petitloup44 a écrit : ombrageux a écrit : Lorsque l'homme et la femme ne respectent pas le droit, ils ne respectent pas la démocratie, ils ne respectent pas le peuple qui à élus ceux qui ont fait le droit.
Je pense que par conséquence, l'état et la démocratie ont le droit de se défendre par tous moyens appropriés qu'elles jugeront bon.
Re ; je pense alors que vous avez tres mal lu les droit de l homme . . Mais que vous en faite une interpretation tres personnel . C est votre droit et je le respecte , mais ne partage pas

.Car pour" moi" l homme est pas fiable et nous en avons la preuve .

salut
tu veux parler de droit de l'homme , que les gilets jaunes commence par la respecter:
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
Article 17
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété
Article 21
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques. (pour ceux pour qui Macron n'aurait pas le droit a des jours de conge)
Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés