Enquête ouverte sur la femme voilée exclue du Marché de Noël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Enquête ouverte sur la femme voilée exclue du Marché de Noël

Message par gare au gorille »

Je trouve cette affaire un peu stupide. Perso je déplore le fait que cette femme tienne à tout prix à revendiquer de manière ostensible son appartenance à sa religion, mais d'un autre coté nous sommes un pays de liberté, il est je pense bien trop tard pour renverser le curseur. Vu le nombre de musulmans sur le sol Français, la religion musulmane fait déjà partie de notre paysage et je pense que c'est maintenant à nous à nous adapter.
Dans les années 70 le père Le Pen nous avait mis en garde du changement de société que nos politiques étaient en train de nous préparer, maintenant nous devons assumer et je pense que ce maire LR doit assumer la politique des siens. L'interdit n'a plus vraiment de sens, on ne gommera pas la religion musulmane de notre nouveau paysage, autant l'accepter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

désolé mais le bandeau noir sous le voile bleu montre bien que c'est un nikb et non un simple foulard
mais comme elle etait exposante , la question qui se pose est :
a t elle expulsé pour le voile
où pour un non respect des produits qui peuvent etre vendus dans un marché de noel vu que l'on parle du non respect du contrat
tout ce qui se vend dans un marché de noel doit etre en relation avec l'esprit de noel
https://noel.org/histoire-reglementation

peut être ne dit elle pas la vraie raison de son expulsion et veut la faire passer pour un motif anti islamique
je ne sais pas si une plainte a été déposée et si oui avoir les conclusions du jugement ;)
tu te trompes de sujet.
le sujet, c'est a t-elle le droit ou pas d'être sur le marché de noel?
son visage est découvert, elle en a donc le droit.
basta.
non j'ai bien décrit le sujet : comme ils le font toujours ,ils brandissent le fait religieux pour en fait tout autre chose

là son expulsion de marché où en fait elle tenait un stand ce doit être qu'elle voulait vendre des produits non autorisés pour ce genre d'évènement ;)
puisqu'il est parlé de non respect du contrat d'exposant
j'ai mis le lien
il ne s'agit pas de s'indigner mais de rechercher si l'on a des raisons de s'indigner
j'espère qu'il y aura plainte et proces pour que l'on sache de ce qu'il en découle réellement
car là nous avons 2 versions
elle : expulsée à cause de son voile
le maire : interdite d'exposer pour non respect du contrat d'exposant (et çà m'étonnerait que le contrat interdise le port du voile ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

désolé mais le bandeau noir sous le voile bleu montre bien que c'est un nikb et non un simple foulard
mais comme elle etait exposante , la question qui se pose est :
a t elle expulsé pour le voile
où pour un non respect des produits qui peuvent etre vendus dans un marché de noel vu que l'on parle du non respect du contrat
tout ce qui se vend dans un marché de noel doit etre en relation avec l'esprit de noel

peut être ne dit elle pas la vraie raison de son expulsion et veut la faire passer pour un motif anti islamique
je ne sais pas si une plainte a été déposée et si oui avoir les conclusions du jugement ;)
tu te trompes de sujet.
le sujet, c'est a t-elle le droit ou pas d'être sur le marché de noel?
son visage est découvert, elle en a donc le droit.
basta.
je ne me trompe pas de sujet , je mets simplement une autre version possible que le voile a son expulsion en tant qu'exposant
le non respect du contrat commercial d'esposant
on est parti sur un débat du voile sans chercher si cela en était le motif
je n'ai vu que trop souvent se retrancher derriere le port du voile pour justifier un tout autre motif
comme la fois où j'ai narré la femme passant devant tout le monde dans une file d'attente et à la remarque de faire la queue s'est rabattu que si on lui disait cela c'est à cause de son voile et du racisme etc etc etc
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Dans cette histoire, ce n'est pas qu'un question de droit, c'est aussi une question de logique.

Il faut souligner que dans l'islam il n'est possible que de participer à deux fêtes, les deux aid, il est malvenu de s'associer à toute autre fête religieuse.

Donc que venait faire cette dame, qui affiche un signe ostensible religieux, à vendre des articles sur un marché de Noël? Je me demande meme comment elle a fait pour rester sur place et que d'autres musulmans ne sont pas venus la déloger?

IL y a vraiment des choses qui m'échappent, je pense qu'elle a voulu faire de la provocation, rien de plus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

je ne me trompe pas de sujet , je mets simplement une autre version possible que le voile a son expulsion en tant qu'exposant
le non respect du contrat commercial d'esposant
que sais tu de son contrat?
de toute manière il y a plainte, la justice tranchera, mais je sais déjà le résultat.
on est parti sur un débat du voile sans chercher si cela en était le motif
Le 30 novembre, le maire de Saint-Gratien, Julien Bachard (LR), inaugurait pour la 20e année son marché de Noël. L'élu était accompagné de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinlo et de son adjoint au Commerce, Francis Docquincourt. Alors que l'évènement se déroulait dans le calme, une des commerçantes, qui tenait un stand de pâtisserie, a été réprimandée par le maire pour le port du voile. L'édile lui aurait expliqué que son «foulard dérangeait», témoigne à l'AFP la mère de famille.
je n'ai vu que trop souvent se retrancher derriere le port du voile pour justifier un tout autre motif
comme la fois où j'ai narré la femme passant devant tout le monde dans une file d'attente et à la remarque de faire la queue s'est rabattu que si on lui disait cela c'est à cause de son voile et du racisme etc etc etc
ne confonds pas tout et ne te fais pas plus bête que tu n'es.

la plaignante a demandé réparation, nous verrons ce que statut la justice, en attendant, le voile n'est pas interdit dans la sphère publique, que ce soit un marché de noël ou pas, je te rappelle que la laïcité, c'est le droit de tout-un-chacun de pratiquer sa religion dans la sphère publique.
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : Dans cette histoire, ce n'est pas qu'un question de droit, c'est aussi une question de logique.

Il faut souligner que dans l'islam il n'est possible que de participer à deux fêtes, les deux aid, il est malvenu de s'associer à toute autre fête religieuse.

Donc que venait faire cette dame, qui affiche un signe ostensible religieux, à vendre des articles sur un marché de Noël? Je me demande meme comment elle a fait pour rester sur place et que d'autres musulmans ne sont pas venus la déloger?

IL y a vraiment des choses qui m'échappent, je pense qu'elle a voulu faire de la provocation, rien de plus...

non la vraie question etant aprés entendu les 2 partis
l'expulsion est elle due au voile ou au non respect du contrat d'exposant
pour elle c'est à cause du voile
pour le maire c'est pour la vente de produits non autorisé dans le cadre de cette manifestation
dans ce type de manifestion sont autorisés des produits concernant la période de noel et des produitalimentaire à consommer sur place (un sandwitch, un verre de vin chaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit : Dans cette histoire, ce n'est pas qu'un question de droit, c'est aussi une question de logique.

pour le maire c'est pour la vente de produits non autorisé dans le cadre de cette manifestation
dans ce type de manifestion sont autorisés des produits concernant la période de noel et des produitalimentaire à consommer sur place (un sandwitch, un verre de vin chaud)
cette femme est exposante et vends des pâtisseries, des pâtisseries quoi? arabes?
on l'a autorisé, je suppose qu'elle avait déjà son voile quand elle a été reçue pour pouvoir exposer.
arrêtes avec ton histoire de vin chaud on y vends tout et n'importe quoi sur ces marchés à la con, qui sont d'ailleurs plus que chers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

cette femme est exposante et vends des pâtisseries, des pâtisseries quoi? arabes?
on l'a autorisé, je suppose qu'elle avait déjà son voile quand elle a été reçue pour pouvoir exposer.
arrêtes avec ton histoire de vin chaud on y vends tout et n'importe quoi sur ces marchés à la con, qui sont d'ailleurs plus que chers.
vous faites bien de préciser patisseries "orientales "
cela aurait été des NEMS c'était pareil etlà cela n'aurait pas fait polémiques
c'est à chaque fois avec les memes qu'il y a polémique et que l'on brandisse systématiquement de l'anti islamique
allez sur un marché de noel les seules pâtisseries autorisées à la vente sont celles ayant trait à noël comme le pain d'épice et pas tous ceux ayant un caractère de la tradition de noël ou les solen que l'on ne trouve que l'époque de noël
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
sil l'on ne respecte cela ce n'est plus un marché de noël mais un marché tout court
c'est comme si à la fete du mouton à hayange on vendait du saucisson
là les patisseries orientales ont toute leur place
à quoi servirait des marchés à themes si les exposants ne les respectaient pas
il n'y aurait aucune raison de s'y rendre si c'était autre chose quele but pour lequel on s'y rend "le theme"
le tort du maire est de ne pas avoir fait un constat d'huissier qui aurait permis outre l'expulsion une verbalisation
suite à cette affaire d'autres maires ne s'y laisseront plus avoir

ce maire est LR , est ce que ce parti est anti islamique ce qui aurait motivé la position du maire
je pense que s'il avait LFI ou PCF la position du respect du theme aurait été le meme
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :

C'est clair que le Maire est un faux-cul qui n'assume pas. Mais il est obligé, il a la loi contre lui.
La loi devrait interdire ces signes de prosélytisme islamique dans les lieux publics.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est clair que le Maire est un faux-cul qui n'assume pas. Mais il est obligé, il a la loi contre lui.
La loi devrait interdire ces signes de prosélytisme islamique dans les lieux publics.
notre constitution contient 54 codes e donc avec un bon avocat , même si l'on a tord ,il peut nous faire avoir raison ;)
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Que faisait une femme voilée dans une fête chrétienne ?
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

superjms77 a écrit : Que faisait une femme voilée dans une fête chrétienne ?

NOEL n'est plus considéré comme fete chretienne mais c'est un parché à thème qu'il faut respecter pour exposer
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Aujourd'hui, dans la rue, sur les marchés, dans les grandes surfaces, multiplication des femmes voilée, des femmes en noir de la tête aux pieds, et il faut arrêter d'être hypocrite, ces femmes sont ainsi vêtues pour afficher leur présence musulmane avec leur consentement ou sous la pression masculine musulmane.
Vous pouvez chercher dans le CORAN, vous n'y trouverez pas imposition de cet affichage.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Si elle était entierement voilée elle n'avait rien à y faire
Avec un voile sur ses cheveux ce n'est ps pire qu'un bonnet rouge
Rock à 300
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Moi je me méfie de ce genre d'histoire ,car je n'était pas là ,alors cette femme avait elle simplement un voile ???La plupart recherche la victimisation je l'ai vu plusieurs fois à St Ouen ,on cherche le problème et après on crie au loup.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »