Lion blanc a écrit :Pour remplacer Macron les jaunes nous promettent le RIC, est-ce que celà te convient ?oscar a écrit :
Finalement , nous avons plusieurs sortes de chaos...
viré Mr Macron OK!
Mais pour mettre qui?
ce qui est marrant sur ce forum, j'ai déjà posé la question déjà plus de trois fois toujours pas de réponse.
cela me conviendrait parfaitement le RIC
peut etre ne connaissez vous pas le brainstorming
lorsque l'on est coincé dans les entreprises (celles performantes) on y a recours
du nombre de propositions même les plus hurluberlues
donc des millions de personnes qui donnent un avis celà sera toujours plus sensé que la décision d'une seule personne atteinte d'hubris (qui pense que elle seule a raison
pour la unième fois je vous donne la réponse , j'espère que cette fois vous aurez enregistré que vous avez une ou la réponse
pour vous aider à réfléchir voici un lien qui vous explique ce qu'est le brainstorming (et le RIC est une forme du brainstorming)
https://www.piloter.org/qualite/brainstorming.htm
Définition : Le brainstorming, littéralement tempête de cerveaux ou remue-méninges, est une méthode participative de résolution de problèmes s'appuyant sur la créativité spontanée des participants. En fait, c'est bien la spontanéité qui est recherchée.
1. On ne critique pas, et on préserve son ouverture d'esprit.
2. On laisse aller son imagination, par principe toutes les idées sont bonnes à formuler,
3. On n'hésite pas à reprendre les idées des autres pour construire les siennes.
le RIC est cela : on peut proposer une idée
si elle est validée par un nombre (défini d'avance ) de personnes (mais pas impossible comme aujourd'hui où il faut aussi un nombre conséquent de parlementaires qui seront contre par principe comme toujours )
l'idée est soumise pour acceptation ou refus par l'ensemble des français
les seuls que le RIC dérange sont ceux qui pensent que seuls eux ont raison et les autres des imbéciles