5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: 5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Message par Victor »

Mickey a écrit : Ben ouais, il faut bien un SMIC à 1800€ pour compenser la hausse des prix ( coca/ nutella etc..) voulue par Macron. :twisted:
Mais on prend dans ta poche et on vend ton logement pour le financer !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

Maintenant avec cette convergence des forces anti progrès (je note que la CFDT n'y est pas, ouf!) si on n' atteint pas 2 millions de manifestants, c'est à ne plus rien comprendre :arrow:
- Gilets jaunes de DRouet, son "soulèvement " de 1 millions likers de FB
- CGT ses 665 000 adhérents
- NPA ses 2 adhérents (Poutou et Besancenot)
- la FI de l'Hologramme, sa "déferlante" des gens, soit 12 232 y compris les lycéens, les collégiens, les CM2 du 93, et les dockers du Vieux Port
.........
Pourquoi la CGT doit amener tous ses adhérents quand la CFDT (dans ses rares apparitions) n'en amène que le 5% ?
Sais-tu que la CGT en baisse ?
C'est un syndicat en perte de vitesse qui n'a plus que des actions violentes et la rue pour tenter de réapparaître "leader". Mais en fait c'est la CFDT, désormais le premier syndicat en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : je ne participerais pas à cette tentative de récupération du mouvement
j'aurais admis qui se joignent au mouvement s'ils l'avaient fait des l'acte 2 voir 3
mais pas après l'acte 12 maintenant qu'ils se rendent compte le mouvement GJ va obtenir ce qu'il réclame et les mettent en danger après avoir tenté de le faire capoter au départ
les gens ont compris que pour faire valoir leurs droits ils n'ont pas besoin des syndicats et que c'est sans les syndicats une garantie de l'obtenir sans avoir avec les syndicats en réalité un ersatz de ceux qu'ils veulent
il est temps de se débarrasser de ces syndicats qui ne défendent plus les salariés mais leur fond de commerce eet faire un syndicalisme corporatiste par branche comme en Allemagne
Se débarrasser des syndicats pourquoi pas, mais dans ce cas quel mode d’organisation propose tu de mettre en place pour représenter les intérêts des travailleurs dans l’entreprise?

il me semble que je l'ai dit , non plus un syndicalisme représentatif d'office par la loi de 1966 ayant l'exclusivité de se présenter aux élections professionnelles et seul interlocuteur avec les instances dirigeantes
aujourd'hui les syndicats sont en fait des fonctionnaires qui ont droit systématiquement à la représentativité meme s'ils ne representent plus personne comme la CFTC
mais un syndicalisme coorporatiste comme dans les pays nordiques qui lorsqu'il négocie ne négocie que sur les probleme prore à la corporation
pourquoi y a t il moins de problèmes en allemagne qu'en france parce que IG METAL lorsqu'il négocie c'est sur la base des choses liée à la métallurgie et pas autre chose

ne confondez pas changer le mode de fonctionnement de l'europe avec supprimer l'europe (ce que personne ne veut)
et changer le mode de syndicalisme avec supprimer le syndicalisme ce que personne non plus ne veut (meme pas moi)
le rperésentatitivité ne doit plus etre d'office imposée par une loi
le syndicalisme doit etre choisi grace à ses actes et non plus imposé par la loi
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tellement essentiel pour se nourrir tous les jours....

Fonck les gamins d'aujourd'hui sont élevés au Nutella …
Dans les chariots des familles nombreuses c'est le plus important.;
:ange:
Pauvre France !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Pourquoi la CGT doit amener tous ses adhérents quand la CFDT (dans ses rares apparitions) n'en amène que le 5% ?
.
C'est un syndicat en perte de vitesse qui n'a plus que des actions violentes et la rue pour tenter de réapparaître "leader". Mais en fait c'est la CFDT, désormais le premier syndicat en France.
..........
Mais oui que je le sais.
Le problème n'est pas là, UBU nous dit que l'ensemble des syndicats compte 1,8 millions d'adhérents.
Pourtant on est habitués à voir des manifestations syndicales avec 50 mille participants quand c'est la grande réussite.
Où sont-elles les troupes des adhérents ?
Aurions nous une bonne surprise cette fois ?
En tout cas les GJ seront peu nombreux, malgré l'appel de certaines "figures" du mouvement.
Pour ces derniers le RV c'est le samedi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
..........
Mais oui que je le sais.
Le problème n'est pas là, UBU nous dit que l'ensemble des syndicats compte 1,8 millions d'adhérents.
Pourtant on est habitués à voir des manifestations syndicales avec 50 mille participants quand c'est la grande réussite.
En tout cas les GJ seront peu nombreux, malgré l'appel de certaines "figures" du mouvement.
Ce que tu sais pas, c'est que quand les syndicats appellent les salariés à descendre dans la rue c'est aussi en faisant grève, mais bien des salariés ne peuvent pas pour des raisons financières ou à cause des pressions qu'ils peuvent subir de leur hiérarchie.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :
Se débarrasser des syndicats pourquoi pas, mais dans ce cas quel mode d’organisation propose tu de mettre en place pour représenter les intérêts des travailleurs dans l’entreprise?

il me semble que je l'ai dit , non plus un syndicalisme représentatif d'office par la loi de 1966 ayant l'exclusivité de se présenter aux élections professionnelles et seul interlocuteur avec les instances dirigeantes
aujourd'hui les syndicats sont en fait des fonctionnaires qui ont droit systématiquement à la représentativité meme s'ils ne representent plus personne comme la CFTC
mais un syndicalisme coorporatiste comme dans les pays nordiques qui lorsqu'il négocie ne négocie que sur les probleme prore à la corporation
pourquoi y a t il moins de problèmes en allemagne qu'en france parce que IG METAL lorsqu'il négocie c'est sur la base des choses liée à la métallurgie et pas autre chose

ne confondez pas changer le mode de fonctionnement de l'europe avec supprimer l'europe (ce que personne ne veut)
et changer le mode de syndicalisme avec supprimer le syndicalisme ce que personne non plus ne veut (meme pas moi)
le syndicalisme doit etre choisi grace à ses actes et non plus imposé par la loi
Le VRAI du FAUX
VIVARAIS dit : ...il me semble que je l'ai dit , non plus un syndicalisme représentatif d'office par la loi de 1966 ayant l'exclusivité de se présenter aux élections professionnelles et seul interlocuteur avec les instances dirigeantes
1966, ah bon?
La loi du 23 décembre 1946 organise un retour aux principes de la loi de 1936 qui avaient été remis en cause par les décrets-lois de l'État français. Elle maintient le monopole de négociation des organisations syndicales les plus représentatives.

La représentativité des syndicats est ensuite définie par la loi en 1950. Elle est alors déterminée d'après les critères suivants :

les effectifs ;
l'indépendance ;
les cotisations ;
l'expérience et l'ancienneté du syndicat ;
l’attitude patriotique pendant l'Occupation.

Vivarais invente la loi de 1966 et surtout il oublie la loi du 20 août 2008

La loi du 20 août 2008 a supprimé la représentativité irréfragable21 et a institué de nouveaux critères.

Il n'y a pas de vérification préalable de la représentativité. La loi n'ayant pas modifié les règles de contentieux sur la représentativité, en cas de litiges c'est le tribunal d'instance qui doit être saisi et qui devra vérifier si tous les critères sont effectivement remplis.

Désormais la représentativité des organisations syndicales sera reconnue sur la base de critères communs qui ont été réactualisés et adaptés aux niveaux de l'entreprise, de la branche et de l'interprofessionnel.

Depuis 2008, il était sans doute endormi sur le code du travail des années 20 notre vivarais approximatif!
la représentativité repose sur:

Le respect des valeurs républicaines ;
L'indépendance ;
La transparence financière ;
Une ancienneté minimale de deux ans dans le champ professionnel et géographique couvrant le niveau de négociation. Cette ancienneté s'apprécie à compter de la date de dépôt légal des statuts ;
L'influence, prioritairement caractérisée par l'activité et l'expérience ;
Les effectifs d'adhérents et les cotisations.

ET SURTOUT

L'audience établie selon les niveaux de négociation conformément aux articles L2122-1, L2122-5, L2122-6 et L2122-9.

En clair, on est représentatif selon ses résultats aux élections professionnelles: et là, la CFDT est depuis 2018...la 1ère

Si c'est ça qui donne des idées aux GJ, on va dans le mur les gars!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Le VRAI du FAUX
VIVARAIS dit : ...il me semble que je l'ai dit , non plus un syndicalisme représentatif d'office par la loi de 1966 ayant l'exclusivité de se présenter aux élections professionnelles et seul interlocuteur avec les instances dirigeantes
1966, ah bon?
La loi du 23 décembre 1946 organise un retour aux principes de la loi de 1936 qui avaient été remis en cause par les décrets-lois de l'État français. Elle maintient le monopole de négociation des organisations syndicales les plus représentatives.

La représentativité des syndicats est ensuite définie par la loi en 1950. Elle est alors déterminée d'après les critères suivants :

les effectifs ;
l'indépendance ;
les cotisations ;

La loi du 20 août 2008 a supprimé la représentativité irréfragable21 et a institué de nouveaux critères.

Il n'y a pas de vérification préalable de la représentativité. La loi n'ayant pas modifié les règles de contentieux sur la représentativité, en cas de litiges c'est le tribunal d'instance qui doit être saisi et qui devra vérifier si tous les critères sont effectivement remplis.

Désormais la représentativité des organisations syndicales sera reconnue sur la base de critères communs qui ont été réactualisés et adaptés aux niveaux de l'entreprise, de la branche et de l'interprofessionnel.

Depuis 2008, il était sans doute endormi sur le code du travail des années 20 notre vivarais approximatif!

L'indépendance ;
Une ancienneté minimale de deux ans dans le champ professionnel et géographique couvrant le niveau de négociation. Cette ancienneté s'apprécie à compter de la date de dépôt légal des statuts ;

ET SURTOUT

L'audience établie selon les niveaux de négociation conformément aux articles L2122-1, L2122-5, L2122-6 et L2122-9.

En clair, on est représentatif selon ses résultats aux élections professionnelles: et là, la CFDT est depuis 2018...la 1ère

vous vous pretendez syndicaliste alors que comme habitant en moselle vous ne l'avez jamais été
la loi 2008 decoule de celle de 1966 (décret) qui a institué la representativité d'office des syndicats reconnus par la loi de 1948
vous oubliez une chose c'est que dans chaque code ( 54 codes) chaque nouveau article de loi fait référence à l'ancien
et ensuite lorsque que vous citez un article de loi " L2122-1" vous semblez oublier que la lettre et les chiffres sont une numérotation identique dans chacun des 54 codes et que y faire référence il faut citer le code concerné
exemple : est ce que vous faite reférence à ce code genéral de la propriété
https://www.juritravail.com/codes/code- ... 2-1-1.html
ou au code de la santé publique
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... dateTexte=
etc etc
si pour savoir à quoi vous faites référence les gens doivent lire le meme n° d'article des 54 codes
laissez les choses à ceux qui savent et ne vous prétendez pas ce que vous n'etes pasvous vous prétendez de la CFDT car c'est le syndicat qui abonde dans le sens des foulards rouges hermes , mais vous n'avez jamais été syndiqué
comme vous vous prétendiez sympathisant de secours populaire simplement parce en conflit avec le maire d'un parti (RN) qui dérange et met en danger la caste des foulards rouges hermes

nota : voici comment est intitulé un article et comment il fait reférence à l'article qu'il modifie
ici celui du code de la santé
Article L2122-1
Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 31
comme vous pouvez le voir en surligné il fait référence à l'article modifié

mon avis vous êtes un héritier d'une lignée qui a tout à perdre avec la chute de ce système politique et avait été dans la fonction publique de quoi attendre sans s'en faire d'avoir une bonne retraite et comme vous l'avez dit votre fille dans la fonction publique qui poursuit cette dynastie
mais vous avez face à vous quelqu'un qui lui est issu de la classe populaire et qui s'est hissé par le travail à une condition aisée mais n'a jamais oublié d'où il venait et a toujours malgré sa position de cadre a toujours milité dans des fonctions syndicales
en parlant de l'historique syndical vous ne ferez jamais le poids face à moi
j'ai toujours la fibre syndicaliste même si je suis déçu par le tournant qu'ont pris aujourd'hui ceux ci et c'est pourquoi tout comme le système politique je souhaite et ferais tout pour qu'émerge une autre forme de syndicalisme qui en revienne aux bases fondamentales la défense des salariés et des acquits sociaux
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Mais oui que je le sais.
Ce que tu sais pas, c'est que quand les syndicats appellent les salariés à descendre dans la rue c'est aussi en faisant grève, mais bien des salariés ne peuvent pas pour des raisons financières ou à cause des pressions qu'ils peuvent subir de leur hiérarchie.
..............
Vous voulez me faire croire que le 95% des syndiqués sont des "travailleurs pauvres" et que le droit de grève ne les protège plus ?
C'est possible, mais voilà donc deux raisons de faire grève : l'augmentation des salaires et le refus des "pressions".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour si vous en etes encore a croire aux syndicalismes professionnels et aux parties politiques . Alors je vous dit que vous croyez encore vraiment au pere noel :D Alors ne soyez pas étonner etre dans cette situation . C est vraiment mon point de vu et le resteras définitivement .Salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :

..............
Vous voulez me faire croire que le 95% des syndiqués sont des "travailleurs pauvres" et que le droit de grève ne les protège plus ?
C'est possible, mais voilà donc deux raisons de faire grève : l'augmentation des salaires et le refus des "pressions".
Je vois que j'ai à faire à un ignorant du monde du travail.
Inutile d'instruire un âne, j'ai pas que ça à faire ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Le VRAI du FAUX

1966, ah bon?

les effectifs ;
l'indépendance ;
les cotisations ;

L'indépendance ;

ET SURTOUT

vous vous pretendez syndicaliste alors que comme habitant en moselle vous ne l'avez jamais été
la loi 2008 decoule de celle de 1966 (décret) qui a institué la representativité d'office des syndicats reconnus par la loi de 1948
vous oubliez une chose c'est que dans chaque code ( 54 codes) chaque nouveau article de loi fait référence à l'ancien
et ensuite lorsque que vous citez un article de loi " L2122-1" vous semblez oublier que la lettre et les chiffres sont une numérotation identique dans chacun des 54 codes et que y faire référence il faut citer le code concerné
exemple : est ce que vous faite reférence à ce code genéral de la propriété
https://www.juritravail.com/codes/code- ... 2-1-1.html
ou au code de la santé publique
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... dateTexte=
etc etc
si pour savoir à quoi vous faites référence les gens doivent lire le meme n° d'article des 54 codes
laissez les choses à ceux qui savent et ne vous prétendez pas ce que vous n'etes pasvous vous prétendez de la CFDT car c'est le syndicat qui abonde dans le sens des foulards rouges hermes , mais vous n'avez jamais été syndiqué
comme vous vous prétendiez sympathisant de secours populaire simplement parce en conflit avec le maire d'un parti (RN) qui dérange et met en danger la caste des foulards rouges hermes

nota : voici comment est intitulé un article et comment il fait reférence à l'article qu'il modifie
ici celui du code de la santé
Article L2122-1
Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 31
comme vous pouvez le voir en surligné il fait référence à l'article modifié

mon avis vous êtes un héritier d'une lignée qui a tout à perdre avec la chute de ce système politique et avait été dans la fonction publique de quoi attendre sans s'en faire d'avoir une bonne retraite et comme vous l'avez dit votre fille dans la fonction publique qui poursuit cette dynastie
mais vous avez face à vous quelqu'un qui lui est issu de la classe populaire et qui s'est hissé par le travail à une condition aisée mais n'a jamais oublié d'où il venait et a toujours malgré sa position de cadre a toujours milité dans des fonctions syndicales
en parlant de l'historique syndical vous ne ferez jamais le poids face à moi
j'ai toujours la fibre syndicaliste même si je suis déçu par le tournant qu'ont pris aujourd'hui ceux ci et c'est pourquoi tout comme le système politique je souhaite et ferais tout pour qu'émerge une autre forme de syndicalisme qui en revienne aux bases fondamentales la défense des salariés et des acquits sociaux
pauvre idiot, il s'agit bien entendu du code du travail, mais ça ça coule de source!
T'as beau avoir 77 ans, tes prétentions sont pitoyables; ton fiel en dit long sur tes valeurs; sur le reste je te ramasse comme je veux, je t'allume comme du bois sec! :mdr3: :mdr3:

La loi de 2008, j'avais 58 ans, toujours en activité, je l'ai mise en place dans mon syndicat régional, et dans ma boîte; et en plus j'en ai bénéficié en obtenant un 1/2 temps syndical :super:
Voilà ce que nous avions à intégrer comme changements:
- LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES
- LA DESIGNATION DU DELEGUE SYNDICAL
- LE REPRESENTANT DE LA SECTION SYNDICALE
- LA VALIDITE DES ACCORDS ET LES REGLES DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE
- les RESSOURCES ET MOYENS des syndiacts

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20190205

Chapitre Ier : Critères de représentativité.
Article L2121-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-789 du 20 août 2008 - art. 1
La représentativité des organisations syndicales est déterminée d'après les critères cumulatifs suivants :

1° Le respect des valeurs républicaines ;

2° L'indépendance ;

3° La transparence financière ;

4° Une ancienneté minimale de deux ans dans le champ professionnel et géographique couvrant le niveau de négociation. Cette ancienneté s'apprécie à compter de la date de dépôt légal des statuts ;

5° L'audience établie selon les niveaux de négociation conformément aux articles L. 2122-1, L. 2122-5, L. 2122-6 et L. 2122-9 ;

6° L'influence, prioritairement caractérisée par l'activité et l'expérience ;

7° Les effectifs d'adhérents et les cotisations.

NOTA : Loi n° 2008-789 du 20 août 2008 JORF du 21 août 2008 art. 11 V : Pour son application à la fonction publique, l'article L2121-1 du code du travail reste en vigueur dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur de la présente loi jusqu'à l'intervention de dispositions législatives tenant compte de sa spécificité.
Alors remballe ta loi on ton décret de 1966... introuvable et remets à jour tes connaissances!
Tu es un fat! Brille sur tes ronds points... mais ici y a du répondant, fais gaffe à tes guiboles et à tes chevilles :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

La CGT se ridiculise ...et c'est bien ! :D
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : La CGT se ridiculise ...et c'est bien ! :D
Vous avez raison, continuez à critiquer et ainsi à affaiblir les syndicats, et plus ils s'affaibliront plus ils seront remplacés par des mouvements incontrôlables comme les gilets jaunes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
.
Je vois que j'ai à faire à un ignorant du monde du travail.
Inutile d'instruire un âne, j'ai pas que ça à faire ! :content36
............
Merci pour votre appréciation, dénouée de toute argumentation.
Aujourd'hui c'est la journée de la CGT, de Sud et Solidaires, donc vous n'êtes pas concerné.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »