Macron sur le trottoir au chevet des sdf

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Macron sur le trottoir au chevet des sdf

Message par Corvo »

En initiant un fil spécial aigris l'auteur joue sur du velours.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Pour vous, il aurait été plus judicieux d'ajouter ces 10 milliards à ceux que touchent le patronat chaque année.
Arrête ton char, tu sais très bien que ce sont les entreprises qui financent majoritairement la sécurité sociale par leurs cotisations !
Et je ne te parle même pas de toutes les taxes et impôts qui touchent les entreprises françaises.
C'est plutôt à toi d'arrêter ton char Victor, parce que les charges et taxes sont supportées au final par les consommateurs dans les prix qu'ils paient , au même titre que la TVA
j'ose espérer que ton niveau t'a permis d'apprendre comment on calcule des prix de revient pour en convenir

au lieu de pleurer sur comment financer ces 10 milliards qui ne sont qu'une miette en comparaison avec les milliards qui ont arrosé l'ensemble des entreprises sans aucun résultat probant sur l'économie, il aurait suffi de proroger la baisse des charges sur les grandes entreprises qui ne sert qu'à alimenter les salaires des cadres et dirigeants et dividendes des actionnaires ...
ça c'était une vraie solution !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

Arrête ton char, tu sais très bien que ce sont les entreprises qui financent majoritairement la sécurité sociale par leurs cotisations !
Et je ne te parle même pas de toutes les taxes et impôts qui touchent les entreprises françaises.
C'est plutôt à toi d'arrêter ton char Victor, parce que les charges et taxes sont supportées au final par les consommateurs dans les prix qu'ils paient , au même titre que la TVA
j'ose espérer que ton niveau t'a permis d'apprendre comment on calcule des prix de revient pour en convenir

au lieu de pleurer sur comment financer ces 10 milliards qui ne sont qu'une miette en comparaison avec les milliards qui ont arrosé l'ensemble des entreprises sans aucun résultat probant sur l'économie, il aurait suffi de proroger la baisse des charges sur les grandes entreprises qui ne sert qu'à alimenter les salaires des cadres et dirigeants et dividendes des actionnaires ...
c'est dix milliards de trop.
c'est dix milliards de plus.
c'est dix milliards que nous n'avons pas.

devine qui va les payer? les SDF? les Rsa?
toujours les même.....ceux qui payent des impôts.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
A vrai dire , "on" lui reproche juste d'exister tel qu'il est en fait .Suffirait qu'il se chope le crabe pour devenir frequentable :twisted:
ouais, à part reprocher, vous ne savez pas faire grand chose d'autre en fait.
Macron, ne fera pas tout bien, c'est écrit depuis le début.
il n'est pas le sauveur, il n'est pas le meilleur, il est juste Macron.

il a un contrat de 5 ans pour essayer de faire son programme pour lequel il a été élu, on en reparle en 2022.

en attendant, il fait ce qu'il peut avec un pays sur-endetté par ses prédécesseurs qui n'ont pas assumés leurs fonctions, avec des politiques qui ont faits emprunts sur emprunts pour céder aux français leurs moindres caprices, maintenant que la cigale a bien chanté, il va falloir trimer.
Je vous laisse relire ce que j'ai ecrit Fonck.Moi en attendant j'oublie votre reponse :ange: on fait comme ca ?
Cela dit , plus il a d'ennemis (et quels ennemis :siffle: )plus il me parait sympathique et competent :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
A vrai dire , "on" lui reproche juste d'exister tel qu'il est en fait .Suffirait qu'il se chope le crabe pour devenir frequentable :twisted:

il a un contrat de 5 ans pour essayer de faire son programme pour lequel il a été élu, on en reparle en 2022.

en attendant, il fait ce qu'il peut avec un pays sur-endetté par ses prédécesseurs qui n'ont pas assumés leurs fonctions, avec des politiques qui ont faits emprunts sur emprunts pour céder aux français leurs moindres caprices, maintenant que la cigale a bien chanté, il va falloir trimer.
tu parles, Macron est le pro des opérations de com calculées, du genre je fais ça en catimini, mais je fais en sorte qu'il y ait une petite fuite ... c'est d'une nullité sans bornes, on voit qu'il se raccroche aux branches pour les européennes
mais à quel point il faut prendre les gens pour des cons pour user de ficelles aussi grosses ? :confus25

sur la dette, ok il n'est pas responsable de tout, mais il enfonce bien le clou avec ses cadeaux aux plus riches ...
tu dis que les autres auraient fait emprunts sur emprunts pour céder aux caprices des français, tu crois que c'est beaucoup mieux de le faire pour contenter ses amis, les premiers de cordée ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

rien à faire ... quand on sait trouver 100 à 150 milliards pour les nantis qui n'ont strictement rien apporté à l'économie, on parle d'un vol de tous les français, d'un détournement d'argent public
alors récupérer 10 milliards, c'est du pipi de chat à côté de ces gaspillages gigantesques

ne te trompes pas d'ennemi Fonck, tu paies bien davantage pour les dividendes des actionnaires et les paradis fiscaux que pour les français miséreux
Modifié en dernier par lotus95 le 26 février 2019 18:04, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
On ne peut pas à la fois lui reprocher d'être loin des français, de rester enfermé dans son palais doré et d'aller sur le terrain voir de plus près les français les plus touchés par la misère.
Ton intervention manque cruellement de cohérence.
Ha d'accord. Tu pense donc que Macron de par son vécu ne connait pas la misère, qu'il faut qu'il se renseigne, qu'il est obligé s'aller sur place pour voir un peu à quoi ça ressemble un pauvre. Vouai, vu comme ça t'as peu être raison.
Et vous...vous connaissez la vraie misère ?. Je parie que non.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : de toute manière, avec toutes les aides qu'il y a en france, le problème des SDF dépasse largement toutes les allocations que l'on peut y attribuer.
Pouvez donner ce que vous voulez, tant que les mecs n'auront pas décidés :

1.d'arrêter de boire
2.de chercher à s'insérer
3.d'être socialement conciliant et prêt à vivre avec les autres
4.d'opter pour une tenue, un verbiage, et une ligne de conduite plus conformiste, de manière à trouver un emploi par exemple
5.d'avoir envie d'exister
6.liste inexhaustible....

vous aurez des SDF dans la rue.

il y en a beaucoup qui se moquent sur le forum, mais bien peu d'entre vous ne font ne serait ce que l'effort d'aller leur parler.
alors pouvez toujours moquer.....
Re bonjour Fonck
Votre constat est juste
« 1.d'arrêter de boire
2.de chercher à s'insérer
3.d'être socialement conciliant et prêt à vivre avec les autres
4.d'opter pour une tenue, un verbiage, et une ligne de conduite plus conformiste, de manière à trouver un emploi par exemple
5.d'avoir envie d'exister
6.liste inexhaustible.... »

De fait quand il m'arrive d'être sollicité pour une piécette je les invite à m'accompagner pour leur payer un sandwich et une boisson , il est vrai que certains refusent alors bye bye mais aux Autres qui acceptent :qq minutes je leur parle et certains ont connu les aléas de la vie (chômage ,difficultés à retrouver un job etc ) la pente infernale et c'est à eux auxquels ils faut penser Comme Par exemple :une vraie politique de réinsertion sociale des sdf avec soutien aux gens issus souvent de milieux très très modestes au départ
Oui Fonck nous aurons toujours des SDF dans la rue. ! Mais un peu moins  si tout homme, quel qu’il soit, est à nouveau considéré comme… l’un de nous. ?
Salut
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu parles, Macron est le pro des opérations de com calculées, du genre je fais ça en catimini, mais je fais en sorte qu'il y ait une petite fuite ... c'est d'une nullité sans bornes, on voit qu'il se raccroche aux branches pour les européennes
mais à quel point il faut prendre les gens pour des cons pour user de ficelles aussi grosses ? :confus25
tu penses qu'il avait calculé les gilets jaunes?
tu penses qu'il a anticipé le truc au point qu'il avait déjà la parade?
a mon avis, il avance sur des œufs, il essaye de garder le cap de son budget en améliorant un peu la conditions des plus pauvres.
mais il n'a aucune marge de manœuvre.
sur la dette, ok il n'est pas responsable de tout, mais il enfonce bien le clou avec ses cadeaux aux plus riches ...
tu dis que les autres auraient fait emprunts sur emprunts pour céder aux caprices des français, tu crois que c'est beaucoup mieux de le faire pour contenter ses amis, les premiers de cordée ?
il faut arrêter et être un peu logique : tu crois qu'il va se passer quoi si macron fait du hollande? taxer taxer et taxer?
le fric va se barrer.
il FAUT du fric pour produire, il va falloir comprendre ça.

on ne changera pas ce pays sans les riches ET les pauvres.
A chacun de faire des efforts.

la france est en pleine révolution, elle veut se passer du pétrole, arrêter ses centrales nucléaires, manger bio, manger pas cher, et avoir une retraite confortable pour tous et bien soignée.
Il va falloir faire des choix....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

rien à faire ... quand on sait trouver 100 à 150 milliards pour les nantis qui n'ont strictement rien apporté à l'économie, on parle d'un vol de tous les français, d'un détournement d'argent public
alors récupérer 10 milliards, c'est du pipi de chat à côté de ces gaspillages gigantesques

ne te trompes pas d'ennemi Fonck, tu paies bien davantage pour les dividendes des actionnaires et les paradis fiscaux que pour les français miséreux
posts populiste sans intérêt ni moindre preuve.c'est du flan, ou du vent, au choix !
ça sert à rien tout ça, il va falloir que les français se responsabilisent!

on aurait trouvé 150 milliards pour les riches? mais ou qui quoi et comment?
il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné, ça manque singulièrement d'honnêteté.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Oui Fonck nous aurons toujours des SDF dans la rue. ! Mais un peu moins  si tout homme, quel qu’il soit, est à nouveau considéré comme… l’un de nous. ?
Salut
il faut aussi qu'il respecte celui qui est en face.
il faut surtout qu'il se respecte LUI.

j'en ai connu, ils sont rares, et d'ailleurs restent pas longtemps dans la rue.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :

Non, parce que les entreprises sont soumises à la concurrence européenne et mondiale et elles ne peuvent pas répercuter sur leur prix de vente l'ensemble de leurs charges. Elles sont donc obligés de réduire leur marge. Ce qui explique le retard d'investissement de nombreuses entreprises françaises, ainsi que leur trop grande dépendance aux lignes de trésorerie bancaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Non, parce que les entreprises sont soumises à la concurrence européenne et mondiale et elles ne peuvent pas répercuter sur leur prix de vente l'ensemble de leurs charges. Elles sont donc obligés de réduire leur marge. Ce qui explique le retard d'investissement de nombreuses entreprises françaises, ainsi que leur trop grande dépendance aux lignes de trésorerie bancaire.
c'est clairement logique.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : il y va, on lui reproche.
il y va pas, on lui reproche aussi.
avec caméras, on lui reproche de faire de la com'.
sans caméras, on lui reproche que c'est sa photographe qui fait de la com'.

peut être devrait il plus rien faire du tout, comme hollande? :content12 (ce qui lui sera reproché après bien sur)
On peut ne pas adhérer à la politique de Macron (et c'est assurément mon cas) mais je ne peux qu'approuver tes propos! :))
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit : il y va, on lui reproche.
il y va pas, on lui reproche aussi.
avec caméras, on lui reproche de faire de la com'.
sans caméras, on lui reproche que c'est sa photographe qui fait de la com'.

peut être devrait il plus rien faire du tout, comme hollande? :content12 (ce qui lui sera reproché après bien sur)
On peut ne pas adhérer à la politique de Macron (et c'est assurément mon cas) mais je ne peux qu'approuver tes propos! :))
ça mérite d'être remercié.
ça me gonfle un peu ce " gueuler pour gueuler", ce pays crève de ça.
le jour où on fera, on avancera.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »