plutot que de supprimer l'ISF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: plutot que de supprimer l'ISF

Message par bister »

Entracte...
CrazyMan a écrit :D'autant plus que la plupart des investisseurs ne sont que des spéculateurs qui achètent et revendent des actions pour en tirer un bénéfice, une écrasante majorité des investissements en bourse actuellement ne produit rien.
Mais non M. CrazyMan , faut vous renseigner , ça produit des taxes et des impôts comme le reste des revenus

https://www.lerevenu.com/impots-et-droi ... lus-values

https://www.lerevenu.com/bourse/fiscali ... vez-savoir
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit :
vivarais a écrit : si c'était pour favoriser l'investissement la suppression de l'ISF
il aurait plus avisé de transformer l'ISF en crédit d'impôt si investissement
mais le but de macron était d'en faire cadeau aux riches et non d'espérer que celui ci soit investi ;)
et ce n'est pas un enarque mais un simple ouvrier qui en a fait la remarque à E Philippe :mdr3: :mdr3:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... ar-BBRfVTh
D'autant plus que la plupart des investisseurs ne sont que des spéculateurs qui achètent et revendent des actions pour en tirer un bénéfice, une écrasante majorité des investissements en bourse actuellement ne produit rien.

Ben oui ,c'est le principe de la bourse ,tu joues,et à l'arrivée tu gagnes ou tu perds .
Je connais des tas de gens avec des revenus moyens qui "boursicotent" .D'autres préfères tenter leur chance au loto ou au pmu .
Il n'est pas nécessaire d'être millionnaire pour essayer de gagner qqs tunes .
Tjrs cette jalousie maladive vis à vis des mecs qui ont du blé .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La meilleure règle à la bourse :Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon. Même si on n'y connait rien, cela marche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : La meilleure règle à la bourse :Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon. Même si on n'y connait rien, cela marche.
on a plus de chance de gagner au loto qu'à la bourse :lol:
un conseil, rester à l'écart
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Ben tu vois c'est pas pour tout le monde d'y entrer. Il faut l'intelligence (quoique) et les relations.
Le gueux intelligent n'a aucune chance mais le fils de machin estampillé fils de ..... oui.
C'est une école de classe. Voilà tout.
tu veux parler de qui, de macron par exemple? ses parents sont médecin, c'est pas des hauts fonctionnaires!
par contre, c'est un gamin qui a fait des études brillantes, surement bien plus brillantes que les tiennes, il a eu le concours général de français et le bac S avec mention très bien.
tu le blâmes d'avoir réussi?
peut être que si tu avais eu un bac S avec mention très bien, tu serais à sa place, tout comme le type qui le reprends sur cette brève idiote qui existe déjà.
mais bon, faut peut être avoir appris à haut niveau pour cela, et qu'encore très honnêtement, ya pas besoin d'avoir fait l'ENA, quelques connaissances en actualité te permettent de le savoir, visiblement le péquin qui a repris Philippe qui la ferme parce qu'il est sur la sellette a un manque de connaissance certain.

les médecins font partie des notables
et surement qu'ils gagnaient autant voir plus que des hauts fonctionnaires
macron n'a pas du faire de faire des petits jobs d'été ou le soir pour payer ses études
d'où son dédain pour les petits gens , et ne comprend pas que l'on puisse galérer
il a toujours vécu dans un monde parallele au votre et au miens et à celui de la majorité des français
il n'a meme pas l'opportunité de les cotoyer avec le service national car il n'existait plus lorsqu'il avait 20 ans
d'autres comme moi; meme s'ils ont fait des etudes supérieures comme ils sont issus du peuple savent ceux que c'est que de galérer pour avoir son pain quotidien
ma retraite ne me permet pas d'etre exonéré des 1.7% de CSG ou de la taxe d'habitation et pourtant dans une heure je vais me joindre à ceux qui vont manifester pour pouvoir survivre (meme si je ne paie ni taxe d'habitation, ni CSG en allemagne)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : A l'ENA on apprend aux grosses têtes fils à papa qu' eux seuls détiennent la vérité et que tout le reste est mensonge.
On devrait supprimer ce truc pour friqués nombrilistes dont le seul but in fine est de manipuler ce qui ont un cerveau de poisson rouge en argumentant à grands coups de leçons apprises par coeur , de thèses et de courbes qu'ils sont pourvus de toutes les vertus.
bon dieu, depuis le temps que tu nous dis ça, quand on voit les salaires des énarques et leur nullité dixit tes posts, je me demande toujours pourquoi tu as pas fait cette scolarité même à la payer, quand même, sils sont nuls et gagne 10000 boulles par mois, c'est quand même super accessible à l'intelligence suprême du petit peuple.

non?
L'ENA est à ma connaissance le seul organisme d'état d'enseignement qui ne débouche sur aucun diplôme...Les Debré 4 sur 5 ont fait l'Ena, probabilité qu'en dehors du piston cela arrive 0.005 , aucun ouvrier depuis 1976...Une génération dure 20 ans soit 42 ans sans aucun ouvrier Pas besoin de s'étaler en statistiques, mais grosso merdo 60 millions que mutiplie 2, 120 millions de chance , mais rien ...Bizarrement tous ces clowns n'ont pas la même facilité pour une entrée chez les X (eux aussi payé 2 smic par mois) et encore bien moins à Centrale, où le niveau requis est plus probant...et ne concerne en rien la politique...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
L'ENA est à ma connaissance le seul organisme d'état d'enseignement qui ne débouche sur aucun diplôme...Les Debré 4 sur 5 ont fait l'Ena, probabilité qu'en dehors du piston cela arrive 0.005 , aucun ouvrier depuis 1976...Une génération dure 20 ans soit 42 ans sans aucun ouvrier Pas besoin de s'étaler en statistiques, mais grosso merdo 60 millions que mutiplie 2, 120 millions de chance , mais rien ...Bizarrement tous ces clowns n'ont pas la même facilité pour une entrée chez les X (eux aussi payé 2 smic par mois) et encore bien moins à Centrale, où le niveau requis est plus probant...et ne concerne en rien la politique...[/quote]

il y a des concours pour accéder a l' ENA , il y en a aussi a Polytechnique ; le fils d' un petit responsable mesure du labo y est entré....pourquoi n ' a t il pas fait l' ENA ?......en France tous les concours sont accéssibles a tous ceux qui ont les capacités .

[size=150]Avec vos pourcentages ,il manque au minimum .....le taux de bacheliers avec mention TB par couche sociale ( passer le bac est gratui, pas de sélection pour postuler ) , le taux de bachelie fils d 'ouvrier avec mention se présentent au concours ....[/size]

Je ne suis pas fils d' ouvrier , il ne m 'est jamais venu a l' idée de présenter l' ENA ou Sce Po , ou Polytechnique , je n' avais pas les capacités . Et parmis le milieu où j' ai vécu , qui est au dessus du milieu ouvrier , je n' ai jamais rencontré 1 seule personne m' ayant parlé de ses désir de faire l ENA . Sachant , que comme dans d' autres filières , l' entrée a plusieures portes......vous pouvez faire l' IAE ( institut d' administration des entreprises ) ...aprés un parcours dans le monde du travail .
Tenez , les préfet .....
la soeur d' une amie trés proche était employée....je ne sais plus où . Elle a préparé le concours.....et a planté le patron de l' administration où elle bossait . Il n' a pas pu refuser son départ.....ben , elle a bossé dur , ytrés dur dixit sa soeur ......elle était fille d' agriculteur de l' Aisne , certes niveau finance élevé, mais les enfants d' agriculteurs ne doivent pas être légion . Comme quoi ......vous pouvez accéder a des postes d' énarque......si vous avez les capacités , la volonté

Les concours de l'ENA - Ecole Nationale d'Administration (ENA)
https://www.ena.fr/Concours-Prepas-Conc ... s-de-l-ENA
L'entrée au cycle de formation initiale se fait sur concours. Soit directement à l'issue d'un cycle d'études supérieures, soit en cours d'activité professionnelle.

vous n' aviez aucune chance de présenter le concours car vous n' étiez pas pistonné biensur , sinon , vous seriez sort major.

L'ENA est à ma connaissance le seul organisme d'état d'enseignement qui ne débouche sur aucun diplôme..

l' ENA implique un niveau trés élevé de capacités , si vous avez , vous pouvez y entrer , A quoi sert un diplôme dans ce cas , et dans d'autres . Vous devez avoir soit une formation universitaire , soit un parcours prof a la hauteur ,soit le concours....donc , toutes les portes d' entrée sont ouvertes....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

il a toujours vécu dans un monde parallele au votre et au miens et à celui de la majorité des français
il n'a meme pas l'opportunité de les cotoyer avec le service national car il n'existait plus lorsqu'il avait 20 ans
d'autres comme moi; meme s'ils ont fait des etudes supérieures comme ils sont issus du peuple savent ceux que c'est que de galérer pour avoir son pain quotidien
ma retraite ne me permet pas d'etre exonéré des 1.7% de CSG ou de la taxe d'habitation et pourtant dans une heure je vais me joindre à ceux qui vont manifester pour pouvoir survivre (meme si je ne paie ni taxe d'habitation, ni CSG en allemagne)

vous êtes dérangé du bulbe je crois , vous enfilez les contradictions comme d' autres les perles .

1 votre vie n ' a pas été la galère , vous mentez . Elle a été confortable , ou sécurisée dans un fauteuil de fonctionnaire , ou dans une trés grosse boite.

si vous avez galéré dans le privé , dans de petites boites fragiles , vous auriez du avoir des périodes de chômage longues ( sinon c'est pas la galère de passer d' un job a un autre )
si vous avez galéré pour gagner votre croute ,dans le privé , donc avec du chômage , vous devriez , comme moi , avoir une retraite secouée par le chômage long ......hors , aprés avoir galéré pour survivre ,connu donc le chômage , vous ne pouvez pas arriver avec une retraite supérieure a 2 000 euros

si vous avez galéré , comme moi qui ne me plains surtout pas , (ça fait pas partie de notre tradition familiale) ......ben vous seriez proche de ma situation Retraite a 50 % de mes salaires ( la galère du chômag fait baisser les points de retraite )

donc, si votre retraite est sup a 2 000 euros cher romancier succésseur de Victor Hugo ( dans l' expréssion de la souffrance , pas dans le talent ) il est matériellement impossible que vous ayez " comme moi; meme s'ils ont fait des etudes supérieures comme ils sont issus du peuple savent ceux que c'est que de galérer pour avoir son pain quotidien"

[size=150]vous êtes en permanence un enfumeur , menteur ,incompétent , fabriquant de fakes [/size
]

je pense que vous devez souffir énormément de cette double , triple personnalité [/
size]
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
En 2017, toutes les semaines, une moyenne de 25 décisions d'investissement étranger ont été enregistré. Au total, sur l'année, 1298 projets d'investissement étranger ont été recensés, contre 1117 en 2016, soit une hausse de 16% en un an. Ces projets devraient permettre la création ou le maintien de 33.489 emplois sur le territoire français. C'est la «meilleure année depuis 10 ans», relève Business France. La France, juste après l'Allemagne, est ainsi le deuxième pays européen le plus attractif.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Intéressant, cependant j'aimerais mettre en lumière la phrase "Ces projets devraient permettre la création OU le maintien de 33.489 emplois". Pourquoi il n'y a pas plus de précision? Parce que plus de 90% des investissements n'est qu'achat d'actions déjà émises pour pouvoir revendre et se faire une marge. Dans une écrasante majorité des cas, l'investisseur n'est qu'un intermédiaire de plus, c'est de l'économie inutile. Je note également que ton article traite des investissements étrangers et non des riches investisseurs français qui sont la vrai cible de l'ISF.

Il n'y a aucune jalousie comme Vivarais a pu faire remarquer, je dis simplement que la suppression de l'ISF est, d'un point de vue théorique, loin de garantir une montée des investissements. Le profit réalisé en terme d'investissement peut même être mit en rapport avec les pertes fiscales engendrées par cette mesure, donc il faut sérieusement nuancer l'argument des investisseurs.

Pour répondre à Bister, évidemment qu'il y a des taxes et des impôts, mais ce n'est pas pour autant qu'un simple intermédiaire spéculateur a une quelconque utilité économique. Il ne produit rien, ne propose aucun service. Chaque activité économique est taxé et imposé en France, il n'y a pas vanté le mérite d'être taxé, ça n'a aucun sens.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

vous êtes dérangé du bulbe je crois , vous enfilez les contradictions comme d' autres les perles .

1 votre vie n ' a pas été la galère , vous mentez . Elle a été confortable , ou sécurisée dans un fauteuil de fonctionnaire , ou dans une trés grosse boite.

si vous avez galéré dans le privé , dans de petites boites fragiles , vous auriez du avoir des périodes de chômage longues ( sinon c'est pas la galère de passer d' un job a un autre )
si vous avez galéré pour gagner votre croute ,dans le privé , donc avec du chômage , vous devriez , comme moi , avoir une retraite secouée par le chômage long ......hors , aprés avoir galéré pour survivre ,connu donc le chômage , vous ne pouvez pas arriver avec une retraite supérieure a 2 000 euros

si vous avez galéré , comme moi qui ne me plains surtout pas , (ça fait pas partie de notre tradition familiale) ......ben vous seriez proche de ma situation Retraite a 50 % de mes salaires ( la galère du chômag fait baisser les points de retraite )

donc, si votre retraite est sup a 2 000 euros cher romancier succésseur de Victor Hugo ( dans l' expréssion de la souffrance , pas dans le talent ) il est matériellement impossible que vous ayez " comme moi; meme s'ils ont fait des etudes supérieures comme ils sont issus du peuple savent ceux que c'est que de galérer pour avoir son pain quotidien"

[size=150]vous êtes en permanence un enfumeur , menteur ,incompétent , fabriquant de fakes [/size
]

je pense que vous devez souffir énormément de cette double , triple personnalité [/
size]

mon père etait mineur de fond

dans les années 1960 les cours commençaient en octobre justement pour permettre aux enfants des pauvres de faire les vendanges et durant l'été ont faisait les travaux agricoles qui a l'époque n'etaient pas mécanisés comme charger les bottes de foins ou de paille avec une fourche
et si l'on avait un peut de chance et que son pere etait bien vu du porion on pouvait travailler l'été comme mineur

porion : Contremaitre travaillant dans les mines
si l'on prend par exemple gallois "PDG" ce qui ne l'a pas empecher toute sa vie d'etre social
contrairement aux peignes culs qui parce qu'ils sont un peu élevé dands la hierarchie sont plus royalistes que le roi
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit :
En 2017, toutes les semaines, une moyenne de 25 décisions d'investissement étranger ont été enregistré. Au total, sur l'année, 1298 projets d'investissement étranger ont été recensés, contre 1117 en 2016, soit une hausse de 16% en un an. Ces projets devraient permettre la création ou le maintien de 33.489 emplois sur le territoire français. C'est la «meilleure année depuis 10 ans», relève Business France. La France, juste après l'Allemagne, est ainsi le deuxième pays européen le plus attractif.

c'est très bien mais c'est un peu de l'investissement subventionné ou du dumping fiscal
donc ça ne peut que marché, après faut voir le volume d'investissements réels, pas que le nombre de projets, si ce sont des projets à trois francs six sous

parce que derrière pour rééquilibrer le budget de l'État avec cette part ISF en moins, faut aller chercher des rentrés d'argents ailleurs, donc ça démunie d'autres contribuables..et répercussions productives en termes d'emplois ou régressives ?.. à suivre

dans l'absolu, taxer la richesse en patrimoine actions ou immobilier de toute façon ce n'est pas très morale

pour l'immobilier, une taxe peu se justifier pour éviter qu'il n'y ait plus assez de logements pour les particuliers , en plus cela fait grimper les prix et les enchères sur ce marché (bulle immobilière)

pour les actions en Bourse en France là, ce n'est pas le même problème..

et par exemple, un investisseur qui achète des obligations de l'État français, si en plus il doit payer des impôts sur la richesse de son patrimoine en obligations de l'état français ça la fou mal.. où alors il s'expatrie
Modifié en dernier par bister le 23 décembre 2018 01:16, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

bister a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est très bien mais c'est un peu de l'investissement subventionné ou du dumping fiscal
donc ça ne peut que marché, après faut voir le volume d'investissements réels, pas que le nombre de projets, si se sont des projets à trois francs six sous

parce que derrière pour rééquilibrer le budget avec cet part ISF en moins, faut aller chercher des rentrés d'argents autre part, donc ça démunie d'autres contribuables..et répercussions productives en termes d'emplois ou régressives ?.. à suivre

dans l'absolu, taxer la richesse en patrimoine actions ou immobilier de toute façon ce n'est pas très morale

pour l'immobilier, une taxe peu se justifier pour éviter qu'il n'y ait plus assez de logements pour les particuliers , en plus cela fait grimper les prix et les enchères sur ce marché (bulle immobilière)

pour les actions en Bourse en France là, ce n'est pas le même problème..

et par exemple, un investisseur qui achète des obligations de l'État français, si en plus il doit payer des impôts sur la richesse de son patrimoine en obligations de l'état français ça la fou mal.. où alors il s'expatrie
c'est mieux que rien, c'est mieux que toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Non ,moi j'aurais fait mieux
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

bister a écrit : Non ,moi j'aurais fait mieux
présentes toi...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

latresne a écrit :
CrazyMan a écrit :

D'autant plus que la plupart des investisseurs ne sont que des spéculateurs qui achètent et revendent des actions pour en tirer un bénéfice, une écrasante majorité des investissements en bourse actuellement ne produit rien.

Ben oui ,c'est le principe de la bourse ,tu joues,et à l'arrivée tu gagnes ou tu perds .
Je connais des tas de gens avec des revenus moyens qui "boursicotent" .D'autres préfères tenter leur chance au loto ou au pmu .
Il n'est pas nécessaire d'être millionnaire pour essayer de gagner qqs tunes .
Tjrs cette jalousie maladive vis à vis des mecs qui ont du blé .
Les grands patrons en France sont jaloux de leurs homologues américains qui sont beaucoup mieux payés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »