La CFDT devient le premier syndicat en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: La CFDT devient le premier syndicat en France.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vu leur comportement avec le mouvement des GJ il est certains que beaucoup de syndiqués auront arrété les prélevements syndicaux au premiers janvier :)
dèja qu'ils n'avait pas beaucoup de popularité auprés des salariés , leur passivité et leur comportement les a encore plus décrédibilisé

Sur les 300 000 GJ, combien de syndiqués? A entendre certains de nos gugus en jaune, sur les plateaux, je n'ai pas senti une "fibre confédérative" mais plutôt une addition de "moi!, moi!, moi!..." Le contraire de l'idéal syndical... qui plus est totalement incapable de parler ensemble ce qui est le fondement même du SYNdicalisme!
Qu'ils restent accrochés à leurs cagettes; une fois le ventre un peu rempli, ils rentreront au bercail. Quant à les revoir dans des assemblées citoyennes! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Au pire une liste aux Européennes pour les plus malins, et j'en ai vu QQuns se démarquer pour les plus opportunistes
structuration des GJ cela commence à prendre forme
ce matin encore nous avons eu une réunion dans une salle communale qu'un maire d'une petite commune met à notre disposition
les maires politisés des grosses communes nous ayant refusé des locaux
prochaines réunion prévue vendredi aprés avir entendu ce qu'en pense l'ensemble des gilets jaunes
au debut les gens comme vous Uburoi ne prenez pas au séreux le M5S representait et soutenu par un comédien du type de coluche (qui avait fait trembler les politiques et surtout mitterand )
et aujourd'hui le M5S gouverne en italie
voilà ce que les gilets jaunes vont devoir assimiler , que s'ils veulent de plus se faire spolier , il faut qu'ils s'organisent politiquement pour que ce soit eux qui gouvernent
une IV ieme constitutition , mais pas une rédigée âr des politique mais par le peuple
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

La CFDT fait du syn-dicalisme et le fait bien, foi d'Uburoi
Les GJ font du très mauvais syn dicalisme, nous présentent des leaders parmi lesquels prospèrent des tares comme le fly rider, ridicule, acculturé, mais néanmoins dangereux car propagateur des pires fake news, ainsi que ce Drouet qui s'est troué devant le code pénal!
Feront ils la politique "autrement"! Pas interdit! Mais j'attends de voir non pas seulement les européennes, là ça ne mange pas de pain, mais les scrutins municipaux, et la Présidentielle. Et d'ici là, les préparatifs (un parti, un financement, les programmes, les candidats et le leader)
Je crois qu'ils devraient fonder rapidement une école du style de celle de la Marion... car je crains le laminoir lors des débats économiques et budgétaires.

Tiens,trêve de mesquinerie! je conseille aux GJ de lire un bouquin d'un gars génial que j'ai écouté religieusement dimanche soir dans l'émission C politique: il s'agit de Joseph Spiegel, maire de Kingersheim. Il parlait de la vraie Démocratie Participative telle qu'il l'a mise en pratique dans sa ville de 14000h.
Il a écrit un dernier bouquin que les GJ devraient acheter avec la 1ère paie macronisée à +100€ de janvier 2019 :icon_clap:
"Et si on prenait – enfin ! – les électeurs au sérieux. Ses méthodes pour impliquer les habitants dans les décisions qui concernent leur ville."

Ils veulent une participation citoyenne? Tout est là!

Merci Uburoi :super: :icon_clap: :f_fr:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les Gilets jaunes premier mouvement en France. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Les Gilets jaunes premier mouvement en France. :content12
Un de plus ..................................
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Justement Lion..

Plutôt que de viser une représentation Nationale via un Parti les Gilets jaunes feraient mieux de "monter" un syndicat..Et cette fois-ci Indépendant puisque multiforme...
Et leurs présences pour défendre les salariés prendrait alors tout son sens.

Et tu sais qu'un gros syndicat influe légalement sur certaines décisions politiques.

...Par contre va demander au RN si il est d'accord..... :content36
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Justement Lion..

Plutôt que de viser une représentation Nationale via un Parti les Gilets jaunes feraient mieux de "monter" un syndicat..Et cette fois-ci Indépendant puisque multiforme...

Et tu sais qu'un gros syndicat influe légalement sur certaines décisions politiques.

Cher crap des syndicats représentatifs tu en as déjà 5, je ne sais pas pourquoi alors les salariés les boudent puisque d'après toi il paraissent aussi indispensables qu'utiles ,mais en attendant, d'année en année voient leurs intérêts et acquis diminuer comme une peau de chagrin.
La CFDT me paraît plus un syndicat accompagnateur de réformes amères qui n'est- là que pour jouer les brancardiers.
Il faut plutôt se demander pourquoi les gilets jaunes remportent un tel engouement dans toutes la France et arrêter de coller ça au RN, qui certes veut récupérer ce mouvement, (y' a pas qu'eux) mais n'en est pas à l'origine.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Justement Lion..

un syndIcat ou une association est une représentation nationale
n'est ce pas comme cela que se présente le LREM :mdr3:
les syndicats ont des fédérations locales représentées par une confédération nationale
vous voudriez qu'un mouvement apparu il y a un mois soit deja structuré alors que des partis politiques vieux d'un siecle sont totalement destructurés avec des voix discordantes au point de faire des primaires pour choisir un candidat
mais rassurez vous , le mouvement des GJ se structurera et c'est deja le cas depuis lundi nous nous réunissons dans ce sens au niveau departemental et il en doit etre de meme partout
je ne pense pas que le RN nous craigne , car il a été le seul à encourager le mouvement et à les recevoir
pour le RN , il pense que les GJ sont une opportunité pour lui car il pourrait se produire la meme chose qu'en italie avec M5S
oeuvrer ensemble pour l'interet social des français
en italie l'alliance salvini et M5S recueille 66% d'avis favorable
alors n'essayez pas vainement d'opposer le RN aux GJ ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »