Bienheureux que l'armée ne tirera pas dans la foule si Macron en donnait l'ordre.....Tu vois, c'est bon de vivre dans un pays comme le notre avec une si bonne constitution bienveillante, c'est loin d'être toujours le cas dans certains pays.vivarais a écrit : des hauts responsables militaires ont exclu que l'armée se mettre à disposition pour résoudre un problème politique du gouvernement et que des instructions dans ce sens ont été donné et que ce n'était pas son rôle
que l'armée était là pour protéger la nation pas un gouvernement
comme quoi macron ne devra pas compter sur l'armée pour obéir à n'importe quel ordre
Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

trois choses l'une soit ils tirent si ils sont attaqués par une vingtaine de manifestants ou plus ! ou bien ils se font massacré par les émeutiers si ils ne le font pas ! ou bien ils se réfugient dans les bâtiments qu'ils surveillent si ils peuvent y pénétrer ! si l'ordre est donné de ne pas tirer qu'est ce qu'ils vont y faire ? ça ne servira à rien sinon à se faire piquer l'arme et seront sanctionné très sévèrement si cela arrive et mis à la porte , faut savoir ce que l'on veut , mais si ces scénarios doivent arriver les responsables on les connaît ça sera à eux de rendre des comptes
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

RE: rien est impossible actuellement ...... Mais honnettement Mr Mélanchon en fait peut etre un peut de trop ;Je reconnais bien la les hommes politiques , car dans ce domaine il se ressemble bien TOUS . A quelques exceptions prets .souhaitons qu il se trompe 
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
Vous devriez arrêter de picoler.
Je ne fait que del' humour , j' aurais tout aussi bien pu écrire " ben , dans la cour de l' Elysée , ils enfermes des taureaux de Murcia.....et si un abruit ouvre la porte ,il trouvera en face de lui , ses frères .....de vrais boeufs......
Pour moi , dans la politique , et ailleurs , je met de l' humour ......même au travail parfois .
Juste avant un audit Renault , mon patron me met sur le grill , en me posant différentes questions . A un moment il s'écrit devant tout le bureau.....suite a une question .
"vincent tu peux dire "
je répond, et il insiste " tu peux le dire "
et moi de répondre en tentant de singer Françis Blanche :
" oui , mesdames et messieurs , il peut le dire".......tout le bureau plié en 4 .Lui , le boss , il comprenait pas , normal ,c'était un flamand ....(.de Hollande) ......et de lui expliquer ....
Voila , je fais de l' humour , et ne prend surtout pas au sérieux certains....dont je sens trés bien qu' ils s' y croient .......que vous vous y croyez , je pense pouvoir vous englober .
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Ni trop jeune ni amnésique. Mitterand a été élu puis réélu ce qui n'arrivera ni à JLM ni, ne vous déplaise, à votre égérie du moment MLP.vivarais a écrit :les deux éternels perdants à la course à la présidentielleCorvo a écrit : Mélenchon, Marine le Pen...même combat !. Je prends le pari que ces deux pseudos responsables politique tous les deux éternels perdants à la course à la présidentielle pensent l'inverse de ce qu'ils déclarent et qu'ils "espèrent" une bavure de l'armée. Pitoyables pitres !.
soit vous êtes trop jeune soit amnésique
vous oubliez que Mitterrand aussi était l'éternel perdant et que l'on disait que le PS n'avait pas de programme et serait incapable de gouverner
ce que vous ne cessez de répéter comme si cela allait empêcher du moins pour le RN de continuer de monter er de se rapprocher d'une élection possible
vous oubliez que les arguments de peste brune ne marche plus car on voit ce qui se passe aussi bien en Autriche et en Italie![]()
les incantations ne marchent qu'un temps comme la désinformation et le dénigrement
-
vincent
- Posteur DIVIN

Corvo a écrit : ...aux militaires de Sentinelle
Ce mec est complètement barré !...![]()
"Le chef de file de La France Insoumise s'est exprimé à la veille de l'acte 19 des "Gilets jaunes", dans le cadre duquel les militaires de l'opération Sentinelle vont être mobilisés.
La mise à contribution de l'armée lors des manifestations de gilets jaunes continue de susciter l'indignation après des déclarations du gouverneur militaire de Paris évoquant la possibilité pour les soldats d'"ouvrir le feu". "Qu'ils ne tirent pas", exhorte Jean-Luc Mélenchon dans une allocution, prononcée vendredi 22 mars.
"Tirer, c'est faire d'un seul coup basculer toute la situation de notre pays dans autre chose dont nous ne voulons pas"
L'ancien candidat à l'élection présidentielle s'est adressé aux militaires mobilisés. "Notre confiance en eux est totale", a t-il assuré, avant de les appeler à ne pas faire usage de leurs armes, "conformément au droit qui leur est reconnu et au devoir qui leur est imposé".
"Nous leur demandons de n'accomplir aucun acte contraire aux coutumes de la guerre et aux conventions internationales, que quand bien même ils en recevraient l'ordre, qu'ils n'y obéissent pas.
Qu'ils ne tirent pas!". "Tirer c'est faire d'un seul coup basculer toute la situation de notre pays dans autre chose dont nous ne voulons pas. Nous appelons à la désescalade, au retour à une relation proportionnée."
"C'est une décision irréfléchie et périlleuse." Jean-Luc Mélenchon dénonce la mobilisation de militaires de Sentinelle samedipar BFMTV
Le gouvernement a tenté d'expliquer que les soldats ne seraient pas appelés à faire du maintien de l'ordre et ne seraient en aucun cas au contact des manifestants. Mais des propos du gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, ont à nouveau déchaîné les critiques. "Les consignes sont extrêmement précises. Ils ont différents moyens d'action pour faire face à toute menace. Ca peut aller jusqu'à l'ouverture du feu", a déclaré le haut-gradé sur France Info, soulignant que les militaires intervenaient "très régulièrement sur tout type d'incident, de nature terroriste ou pas". "
Le révolutionnaire de salon tendance bolivarienne, qui ne c'est toujours pas remis de ses défaites aux présidentielles de 2012 et 2017, n'est pas à une outrance prêt.
https://actu.orange.fr/politique/qu-ils ... e1IBO.html
OSCAR VOILA UN SUJET EN OR .....QUE DIABLE C EST DU PAIN BENI ALLEZ ON Y VA ( je vois trés bien la trame avec en vedette américaine JLM of course .....)
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ben voyons ! Mélenchon se met en avant comme tout autre politique en ce moment. Lui le fait à sa manière, toujours excessive, certes. Mais il n'est pas le seul et peut-on lui donner tort quand chaque samedi tu as des centaines d’abrutis qui veulent jouer au héros ou aux sans-culottes ?!latresne a écrit : TT ce que souhaite Mélenchon ,c'est qu'il y ait une bavure qui lui donnerait l'occasion de pavaner du style :"Je vous l'avais dit."
Il ne veut pas admettre qu'il est un poids pour son mouvement .
Pas faux !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
vincent a écrit :
Je ne fait que del' humour , j' aurais tout aussi bien pu écrire " ben , dans la cour de l' Elysée , ils enfermes des taureaux de Murcia.....et si un abruit ouvre la porte ,il trouvera en face de lui , ses frères .....de vrais boeufs......
Pour moi , dans la politique , et ailleurs , je met de l' humour ......même au travail parfois .
Juste avant un audit Renault , mon patron me met sur le grill , en me posant différentes questions . A un moment il s'écrit devant tout le bureau.....suite a une question .
"vincent tu peux dire "
" oui , mesdames et messieurs , il peut le dire".......tout le bureau plié en 4 .Lui , le boss , il comprenait pas , normal ,c'était un flamand ....(.de Hollande) ......et de lui expliquer ....
Voila , je fais de l' humour , et ne prend surtout pas au sérieux certains....dont je sens trés bien qu' ils s' y croient .......que vous vous y croyez , je pense pouvoir vous englober .
Tu peux le dire Vincent ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Visiblement ici l'humour n'est pas compris par tout le monde.vincent a écrit :
"vincent tu peux dire "
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

"kills" ne tirent pas...mais est-ce qu'ils peuvent pointer peuchère !!!... 
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Corvo a écrit : "kills" ne tirent pas d'accord...mais est-ce qu'ils peuvent pointer peuchère !!!...
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Corvo a écrit :Ni trop jeune ni amnésique. Mitterand a été élu puis réélu ce qui n'arrivera ni à JLM ni, ne vous déplaise, à votre égérie du moment MLP.vivarais a écrit :
les deux éternels perdants à la course à la présidentielle
soit vous êtes trop jeune soit amnésique
vous oubliez que Mitterrand aussi était l'éternel perdant et que l'on disait que le PS n'avait pas de programme et serait incapable de gouverner
ce que vous ne cessez de répéter comme si cela allait empêcher du moins pour le RN de continuer de monter er de se rapprocher d'une élection possible
vous oubliez que les arguments de peste brune ne marche plus car on voit ce qui se passe aussi bien en Autriche et en Italie![]()
les incantations ne marchent qu'un temps comme la désinformation et le dénigrement
Mais si , mais si !!
Mitterrand a bien débuté sa longue carrière d imposteur à l'extrème droite ??
C'est bien lui qui a été décoré par Pétain ?
C'est bien lui qui a fait raccourcir quelques rebelles algériens ??'
Pas JML ?
Et avec la memoire de poisson rouge des français , il a bien été élu !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Chirac a bien vendu l'Humanité dans les rues.le chimple a écrit :Corvo a écrit :
Ni trop jeune ni amnésique. Mitterand a été élu puis réélu ce qui n'arrivera ni à JLM ni, ne vous déplaise, à votre égérie du moment MLP.
Mais si , mais si !!
Mitterrand a bien débuté sa longue carrière d imposteur à l'extrème droite ??
C'est bien lui qui a été décoré par Pétain ?
C'est bien lui qui a fait raccourcir quelques rebelles algériens ??'
Pas JML ?
Et avec la memoire de poisson rouge des français , il a bien été élu !!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Ca m'semble coherent , quand on est pas "équipé" pour comprendre grand chose , on comprend pas l'humour non plusCorvo a écrit :Visiblement ici l'humour n'est pas compris par tout le monde.vincent a écrit :
"vincent tu peux dire "
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous prêchez un convaincu.oups a écrit :Ca m'semble coherent , quand on est pas "équipé" pour comprendre grand chose , on comprend pas l'humour non plusCorvo a écrit :
Visiblement ici l'humour n'est pas compris par tout le monde.