Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par oups »

myself72 a écrit :
vivarais a écrit : il y a 6 millions de chômeurs
ce n'est pas en sanctionnant quelques centaines dont on estime qu'ils ne recherchent pas assez activement un emploi qu'il y aura moins de chômage
lorsqu'il y a un poste à pourvoir mais que 99 tentent de l'avoir ce n'est pas le centième qui ne veut pas l'avoir qui changera la chose
il restera toujours 98 qui voulaient le poste mais qui ne l'ont pas eu
est ce qu'en se montrant méprisant envers les chômeurs cela va créer des emplois
Exact surtout que les sanctions sont différentes suivant les agences de pole emploi ,certain conseillers sont laxistes d'autre font un zèle excécrable ,plutot que de sanctionner ,ils feraient tous mieux de faire du reclassement ,car pour trouver un emploi aujourd'hui relève du parcours du combattant étant donné que la demande est plus important que l'offre ,les seuls qui récupère un job sont proche du mouton à cinq pattes.
Non non ceux qui savent faire quelques choses que les autres recherchent trouvent du travail , meme les trucs tout bete :]
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bientôt les camps de travail...d’ailleurs ne dit-on pas « le travail rend libre »...? Ce gouvernement totalitaire a la solde des bourgeois me dégoûte.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Les sanctions contre les chômeurs c'est pour faire baisser la coup du travail. Vous ne pourrez pas refuser plus de deux offres raisonnables. C'est quoi des offres raisonnables, d'après Macron pendant sa campagne c'est avec un salaire de 20% inférieur au précédent.
Exemple, vous gagnez 2000€/mois vous devrez accepter un salaire de 1600€. Un an plus tard vous vous retrouvez au chômage, vous devrez accepter un salaire de 1600-20% soit 1280€. Tout le monde finira au SMIC. La SMIC est-il raisonnable?

les fonctionnaires qui parlent du chômage !!!!!je dis fonctionnaire car , comme vous ne devez pas être un perdreau de l' année , au chômage , rares sont ceux qui passent entre les gouttes ......et que vous ignorez TOUT de ce qui se passe pour un chômeur .....c 'est une déduction .

quand vous êtes au chômage , fonction de votre salaire et de votre ancienneté ,vous avez dans votre compteur ( a rebour )

X jours avec a) de montant d' indemnisation
Y jours ( dégréssivité ) avec b) de montant d' indemnités journalières.....

vous allez bosser aprés 2 mois de chômage a 2 000 euros par mois ...pendant une durée D .....vous finissez un CDD ou vous êtes viré.....votre compteur affichera X jours ( a 2 000 euros )- D = solde.

Vous reprenez un nouveau job.....vous partez avec votre nouveau capital JOURS avec 2 000 euros/mois

CELA EST UN EXEMPLE DE QQ UN D INCOMPETENT CAR LE RAISONNEMENT DE DEPART EST FAUX DONC LA CONCLUSION EST FAUSSE
Je sais que vous êtes un expert en chômage puis que vous avez été chômeur en fin de droit, ce qui montre combien vos compétences étaient recherchées. A combien était votre compteur (à rebours) à cette époque?

Faîtes nous rire encore
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

crepenutella a écrit : Bientôt les camps de travail...d’ailleurs ne dit-on pas « le travail rend libre »...? Ce gouvernement totalitaire a la solde des bourgeois me dégoûte.
Pourquoi, ils veulent aussi controler plus les AT? Perso , j'aime bien les controles ca permet de savoir si on est dans les clous :D
D'ailleurs ,comment savoir si quelque chose marche bien si on ne le controle pas ? Le doigt mouillé c'est pas trop rigoureux :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Bientôt les camps de travail...d’ailleurs ne dit-on pas « le travail rend libre »...? Ce gouvernement totalitaire a la solde des bourgeois me dégoûte.

faut se tirer ma poule, c'est foutu......faire comme dans ces camps de travail où était écris en Teuton que le travail rend libre ,faut s' évader a cesser de pleurer , allez nouvelle année , nouvelle résolution " cette année , je me fait la malle...."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
Pourquoi, ils veulent aussi controler plus les AT? Perso , j'aime bien les controles ca permet de savoir si on est dans les clous :D
D'ailleurs ,comment savoir si quelque chose marche bien si on ne le controle pas ? Le doigt mouillé c'est pas trop rigoureux :
un controle doit servir a vérifier si le systeme marche bien pour l'améliorer non pas pour le sanctionner
et mà on durcit les sanctions , si vous loupez un RDV avec un conseiller de pole emploi , peu importe le motif on va vous radier alors qu'il peut y avoir une multitude de cause qui font que vous n'ayez pas pu vous rendre à un RDV
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : [
Je sais que vous êtes un expert en chômage puis que vous avez été chômeur en fin de droit, ce qui montre combien vos compétences étaient recherchées. A combien était votre compteur (à rebours) à cette époque?

Faîtes nous rire encore

et oui, de grandes expériences en chômage , donc je peux en parler , donc j' en parle ; et bien sur vous "répondez" sur ma personne , ce qui est un autre débat , faute de pouvoir démentir mes propos
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
myself72 a écrit :

Exact surtout que les sanctions sont différentes suivant les agences de pole emploi ,certain conseillers sont laxistes d'autre font un zèle excécrable ,plutot que de sanctionner ,ils feraient tous mieux de faire du reclassement ,car pour trouver un emploi aujourd'hui relève du parcours du combattant étant donné que la demande est plus important que l'offre ,les seuls qui récupère un job sont proche du mouton à cinq pattes.
Non non ceux qui savent faire quelques choses que les autres recherchent trouvent du travail , meme les trucs tout bete :]
Vous devez etre loin du marché du travail pour écrire de telles anneries
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

Faîtes nous rire encore

et oui, de grandes expériences en chômage , donc je peux en parler , donc j' en parle ; et bien sur vous "répondez" sur ma personne , ce qui est un autre débat , faute de pouvoir démentir mes propos
c'est comme le sketch de Fernand Raynaud : je suis intelligent, la preuve je suis douanier :mdr3: :mdr3: :mdr3:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

Faîtes nous rire encore

Vous n'avez pas répondu à la question parce que ça contredisait vos explications sur les compteurs (à rebours).

Et encore je ne vous parle pas de vos 2 années de mise au placard par une entreprise qui voulait se débarrasser de vous. Vous êtes la définition du mouton docile qui préfère subir plutôt que réagir. Vous perdez un emploi, vous cherchez un patron riche. comme lèche botte y a pas mieux. Et vous encouragez les autres à se contenter comme votre mère du minimum vieillesse sans jamais se plaindre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit :

D'ailleurs ,comment savoir si quelque chose marche bien si on ne le controle pas ? Le doigt mouillé c'est pas trop rigoureux :
un controle doit servir a vérifier si le systeme marche bien pour l'améliorer non pas pour le sanctionner
et mà on durcit les sanctions , si vous loupez un RDV avec un conseiller de pole emploi , peu importe le motif on va vous radier alors qu'il peut y avoir une multitude de cause qui font que vous n'ayez pas pu vous rendre à un RDV
Et donc , a l'issue du controle , pour ce (ceux :icon_winks: ) qui marche (nt) pas , on fait quoi , on prie ?
Le dysfonctionnement on le supprime , sinon ca sert a rien de le localiser , autant aller a la pêche
Un rendez vous x ou y que l'on ne peut honorer , suffit de prevenir avant et d'expliquer apres et generalement ca s' arrange :twisted: maintenant si on s' en tape , ca se complique et c'est tres bien ainsi :icon_clap: .Etre responsable et poli ca reste gratos ,nan ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

yen'amare a écrit : Les sanctions contre les chômeurs c'est pour faire baisser la coup du travail. Vous ne pourrez pas refuser plus de deux offres raisonnables. C'est quoi des offres raisonnables, d'après Macron pendant sa campagne c'est avec un salaire de 20% inférieur au précédent.
Exemple, vous gagnez 2000€/mois vous devrez accepter un salaire de 1600€. Un an plus tard vous vous retrouvez au chômage, vous devrez accepter un salaire de 1600-20% soit 1280€. Tout le monde finira au SMIC. La SMIC est-il raisonnable?
La personne qui ce fait licencié deux fois en deux ans devrait sérieusement se remettre en cause !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :
Et donc , a l'issue du controle , pour ce (ceux :icon_winks: ) qui marche (nt) pas , on fait quoi , on prie ?
Le dysfonctionnement on le supprime , sinon ca sert a rien de le localiser , autant aller a la pêche
Un rendez vous x ou y que l'on ne peut honorer , suffit de prevenir avant et d'expliquer apres et generalement ca s' arrange :twisted: maintenant si on s' en tape , ca se complique et c'est tres bien ainsi :icon_clap: .Etre responsable et poli ca reste gratos ,nan ?
dans une chaine de production si des pannes baissent le rendement , il ne sert à rien de supprimer les primes de productivité
cela ne résoudra pas la baisse de rendement à cause des pannes
comment fonctionne pole emploi , il est simplement chargé de contrôler que des gens font des efforts pour chercher des emplois qui n'existent pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pôle emploi ne sert plus à rien depuis qu'il y a des entreprises et des sites qui sont dédiés à cette fonction.

Encore un truc qu'on pourrait fermer et qui nous ferait faire des économies.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

Vous devez etre loin du marché du travail pour écrire de telles anneries
Non non tres tres tres tres pres .Suffit d'etre " atypique " pour etre appelé. :twisted: et se vendre a bon prix
Maintenant si on propose juste ce que tout le monde propose :evil:. Pourquoi serait on retenu ? Le hasard ? Le bol ?
Non , non le ptit truc qui paye pas de mine mais qui est plutot recherché, ya qu'ca de vrai :super:
Tenez par exemple si j'habitais votre rue , j'y vendrais des mouchoirs et de l'optimisme :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »