Bigard et le CSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Bigard et le CSA

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

aucun rapport avec ma phrase.
Bigard a fait cela à la tv, il l'a donc fait avec tout le monde ( ou tout au moins l'audimat)

j'ai fait des recherches et cette blague ce n'est pas la première fois qu' il l'a fait (si c'est celle là)
pas de quoi fouetter un chat même si je n'aime pas cette forme d'humour vulgaire
https://www.bing.com/videos/search?q=bl ... ORM=VDRVRV
le crois que cela fait partie d'un de ses sketchs déjà diffusés ;)
nan mais que des mecs comme vous s'amusent de ce genre de péripéties, ça ne me choque pas.vous êtes dans votre registre.
je peux par contre entendre que des femmes qui se sont faites violer, qui ont du mal à remonter la pente, psychologiquement, soient blasées par ces délires sous traits d'humour.
75 000 viols déclarés en france, et à mon avis, c'est loin d'être la moitié déclarée, je peux comprendre que pour des gens en reconstruction psychologique, ça puisse être choquant.J'aimais bien Bigard avant, je le trouve nul maintenant, il faudrait qu'il se recycle un peu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

superjms77 a écrit : https://www.europe1.fr/medias-tele/le-c ... na-3857285
la bien pensance a encore frappé !
Tout le monde connait Bigard et ses blagues graveleuses ! Tout le monde connait Hanouna et son émission pourrie ! Pourquoi s'offusquier de ce type de blague ?
Coluche serait pendu haut et court en 2019!! :icon_hmm:
vous avez tout à fait raison, on en est venu à soupçonner tout, à s'offusquer de tout
pour l'instant, le CSA est saisi, espérons qu'il ne sanctionnera pas, parce que les humoristes ou même les gens normaux s'autocensurent de peur d'être sanctionner
toutefois une blague n'est jamais neutre
En quoi celle ci comporte des risques ? J'en vois 2.
1/ dédramatisation du viol. Si la blague devient populaire, quand une fille se plaindra de viol, on lui répliquera : tu es hyponcondriaque. Voire, ça peut encourager au viol, ce n'est pas grave, c'est un sujet de moquerie
2/ militer sérieusement pour le viol, sous couvert d'humour. C'est le cas de Dieudonné qui fait des blagues qui dans toute autre bouche ne serait qu'une blague, mais lui le fait par militantisme raciste
mais c'est bien dommage, car on ne peut plus rire de rien
car toute blague c'est forcément se moquer, il y a toujours une victime
I'm empty
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

j'ai fait des recherches et cette blague ce n'est pas la première fois qu' il l'a fait (si c'est celle là)
pas de quoi fouetter un chat même si je n'aime pas cette forme d'humour vulgaire
https://www.bing.com/videos/search?q=bl ... ORM=VDRVRV
le crois que cela fait partie d'un de ses sketchs déjà diffusés ;)
nan mais que des mecs comme vous s'amusent de ce genre de péripéties, ça ne me choque pas.vous êtes dans votre registre.
je peux par contre entendre que des femmes qui se sont faites violer, qui ont du mal à remonter la pente, psychologiquement, soient blasées par ces délires sous traits d'humour.
75 000 viols déclarés en france, et à mon avis, c'est loin d'être la moitié déclarée, je peux comprendre que pour des gens en reconstruction psychologique, ça puisse être choquant.J'aimais bien Bigard avant, je le trouve nul maintenant, il faudrait qu'il se recycle un peu.
Sa blague était nulle mais n'avait rien qui puisse choquer plus que ça. Il faut avoir l'esprit très étroit pour aller dénoncer un truc aussi stupide au CSA. Qu'il est loin ou des hommes comme Brassens, Coluche, Desproges pouvaient s'exprimer sans se faire taper sur les doigts par des âmes devenues d'une pruderie consternante. C'est l'éternel retour de balancier ou la connerie reprend le dessus. Aujourd'hui Brassens serait en prison et ses chansons censurées. Je pense d'ailleurs que si certaines de ses chansons repassaient à l'antenne elles déclencheraient des milliers d'appels de protestation de la part des nouveaux intégristes de la prude morale. Le monde n'a pas évolué, il fait juste un retour en arrière. Souvenez vous quand Brassens est arrivé pour chanter ses premières chansons, certains restaient émerveillés, mais d'autres se levaient pour quitter la salle en protestant.
On y reviens, à ne plus faire la différence entre une chanson, un sketch ou la réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit : https://www.europe1.fr/medias-tele/le-c ... na-3857285
la bien pensance a encore frappé !
Tout le monde connait Bigard et ses blagues graveleuses ! Tout le monde connait Hanouna et son émission pourrie ! Pourquoi s'offusquier de ce type de blague ?
Coluche serait pendu haut et court en 2019!! :icon_hmm:
hé oui....mais on n'est plus dans les années 80.....
Et pourtant, c'est un retour en arrière...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Bigard depuis 30 ans fait du Bigard, Hanouna depuis...fait du Hanouna. Bref n'appréciant ni l'un ni l'autre je ne regarde ni l'un ni l'autre et je me fous royalement de ce que l'un et l'autre racontent.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : Bigard depuis 30 ans fait du Bigard, Hanouna depuis...fait du Hanouna. Bref n'appréciant ni l'un ni l'autre je ne regarde ni l'un ni l'autre et je me fous royalement de ce que l'un et l'autre racontent.
Voilà au moins une attitude saine...! :merci:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »