130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

je n'espère rien , simplement je déduis ce qui va se passer en personne sensée
vous n'avez pas encore compris qu'avec mon implication pour les gilets jaunes je suis aux antipode de RN et de tous les partis similaires :lol:
mon idéologie est un pays gouverné et géré par le peuple pas à la manière communiste mais comme en suisse
j cite assez souvent l'exemple democratique suisse
les suisses ont rejeté par reférendum le retour de tout djihadiste suisse et leur retrait de la nationalité suisse
Le système suisse, ce sont des cantons qui ont beaucoup d'autonomie, notamment fiscale ...
C'est à l'opposé du système centralisé, jacobin français.
qu'attendons nous pour les imiter ; plus d'autonomie pour les régions
l'inverse de ce qu'a fait macron , "centraliser tout sous sa personne
juste our info nous sommes un des seuls pays à faire cela
en allemagne chaque lander est autonome
en belgique les 3 regions + bruxelles sont autonomes
en espagne chaque région est aussi autonome avec son parlement comme les autres
meme en grande bretagne chaque pays aussi a son parlement (irlande du nord , pays de galles , ecosse et angleterre)

mais revenons au sujet qui montre l'amateurisme du gouvernement
castaner a dit qu'il serait jugé uniquement en correctionnel (8 ans maxi de prison) parce qu'ils n'ont pas commis de crimes en france
il y a pourtant une ancienne professionnelle comme ministre de la justice qui ne doit pas connaitre l'Article 411-4 du code pénal
Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France.
ces personnes ont déchiré leur passeport français , se sont mis au service d'une puissance ennemi "l'état islamique' et se sont battus contres les militaires français que ce soit en Afghanistan , en Irak , en Syrie ou au Mali

donc s'ils revenaient en France ce serait en pénal qu'ils doivent être jugés avec 30 ans de réclusion à la clé et non en correctionnel avec 8 ans maxi et effectivement 3 ans pour bonne conduite
le mieux est de faire comme d'autres pays pas de retour légal et 30 ans de prison en cas de retour illégal
l'islam ne reconnait que la filiation paternel et non celle de la mère et donc comme ils ne reconnaissent que la loi de l'islam les enfants doivent être rapatriés dans le pays du père et non de la mère
exemple celle qui se disait française et mariée avec un jihadiste égyptien "ses enfants doivent être rapatriés dans la famille de leur père en Egypte selon la seule loi qu'elle reconnait ; celle de l'islam (la charia)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : mais revenons au sujet qui montre l'amateurisme du gouvernement
castaner a dit qu'il serait jugé uniquement en correctionnel (8 ans maxi de prison) parce qu'ils n'ont pas commis de crimes en france
il y a pourtant une ancienne professionnelle comme ministre de la justice qui ne doit pas connaitre l'Article 411-4 du code pénal
Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France.
ces personnes ont déchiré leur passeport français , se sont mis au service d'une puissance ennemi "l'état islamique' et se sont battus contres les militaires français que ce soit en Afghanistan , en Irak , en Syrie ou au Mali

donc s'ils revenaient en France ce serait en pénal qu'ils doivent être jugés avec 30 ans de réclusion à la clé et non en correctionnel avec 8 ans maxi et effectivement 3 ans pour bonne conduite
le mieux est de faire comme d'autres pays pas de retour légal et 30 ans de prison en cas de retour illégal
l'islam ne reconnait que la filiation paternel et non celle de la mère et donc comme ils ne reconnaissent que la loi de l'islam les enfants doivent être rapatriés dans le pays du père et non de la mère
exemple celle qui se disait française et mariée avec un jihadiste égyptien "ses enfants doivent être rapatriés dans la famille de leur père en Egypte selon la seule loi qu'elle reconnait ; celle de l'islam (la charia)
Avant de vous lancer tête baissée dans des suppositions, il serait quand même sensé d'attendre de savoir sous quelle inculpation ils seront soumis.
Et si ce n'est pas pénalement, vous aurez tout loisir de condamner
A mon avis ces terroristes devraient être totalement isolés du reste de la population carcérale.
Il est bien dommage que Cayenne n'existe plus.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Ces djihadistes commencent à préparer leur retour , ils ont du déjà faire les comptes , avec le RSA , les allocs ,les APL , les soins etc... ils vont retrouver le bonheur d'être en France en attendant de préparer des attentats quand on recommencera à s'endormir dès qu'ils auront fini de purger une petite peine ,nous sommes bien naïfs de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et quand on essaie de dire le contraire on passe pour des méchants racistes ou je ne sais quoi , on ne peut pas rééduquer des fanatiques c'est peine perdue et si on baisse la garde on en sera réduit tôt ou tard à mettre des bougies à la Bastille des gerbes de fleurs et on recommencera à rechercher des Koulibali ou des Kouachi comme on l' a fait après les attentats par exemple
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ces djihadistes sont actuellement en Syrie ou Irak.
A ma connaissance, ces deux pays ne sont pas des départements français ou même des DOM-TOM ...
On ne maîtrise pas les décisions que pourraient prendre les autorités de ces deux pays.
Donc si ces deux pays décident de libérer ces djihadistes, ceux-ci peuvent tenter de se balader à l'aide de leur passeport. Castaner a été très clair dans la vidéo postée. Si ils reviennent en France, ils seront emprisonnés et jugés.
Je ne vois pas ce que vous reprochez à Castaner ??
Peut-être souhaiteriez-vous un retour de la peine de mort sans jugement ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit : Ces djihadistes sont actuellement en Syrie ou Irak.
A ma connaissance, ces deux pays ne sont pas des départements français ou même des DOM-TOM ...
On ne maîtrise pas les décisions que pourraient prendre les autorités de ces deux pays.
Donc si ces deux pays décident de libérer ces djihadistes, ceux-ci peuvent tenter de se balader à l'aide de leur passeport. Castaner a été très clair dans la vidéo postée. Si ils reviennent en France, ils seront emprisonnés et jugés.
Moi par contre un mec qui a égorgé et massacré des innocents sans jugement on devrait le piquer ,oui pour ces salauds on devrait rétablir la peine de mort .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

En France, après quelques années de prison, ils pourront de ballader librement en France et éventuellement commettre des attentats tranquillou, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.

Au contraire, il faut les remettre entre les mains de tribunaux miliaires kurdes, ils sauront quoi en faire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
vivarais a écrit : mais revenons au sujet qui montre l'amateurisme du gouvernement

Avant de vous lancer tête baissée dans des suppositions, il serait quand même sensé d'attendre de savoir sous quelle inculpation ils seront soumis.
A mon avis ces terroristes devraient être totalement isolés du reste de la population carcérale.
tout de même c'est castaner qui a dit que s'ils revenaient en France ils ne seraient jugés qu'en correctionnel (8 ans maxi avec libération avant) :hello:
ce n'est pas une supposition mais des affirmations
alors que l'arsenal juridique pénal permet deles déchoire de la nationalité et de les emprisonner à vie
de toute les manière leur retour en fera des héros et des exemples à suivre pour certains
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à tous
Voilà une question à mettre dans le grand débat, demandons un référendum pour savoir si les Français acceptent le retour de ces criminels ? car interrogé sur le sujet par Jean-Jacques Bourdin, Philippe Castaner n’est pas au mieux de sa forme.pour y répondre :
Bourdin : « Des djihadistes vont être rapatriés de Syrie en France durant les prochaines semaines ! Je vous pose la question. »
Castaner : « D’abord, ce sont des Français avant d’être des djihadistes. »
Voyant que l’interview va se poursuivre inexorablement, le ministre accepte son sort avec fatalisme.
Castaner : « Certains sont déjà revenus, nous les connaissons, nous les mettons en prison… Vous savez que les Américains se désengagent de Syrie ». C’est la faute à Trump. J’y suis pour rien,
Castaner : « Ils vont être libérés, ils vont vouloir revenir en France. »
Bourdin : « Ils vont pouvoir revenir en France ? Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre. Est-ce qu’ils vont pouvoir revenir en France ? »
Aïe ! C’est la question à un million d’euros....! Voilà ma réponse : « Est-ce que je suis maître de leur destin ? La réponse est non. Je ne suis pas maître de leur destin et de leurs déplacements. »
À tout hasard, le candidat à « Qui veut gagner des attentats ? » abat sa carte de victime. Il ne contrôle rien. Il subit la volonté des djihadistes, le destin qu’ils se sont choisi.

Sans aucune pitié pour son champion de l’évitement, Jean-Jacques Bourdin remue encore un peu le couteau dans la plaie.
Bourdin : « S’ils peuvent quitter la Syrie et l’Irak, est-ce qu’ils seront acceptés en France ? »
Castaner : « Ce n’est pas une question d’être acceptés, s’ils viennent en France, ils seront incarcérés » (donc acceptés).
Bourdin : « Ils pourront venir en France. Combien ? »
Castaner : Je… je… je… Le ministre hésite Puis, se ravisant : « Je… je ne vais pas rentrer dans ces détails-là ».( Sur le bas de l’écran, un bandeau indique que près de 130 djihadistes vont être rapatriés en France dans les prochaines semaines).
Castaner : « Mais soyez sûr d’une chose »… bla-bla-bla… « Ils seront judiciarisés, sanctionnés, emprisonnés. » Mais dans un entretien du 13 novembre 2018, avec ce même Bourdin, l’identique Castaner affirmait : « Le passage en prison est par nature criminogène. »
Par conséquent on peut être rassuré ils ne resteront pas des années en prison
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : tout de même c'est castaner qui a dit que s'ils revenaient en Franceils ne seraient jugés qu'en correctionnel (8 ans maxi avec libération avant) :hello:
alors que l'arsenal juridique pénal permet deles déchoire de la nationalité et de les emprisonner à vie
de toute les manière leur retour en fera des héros et des exemples à suivre pour certains
Désolée, j'ai cherché sur le Net les déclarations de Castaner, je n'ai pas trouvé le message où il a affirmé que les djihadistes seraient jugés en Correctionnelle
Si vous pouvez me donner le lien, ce serait bien
Merci par avance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :

Excellente question, ces ordures ont torturés , certains tranché la gorge, le but étant d'exterminer...Première chose , ils seront jugés sous quels critères, car personne ne connait exactement les délits commis, juger sans savoir ,c'est bien politique ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Peracetic a écrit : bonjour à tous
Voilà une question à mettre dans le grand débat, demandons un référendum pour savoir si les Français acceptent le retour de ces criminels ? car interrogé sur le sujet par Jean-Jacques Bourdin, Philippe Castaner n’est pas au mieux de sa forme.pour y répondre :
Bourdin : « Des djihadistes vont être rapatriés de Syrie en France durant les prochaines semaines ! Je vous pose la question. »
Castaner : « D’abord, ce sont des Français avant d’être des djihadistes. »
Voyant que l’interview va se poursuivre inexorablement, le ministre accepte son sort avec fatalisme.
Castaner : « Certains sont déjà revenus, nous les connaissons, nous les mettons en prison… Vous savez que les Américains se désengagent de Syrie ». C’est la faute à Trump. J’y suis pour rien,
Castaner : « Ils vont être libérés, ils vont vouloir revenir en France. »
Bourdin : « Ils vont pouvoir revenir en France ? Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre. Est-ce qu’ils vont pouvoir revenir en France ? »
Aïe ! C’est la question à un million d’euros....! Voilà ma réponse : « Est-ce que je suis maître de leur destin ? La réponse est non. Je ne suis pas maître de leur destin et de leurs déplacements. »
À tout hasard, le candidat à « Qui veut gagner des attentats ? » abat sa carte de victime. Il ne contrôle rien. Il subit la volonté des djihadistes, le destin qu’ils se sont choisi.

Sans aucune pitié pour son champion de l’évitement, Jean-Jacques Bourdin remue encore un peu le couteau dans la plaie.
Bourdin : « S’ils peuvent quitter la Syrie et l’Irak, est-ce qu’ils seront acceptés en France ? »
Castaner : « Ce n’est pas une question d’être acceptés, s’ils viennent en France, ils seront incarcérés » (donc acceptés).
Bourdin : « Ils pourront venir en France. Combien ? »
Castaner : Je… je… je… Le ministre hésite Puis, se ravisant : « Je… je ne vais pas rentrer dans ces détails-là ».( Sur le bas de l’écran, un bandeau indique que près de 130 djihadistes vont être rapatriés en France dans les prochaines semaines).
Castaner : « Mais soyez sûr d’une chose »… bla-bla-bla… « Ils seront judiciarisés, sanctionnés, emprisonnés. » Mais dans un entretien du 13 novembre 2018, avec ce même Bourdin, l’identique Castaner affirmait : « Le passage en prison est par nature criminogène. »
Par conséquent on peut être rassuré ils ne resteront pas des années en prison
Castaner est nul, il ne connait rien des missions du ministère de l'intérieur, pas plus que les dossiers en cours. Il manipule les éléments de langage, mais quand il est acculé au concret il perd les pédales. Sa carte ultime c'est de jouer aux victimes, c'est la faute des autres, il ne peut rien faire etc, c'est pathétique de mettre un incompétente notoire a ce poste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
En France, après quelques années de prison, ils pourront de ballader librement en France et éventuellement commettre des attentats tranquillou, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.

Au contraire, il faut les remettre entre les mains de tribunaux miliaires kurdes, ils sauront quoi en faire...
Les kurdes n'ont pas vraiment d'état reconnu. C'est un sérieux, très sérieux problème.
On ne peut pas remettre ces personnes aux kurdes car les kurdes, ce n'est pas un état reconnu à l'ONU. Un état officiel .. !
Donc dans le droit international, et la France est tenue à respecter le droit international, je ne pense pas que l'on puisse, tout du moins officiellement, remettre ces djihadistes dans les mains des kurdes. Ce serait comme les livrer à un groupe militaire non officiel.
Si il y avait un état kurde reconnu à l'ONU ... ce serait différent !

Tout le monde reconnait que le retour de ces français djihadistes et leur famille pose de sérieux problèmes et principalement de sécurité mais trouver la meilleure solution n'est pas aussi simple que certains l'imaginent ici.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A part leur couper la tête, je ne vois pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
vivarais a écrit : tout de même c'est castaner qui a dit que s'ils revenaient en Franceils ne seraient jugés qu'en correctionnel (8 ans maxi avec libération avant) :hello:
Désolée, j'ai cherché sur le Net les déclarations de Castaner, je n'ai pas trouvé le message où il a affirmé que les djihadistes seraient jugés en Correctionnelle
Si vous pouvez me donner le lien, ce serait bien
Merci par avance

C'est vrai qu'en ce moment il est tres creatif Vivarais , il cree des listes gilets jaunes , des votations en Suisse , des declarations de Castaner , des mecs qui perdent des yeux .....l'air vivifiant des ronds points ptete :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Les kurdes n'ont pas vraiment d'état reconnu. C'est un sérieux, très sérieux problème.
On ne peut pas remettre ces personnes aux kurdes car les kurdes, ce n'est pas un état reconnu à l'ONU. Un état officiel .. !
Donc dans le droit international, et la France est tenue à respecter le droit international, je ne pense pas que l'on puisse, tout du moins officiellement, remettre ces djihadistes dans les mains des kurdes. Ce serait comme les livrer à un groupe militaire non officiel.
Si il y avait un état kurde reconnu à l'ONU ... ce serait différent !

Tout le monde reconnait que le retour de ces français djihadistes et leur famille pose de sérieux problèmes et principalement de sécurité mais trouver la meilleure solution n'est pas aussi simple que certains l'imaginent ici.
Les daechiens non plus , ne sont pas reconnus par l'ONU !
Et je dis que c'est une connerie de rapatrier ces crapules !
Ces ordures doivent etre jugé dans le pays ou ils en ont fait une .. l'Irak ou la Syrie , point barre !
L'état ne fait pas tant d'histoires pour rapatrier Ghosn pour le juger en France !
Oui , ils seront jugés , ça nous coutera la peau des fesses pour leur aménager des cellules VIP et les garder ... juste quelques années .. dont ils vont ressortir remontés comme des pendules et encore plus tarés qu'avant !
Si les ricains se barrent , quelques pays sont sur la liste pour les accueillir et sans parler des Kurdes .. :icon_winks:
Tiens , une idée , vu que ce qui nous sert de gouvernement déteste Bachar , il peut toujours les lui refiler .. ou éventuellement les laisser quelques heures en territoire russe ?
Pourquoi pas !
Poutine disait à propos des islamistes que s'ils veulent à tout pris .et ce n'est pas une image .. retrouver leur grand Allah , il se propose de leur faciliter la chose !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »