oscar a écrit : "lotus95
les gilets jaunes, bien qu'actuellement noyés sous le nuage de fumée des extrêmes et de la violence
Leurs noyades arrangent bien certains!
représentent pour moi un sursaut, une fin de léthargie
léthargie où résignation ?
Attention dans un sursaut de bien retombé sur ses pieds et non dans un abîme.
... qu'il était quasi inespéré de voir venir ...
Ok...pour aboutir à quoi?
A part de perdre un œil...
c'est dire à quel point je pense qu'une très grande majorité devrait être gilet jaune, au moins dans l'esprit
La liberté d'esprit comment la transformer en une action consistante qui est susceptible de faire bouger les lignes.
Personnellement , je ne sais pas !

bien le dessin ...
mais que cela arrange certains qui profitent de l'occasion pour placer leurs billes ou démolir ce qui leur fait de l'ombre, n'efface pas pour autant l'injustice sociale dénoncée ... il ne s'agit pas seulement de taxes sur le carburant, ça va bien au delÃ
aujourd'hui, ce sont les gilets jaunes qui portent cette dénonciation de façon plutôt pacifique quoi qu'on en dise, et demain ce sera quoi et sous quelle forme ?
léthargie pour ceux qui ne comprennent pas la situation ou s'en fichent, le nez dans le guidon de leur quotidien, complicité pour ceux qui en profitent, et résignation pour ceux qui se sentent impuissants à faire bouger les choses ... à tort, parce que le vrai pouvoir n'est pas du côté où on le croit
je ne sais pas sous quelle forme ce mouvement doit poursuivre ses actions, je suis bien consciente qu'on atteint aujourd'hui les limites des manif de rues, tellement on a usé de tous les stratagèmes douteux imaginables pour les entraver et faire taire cette révolte
la présence des extrêmes et le réflexe de chacun à vouloir absolument rattacher les gilets jaunes à une étiquette ou plusieurs ne traduit que la peur commune à tous les partis de voir s'amplifier un véritable mouvement citoyen, susceptible de leur faire perdre un embryon de pouvoir et de privilèges
je pense que les futures actions devraient passer par une diffusion très large de formation et d'information
objective en matière économique, de façon à faire prendre conscience des choses et de l'ampleur des arnaques dont nous sommes presque tous l'objet ;
pour moi qui suis dans les chiffres, c'est criant, et j'estime que ça devrait l'être pour tous parce que le pouvoir c'est aussi l'information
ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut surtout pas que cela s'arrête, parce qu'on ne peut pas espérer la moindre justice sociale si rien n'est fait et qu'on se contente de dire que c'est impossible ; à ce titre là , autant d'emblée accepter d'être des "esclaves" heureux de l'être