Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par voileux »

AAAgora a écrit : Extrait du marathon :
"Il ne faut pas raconter des craques: c'est pas parce qu'on remettra l'ISF comme il était il y a un an et demi que la situation d'un seul gilet jaune s'améliorera. Ça, c'est de la pipe", a déclaré le chef de l'Etat.
.
Personne ne pense que 4 milliards d'ISF vont résoudre le trou financier de la France.
L'ISF est le symbole d'un choix de société, que Macron s'est bien empressé de souligner : "on ne touche pas à mes amis".
Un an et demi plus tard le boomerang lui est retourné sur la figure.

Les GJ veulent le retour de l'ISF, mais veulent aussi que la France récupère les fraudes fiscales (et là on n'est plus dans le symbole), veulent que le CICE revisité (30 milliards par an) soit seulement attribué aux PME-PMI, en mettant hors jeu les entreprises côtés en bourse, veulent aussi que Macron fasse payer (et pas à paroles) les GAFA et autres prédateurs étrangers présents sur notre territoire.
Plus de 100 milliards se baladent sur ces quatre points......c'est de l'oseille et pas seulement des symboles.

Ainsi son mépris (qui revient en boucle dans sa bouche) il devra se l'avaler.

La loi sur les gafa a été abandonnée , tout cela en douce... Quand on mesure le tapage médiatique qu'à fait le gouvernement sur ce sujet, l'on est à même de juger ,les méthodes ...Nous sommes loin d'ISHIKAWA plus près de je vais te sodomiser sévère...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
AAAgora a écrit : Extrait du marathon :
"Il ne faut pas raconter des craques: c'est pas parce qu'on remettra l'ISF comme il était il y a un an et demi que la situation d'un seul gilet jaune s'améliorera. Ça, c'est de la pipe", a déclaré le chef de l'Etat.
.
Personne ne pense que 4 milliards d'ISF vont résoudre le trou financier de la France.
L'ISF est le symbole d'un choix de société, que Macron s'est bien empressé de souligner : "on ne touche pas à mes amis".
Un an et demi plus tard le boomerang lui est retourné sur la figure.

Les GJ veulent le retour de l'ISF, mais veulent aussi que la France récupère les fraudes fiscales (et là on n'est plus dans le symbole), veulent que le CICE revisité (30 milliards par an) soit seulement attribué aux PME-PMI, en mettant hors jeu les entreprises côtés en bourse, veulent aussi que Macron fasse payer (et pas à paroles) les GAFA et autres prédateurs étrangers présents sur notre territoire.
Plus de 100 milliards se baladent sur ces quatre points......c'est de l'oseille et pas seulement des symboles.

Ainsi son mépris (qui revient en boucle dans sa bouche) il devra se l'avaler.

La loi sur les gafa a été abandonnée , tout cela en douce... Quand on mesure le tapage médiatique qu'à fait le gouvernement sur ce sujet, l'on est à même de juger ,les méthodes ...Nous sommes loin d'ISHIKAWA plus près de je vais te sodomiser sévère...
Comment ça la loi sur les gafas a été abandonnée ? Tu arrêtes avec tes fakes news ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Il a parlé pendant 6h30? C'est un admirateur de Fidel Castro en fait? :XD:

Sinon, ce qu'on appelle pour lui "un marathon de 6h30", pour nous ça s'appelle une journée de boulot tranquille, non?

T'as regardé et écouté? Moi, je l'ai fait une heure entre 17h et 18H! Ce n'était pas un discours, mon gars, mais un échange:

- 10/15 maires intervenaient et posaient un problème
- lui prenait QQ notes
- une 1/2 après il se levait pour répondre... et il se souvenait des noms des intervenants, les situait dans la salle..

Moi, qui ai animé QQ débats, je peux dire que c'est du "haut vol"!
Je pèse mes mots, mais je ne vois pas un seul homme politique en activité aujourd'hui ni du passé capable de faire ce genre de prestation, sur le fond et sur la forme, un marathon!

Alors j'entends des peigne culs relever sur une journée de 14 heures d'activité intense, une phrase d'une discussion "privée", non publique, où Macron parle des " gens qui déconnent": et c'est le ram dam dans le microcosme; et l'opposition de faire de cette phrase en privé une déclaration de guerre. Faut arrêter de mettre de l'huile sur le feu à des fins politiciennes.
Irrécupérable les leaders de l'opposition!

J'entends le RHaine semer sa graine de haine.
Voter pour eux, c'est 20 ans de régression assurée!
En 1h donc 10 ou 15 maires ,cela fait 4 mn entre la question et la réponse, c'est à peu près ce que je mets pour envoyer paitre ma femme , le tout que multiplie 6 h soit au grand max 90 maires , ils étaient 600 dont 510 spectateurs , le rapport financier d'une telle journée combien de millions d'euros payés par le contribuable ? Heureusement il y a la dette , imaginez si ce n'était que bénéfice....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Macron, 7 heures façe aux maires....

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : Emmanuel Macron lance son grand débat national par un marathon de 6h30 face à 600 maires, quel orateur !

Quel Marathon....très décontracté, technique, combattif....

https://www.lci.fr/social/en-direct-emm ... 10007.html
Vouai, il a raté sa vocation. Un très bon bateleur de foire avec tout plein de boniments. C'est dommage qu'en tant que Président sa politique n'ai jamais été à la hauteur de ses discours, ça nous aurait évité de nous cailler sur les ronds points.
il faudrait que tu ais autre chose que des brèves populistes pour avoir un argumentaire sérieux.
il faut monter ton niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : Emmanuel Macron lance son grand débat national par un marathon de 6h30 face à 600 maires, quel orateur !

...........
J'espère que vous avez bien compris d'où vient ce marathon qu'il s'est imposé.
j'ai surtout compris qu'il savait très bien où il campait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

T'as regardé et écouté? Moi, je l'ai fait une heure entre 17h et 18H! Ce n'était pas un discours, mon gars, mais un échange:

- lui prenait QQ notes
- une 1/2 après il se levait pour répondre... et il se souvenait des noms des intervenants, les situait dans la salle..

Je pèse mes mots, mais je ne vois pas un seul homme politique en activité aujourd'hui ni du passé capable de faire ce genre de prestation, sur le fond et sur la forme, un marathon!

Alors j'entends des peigne culs relever sur une journée de 14 heures d'activité intense, une phrase d'une discussion "privée", non publique, où Macron parle des " gens qui déconnent": et c'est le ram dam dans le microcosme; et l'opposition de faire de cette phrase en privé une déclaration de guerre. Faut arrêter de mettre de l'huile sur le feu à des fins politiciennes.

En 1h donc 10 ou 15 maires ,cela fait 4 mn entre la question et la réponse, c'est à peu près ce que je mets pour envoyer paitre ma femme , le tout que multiplie 6 h soit au grand max 90 maires , ils étaient 600 dont 510 spectateurs , le rapport financier d'une telle journée combien de millions d'euros payés par le contribuable ? Heureusement il y a la dette , imaginez si ce n'était que bénéfice....
Si cela s'élève à quelques millions, c'est une goutte d'eau dans l'océan du déficit qui est de plus de 2000 milliards d'euros !

En fait, tu es un critiqueur professionnel ! Macron ne serait pas aller voir les maire, tu aurais rouspété. Il va les voir, tu rouspètes ! Tu es bien un français, ça je te l'assure ! Mais tu es loin d'être un "bon" français !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Comment ça la loi sur les gafas a été abandonnée ? Tu arrêtes avec tes fakes news ?
que tu ais un métro de retard , j'en conviens , c'est totalement abandonné point, car l'Europe ne veux pas taxer ... comme c'est ballot cette ignorance héritée du formatage qui rend les girouettes fragiles... https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... i-l-europe. Si tu sais lire c'est clair

Macron n'a pas été voir les maires, ils les avaient dédaignés deux mois avant, juste pour ceux qui ne sont pas frappés d'Alzheimer, les maires sont venus mais à voir le nombre qui lui lèchent le fion , il a encore ses girouettes
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

De toutes façons sa tournée de blabla laisse tout le monde indifférent à part ses fans.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

que tu ais un métro de retard , j'en conviens , c'est totalement abandonné point, car l'Europe ne veux pas taxer ... comme c'est ballot cette ignorance héritée du formatage qui rend les girouettes fragiles... https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... i-l-europe. Si tu sais lire c'est clair

Macron n'a pas été voir les maires, ils les avaient dédaignés deux mois avant, juste pour ceux qui ne sont pas frappés d'Alzheimer, les maires sont venus mais à voir le nombre qui lui lèchent le fion , il a encore ses girouettes
C'est toi qui a un train de retard mon petit père ! L'Europe ne veut pas taxer, mais la France a passé outre. Et depuis le 1er janvier, elle a décidé de taxer elle seule le chiffre d'affaire des GAFA !

C'est qui qui a un train de retard ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : De toutes façons sa tournée de blabla laisse tout le monde indifférent à part ses fans.
Non, pas tout le monde. Je n'ai pas voté pour lui, mais je l'ai écouté !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

- lui prenait QQ notes

eh ben c'est sur qu'avec toi, on ne risque pas d'avancer beaucoup.
ta femme doit en savoir quelque chose si tu passes ton temps "à l'envoyer paitre" ....

si tu n'as pas compris que ce type de rassemblement avait surtout pour but de répondre techniquement à des solutions dès fois assez complexes, ce que passent nos élus à faire, c'est que tu n'as rien compris ( a part qu'il fallait tout envoyer paitre ! quelle technique !)

macron a l'avantage sur toi, c'est que LUI, il connait son pays, ses lois, et ses organismes comme administrations.
toi, tu beugles. (ça nous change des vaches hein !)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : De toutes façons sa tournée de blabla laisse tout le monde indifférent à part ses fans.
C'est parce que t'as rien d'autres à faire... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

AAAgora a écrit :

...........
J'espère que vous avez bien compris d'où vient ce marathon qu'il s'est imposé.
cela semble évident agora . il ne faut pas avoir fait des études pour comprendre . :D . comme de reconnaitre que tout nos présidents ont été de parfait : orateur et que dans leurs actions ils sont tous fait leurs preuves et que nous sommes un pays tres épanoui .En n avons nous pas la preuve . Mais la peut etre que je me trompe :D .Une femme politique a écrit un livre qui s intitule ( CE QUE JE PEUT ENFIN VOUS DIRE )Rien que le titre vous en dit long sur le monde politiques :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Il n'est pas question pour lui de changer quoi que ce soit à son programme, il le dit avec une grande gentillesse.
il a dit que certaines choses le devaient et d'autres non.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est parce que t'as rien d'autres à faire... :XD:
Peut-être, mais moi je ne suis pas sectaire. J'écoute, contrairement à certains !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »