SOS Démocratie en péril....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: SOS Démocartie en péril....

Message par oscar »

danielfr40 a écrit : Il y a toujours des gens refusant tout compromis à la démocratie
c'est un choix honorable avec comme revers de la médaille plus de coupable passant entre les mailles mais moins de bavures.
ce n'est pas le mien
Bonjour Daniel!
Il y a toujours des gens refusant tout compromis à la démocratie, sans doute que la démocratie rime trop avec hypocrisie... :pleur4:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: SOS Démocratie en péril....

Message par vincent »

Crapulax a écrit : Une centaine d’intellectuels et de militants appellent à constituer une coordination nationale antirépression face aux violences policières exercées contre les mouvements sociaux et dans les quartiers populaires.

En écho aux manifestations unitaires des gilets jaunes, du mouvement social et des quartiers populaires, cette tribune, à l’initiative d’une centaine d’intellectuel·le·s et de militant·e·s, préconise de constituer une coordination nationale anti-répression.

Source:Libération.
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... il_1715431

oui , elle esten péril

« De réelles menaces contre la démocratie »
Concrètement, comment lutter contre les fake news ? Est-ce qu'il est pertinent de légiférer comme l'a fait le gouvernement avec la loi contre les fausses informations ?

Michèle Cotta : La loi est impossible à faire respecter. Il faudrait apporter la preuve que ce qui est avancé est faux. Mais si ce qui est dit n'existe pas, ça devient donc délicat d'en apporter la preuve ! Cela ne se combattra pas par la législation, mais par une mobilisation totale, notamment des journalistes. Il convient aussi de démontrer aux Français qu'ils doivent aussi douter de tout ce qui leur semble être la vérité. L'heure est grave : il s'agit de réelles menaces contre la démocratie.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

petitloup44 a écrit :

sourire . IL est tres juste de dire que la démocratie est en danger , car l etat ainsi que les politiques ne représente plus le peuple mon gamin .prend ton yoyo et va jouer dans ta cour le NUISIBLE , ce qui est triste c est que tu est loin d etre le seul :hehe:
Et pourtant il ne tenait qu'au peuple d'élire quelqu'un d'autre
On a tellement mis en place de dictatures et massacré au nom du peuple, que je deviens méfiant quand on parle pour lui
I'm empty
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

oscar a écrit :
ombrageux a écrit : Tsssst, on devrait mettre ces gens-là en prison. :)
Salut Ombrageux, déjà levé pour une marche?
revenons au sujet , si on respectait la "démocratie" on n'aurait pas assez de prison.
Si les gens pouvaient vivre dignement sans provocation ni injustices sociales nous n'aurions sans doute plus besoin de prison.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

petitloup44 a écrit :
ombrageux a écrit : Lorsque l'homme et la femme ne respectent pas le droit, ils ne respectent pas la démocratie, ils ne respectent pas le peuple qui à élus ceux qui ont fait le droit.

Je pense que par conséquence, l'état et la démocratie ont le droit de se défendre par tous moyens appropriés qu'elles jugeront bon.
Re ; je pense alors que vous avez tres mal lu les droit de l homme . . Mais que vous en faite une interpretation tres personnel . C est votre droit et je le respecte , mais ne partage pas :D .Car pour" moi" l homme est pas fiable et nous en avons la preuve . :D salut
tu veux parler de droit de l'homme , que les gilets jaunes commence par la respecter:
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
Article 17
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété
Article 21
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques. (pour ceux pour qui Macron n'aurait pas le droit a des jours de conge) :D
Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit :
oscar a écrit :

Salut Ombrageux, déjà levé pour une marche?
revenons au sujet , si on respectait la "démocratie" on n'aurait pas assez de prison.
Si les gens pouvaient vivre dignement sans provocation ni injustices sociales nous n'aurions sans doute plus besoin de prison.
si pour te mettre dedans :content85 :content85
combien de mort a cause de personnes comme toi qui font croire que meme un vaccin est dangereux et ne sert que le lobby de pharmacies.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tu peux me les montrer ces morts ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anaïs a écrit :
certes, mais le peuvent-ils en France sans perdre leur emploi ?
à moins que vous ayez un moyen de changer l'ordre mondiale, le système français reste le moins injuste.
I'm empty
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : Tu peux me les montrer ces morts ?
tres facile
va lire cet article
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... ope_860233
Pour prévenir les épidémies de rougeole, le taux de couverture vaccinale avec deux doses doit atteindre au moins 95 %. Si la couverture des enfants éligibles de la région Europe de l'OMS est passée de 88 % à 90 % entre 2016 et 2017, des inégalités persistent avec des communautés dont les taux sont inférieurs à 70 %.

Va lire ca aussi
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... fectieuses
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Non mais moi je veux des preuves. Sais-tu que Monsanto est capable avec de l'argent de faire entrer un collaborateur scientifique dans la revue la plus renommée Lancet afin de déverser ses mensonges en toute tranquillité et ensuite le reste se fait tout seul puisque la plupart des gens pensent que tout ce qui est écrit dans la revue est vraie.. après on peut faire dire ce que l'on veut sur la vaccination

Moi ce que je vois c'est que pour chaque épidémie une vague de vaccination était passée par là (et non le contraire)
Ce n'est pas la maladie qui a provoqué la maladie mais le contraire. On peut trouver une courbe sur internet qui montre clairement ce fait. Je te laisse la retrouver si ça t'intéresse.

Il y a des preuves en allant chercher sur internet que le début de l'épidémie correspond au début de la mise en place de la vaccination et l'on peut voir nettement que la maladie a commencé dès la vaccination des gens et non l'inverse. J'appelle ça une preuve.
Tu peux faire tes propres recherches sur internet si vraiment ce problème t'intéresse sincèrement.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anaïs a écrit : Tu peux me les montrer ces morts ?
3 morts de rougeole en 2018
http://sante.lefigaro.fr/article/rougeo ... en-france/
37 décès en europe pour 41000 cas
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... ope_860233
quelques dizaines de mort par tétanos chez les personnes agées
http://rougeole-epidemiologie.overblog. ... ultes.html
900 morts de la tuberculose, un peu de rage, de diphtérie,
https://www.europe1.fr/sante/ces-maladi ... re-3461282
I'm empty
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : Non mais moi je veux des preuves. Sais-tu que Monsanto est capable avec de l'argent de faire entrer un collaborateur scientifique dans la revue la plus renommée Lancet afin de déverser ses mensonges en toute tranquillité et ensuite le reste se fait tout seul puisque la plupart des gens pensent que tout ce qui est écrit dans la revue est vraie.. après on peut faire dire ce que l'on veut sur la vaccination

Moi ce que je vois c'est que pour chaque épidémie une vague de vaccination était passée par là (et non le contraire)
Ce n'est pas la maladie qui a provoqué la maladie mais le contraire. On peut trouver une courbe sur internet qui montre clairement ce fait. Je te laisse la retrouver si ça t'intéresse.

Il y a des preuves en allant chercher sur internet que le début de l'épidémie correspond au début de la mise en place de la vaccination et l'on peut voir nettement que la maladie a commencé dès la vaccination des gens et non l'inverse. J'appelle ça une preuve.
Tu peux faire tes propres recherches sur internet si vraiment ce problème t'intéresse sincèrement.
Ne vient pas nous embeter avec Monsanto qui a surement beaucoup de tord ainsi que des avantages. non la je parle de vaccin et des morts directements du a la baisse de la couverture vaccinal en France suite a la propagande honteuse de personnage dabs ton style.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce n'est pas une preuve, aucune personne ne peut mourir de la rougeole, on meurt parce qu'on est faible comme une personne peut mourir de n'importe quoi d'un coup de froid parce qu'elle est trop faible... C'est complètement bidon encore une manière de faire peur pour faire vacciner tout le monde... car ça rapporte gros. Une honte quand on voit que les médecins commencent à revenir sur la vaccination concernant la grippe, finalement ce ne serait pas si efficace... alors qu'on a bombarder les pauvres personnes âgées et déjà faibles de virus dont elles se seraient bien passées et qui ont eu, elle la grippe qu'elles n'auraient peut être pas eu sans l'introduction de ce virus dans leur organisme... Tout ça m'inquiète beaucoup...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

NSC a écrit :
Anaïs a écrit : Non mais moi je veux des preuves. Sais-tu que Monsanto est capable avec de l'argent de faire entrer un collaborateur scientifique dans la revue la plus renommée Lancet afin de déverser ses mensonges en toute tranquillité et ensuite le reste se fait tout seul puisque la plupart des gens pensent que tout ce qui est écrit dans la revue est vraie.. après on peut faire dire ce que l'on veut sur la vaccination

Ne vient pas nous embeter avec Monsanto qui a surement beaucoup de tord ainsi que des avantages. non la je parle de vaccin et des morts directements du a la baisse de la couverture vaccinal en France suite a la propagande honteuse de personnage dabs ton style.
Des avantages avec Monsanto qui est responsable de tant de conséquences dans le monde...?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit :
NSC a écrit :
Des avantages avec Monsanto qui est responsable de tant de conséquences dans le monde...?
pour en revenir a ton apologie de la non vaccination, tu y trouvera peut etre une explication sur Monsanto.
STP repond ur la vaccination ma chere meutriere.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »