Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Les anti GJ ne devraient pas trop se réjouir, après les fêtes, cela va reprendre, et va s'accentuer au fur et à mesure de la sortie des nouvelles "réformes" antisociales. Macron n'est pas sorti des ronces.
Et tout ça nous mènerait où ?
Bah...nulle part , la derniere fois en 68 deja on nous disait que ....et bah non , la preuve :(
Quand on veut jouer faut juste apprendre la regle, s'entrainer beaucoups , puis apres miser puis encore miser jusqu'au gain
Cela dit on peut aussi faire croupier et ramasser les piecettes .........hormis ses nuits ,on risque pas de perdre :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bah...nulle part , la derniere fois en 68 deja on nous disait que ....et bah non , la preuve :(
Quand on veut jouer faut juste apprendre la regle, s'entrainer beaucoups , puis apres miser puis encore miser jusqu'au gain
Cela dit on peut aussi faire croupier et ramasser les piecettes .........hormis ses nuits ,on risque pas de perdre :]
Quand on voit ce qu'est devenu le leader de mai 68, j'ai nommé Cohn Bendit, je me dis qu'heuresement il n'y a pas eu beaucoup de morts, ça valait vraiment pas le coup... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Tu as raison. Mais je ne pense pas que les mesurettes consistant à diviser les Français de Macron et le faux débat (celui qui consiste à dire ce qu'on y veut, mais qui ne fera pas infléchir la ligne du gouvernement, dixit Griveaux) ont contenté les Français.

Même si ce mouvement s'arrête, il va laisser de sacrées traces et je pense que les catégories professionnelles qui vont vouloir réclamer le même type de coup de pouce dont ont bénéficié les policiers vont être nombreuses. :twisted:
Ce sera surtout les syndicats qui devront reprendre la main.
On a tendance à les oublier ou les trouver désuets depuis la mouvance joooone que personne n'a vu venir, mais il y a la réforme des retraites et de l'assurance chômage qui vont prédominer, et là, il faut des partenaires déclarés pour s'asseoir à la table des négociations, ce qui n'est pas la tasse de thé des GJ.
Bah la aussi faut dire que chez les gilets , on est plus jaune que thé :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Les anti GJ ne devraient pas trop se réjouir, après les fêtes, cela va reprendre, et va s'accentuer au fur et à mesure de la sortie des nouvelles "réformes" antisociales. Macron n'est pas sorti des ronces.
Au Venuzuela , au Bresil , chez Poutine , et peut etre meme plus tard en Chine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Au Venuzuela , au Bresil , chez Poutine , et peut etre meme plus tard en Chine
Si vous le pensez vraiment, il ne vous reste plus que vous et vos amis convainquiez Macron que la seule solution est une véritable justice sociale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ce sera surtout les syndicats qui devront reprendre la main.
On a tendance à les oublier ou les trouver désuets depuis la mouvance joooone que personne n'a vu venir, mais il y a la réforme des retraites et de l'assurance chômage qui vont prédominer, et là, il faut des partenaires déclarés pour s'asseoir à la table des négociations, ce qui n'est pas la tasse de thé des GJ.
Y'à le thé vert, tu crois que ça conviendra ? :XD:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

Y'à le thé vert, tu crois que ça conviendra ? :XD:
Faute de perroquet ou de Get27 faudra bien :]
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour

« Faut dire aussi que les GJ et le blocage des rond-points, ça commençait à tourner en rond, c'était lassant » dixit un intervenant sur ce post
En effet nous commençons à entendre déjà les esprits chagrins nous dire qu’au rond-point, par définition, on « tourne en rond », comme ce mouvement des gilets jaunes.
Il est vrai que cela ne se voit pas à Paris, mais dans nos campagnes : le rond-point a remplacé la place du village ! C’est au rond-point que « les braves gens » ont plaisir à se retrouver pour discuter, faire de la musique, chanter, faire la fête. C’est au rond-point qu’on retrouve les valeurs de fraternité et de solidarité. C’est au rond-point que se tisse à nouveau ce fameux lien social si distendu. C’est au rond-point qu’on trouve des gens heureux de vivre ensemble ! On a même vu des prêtres venir dire la messe de minuit sur les ronds-points ! Comme si l’Église,ignorée du centre du village , voulait aussi participer à la fête du peuple.
Enfin c’est aussi à partir du rond-point que l’on peut choisir la bonne voie, la « bonne sortie » ! Les « marcheurs », eux, ne « changent pas le cap » .comme les enfants de la légende allemande, ils suivent le joueur de flûte qui pourrait les précipiter dans l’abîme,
bonne après midi
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit : bonjour

« Faut dire aussi que les GJ et le blocage des rond-points, ça commençait à tourner en rond, c'était lassant » dixit un intervenant sur ce post
En effet nous commençons à entendre déjà les esprits chagrins nous dire qu’au rond-point, par définition, on « tourne en rond », comme ce mouvement des gilets jaunes.
Il est vrai que cela ne se voit pas à Paris, mais dans nos campagnes : le rond-point a remplacé la place du village ! C’est au rond-point que « les braves gens » ont plaisir à se retrouver pour discuter, faire de la musique, chanter, faire la fête. C’est au rond-point qu’on retrouve les valeurs de fraternité et de solidarité. C’est au rond-point que se tisse à nouveau ce fameux lien social si distendu. C’est au rond-point qu’on trouve des gens heureux de vivre ensemble ! On a même vu des prêtres venir dire la messe de minuit sur les ronds-points ! Comme si l’Église,ignorée du centre du village , voulait aussi participer à la fête du peuple.
Enfin c’est aussi à partir du rond-point que l’on peut choisir la bonne voie, la « bonne sortie » ! Les « marcheurs », eux, ne « changent pas le cap » .comme les enfants de la légende allemande, ils suivent le joueur de flûte qui pourrait les précipiter dans l’abîme,
bonne après midi
D'accord pour danser et s'embrasser sur les ronds points, mais qu'on empêche pas les gens de travailler ou tout simplement de circuler. ;-)
Image
Lion a écrit :
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Des Français, pour nous rappeler que cela ne suivait pas, derrière, ont mis des gilets jaunes !
Cela, depuis, un mois et demi !
A part leur avoir envoyé des CRS et la racaille de banlieue, rien de durable n'a été décidé afin que cela s'arrange !
Et ils vont nous pondre des réformes qui vont changer cela en 2030 ????
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit : Dans les Hauts-de-France selon la pression régionale environ 1500 manifestants donc Vivarais je suis ton raisonnement 1 500 manifestants en Hauts-de-France Tu extrapoles ce chiffre pour la France entière et tu arrives au niveau de la mobilisation annoncée par le ministère de l’interieur.

Tu nous parles de rassemblements à Thionville et autres villes de Moselle, aucun signe dans la presse régionale. Il apparaît que Metz était le rassemblement régional. 2000 manifestants pour un rassemblement régional, quel succès !

dites nous combien il y en avait à lille , à calais , à amiens
A Lille 500 personnes à Calais 300 personnes, quelques autres rassemblements marginaux dans le reste du Nord-Pas de Calais
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99159.html
A Amiens 350 manifestants.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1546009348
Tu as vu que je suis encore bien large pour arriver à 1500 manifestants dans les Hauts-de-France. Donc avec de tels chiffres dis moi encore le chiffre de 12 000 manifestants en France est illogique ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit : Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.

Ce qui m'étonne (enfin, c'est une façon de parler) c'est que le macroniste de base semble prendre ça pour une résolution de la crise des Gilets jaunes, comme si le mécontentement avait disparu miraculeusement du pays. :roll:
Si on veut être honnête il faudrait reconnaître que la mobilisation a faiblit dès le 2e samedi et est devenue totalement marginale aujourd’hui.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : Des Français, pour nous rappeler que cela ne suivait pas, derrière, ont mis des gilets jaunes !
Cela, depuis, un mois et demi !
A part leur avoir envoyé des CRS et la racaille de banlieue, rien de durable n'a été décidé afin que cela s'arrange !
Et ils vont nous pondre des réformes qui vont changer cela en 2030 ????
Effectivement , " au plus haut " 0, 5 % des francais (300 000 ) ont mis un gilet jaune et 99, 5% ont conserves un look acceptable ,comme quoi le bon goût a la francaise ca au moins c'est pas une legende
Maintenant si ces 0,5 % estiment ne recevoir que des miettes , qu'ils s'interrogent ........et si possible sans gener les 99, 5% :]
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On verra bien comment les GJ décuiteront en janvier, mais pour l'instant ils doivent rester chez eux et arrêter d'emmerder et de casser.

Ils ont fait leur petit numéro, ils ont fini par lasser .... :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
On verra bien comment les GJ décuiteront en janvier, mais pour l'instant ils doivent rester chez eux et arrêter d'emmerder et de casser.

Ils ont fait leur petit numéro, ils ont fini par lasser .... :roll:
C'est comme les tubes musicaux, on fini par se lassser.
Qui ecouterait la Lambada aujourd'hui ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »