Le RN privé de salle c'est reparti !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Le RN privé de salle c'est reparti !
Bonsoir à vous tous
Vos propos suscitent 3 type de réactions pour ma part
1 Si pour des raisons de sécurité cette salle communale n'est pas susceptible d'accueillir une réunion politique , cette salle devrait être interdite pour toutes manifestations festives y compris des réunions initiées par d'autres mouvements politiques
2 En marge , j'ai suivi le grand débat dans la salle municipale de Souillac ,quand on voit cette foules de Maires entassés comme dans une boîte de sardines En cas d'incidents mineurs (d'ordre technique) je doute fort que tous les maires puissent l'évacuer en toute sécurité
3 Lors de ce débat Mme la Maire de Montauban ? a évoqué cette thématique de l'immigration et des pbs qu'elle pose ,après qq minutes des maires se sont manifestés d'une manière imbécile ,ce qui a valu à juste titre un rappel à l'ordre de Mr Le Cornu;tout cela pour conclure que ces maires n'ont rien compris aux inquiétudes de certains Français , ce qui a fait progresser le RN depuis 20 ans En cela je conclus que le Président a eu raison d'ouvrir ce thème après qq hésitations et dans l'Eure il a évoqué la possibilité de quotas
Sur ce Bonne soirée
Vos propos suscitent 3 type de réactions pour ma part
1 Si pour des raisons de sécurité cette salle communale n'est pas susceptible d'accueillir une réunion politique , cette salle devrait être interdite pour toutes manifestations festives y compris des réunions initiées par d'autres mouvements politiques
2 En marge , j'ai suivi le grand débat dans la salle municipale de Souillac ,quand on voit cette foules de Maires entassés comme dans une boîte de sardines En cas d'incidents mineurs (d'ordre technique) je doute fort que tous les maires puissent l'évacuer en toute sécurité
3 Lors de ce débat Mme la Maire de Montauban ? a évoqué cette thématique de l'immigration et des pbs qu'elle pose ,après qq minutes des maires se sont manifestés d'une manière imbécile ,ce qui a valu à juste titre un rappel à l'ordre de Mr Le Cornu;tout cela pour conclure que ces maires n'ont rien compris aux inquiétudes de certains Français , ce qui a fait progresser le RN depuis 20 ans En cela je conclus que le Président a eu raison d'ouvrir ce thème après qq hésitations et dans l'Eure il a évoqué la possibilité de quotas
Sur ce Bonne soirée
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
comme je l'ai dit , le maire evoque des raisons de sécuritépetitloup44 a écrit :Peracetic a écrit : bonjour à tous
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 49207.html
"Marine Le Pen comptait organiser son premier meeting de campagne des élections européennes samedi 19 janvier à Thor, près d'Avignon, dans le Vaucluse, dans la salle des fêtes de la commune, mais il pourrait ne rien en être, d'après des informations recueillies par France Inter jeudi 17 janvier.
Les autorités affirment n'avoir appris que la semaine dernière la venue de la présidente du Rassemblement national et l’empêchent donc de tenir sa réunion publique pour des raisons de sécurité. "La salle des fêtes se trouve dans un cul-de-sac, sans parking, ni grillage et elle est trop petite, c'est impossible de l'accueillir dans ses conditions", justifie le maire du Thor, Yves Bayon de Noyer."
Le Maire Yves Bayon de Noyer qui se dit sans étiquette comme moi 'apolitique' a une conception très particulière de la démocratie ????
Le RN a engagé un référé auprès du tribunal administratif de Nîmes. Décision vendredi.
oui en effet pour un maire s en étiquette c est surprenant . Mais en ce qui me concerne plus rien ne me surprend .
il devra s'expliquer pourquoi il louait une salle chaque week end pour des lotos qui ne repondait pas selon lui a des critères de sécurité
cul de sac
pas de parking
pas de grillage
et trop petite (lorsque l'on fait un evennement ans reservation préalable des places on ignore le nombre qui viendra (100 ou 1000)
et il y a plus de gens qui vont à un loto qu'a un meeting du RN
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

pas de bol pour les haineux du RN, le maire du thor a du céder sa salle au RN vu que ces faux arguments aurait fait interdire l'usage de la salle pour d'autres usages par le tribunal administratif
encore une victoire démocratique et politique pour le RN à qui on a permis une fois de plus de faire la une
la réunion prévue par le RN s'est tenue sans problème de sécurité
mais là le maire du Thor a mis le doigt dans un engrenage qui va lui happer le bras car la section locale RN du Vaucluse va se porter civile contre lui et il devra motiver la raison de son refus avec documents de sécurité de certification de la salle à l'appui
et je les approuve car il faut que cesse ces harcèlements anti démocratiques et discriminatoire des maires contre des mouvements et partis qui ne leur plaisent pas (pas seulement contre le RN mais aussi parfois contre des associations gérées par l'opposition de leur conseil municipal)
encore une victoire démocratique et politique pour le RN à qui on a permis une fois de plus de faire la une
la réunion prévue par le RN s'est tenue sans problème de sécurité
mais là le maire du Thor a mis le doigt dans un engrenage qui va lui happer le bras car la section locale RN du Vaucluse va se porter civile contre lui et il devra motiver la raison de son refus avec documents de sécurité de certification de la salle à l'appui
et je les approuve car il faut que cesse ces harcèlements anti démocratiques et discriminatoire des maires contre des mouvements et partis qui ne leur plaisent pas (pas seulement contre le RN mais aussi parfois contre des associations gérées par l'opposition de leur conseil municipal)
-
voileux
- Posteur Titanesque

Qui est simplet dans le fait d'instaurer une salle avec de tels paramètres, sans nul doute un abruti, entouré de personnes de même accabit...Je ne vote jamais, mais le RN ignore tout cela...Anne32 a écrit : Au RN, les responsables des meetings, me paraissent bien simplets , pourquoi ne pas se renseigner sur la disposition et la capacité des lieux, avant de demander une autorisation à la Mairie??????
Depuis le temps, ils devraient être rodés
Les autres partis ont ils les mêmes problèmes?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Le donneur d'ordre a son importancesofasurfer a écrit :
Ce refus est concevable pour ces raisons techniques, par contre ce qui est nébuleux c'est d'accepter dans un premier temps l'évènement puis, quand le donneur d'ordres est connu , bizarrement l'évènement n'est plus possible.
Cette mauvaise foi manifeste survient souvent, et pas qu'envers le RN...
Un lieu peut convenir à un débat de quartier et pas pour un meeting national
Par ailleurs il peut y avoir des problèmes de sécurité du fait de la venue d'opposants. Je comprends mais c'est un peu gênant qu'une opposition puisse bloquer un meeting.
Quoiqu'il en soit il restera toujours le doute de savoir si ces problèmes de sécurités sont invoqués en toute bonne fois ou si c'est un prétexte
I'm empty
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

certains élus oublient qu'ils auront des comptes à rendre lors des prochaines élections municipales même si dans les petites communes sont apolitiques
voir comme base les élections présidentielles
le thor premier tour MLP 33% macron 18%
second tour macron 50.04% MLP 49.96%
et dans les petites communes les gens détestent qu'un maire abuse de son pouvoir et qu'au thor nous sommes dans un département à force tendance RN
RDV pour les prochaines municipales au Thor en 2020 si dieu me prête vie (77 ans)
pour voir si mon analyse se révele exacte
et dans les petites communes les gens détestent qu'un maire abuse de son pouvoir et qu'au thor nous sommes dans un département à force tendance RN
RDV pour les prochaines municipales au Thor en 2020 si dieu me prête vie (77 ans)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

au thor ce n'est pas MLP qui va vers les GJ mais les GJ qui vont à elle
Marine Le Pen, qui se défend de toute récupération, a rencontré samedi une délégation de "gilets jaunes". "Je leur dis juste que, dans mes propositions à la présidentielle, il y avait une soixantaine de revendications que j'ai entendues chez les +gilets jaunes+", fait-elle valoir. Derrière elle, une vingtaine de militants à la veste fluo applaudissent.
on comprend mieux pourquoi el maire de cette commune a tenté d'empêcher la réunion du RN
https://actu.orange.fr/politique/europe ... c6Ilw.html
Marine Le Pen, qui se défend de toute récupération, a rencontré samedi une délégation de "gilets jaunes". "Je leur dis juste que, dans mes propositions à la présidentielle, il y avait une soixantaine de revendications que j'ai entendues chez les +gilets jaunes+", fait-elle valoir. Derrière elle, une vingtaine de militants à la veste fluo applaudissent.
on comprend mieux pourquoi el maire de cette commune a tenté d'empêcher la réunion du RN
https://actu.orange.fr/politique/europe ... c6Ilw.html
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je te donne RDV à Hayange, aussi!vivarais a écrit : certains élus oublient qu'ils auront des comptes à rendre lors des prochaines élections municipales même si dans les petites communes sont apolitiques
et dans les petites communes les gens détestent qu'un maire abuse de son pouvoir et qu'au thor nous sommes dans un département à force tendance RN![]()
RDV pour les prochaines municipales au Thor en 2020 si dieu me prête vie (77 ans)pour voir si mon analyse se révele exacte
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonsoir Vivarais!vivarais a écrit : les haineux contre le RN font brusquement profil bas![]()
![]()
![]()
pourquoi veux-tu qu'on soit "haineux" contre le RN?
Tout bonnement on s'en fout!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Et les haineux du RHaine eux bombent le Thor(se).vivarais a écrit : les haineux contre le RN font brusquement profil bas![]()
![]()
![]()
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

le RN est en constante progression, donc il sera difficile de savoir si cette histoire a joué ou nonvivarais a écrit : certains élus oublient qu'ils auront des comptes à rendre lors des prochaines élections municipales même si dans les petites communes sont apolitiques
et dans les petites communes les gens détestent qu'un maire abuse de son pouvoir et qu'au thor nous sommes dans un département à force tendance RN![]()
RDV pour les prochaines municipales au Thor en 2020 si dieu me prête vie (77 ans)pour voir si mon analyse se révele exacte
si ça a été jugé comme un abus de pouvoir ou non
Mais ce n'est pas pour autant gagné ici pour le RN
si au niveau national, le sortant est étripé, au niveau local il y a encore une prime au sortant.
I'm empty
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Finalement
- la justice a donné raison au RN, ordonnant au maire d'autoriser le meeting dans la salle refusée
- le RN a donné raison au maire, en choisissant une salle plus grande près de l'ancienne salle demandée
https://www.europe1.fr/societe/le-rn-le ... se-3841304
- la justice a donné raison au RN, ordonnant au maire d'autoriser le meeting dans la salle refusée
- le RN a donné raison au maire, en choisissant une salle plus grande près de l'ancienne salle demandée
https://www.europe1.fr/societe/le-rn-le ... se-3841304
I'm empty
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
S'il y a un problème, au mieux le maire pourra se retourner contre le juge."Ça va être un barouf monstrueux". À l'audience vendredi, le maire du Thor a expliqué avoir été trompé, ayant reçu au départ une demande "des responsables RN du département (pour) une réunion locale avec 200 ou 300 personnes", alors qu'il va s'agir finalement d'"un meeting national", dans une salle qui ne peut accueillir que 500 personnes. "J'ai une obligation, comme tous les maires, de mettre à disposition des mouvements politiques la salle municipale. Je suis républicain et je l'ai déjà fait par le passé, notamment il y a deux ans pour Marion Maréchal Le Pen", s'est défendu Yves Bayon de Noyer. Mais là "ça va être un 'barouf' monstrueux", a-t-il accusé, évoquant sa responsabilité pénale en cas de problème lié à la sécurité. "Si la salle est refusée, ce n'est que par rapport au critère de la sécurité des personnes", avait insisté l'avocat de la commune du Thor.
après, le brouhaha pour de la merde, ça va avec.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit :S'il y a un problème, au mieux le maire pourra se retourner contre le juge."Ça va être un barouf monstrueux". À l'audience vendredi, le maire du Thor a expliqué avoir été trompé, ayant reçu au départ une demande "des responsables RN du département (pour) une réunion locale avec 200 ou 300 personnes", alors qu'il va s'agir finalement d'"un meeting national", dans une salle qui ne peut accueillir que 500 personnes. "J'ai une obligation, comme tous les maires, de mettre à disposition des mouvements politiques la salle municipale. Je suis républicain et je l'ai déjà fait par le passé, notamment il y a deux ans pour Marion Maréchal Le Pen", s'est défendu Yves Bayon de Noyer. Mais là "ça va être un 'barouf' monstrueux", a-t-il accusé, évoquant sa responsabilité pénale en cas de problème lié à la sécurité. "Si la salle est refusée, ce n'est que par rapport au critère de la sécurité des personnes", avait insisté l'avocat de la commune du Thor.
après, le brouhaha pour de la merde, ça va avec.
la salle peut accueillir 600 personnes
combien étaient ils à la réunion du RN 200 ou 300 ou plus
avez vous la réponse
doit on interdire toute les réunions où l'on ne sait pas le nombre de personnes qui vont venir
au Thor le maire ne sait pas chaque Week end le nombre de gens qui vont assister à un loto 200 ; 500 ou 900 et pourtant devant cet inconnu , il n'interdit pas les manifestations
faut il réunir les réunions du grand débat vu que l'on ignore le nombre de participants et s'ils vont ou pas dépasser les capacités des salles
je suppose que les organisateurs au RN ne sont pas des imbeciles et qu'ils louent des salles en fonction du nombre de participants attendus surtout que pas loin du thor il y a le palais des congrés d'avignon avec une multide de salles de 1500 ; 2000 , 3000 et 5000 places et d'un accés bien plus facile que le thor
mais on ne loue pas une salle de 1500 place lorsque l'on attend 200 à 300 personnes
votre haine du RN vous rend irrationnel