qu'attendons nous pour les imiter ; plus d'autonomie pour les régionsVictor a écrit :Le système suisse, ce sont des cantons qui ont beaucoup d'autonomie, notamment fiscale ...vivarais a écrit :
je n'espère rien , simplement je déduis ce qui va se passer en personne sensée
vous n'avez pas encore compris qu'avec mon implication pour les gilets jaunes je suis aux antipode de RN et de tous les partis similaires![]()
mon idéologie est un pays gouverné et géré par le peuple pas à la manière communiste mais comme en suisse
j cite assez souvent l'exemple democratique suisse
les suisses ont rejeté par reférendum le retour de tout djihadiste suisse et leur retrait de la nationalité suisse
C'est à l'opposé du système centralisé, jacobin français.
l'inverse de ce qu'a fait macron , "centraliser tout sous sa personne
juste our info nous sommes un des seuls pays à faire cela
en allemagne chaque lander est autonome
en belgique les 3 regions + bruxelles sont autonomes
en espagne chaque région est aussi autonome avec son parlement comme les autres
meme en grande bretagne chaque pays aussi a son parlement (irlande du nord , pays de galles , ecosse et angleterre)
mais revenons au sujet qui montre l'amateurisme du gouvernement
castaner a dit qu'il serait jugé uniquement en correctionnel (8 ans maxi de prison) parce qu'ils n'ont pas commis de crimes en france
il y a pourtant une ancienne professionnelle comme ministre de la justice qui ne doit pas connaitre l'Article 411-4 du code pénal
Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France.
ces personnes ont déchiré leur passeport français , se sont mis au service d'une puissance ennemi "l'état islamique' et se sont battus contres les militaires français que ce soit en Afghanistan , en Irak , en Syrie ou au Mali
donc s'ils revenaient en France ce serait en pénal qu'ils doivent être jugés avec 30 ans de réclusion à la clé et non en correctionnel avec 8 ans maxi et effectivement 3 ans pour bonne conduite
le mieux est de faire comme d'autres pays pas de retour légal et 30 ans de prison en cas de retour illégal
l'islam ne reconnait que la filiation paternel et non celle de la mère et donc comme ils ne reconnaissent que la loi de l'islam les enfants doivent être rapatriés dans le pays du père et non de la mère
exemple celle qui se disait française et mariée avec un jihadiste égyptien "ses enfants doivent être rapatriés dans la famille de leur père en Egypte selon la seule loi qu'elle reconnait ; celle de l'islam (la charia)