Policiers: se "défendre" ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Policiers: se "défendre" ou pas.....

Message par Désactivé »

Les manifestants devraient être plus sévèrement punis. Tout rassemblement de plus de 3 gilets jaunes ou drapeaux rouges devrait entrainer l'intervention de l'armée. C'est pas comme cela qu'ils faisaient, tes amis Josef et Leon ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est un concours du post le plus con du monde ? On est plus très loin de battre le record du monde, je pense qu'on peut s'arrêter là.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

La présence de mon vieil ami Georges61 me transcende. :mdr3:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

ombrageux a écrit : En même temps, si il n'y avait pas eu des manifestants violents, les policiers n'auraient pas été obligé de tirer des lacrymogènes.
Ca, l'enquête le dira.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit : En même temps, si il n'y avait pas eu des manifestants violents, les policiers n'auraient pas été obligé de tirer des lacrymogènes.
Je peux témoigner qu'il n'y a pas besoin de manifestants violents pour déclencher un tir de lacrymogènes. Il suffit que l'ordre soit donné de disperser une foule, et une foule complètement pacifique peut se retrouver noyée de lacrymos pour peu qu'elle refuse de se disperser assez rapidement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il a probablement été gêné dans son tir par des projectiles lancés avec une incroyable violence par les manifestants.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Il a probablement été gêné dans son tir par des projectiles lancés avec une incroyable violence par les manifestants.
Heureusement que vous étiez sur les lieux pour le constater.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Il a probablement été gêné dans son tir par des projectiles lancés avec une incroyable violence par les manifestants.
Et vous, vous y etiez?????? :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Je peux témoigner qu'il n'y a pas besoin de manifestants violents pour déclencher un tir de lacrymogènes. Il suffit que l'ordre soit donné de disperser une foule, et une foule complètement pacifique peut se retrouver noyée de lacrymos pour peu qu'elle refuse de se disperser assez rapidement.
L'ordre public impose de prendre des dispositions de maintien de cet ordre public; dispositions proportionnées, mesurées.
une manifestation non déclarée , sans lieu, sans heure de début et de fin, entraîne que c'est l'Etat qui décide de la fin de la Récré.
Et puis il n'y a pas que des vieux en déambulateurs dans ces rassemblements, suffit de voir le bilan des blessés dans la maréchaussée!
foule complètement pacifique
, ben, t'as le droit de penser que la terre est plate, ou que Bernaba est un saint homme!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

L'ordre public impose de prendre des dispositions de maintien de cet ordre public; dispositions proportionnées, mesurées.
une manifestation non déclarée , sans lieu, sans heure de début et de fin, entraîne que c'est l'Etat qui décide de la fin de la Récré.
Et puis il n'y a pas que des vieux en déambulateurs dans ces rassemblements, suffit de voir le bilan des blessés dans la maréchaussée!
foule complètement pacifique
, ben, t'as le droit de penser que la terre est plate, ou que Bernaba est un saint homme!
à quoi sert de déclarer une manifestion qui sera refusée par le prefet , un jour avant sa tenue et en demandant de faire une autre proposition
déclarer une manifestion quelle qu'elle soit meme une fête des écoles consiste à remplir un formulaire détaillant l'évènement
la sanction etant plus importante si elle se déroule bien qu'interdite plutot que non déclarée car il n'y a personne à poursuivre
devant les refus systématiques des déclarations, afin de ne plus avoir des responsable à poursuivre , plus aucune déclaration n'est faite
pour mon groupe à moselle je suis arrivé à faire du légalisme
on prevoit 2 lieux de manifestation , une qu'on déclare legalement dont on sait qu'elle sera rejetée
et l'autre lieu non déclarée en sachant qu'on la fera sans que personne ne puisse est poursuivi pour avoir violer un refus
vous ne réalisez pas pas que le gouvernement ne fait qu'attiser la colère
arrestation arbitraire de gens dans la rue sans qu'ils aient commis un délit et mis en garde à vue (les gens se disent cela peut m'arriver demain)
radiation arbitraire de chomeurs simplement pour avoir manquer un RDV ou refuser un emploi qui n'est pas payé à la valeur professionnelle de la personne
gel du livret A à 0.75% pour 2 ans alors que l'inflation est du double voir plus ( chiffre de l'inflation donné aujourd'hui)
cela représente une perte de plus de 3 milliards par an pour l'ensemble des épargnants que l'état dépourne au profit des financiers
lorsque l'on se rend compte que le chomage a baissé de 6% en espagne et que le salaire minimum a été augmenté de 22%
et qu'en france le chomage reste constant par des artifices (dont des radiations arbitraire) alors qu'en fait il augmente
et que l'augmentation du smic est seulement de 20 centimes
si l'on ajoute à cela le coté hautain et insultant des voeux du président
tout cela amene les gens à réflechir
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

à quoi sert de déclarer une manifestion qui sera refusée par le prefet , un jour avant sa tenue et en demandant de faire une autre proposition
déclarer une manifestion quelle qu'elle soit meme une fête des écoles consiste à remplir un formulaire détaillant l'évènement
la sanction etant plus importante si elle se déroule bien qu'interdite plutot que non déclarée car il n'y a personne à poursuivre
devant les refus systématiques des déclarations, afin de ne plus avoir des responsable à poursuivre , plus aucune déclaration n'est faite
pour mon groupe à moselle je suis arrivé à faire du légalisme
on prevoit 2 lieux de manifestation , une qu'on déclare legalement dont on sait qu'elle sera rejetée
et l'autre lieu non déclarée en sachant qu'on la fera sans que personne ne puisse est poursuivi pour avoir violer un refus
vous ne réalisez pas pas que le gouvernement ne fait qu'attiser la colère
arrestation arbitraire de gens dans la rue sans qu'ils aient commis un délit et mis en garde à vue (les gens se disent cela peut m'arriver demain)
radiation arbitraire de chomeurs simplement pour avoir manquer un RDV ou refuser un emploi qui n'est pas payé à la valeur professionnelle de la personne
gel du livret A à 0.75% pour 2 ans alors que l'inflation est du double voir plus ( chiffre de l'inflation donné aujourd'hui)
cela représente une perte de plus de 3 milliards par an pour l'ensemble des épargnants que l'état dépourne au profit des financiers
lorsque l'on se rend compte que le chomage a baissé de 6% en espagne et que le salaire minimum a été augmenté de 22%
et qu'en france le chomage reste constant par des artifices (dont des radiations arbitraire) alors qu'en fait il augmente
et que l'augmentation du smic est seulement de 20 centimes
si l'on ajoute à cela le coté hautain et insultant des voeux du président
tout cela amene les gens à réflechir
Dans la mesure où il n y a pas de représentation légale de ces rassemblements et donc pas de responsable et qu' il s agit en outre d une expression populaire sans syndicat et sans partis politiques, juridiquement il ne peut y avoir de demande. Entendu sur un plateau télé par un avocat.
Un lanceur d alerte ou proposant un rassemblement peut il être considéré comme responsable d une manif spontanée ou pas ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

s'ils avaient le droit de tirer comme en GB en étant couvert , ils ne feraient pas usage de leurs armes car en face les autres connaitraient le risque et obtempèreraient
dans les pays où les policiers ont le droit à la vraie légitime défense , ils sont moins tués et blessés et font moins usage de leur arme
il suffit de regarder en Espagne où la gardia civile a gardé les mêmes droits , il y a moins de blessés et de morts
pour vous tirer sur quelqu'un qui force intentionnellement un barrage de police c'est faire un usage abusif de son arme
citez un exemple d'usage abusif, ce sera dur
ce sont de vrais pays libéraux, c'est pour cela.
chaque geste engage sa responsabilité personnelle, pas celle de "l'autre", cette personne souvent inexistante, et responsable de tout,qui en général a le fric "des autres"..

étonnant votre propos vous qui dites avoir séjourné en Espagne
la liberté est moins restrictive qu'en France ;-)

est ce que la répression contre les manifestants catalans a été du niveau de celle que macron et castaner font en France
en Espagne ils ont compris que l'on ne lutte pas par la force contre le peuple
rajos pour l'avoir un peu oublié n'a pas fini son mandat de chef du gouvernement (en Espagne le roi n'est qu'un titre honorifique)
et l'Espagne est composés de peuples différents andalous , castillans , catalans , celtes et basques chacun étant autonome
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je peux témoigner qu'il n'y a pas besoin de manifestants violents pour déclencher un tir de lacrymogènes. Il suffit que l'ordre soit donné de disperser une foule, et une foule complètement pacifiquepeut se retrouver noyée de lacrymos pour peu qu'elle refuse de se disperser assez rapidement.
Une foule pacifique ? Moi je n'en connais pas à part pour le recueillement d'une personne décédé et encore.

Fort heureusement la police ne dépense pas des lacrymogènes pour le plaisir de voir la fumée, il en tire uniquement lorsque c'est nécessaire.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, ça c'est faux. Dans toute foule il y a en effet des éléments violents mais je peux témoigner que les flics ne ciblent absolument pas, ils arrosent au petit bonheur la chance.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Et vous, vous y etiez?????? :icon_hmm:
Non ! C'est pour cela que je me tiens aux premières constatation qui dit que cette femme qui se trouvait à sa fenêtre au 4e étage est décédée après avoir reçu une grenade tirée par un flic qui aurait dû tirer dans les jambes de manifestants situés au sol à 13 m de distance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »