Stounk a écrit :Ma foi est tellement grande que je suis toujours fonctionnaire.Corvo a écrit :
Votre "foi" en la fonction publique ne devait pas être grande. Saint sécurité de l'emploi priez pour nous.
TT s'explique .
Stounk a écrit :Ma foi est tellement grande que je suis toujours fonctionnaire.Corvo a écrit :
Votre "foi" en la fonction publique ne devait pas être grande. Saint sécurité de l'emploi priez pour nous.

Plaît-il?latresne a écrit :Stounk a écrit :
Ma foi est tellement grande que je suis toujours fonctionnaire.
TT s'explique .

mic43121 a écrit : je sais que fonck va râler ou virer ma demande .;
Mais j'ai mis ça dans vie pratique ;entraide…en vain aucune réponse
Donc je met ma demande içi parce que je sais que certain d'entre vous sont dans l'enseignement.
Bonjour à tous ,
C'est une question a ceux qui sont dans l'enseignement.ou ceux qui ont connus cette situation.
Voila; ma petite fille est prof de math depuis cette année elle alterne les cours et l'école.
Elle vient de recevoir par mail sa mutation pour l'année prochaine..
Du Var elle est mutée à Créteil .. c'est la plus jeune de sa promo..23ans
C'est une jeune fille qui fait 1M45… 40kg…
Elle est pacsée avec un garçon qui bosse dans une bases de l'aéronavale..içi
Sur le mail il est écrit que la sélection est provisoire et sera certifié mi mars.;
Y a t'il un moyen pour quelle ne soit pas aussi loin de son compagnon ,,de sa famille, de son pays..
Je sais qu'il y a ici des gens dans l'enseignement
Pouvez vous me dire si c'est sans espoir…ou si on peut espérer changement?
Merci a ceux qui peuvent me donner un avis

Première nouvelle.Corvo a écrit : C'est, qu'ils soient enseignants ou non, le lot de tous les fonctionnaires.

Et bien renseignez vous.Stounk a écrit :Première nouvelle.Corvo a écrit : C'est, qu'ils soient enseignants ou non, le lot de tous les fonctionnaires.

Jarod1 a écrit : D'un certain côté, la règle est connue, si la question de la géographie est fondamentale pour toi, ce qui se conçoit, choisir l'Education Nationale n'est sans doute pas le plus opportun.

Je pense que la regle est connue de tous ..Cela dit "adorer" un metier que l'on pas encore pratiqué ca presente des risquesmic43121 a écrit :Jarod1 a écrit : D'un certain côté, la règle est connue, si la question de la géographie est fondamentale pour toi, ce qui se conçoit, choisir l'Education Nationale n'est sans doute pas le plus opportun.
Ha.. ce n'est malheureusement pas moi ..je me suis arrêté avant .même bien avant..
Elle a choisi par gout ..elle aime les enfants et elle est ravie de son travail .;
Par contre le lieu a 900 Km de son compagnon, c'est un peu difficile a digérer.
Je pense que c'est un sentiment que beaucoup ont du ressentir.

Que prétends-tu, que tous les fonctionnaires sont soumis à ces histoire d'affectation à l'autre bout du pays? C'est faux.Corvo a écrit :Et bien renseignez vous.Stounk a écrit :
Première nouvelle.

mais ils prennent en compte les critères familiaux.Kelenner a écrit :Faut aussi reconnaître qu'il n'est pas si simple de trouver une solution juste et équitable. C'est vrai que le système d'affectation dans le secondaire, national, est assez brutal et difficile à concilier avec une vie de famille. D'un autre côté, avec le système en vigueur dans le primaire (recrutement par académie) on n'arrive même plus à attribuer tous les postes à certains endroits (Créteil évidemment, mais aussi à Amiens ou dans le Nord), alors même que les besoins y sont les plus urgents, et du coup on doit soit recruter des incapables, des vacataires ou laisser des gosses sans enseignant. A partir du moment où les règles clairement énoncées stipulent que les affectations se font sur toute la France, je ne vois pas pourquoi les enseignants originaires de certaines régions devraient avoir un traitement de faveur.Stounk a écrit :
Ca n'a rien à voir avec l'endroit où sa "hiérarchie juge qu'elle sera le plus efficace", c'est juste un système par points qui fait que la priorité est donnée aux vieux profs, qui pour beaucoup choisissent d'aller au soleil, privant les jeunes originaires de ces coins là de bosser là où ils vivent.
Ce qu'il faut sans doute remettre en cause, c'est l'affectation uniquement basée sur l'ancienneté, sans tenir compte d'autres critères.

quelle logique? c'est pas parce que tu es vieux que tu es meilleur....sofasurfer a écrit : Surtout qu'avec ce système d'affectation par ancienneté, les profs expérimentés peuvent se tirer dans des établissements sans histoire alors que la plupart des novices se retrouvent dans des banlieues difficiles, la logique voudrait que ce soit l'inverse...

disons que dans les CPE, il est pas rare que celui qui est syndiqué passe devant celui qui ne l'est pas.vivarais a écrit :vous voulez rire à part prendre la cotisation c'est la seule chose qu'ils ferontFonck1 a écrit :
oui se syndiquer peut aider aussi.![]()
![]()

c'est pas que c'est vrai ou pas, ce qu'il se passe, c'est que les syndicats aussi votent, et qu'une voix de plus ça peut aider dès fois.Kelenner a écrit : Sauf qu'en l'occurrence c'est faux, le seul truc qui peut fonctionner (uniquement sur un poste provisoire, parce que les postes définitifs sont attribués au barème en commission) c'est d'aller chialer auprès du rectorat en invoquant des contraintes personnelles... si on est capable de le faire en étant suffisamment pénible, on peut gruger les gens plus honnêtes de cette façon, mais être syndiqué ou pas n'est d'aucun poids.