Stounk a écrit :
Bah il y aurait le vote blanc pour ça...
Puisqu'on le prend pas en compte ...En revanche l'abstention ça se voit et ça inquiètent les politicards de tout poil.
Si le vote obligatoire, le vote blanc prendrait bien plus de poids et serait la somme du vote blanc et de l'abstention actuelle.
L'abstention inquiète les politicards? Tu parles. Ils font un grand discours le soir de l'élection comme quoi oulala l'abstention dans ce pays, il va falloir en prendre compte... Et puis ils passent à autre chose dès le lendemain.
Il y avait 48% de votants au premier tour de la dernière législative et 42% au second tour; tu crois que la majorité actuelle a l'air traumatisée par ce manque de participation, que cela les a forcé à infléchir leur politique?
la démocratie a laissé le choix au peuple, c'est de choisir, voir même de tenter l'aventure.
ceux qui n'y participent pas n'ont rien à dire sur le vie démocratique et ses directives, ils s'en excluent d'eux même.
le vote pour moi doit rester un choix.
quand au vote blanc, je veux bien qu'on le prenne en considération, mais dans le cas d'une majorité, on fait quoi, on refait la partie avec d'autres? ça peut durer longtemps comme ça, un pays se doit d'avancer.
Que ceux qui ne sont pas contents de leurs dirigeants s’inscrivent sur les listes électorales.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : la démocratie a laissé le choix au peuple, c'est de choisir, voir même de tenter l'aventure.
ceux qui n'y participent pas n'ont rien à dire sur le vie démocratique et ses directives, ils s'en excluent d'eux même.
En même temps, un système dans lequel on dit qu'une partie des gens n'ont rien à dire, ça commence à ressembler à autre chose qu'à une démocratie...
Fonck1 a écrit : la démocratie a laissé le choix au peuple, c'est de choisir, voir même de tenter l'aventure.
En même temps, un système dans lequel on dit qu'une partie des gens n'ont rien à dire, ça commence à ressembler à autre chose qu'à une démocratie...
non monsieur, parce il faut avoir une certaine représentativité.
si on commence à s'occuper des désidératas de chaque petite personne, tu comprendras bien que ce pays ne peut plus avancer.
les français se comportent vraiment comme des enfants gâtés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk a écrit :
si on commence à s'occuper des désidératas de chaque petite personne, tu comprendras bien que ce pays ne peut plus avancer.
Ne me dis pas ça à moi, car je suis favorable au vote obligatoire comme il peut l'être en Belgique par exemple, si je ne m'abuse.
Fonck1 a écrit :
Ne me dis pas ça à moi, car je suis favorable au vote obligatoire comme il peut l'être en Belgique par exemple, si je ne m'abuse.
Oui mais chez les gaulois récalcitrants ce sera dur à mettre en place..
Lion blanc a écrit :
Puisqu'on le prend pas en compte ...En revanche l'abstention ça se voit et ça inquiètent les politicards de tout poil.
Si le vote obligatoire, le vote blanc prendrait bien plus de poids et serait la somme du vote blanc et de l'abstention actuelle.
L'abstention inquiète les politicards? Tu parles. Ils font un grand discours le soir de l'élection comme quoi oulala l'abstention dans ce pays, il va falloir en prendre compte... Et puis ils passent à autre chose dès le lendemain.
Il y avait 48% de votants au premier tour de la dernière législative et 42% au second tour; tu crois que la majorité actuelle a l'air traumatisée par ce manque de participation, que cela les a forcé à infléchir leur politique?
J'ai voté oui !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk a écrit :
J'ai voté oui !
je pense que ceux qui détiennent des biens hors CEE ne devraient pas avoir le droit de vote , cela éviterai pas mal de mauvais choix qui polluent la vie politique de la France bien-séante
je pense que ceux qui détiennent des biens hors CEE ne devraient pas avoir le droit de vote , cela éviterai pas mal de mauvais choix qui polluent la vie politique de la France bien-séante
Alors il faudrait donner le droit de vote aux étrangers hors CEE qui ont un ou des biens en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard a écrit : je pense que ceux qui détiennent des biens hors CEE ne devraient pas avoir le droit de vote , cela éviterai pas mal de mauvais choix qui polluent la vie politique de la France bien-séante
Alors il faudrait donner le droit de vote aux étrangers hors CEE qui ont un ou des biens en France.
lepicard a écrit : je pense que ceux qui détiennent des biens hors CEE ne devraient pas avoir le droit de vote , cela éviterai pas mal de mauvais choix qui polluent la vie politique de la France bien-séante
s'ils ont un bien en France et s'ils sont intégrés ils peuvent avoir la nationalité française rapidement
donc ils pourraient voter rapidement s'ils le voulaient sans pour autant que l'on donne le droit de vote aux étrangers
c'est ce que font la grande majorité des étrangers
pourquoi devrait on faire voter ceux qui veulent faire exception
pourquoi pas tous simplement les français qui sont à l'étranger propriétaire seulement et pas tous ceux qui vivent à l'étranger
on economiserait un ministre et un député
par contre ces français servent l'image de la france et pour beaucoup permettent des exportaions du made in france
exemple à new york des bars à vins français
cornelien , ne doivent ils pas voter en france alors qu'ils sont concernés par la production française
lepicard a écrit :
pourquoi pas tous simplement les français qui sont à l'étranger propriétaire seulement et pas tous ceux qui vivent à l'étranger
on economiserait un ministre et un député
par contre ces français servent l'image de la france et pour beaucoup permettent des exportaions du made in france
exemple à new york des bars à vins français
cornelien , ne doivent ils pas voter en france alors qu'ils sont concernés par la production française
les combinards qui habitent outre rhin pour des raisons de confort devraient etre radiés à vie et si ils participent à qque mouvement factieux cela se reporte sur 3 générations
sofasurfer a écrit : Je suis d'accord à condition que le vote blanc soit pris en compte et qu'à partir d'un certain pourcentage de votes blancs l’élection soit reportée afin de rebattre les cartes...
Voilà .. c'est tout simple !
J'ai donc voté oui
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
J'ai voté NON. Par esprit de liberté. Si quelqu'un en a rien à foutre je pense qu'il faut respecté son choix. Il ira aux urnes de lui même le jour ou il sera motivé par une personne, un programme qui lui parle. Autant qu'il aille à la pêche en attendant.
On ne doit pas obliger les gens à croire en Dieu, on ne peut pas les forcer non plus à croire en nos politiques.
Les quarante dernières années ont de quoi décourager bien des électeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)