Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ouai en gros c'est un peu ça. Ils attaquent l'Etat et vu qu'avec l'Etat c'est toujours le contribuable qui paye, boff.
Perso je ne signe pas cette pétition de beaufs bien polluants n'hésitant jamais à mettre leur cul dans un avion pour partir en vacance, à surchauffer leur appart en hivers et à le climatiser en été et actuellement en route pour passer des vacances à la neige. Je trouve cette signature de pétition trop facile pour se donner bonne conscience. Ce sera sans moi, d'ailleurs il y a déjà assez de signatures pas la peine d'ajouter mon hypocrite adhésion à la foule des biens pensants.
J'ai déjà tellement de choses à reprocher à ce gouvernement !!
L’État a l’obligation d’agir.

Il doit prendre les mesures politiques qui s’imposent, tout en garantissant la justice sociale. Il doit réduire notre dépendance au pétrole et nous fournir des alternatives en matière de transport. Il doit investir dans la rénovation des logements et promouvoir l’usage des énergies renouvelables, en abandonnant le recours aux énergies fossiles et nucléaire. Il doit instaurer l’accès de tous à une alimentation suffisante, saine et de qualité, garantir un revenu décent pour les agriculteurs et lutter contre la déforestation. Il doit aussi mettre en place les dispositifs indispensables à l'adaptation de nos territoires et à la protection de nos côtes. Toutes ces mesures auront un impact positif sur nos vies. Pourtant, ce qui est sur la table aujourd’hui est largement insuffisant.

Extrait de la pétition dont il est question. Personnellement, ça me va.
J'espère pour toi que tu n'as pas lu que l'extrait.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

c'est moi ou certains rageux vindicatifs tentent par tout les moyens de faire glisser le sujet sur un énième déversoir haineux anti gilet jaune ?
le sujet c'est la pétition pour contraindre l'état à agir de façon concrète contre la pollution.
il se trouve qu'en Suède (ou en Finlande je ne sais plus) une action de ce genre à vue le jour et que les retombées ont été clairement positives. c'est comme ça, il n'y a que la loi et les amendes qui font évoluer les choses. c'est valable aussi pour les états.

ce qui n'enlève rien au caractère anecdotique de toutes les résolutions qui pourraient être prises par l'état français concernant la pollution de notre planète. comme je l'ai déjà fais remarqué, c'est foutu d'avance pour la planète. même si on prenait la décision miraculeuse de changer radicalement notre économie et la façon d'aborder la société, ça ne serai jamais qu'à l'échelle de notre pays, soit 2 % des émissions de GES mondiale.
je ne signerai pas cette pétition, je souhaite en finir rapidement et le plus proprement possible :pendu:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : c'est moi ou certains rageux vindicatifs tentent par tout les moyens de faire glisser le sujet sur un énième déversoir haineux anti gilet jaune ?
le sujet c'est la pétition pour contraindre l'état à agir de façon concrète contre la pollution.
il se trouve qu'en Suède (ou en Finlande je ne sais plus) une action de ce genre à vue le jour et que les retombées ont été clairement positives. c'est comme ça, il n'y a que la loi et les amendes qui font évoluer les choses. c'est valable aussi pour les états.

ce qui n'enlève rien au caractère anecdotique de toutes les résolutions qui pourraient être prises par l'état français concernant la pollution de notre planète. comme je l'ai déjà fais remarqué, c'est foutu d'avance pour la planète. même si on prenait la décision miraculeuse de changer radicalement notre économie et la façon d'aborder la société, ça ne serai jamais qu'à l'échelle de notre pays, soit 2 % des émissions de GES mondiale.
je ne signerai pas cette pétition, je souhaite en finir rapidement et le plus proprement possible :pendu:
chic alors ; un de moins ,les rats quittent le navire
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

quel rat ? quel navire ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

coincetabulle a écrit : c'est moi ou certains rageux vindicatifs tentent par tout les moyens de faire glisser le sujet sur un énième déversoir haineux anti gilet jaune ?

Vous n'avez pas d'enfant?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Vous allez dire , le chimple est chiant avec ses avions ..
Je répondrais ....... OUI :icon_winks:
Mais en regardant le ciel cet après midi , vu la météo ... ciel chargé en humidité , pression atmosphérique , température de l'air , les traces laissées par les avions s'élargissaient et finissaient par se rejoindre en formant un immense voile de cirrus !
Qui provoque inévitablement un changement de temps et une couverture !
Nuage de vapeur d'eau , pire et non voyant du CO 2 !
Des tonnes de kérozène brulé dans l'atmosphère !
Et ce sont souvent ceux qui ont le cul vissé dans les avions qui hurlent le plus à la pollution !
Bien sûr qu'il faut la combattre , et bien que les sus nommés arrêtent de ses déplacer en avion pour un oui ou pour un nom !
Qu'ils évitent d'acheter des denrées venues en avion ou en cargo du bout du monde !
Je suis pour les fruits , les légumes de saison .. européennes tant qu'à faire ... de la viande itou !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

François Gervais, professeur à l'université de Tours, vient de publier un livre : L'urgence climatique est un leurre.
Ci joint une vidéo passionnante où il explique son point de vue.

https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k&t=270s

Et il n'est pas le seul à penser ainsi :

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education Nationale, publie un livre en 2012 : L'imposture climatique ou la fausse écologie.

https://journals.openedition.org/tem/2486

Enfin, moi, le Grand Merlu ait enquêté sur le sujet. Comme je ne suis pas scientifique (ouf) je me suis rabattu sur les statistiques météo :
- L'hiver 1940 a été particulièrement rigoureux avec des froids qui descendaient au delà du zéro degré.
Des catas un peu partout en France, et même une tornade sur la côte d'Azur.

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1940

Alors évidement vous allez me dire que dans ce cas c'est un refroidissement climatique, et non pas un réchauffement, mais voilou, si vous aviez vécu à cette époque, vous auriez dit que c'était la faute des hommes (la décla de guerre à l'Allemagne et toussa)

Bande de gougnafiers, heureusement que je suis là pour faire tout le travail.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais le changement climatique a commencé avec le début de l'ère industrielle, au XIX ème siècle.
Ensuite, il ne s'agit pas de l'existence de phénomènes climatiques plus intenses que la normale, mais de leur augmentation en nombre et en fréquence.
D'ailleurs Claude Allègre l'a mise en veilleuse depuis 2012. 0052
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : Mais le changement climatique a commencé avec le début de l'ère industrielle, au XIX ème siècle.
Ensuite, il ne s'agit pas de l'existence de phénomènes climatiques plus intenses que la normale, mais de leur augmentation en nombre et en fréquence.
Claude Allégre n'est plus en mesure physiquement et intellectuellement de faire le scoop
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je suis très sceptique sur la démarche, déjà parce que l'Etat serait plus ou moins juge et partie et ne va sûrement pas s'auto-condamner, d'autre part parce que ce genre de pétition risque de rester une déclaration de bonnes intentions. Bon, c'est bien que les citoyens se saisissent du sujet, malheureusement j'ai bien peur que les enjeux politiques et financiers mis en oeuvre nous dépassent un peu tous, et qu'il soit quasiment impossible d'agir efficacement sur ce genre de problème planétaire.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

LOFOTEN a écrit :
Hdelapampa a écrit : Mais le changement climatique a commencé avec le début de l'ère industrielle, au XIX ème siècle.
Claude Allégre n'est plus en mesure physiquement et intellectuellement de faire le scoop
Si Claude Allègre n'est plus dans la course, (et quoique la plupart des intervenants sur ce forum ne l'ait jamais été), je suis en mesure de vous trouver une foultitude d'autres climatosceptiques, en veux-tu en voilà ... :hehe:

https://www.huffingtonpost.fr/john-cook ... _23406376/
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je suis très sceptique sur la démarche, déjà parce que l'Etat serait plus ou moins juge et partie et ne va sûrement pas s'auto-condamner, d'autre part parce que ce genre de pétition risque de rester une déclaration de bonnes intentions. Bon, c'est bien que les citoyens se saisissent du sujet, malheureusement j'ai bien peur que les enjeux politiques et financiers mis en oeuvre nous dépassent un peu tous, et qu'il soit quasiment impossible d'agir efficacement sur ce genre de problème planétaire.
La seule solution, ce serait que les citoyens un peu partout tordent le bras de ceux qui ne veulent pas bouger pour s'enrichir toujours davantage. Ce type de mobilisation est un premier pas.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.
Une bêtise de plus!
l'écologie n'est pas compatible avec l'outrance de la mondialisation.

Pour sauvez la planète, il faudrait être en mode de vie de dé-consommation!
Ce n'est pas demain la veille.

Demandez aux automobilistes de réduire la vitesse à 80 kms/h et c'est la révolution.
On ne veux rien changer dans notre façon de vivre.
L'écologie est bataille perdue d'avance avant d'avoir commencé.

Image
tempis pour nous!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit : Je suis très sceptique sur la démarche, déjà parce que l'Etat serait plus ou moins juge et partie et ne va sûrement pas s'auto-condamner, d'autre part parce que ce genre de pétition risque de rester une déclaration de bonnes intentions. Bon, c'est bien que les citoyens se saisissent du sujet, malheureusement j'ai bien peur que les enjeux politiques et financiers mis en oeuvre nous dépassent un peu tous, et qu'il soit quasiment impossible d'agir efficacement sur ce genre de problème planétaire.
La seule solution, ce serait que les citoyens un peu partout tordent le bras de ceux qui ne veulent pas bouger pour s'enrichir toujours davantage. Ce type de mobilisation est un premier pas.

mais les gens votent pour que l'on ne torde pas le bras à ceux que qui s'enrichissent davantage
alors pourquoi donner des solutions que l'on ne veut pas voir soit meme appliquer
quand est ce que le comportement hypocrite s'arretera
si quelqu'un se dit prét à faire quelque chose , on le catalogue d'extemiste et de froite si possible car celà est plus pedant
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

D'un côté on demande au gvt de ne pas changer quoi que ce soit dans nos modes de vie.
Ensuite, de l'autre, on veut l'attaquer pour son renoncement dans les changements qui faut apporter pour lutter contre le changement climatique.
Là j'y comprends plus rien, j'ai dut louper quelque chose.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »