à la cinquantaine chez les fumeurs...alors que la moyenne de vie approche les 80 ans...moi, je ne veut pas perdre 30 ans de vie!!!!! Désolé mais j'y tiens, et je suis beaucoup trop optimiste et curieux de l'avenir pour me laisser mourir "en avance" sans me donner les moyens de survivre le plus longtemps possible.
Bien sûr on peut tous mourir brutalement, et même d'un cancer sans fumer. Mais statistiquement cela ne se vérifie pas car la moyenne est bien de 80 ans (en gros). En gros cela ne nous dispense pas, pour ceux qui tiennent à la vie et à se donner une chance de profiter de ses petits enfants, d'un peu de prudence.
Il y a des moyens tellement plus intelligents de profiter de la vie.
6) On se retrouve à seul à puer la clope au milieu de gens qui puent quand même (sauf exception) un peu moins
Petit à petit cela incite à arrêter. Sauf les plus butés on finit tous par comprendre que c'est mauvais.
4) La multiplicité des cancers à la cinquantaine chez les fumeurs...alors que la moyenne de vie approche les 80 ans...moi, je ne veut pas perdre 30 ans de vie!!!!! Désolé mais j'y tiens, et je suis beaucoup trop optimiste et curieux de l'avenir pour me laisser mourir "en avance" sans me donner les moyens de survivre le plus longtemps possible.
Bien sûr on peut tous mourir brutalement, et même d'un cancer sans fumer. Mais statistiquement cela ne se vérifie pas car la moyenne est bien de 80 ans (en gros). En gros cela ne nous dispense pas, pour ceux qui tiennent à la vie et à se donner une chance de profiter de ses petits enfants, d'un peu de prudence.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
crepenutella a écrit : 28 juillet 2020 12:41 C'est certain, le prix fonctionne très bien sur la consommation. Prétendre le contraire est faire preuve d'une très grande mauvaise foi.
Comme tu dis on peut s'en passer ..surtout que maintenant il y a des produits qui t'aident …
18 ans aprés m'être arrêté ..on m'a opéré du coeur..(RAC) et j'ai demandé au toubib l'état de mes poumons..
Après scanners et radios …il m'a dit comme neufs aucune trace ..
Perso j'ai toujours fait du sport.. et je n'ai jamais toussé en me levant..
mais après 18 ans les traces du tabac ont disparues
Par contre j'ai connu un jeune qui du jour au lendemain c'est arrêté de fumer ..décédé 6 mois plus tard ..
Il avait un cancer des poumons quand il a décidé de s'arrêter..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Quand j'étais plus jeune et fumeur plutôt occasionnel, je n'ai jamais été interpellé pour usage de stupéfiants. Car pour mettre cette amende, il faut soit prendre le consommateur en flagrant délit de consommation, soit trouver un morceau de résine ou un peu d'herbe sur lui ou dans le voiture. Les gen ne sont pas fous, ils ne vont pas fumer dans des lieux fréquentés...Victor a écrit : 28 juillet 2020 11:12Au contraire, je pense que c'est une mesure efficace. Certes, elle ne suffira pas à elle seule à endiguer les trafics mais elle est nécessaire.Kelenner a écrit : 28 juillet 2020 10:34 Tout ceci est du vent, les amendes ne seront jamais payées, la seule solution est une légalisation très encadrée (interdiction de fumer dehors et bien évidemment au volant) où l'Etat vendrait un produit de qualité en faisant un juteux bénéfice au passage, tout en investissant dans la prévention.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
mic43121 a écrit : 28 juillet 2020 12:53crepenutella a écrit : 28 juillet 2020 12:41 C'est certain, le prix fonctionne très bien sur la consommation. Prétendre le contraire est faire preuve d'une très grande mauvaise foi.
Comme tu dis on peut s'en passer ..surtout que maintenant il y a des produits qui t'aident …
18 ans aprés m'être arrêté ..on m'a opéré du coeur..(RAC) et j'ai demandé au toubib l'état de mes poumons..
Après scanners et radios …il m'a dit comme neufs aucune trace ..
Perso j'ai toujours fait du sport.. et je n'ai jamais toussé en me levant..
mais après 18 ans les traces du tabac ont disparues
Par contre j'ai connu un jeune qui du jour au lendemain c'est arrêté de fumer ..décédé 6 mois plus tard ..
Il avait un cancer des poumons quand il a décidé de s'arrêter..
![]()
Ton dernier ex est typique.Le fumeur s'arrête le jour ou le toubib lui dit qu'il est malade .
Souvent c'est trop tard.
Ceci dit j'ai lu les interventions et à travers je connais ceux qui fument .J'ai la liste ,elle ne m'étonne pas + que ça.
Quand mm il y a 1 ou 2 noms qui me surprennent ,comme quoi dans la vie ,faut se méfier de l'eau qui dort .
Si ceux qui se sentent concernés me versent un petit qq chose pour ma fin de mois qui est difficile,je ne cafterai pas .
- Crapulax
- Administrateur

T'es à l'image de ton parti marcheur...C'est la meilleure!
T'es pas l'Evin du 21è s, toi!
Avant l'amélioration des conditions de travail des maçons...i' picolaient 10l de jaja /jour!
Améliorons les conditions de vie des accrocs aux paradis artificiels en leur foutant la tronche dans leur caca jusqu'au cou, et y aura plus de consommateurs, et donc de magasins
La "fume" c'est peut-être pas bon mais "accro"..Pyschologiquement oui pour certains mais depuis quelques années..Depuis que l'herbe pousse en hydroponie et atteint des taux records de THC..Ce qui pour le coup en fait une bombe "mentale" engendrant bien des soucis à court et à long terme autre que le simple "teush",même si tu as de la "frappe" pour ta conso,c'est incomparable..
....Justement tu sais quoi..Remercie ton président qui raréfie le H mais encourage fortement cette culture,surtout par les temps qui court...Je vais te dire par cotre qu'il y a de la coke en masse qu'elle se consomme de façon dangereuse....Et que beaucoup se mettent à "piper"(dit "pyper")...Bravo pour le fait d'amener de nouveaux clients..Qui ne trouvent pas de H par exemple mais qui veulent se défoncer...Du reste c'est pareil,il y a plus de mauvaise poudre qui circule qu'autre chose depuis quelques temps....Sauf que là ça peut finir au cimetière..Je ne te parle pas de l'héro..C'est pire..
....La méta-amphète fait son apparition aussi..Drogue du pauvre..Drogue qui tue..Comme le naturel se fait rare c'est le synthétique qui envahit le marché....Mais là ne t'attends pas à avoir des Bob Marley en face de toi...
Si tu penses qu'un "bon" fumeur de H,même depuis des décennies est pourri et psychologiquement perdu tu fais fausse route....Ce n'est pas ce que j'ai vu ou ce que je vois encore à l'occase...
Modifié en dernier par Crapulax le 28 juillet 2020 13:58, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Tu ne faisais pas de sport?1) Mes poumons qui me brulaient
T'étais actif dans tes journées?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....