Les forces de l'Ordre en colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les forces de l'Ordre en colère

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :

Il y'a des métiers plus dangereux...et puis quand ils abusent de leur droit, ils sont souvent intouchables...le corps fait bloc.

La contrepartie de la pression qu'on leur met. Ils devraient en parler à Sarko. Il les a bien eu avec son discours

soi disant pro police...il leur a mis une énorme pression, poussant même au suicide...et a supprimé les policiers

de proximité qui sont nécessaires. Mais il ne leur a rien donné. Mais par contre il s'est augmenté lui même comme première

décision urgente dès qu'il a pris les rênes du pouvoir. Et il s'est offert un gros navion présidentiel aux frais de la princesse

pour faire comme Obama. Par contre il a coûté plus cher que Merkel ou Obama.

Je passe sur les 820 milliards de dettes quand il est passé comme ministre du budget, des finances, et président cumulés.

Jamais personne n'a fait un casse pareil sur les finances publiques. Mais comme c'est un de vos potes à vous les nostalgiques,

les pieds noirs, cela m'étonnait que vous vous rendiez à l'évidence.

;

.
Le problème n'est pas parce que le métier est dangereux !
Enfin , il peut l'etre quand on a plus aucun pouvoir contre les malfaisants .. pouvoir que les gouvernements de gauche en général leur a enlevé !
Le problème est que quand on fait des journées à plus en finir et surtout quand on leur fait avaler des couleuvres , il est normal qu'ils se rebiffent !
Les pompiers aussi , ils savent que leur métier est dangereux !
Par contre , se faire caillasser par des voyoux , ça , c'est nouveau et ce n'est pas dans leur taches !
Eux aussi peuvent se rebiffer !
Lesquels par exemple ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit :
VERNON a écrit : Les policiers et les gendarmes sont soumis à " l'obligation de réserve " et n'ont pas le droit de manifester .

Les flics sont au bout du rouleau . Ils font des heures supplémentaires qui ne sont pas payées .

Quand ils tuent un terroriste, on les applaudit ; et ce sont souvent les mêmes qui les conspuent quand un manifestant agressif se fait cogner .

QUESTION = lequel ou laquelle d'entre vous a envie de s'engager dans la Police ou la Gendarmerie ?
Alors, il n'ont qu'à changer de rouleau ou de métiers, s'ils en sont capable.
Heureusement qu'il y a des mecs assez courageux pour s'engager car eux ils ont la capacité de recevoir des balles pour protéger le citoyen contre les terroristes ,car si on doit attendre des incapables qui sont planqués derrière leur ordinateur ,là c'est sur on va droit à la mort.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit : C'est du chantage, le gouvernement ne doit pas céder, c'est le boulot des flics que de tabasser les GJ et autres anarchistes de bas étages.

Qu'ils la ferment ! :confus12
Si les flics avaient pour mission de tabasser les GJ, il n'y aurait plus aucun chantier BTP en focntionnement, tous les ouvriers seraient en accident du travail :content79

En fait, un policier, un gendarme est un etre humain qui a des enfants et des crédits à payer. Ils ont autre chose à faire que de passer 14h d'affilée à taper contre des manifestants, ils aimeraient aussi rentrer chez eux pour profiter de leur famille.

L'état doit des millions d'heures supplémentaires aux CRS et gendarmerie mobile, il est légitime de les réclamer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit : Pour faire simple, rien ne les oblige à rester dans la fonction publique s'ils ne sont pas satisfait de leur sort,
ils ont bossé 4 samedis de suite , tu parles d'une histoire, c'est bon dès que tout cela sera calmé, ils vont reprendre leur petit train-train et retourner buller aux carrefours ou assis dans une voiture à surveiller les infractions de ceux qui partent bosser pour les payer
D'ailleurs avec le manque à gagner de ces 5 semaines sans radar, j'ai comme l'impression que ça va pleuvoir dans tous les sens (primes obligent)
Ils se plaignent de millions d'heures supplémentaires non payées, mais ils oublient de dire que ces heures ils les récupéreront en fin de carrière ce qui leur permettra juste avant leur retraite de toucher un salaire pendant plusieurs années sans travailler, mais continueront à faire partie de leur administrations avec tous ses avantages.
Et vous si votre patron ne vous donnait pas votre du vous seriez le premier à aller au prud'hommes ,pendant que ces politiques s'octroie des rallonges et des primes ,ils feraient mieux de payer honnetement les fonctionnaires .
Et quand vous dites tous ses avantages ,la plupart ne vont pas jusqu'à la retraite tellement usés par un métier ingrat avec des poltrons de citoyens qui se cachent derriere en cas de pépins ou attentats et qui osent leur cracher dessus après ,ecoeurant.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit :
J' ai été cambriolé il y a 3 ans, une bande trés bien organisée , des années de travail , écoutes ....une cellule spécialement dédiée a cette équipe . Cette cellule avait un bureau dédié uniquement a ce sujet 8/10 m x 5/6 m.

J' ai pu accéder a ce lieu , car j' avais , a leur demande porté plainte .....nous nous sommes rencontrés a plusieures reprises , avons sympatisé......je ne vais pas vous raconter tout ce qu' ils nous ont confié....leur lassitude.....de voir des lascars menés au tribunal , les types ressortaient libres bien sur .....et nargaient les policiers le lendemain dans la rue....

Une opération a eut lieu , la bande a été arrétté......nous avons du rececoir environ 3 kgs de documents du juge , dont les CV de ces pauvres jeunes......rare étaient eux qui avaient fait de la prison ferme , et pourtant le CV montrait " une expérience significative" dans leur "métier" de délinquants , comme quoi même sans qu' ils fassent de la prison " dangereuse pour la récidive dixit Taubira " ....

4 sur 6 comparaissaient "libres" au tribunal , les 2autres avec menottes .....

et tenez vous bien , face a LA juge , l' un des deux est allé jusqu' a engueuler cette dernière ....

j' ai assité a une audience......les yeux équarquillés, par l' engueulade qu' a reçu la juge ,par les réponses aux questions qu' elleleur posait.....

Pour pasticher une pub de LIDL " on est mal chef , on est trés mal"

comment voulez vous que les fliccs aient le moral .....votre femme de ménage fait les vitreset votre enfant roi s' amuse a les salir immédiatement les vitres faites .....ben , si vous lui en aviez tourné 2 ou 3 paires la première fois , je crois que ....

c 'est toute la chaîne , justice /police/école /parents qui est a l' origine du mal français......Macron n' y est pour rien je vous le jure . :amour88 :f_fr: :f_fr: :amour88 :f_fr:

Je ne sais pas si Macron n'y est pour rien, mais il n'a rien fait pour améliorer la situation
Lui, qui se prétend "le chef", il n'a pas réalisé que c'est grâce aux forces de l'ordre qu'il est encore aux commandes
Vrai ou faux???
Ben c'est quand même leur boulot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
La présidente de l'association des Femmes de forces de l’ordre en colère explique craindre pour la sécurité des policiers, mais soutient les revendications des "gilets jaunes".

"Moi je suis femme de CRS mais je suis 'gilet jaune', leurs revendications sont tout à fait légitimes. Mais c'est vrai que pour nos hommes, c'est très très difficile", a affirmé sur franceinfo samedi 15 décembre Aurélie Laroussie, la présidente de l'association des Femmes de forces de l’ordre en colère (FFOC).

À quoi ressemble son quotidien ce moment ? "Je n'ai vu mon mari que trois jours en un mois. Mon quotidien, c'est aussi recevoir des insultes, des menaces, tous les jours sur notre compte public, sur mon compte Facebook personnel. C'est vivre avec une angoisse permanente. C'est attendre l'appel ou le sms du samedi soir pour dire que tout va bien. C'est passer nos journées devant les chaînes d'info en continu. C'est craindre avant tout pour nos hommes, même si on comprend les revendications des 'gilets jaunes' et qu'on les soutient" a-t-elle souligné.
Des revendications partagées

Si la présidente des Femmes de forces de l'ordre en colère soutient ce mouvement, c'est que, selon elle, les revendications autour du pouvoir d'achat concernent également les membres des forces de l'ordre : "Rien ne change pour nos forces de l'ordre, ni les heures supplémentaires défiscalisées, ni les heures de nuit... Donc on les envoie au casse-pipe tous les weekends, on leur demande de faire 15 ou 20 heures d'affilée, sans boire ni manger. Monsieur Macron et monsieur Castaner ne comptent rien changer pour le moment. Il va falloir réfléchir à faire quelque chose pour ces hommes et ces femmes membres des forces de l'ordre."
https://mobile.francetvinfo.fr/economie ... -avoir-vu-

Pas d'autres commentaires a faire....

Je ne crois pas qu'il y a un seul FDO sur ce forum... :siffle: Pourquoi se faire insulter a tour de bras.
c'est de la faute de macron s'ils n'ont rien à bouffer? je vais pas pleurer a mon directeur si je n'ai pas mangé à midi.
je me prends en charge.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
Georges61 a écrit :

Ils se plaignent de millions d'heures supplémentaires non payées, mais ils oublient de dire que ces heures ils les récupéreront en fin de carrière ce qui leur permettra juste avant leur retraite de toucher un salaire pendant plusieurs années sans travailler, mais continueront à faire partie de leur administrations avec tous ses avantages.
Et vous si votre patron ne vous donnait pas votre du vous seriez le premier à aller au prud'hommes ,pendant que ces politiques s'octroie des rallonges et des primes ,ils feraient mieux de payer honnetement les fonctionnaires .
Et quand vous dites tous ses avantages ,la plupart ne vont pas jusqu'à la retraite tellement usés par un métier ingratavec des poltrons de citoyens qui se cachent derriere en cas de pépins ou attentats et qui osent leur cracher dessus après ,ecoeurant.
Ce qui est souvent le cas des ouvriers du BTP, ceux qui travaillent à la chaîne dans les usines, les infirmières, les aides-soignantes...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :

Je ne sais pas si Macron n'y est pour rien, mais il n'a rien fait pour améliorer la situation
Lui, qui se prétend "le chef", il n'a pas réalisé que c'est grâce aux forces de l'ordre qu'il est encore aux commandes
Vrai ou faux???
Je ne sais pas si Macron n'y est pour rien

mais ce n 'est pasla seule chose que vous ne savez pas ...lisez , tenez vous au courant....du présent.....

et du passé

En plein débat sécuritaire, les policiers se plaignent d'effectifs en baisse
https://www.sudouest.fr › politique
29 août 2010 - Le premier syndicat de police dénonce à nouveau la baisse des effectifs et prévient que le "mécontentement ... Entre 2004 et 2012, quelque 10.000 postes auront été supprimés dans la police.Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité ... M. Sarkozy, chargeant son ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux,

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 49102.html

Macron annonce une hausse de 7% du budget de l'Intérieur
Par latribune.fr | 05/09/2017, 13:05 | 284 mots
1

Gérard Collomb annonce le retour de la police de proximité - L'Opinion
https://www.lopinion.fr › Politique
16 août 2017 - Emmanuel Macron avait fait de la « police de la sécurité au quotidien » un de ses arguments de campagne ... Gérard Collomb l'a affirmé sans donner ses effectifs ou son budget. Emmanuel ... La police de la sécurité avait été retirée sous Nicolas Sarkozy. ... Augmentation du nombre de postes de sécurité.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : c 'est toute la chaîne , justice /police/école /parents qui est a l' origine du mal français......Macron n' y est pour rien je vous le jure . :amour88 :f_fr: :f_fr: :amour88 :f_fr:

Vrai ou faux???
Je ne sais pas si Macron n'y est pour rien

mais ce n 'est pasla seule chose que vous ne savez pas ...lisez , tenez vous au courant....du présent.....

et du passé

En plein débat sécuritaire, les policiers se plaignent d'effectifs en baisse

bonjour Vincent
par ordre d'urgence c'est de payer les 22 millions d'heure supp que l'état leur doit !
Avec des salaires un peu plus que le smic ...c'est un vrai scandale !

https://www.sudouest.fr › politique
29 août 2010 - Le premier syndicat de police dénonce à nouveau la baisse des effectifs et prévient que le "mécontentement ... Entre 2004 et 2012, quelque 10.000 postes auront été supprimés dans la police.Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité ... M. Sarkozy, chargeant son ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux,

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 49102.html

Macron annonce une hausse de 7% du budget de l'Intérieur
Par latribune.fr | 05/09/2017, 13:05 | 284 mots
1

Gérard Collomb annonce le retour de la police de proximité - L'Opinion
https://www.lopinion.fr › Politique
16 août 2017 - Emmanuel Macron avait fait de la « police de la sécurité au quotidien » un de ses arguments de campagne ... Gérard Collomb l'a affirmé sans donner ses effectifs ou son budget. Emmanuel ... La police de la sécurité avait été retirée sous Nicolas Sarkozy. ... Augmentation du nombre de postes de sécurité.[/quote]
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Peracetic a écrit : 16 août 2017 - Emmanuel Macron avait fait de la « police de la sécurité au quotidien » un de ses arguments de campagne ... Gérard Collomb l'a affirmé sans donner ses effectifs ou son budget. Emmanuel ... La police de la sécuritéavait été retirée sous Nicolas Sarkozy. ... Augmentation du nombre de postes de sécurité.
Police de proximité ; si ce n'est pas la police , qui assure la sécurité ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

VERNON a écrit :
Peracetic a écrit : 16 août 2017 - Emmanuel Macron avait fait de la « police de la sécurité au quotidien » un de ses arguments de campagne ... Gérard Collomb l'a affirmé sans donner ses effectifs ou son budget. Emmanuel ... La police de la sécuritéavait été retirée sous Nicolas Sarkozy. ... Augmentation du nombre de postes de sécurité.

Police de proximité ; si ce n'est pas la police , qui assure la sécurité ?
salut vernon
Aucun rapport avec mon propos :
bonjour Vincent
par ordre d'urgence c'est de payer les 22 millions d'heure supp que l'état leur doit !
Avec des salaires un peu plus que le smic ...c'est un vrai scandale !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Si vous faites des heures supplémentaires et que votre patron vous explique qu'il vous les déduira de votre temps de travail avant votre retraite, est ce que vous allez accepter? Bine sur que non, vous exigerez qu'elles soient payées des que possible avec les 25% de majoration!

Les policiers descendront dans la rue pour réclamer leur du, ils ont bien raison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Toujours la même réponse!!!!
S'ils changeaient tous de métier, je suppose que c'est vous avec votre courage et votre esprit de sacrifice qui irez au devant des casseurs, une fleur à la main.Votre dialectique les aura tellement émus, qu'ils jureront de faire partie des restos du coeur.....ou peut être iront ils évangéliser les papous.....
Les FDO sont certainement beaucoup plus capables que vous de trouver un boulot, car ils ont déjà donné dans le courage, la patience et le sacrifice.Sans parler des traitements qui ne sont pas à la hauteur des exigences quotidiennes.Allez donc les remplacer, ils ne demandent que ça :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Il y'a des métiers plus dangereux...et puis quand ils abusent de leur droit, ils sont souvent intouchables...le corps fait bloc.

La contrepartie de la pression qu'on leur met. Ils devraient en parler à Sarko. Il les a bien eu avec son discours

soi disant pro police...il leur a mis une énorme pression, poussant même au suicide...et a supprimé les policiers

de proximité qui sont nécessaires. Mais il ne leur a rien donné. Mais par contre il s'est augmenté lui même comme première

décision urgente dès qu'il a pris les rênes du pouvoir. Et il s'est offert un gros navion présidentiel aux frais de la princesse

pour faire comme Obama. Par contre il a coûté plus cher que Merkel ou Obama.

Je passe sur les 820 milliards de dettes quand il est passé comme ministre du budget, des finances, et président cumulés.

Jamais personne n'a fait un casse pareil sur les finances publiques. Mais comme c'est un de vos potes à vous les nostalgiques,

les pieds noirs, cela m'étonnait que vous vous rendiez à l'évidence.

;

.
Tu fais parti de ceux comme les socialos qui n'ont pas vu passer la crise mondiale, et qui n'ont pas vu passer la reprise mondiale ??
Sarko a pris la crise mondiale en plein front !
Hollande l'aurait eu , on serait comme les grecs!
Il n' a pas été foutu de prendre le train de la reprise !
Quant aux pieds noirs , la grande majorité est partie d'Algérie sans le sou et qui n'avait qu'un défaut , etre français , la valise ou le cercueil !
J'en ai connu ..
Par contre , les grands propriétaires , eux , ont été accueilli avec le tapis rouge sur le continent et continuent à etre aussi riches!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit :
Le Merlu a écrit : C'est du chantage, le gouvernement ne doit pas céder, c'est le boulot des flics que de tabasser les GJ et autres anarchistes de bas étages.

Qu'ils la ferment ! :confus12
Si les flics avaient pour mission de tabasser les GJ, il n'y aurait plus aucun chantier BTP en focntionnement, tous les ouvriers seraient en accident du travail :content79

En fait, un policier, un gendarme est un etre humain qui a des enfants et des crédits à payer. Ils ont autre chose à faire que de passer 14h d'affilée à taper contre des manifestants, ils aimeraient aussi rentrer chez eux pour profiter de leur famille.

L'état doit des millions d'heures supplémentaires aux CRS et gendarmerie mobile, il est légitime de les réclamer...
Je rappelle simplement que les heures sup n'existent pas en gendarmerie .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Bref.....

Je souhaite et fais des voeux pour un Mercredi noir de chez noir......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »