le premier réflexe pour entrer en maison de retraite vient souvent(parfois la mort dans l'âme) des personnes agées qui sont conscientes qu'ils deviennent une charge de plus en plus lourde à supporter pour leur descendance au vu des exigences de la vie quotidienne vécue par ces derniers. Malheureusement ceci par une charge financière imprévue complique aussi la vie des descendants. C'est pour cela que le problème de la dépendance pose (enfin) débat.sofasurfer a écrit :C'est plus compliqué.Fonck1 a écrit :
le problème, enfin les cas qui posent problèmes, c'est ceux qui ne s'occupent plus de leurs parents.
même à 60 ou 61 ou 63, tu trouves le temps de faire ce qu'il y a à faire.
A un age avancé, on développe de nombreuses maladies, cecité, paralysie, incontinence, démence etc.
A coté de cela, les enfants doivent prendre en charge les parents en étant plus vieux, donc mal de dos, tendinites, tout en passant sa journée au travail.
Ce qui était une évidence quand les parents mouraient a 65 ans ne l'est plus quand ils meurent a 80...
Les français privilégient les maisons de retraite.
-
archange
- Posteur Diamant

Re: Les français privilégient les maisons de retraite.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
archange a écrit :le premier réflexe pour entrer en maison de retraite vient souvent(parfois la mort dans l'âme) des personnes agées qui sont conscientes qu'ils deviennent une charge de plus en plus lourde à supporter pour leur descendance au vu des exigences de la vie quotidienne vécue par ces derniers. Malheureusement ceci par une charge financière imprévue complique aussi la vie des descendants. C'est pour cela que le problème de la dépendance pose (enfin) débat.sofasurfer a écrit :
C'est plus compliqué.
A un age avancé, on développe de nombreuses maladies, cecité, paralysie, incontinence, démence etc.
A coté de cela, les enfants doivent prendre en charge les parents en étant plus vieux, donc mal de dos, tendinites, tout en passant sa journée au travail.
Ce qui était une évidence quand les parents mouraient a 65 ans ne l'est plus quand ils meurent a 80...
Je ne suis pas du même avis ..
Ce sont les enfants qui mettent leurs parents en maison de retraite…
Ce que je constate en alla en allant voir une personne dans une MdR c'est qu'une grande partie de ces pensionnaires
n'on plus tout a fait leur raison..beaucoup suite a un AVC..D'autres due à l'âge..
Une personne normale même trés âgée ne vivrait pas dans ce genre de maison de retraite ..
Du moins pas moi …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi (si par exemple ), j'ai a payer pour la mère de ma femme avec qui je ne m'entendais pas, ça me ferait bien assez chier !myself72 a écrit :C'est possible ,mais c'est bien ce que j'affirme ,ce n'est pas une histoire d'argent mais une histoire de confort de vie pour les enfants.Faites le calcul ,entre toutes les aides apa ,déduction fiscale,matériel et produits de soins remboursés totalement +pension de papy et le prix de l'ehpad avec des soins pas toujours au top ,le résultat est édifiant.Lion blanc a écrit :
Qui dit enfants dit conjoints des enfants, et ceux-ci ne sont toujours très chaud pour s'occuper du parent de l'autre.
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
En ce qui me concerne, je privilégie tout système qui intègre le crématorium dans la structure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Selon Victor, un retraité doit avoir pour fonction de nourrir les plantesVictor a écrit : En ce qui me concerne, je privilégie tout système qui intègre le crématorium dans la structure.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu sais, beaucoup de retraités pratiquent le jardinage !sofasurfer a écrit :Selon Victor, un retraité doit avoir pour fonction de nourrir les plantesVictor a écrit : En ce qui me concerne, je privilégie tout système qui intègre le crématorium dans la structure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Oui là deux solutions ,soit divorcer ou devenir veuf.Lion blanc a écrit :Moi (si par exemple ), j'ai a payer pour la mère de ma femme avec qui je ne m'entendais pas, ça me ferait bien assez chier !myself72 a écrit :
C'est possible ,mais c'est bien ce que j'affirme ,ce n'est pas une histoire d'argent mais une histoire de confort de vie pour les enfants.Faites le calcul ,entre toutes les aides apa ,déduction fiscale,matériel et produits de soins remboursés totalement +pension de papy et le prix de l'ehpad avec des soins pas toujours au top ,le résultat est édifiant.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
archange
- Posteur Diamant

Dire que ce sont les enfants qui mettent leurs Parents en maison de retraite ceci n'est pas le reflet exact de la réalité même si je vous le concède c'est une majorité.mic43121 a écrit :archange a écrit :
le premier réflexe pour entrer en maison de retraite vient souvent(parfois la mort dans l'âme) des personnes agées qui sont conscientes qu'ils deviennent une charge de plus en plus lourde à supporter pour leur descendance au vu des exigences de la vie quotidienne vécue par ces derniers. Malheureusement ceci par une charge financière imprévue complique aussi la vie des descendants. C'est pour cela que le problème de la dépendance pose (enfin) débat.
Je ne suis pas du même avis ..
Ce sont les enfants qui mettent leurs parents en maison de retraite…
Ce que je constate en alla en allant voir une personne dans une MdR c'est qu'une grande partie de ces pensionnaires
n'on plus tout a fait leur raison..beaucoup suite a un AVC..D'autres due à l'âge..
Une personne normale même trés âgée ne vivrait pas dans ce genre de maison de retraite ..
Du moins pas moi …
Je ne suis pas hostile à rejoindre ce type de structure dès lors que comme il en existe dans mon département des lieux d'accueil adaptés . Dès lors que l'on est gravement handicapé(cérébral ou physique) la question est tout autre mais on peut parfaitement envisager seuls cette solution.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, c'est une source de divorce, je suis sûr qu'il existe des cas....Pour ce qui est d'être veuf, ça le hasard qui décide à moins de devenir un assassin.myself72 a écrit :Oui là deux solutions ,soit divorcer ou devenir veuf.Lion blanc a écrit :
Moi (si par exemple ), j'ai a payer pour la mère de ma femme avec qui je ne m'entendais pas, ça me ferait bien assez chier !
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Oui, c'est une source de divorce, je suis sûr qu'il existe des cas....Pour ce qui est d'être veuf, ça le hasard qui décide à moins de devenir un assassin.myself72 a écrit :
Oui là deux solutions ,soit divorcer ou devenir veuf.
Dans tous les cas dans un couple ...il y a un veuf ou une veuve..
Pour en revenir aux maisons de retraite il existe des structures chères ..le pensionnaire a sont petit studio avec coin cuisine ..
Il y a un restaurant qui n'est pas obligatoire ..tu mets ta bagnole au garage en sous sol..et l'après midi quand il fait beau tu emmènes les mémés au bord de mer..(c'est un ami qui est dans cet établissement ,il a mon âge et il est veuf ..il a vendu sa maison et c'est installé dans cet endroit à Cagnes sur mer …un vrai pacha il traine un harem de mémés dans sa bagnole je vais déjeuner avec lui de temps a autre ..Il ne regrette rien !)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
CE genre d'appartement adapté au 3 eme age avec des services adaptésl fleurit un peu partout, mais ce n'est pas exactement le concept de la maison de retraite, plus orientée vers des usagers en grande dépendance...mic43121 a écrit :Lion blanc a écrit :
Oui, c'est une source de divorce, je suis sûr qu'il existe des cas....Pour ce qui est d'être veuf, ça le hasard qui décide à moins de devenir un assassin.
Dans tous les cas dans un couple ...il y a un veuf ou une veuve..![]()
Pour en revenir aux maisons de retraite il existe des structures chères ..le pensionnaire a sont petit studio avec coin cuisine ..
Il y a un restaurant qui n'est pas obligatoire ..tu mets ta bagnole au garage en sous sol..et l'après midi quand il fait beau tu emmènes les mémés au bord de mer..(c'est un ami qui est dans cet établissement ,il a mon âge et il est veuf ..il a vendu sa maison et c'est installé dans cet endroit à Cagnes sur mer …un vrai pacha il traine un harem de mémés dans sa bagnole je vais déjeuner avec lui de temps a autre ..Il ne regrette rien !)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

......Petit gourmand va....Tu veux des croissants chauds pour ton petit-déjeuner.....Victor a écrit : En ce qui me concerne, je privilégie tout système qui intègre le crématorium dans la structure.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour FonckFonck1 a écrit :UBUROI a écrit : Le vrai problème, c'est que le 5 ème risque au sens Sécurité Sociale nécessitera 10 milliards d'€ supplémentaires chaque année pour espérer assumer la charge de la dépendance dont les "bénéficiaires" vont doubler d'ici 2050. Heureusement la mer va monter, et la chaleur nous décimera selon le GIEC
je me demande toujours pourquoi on ne pique pas dans leur épargne ou foncier pour payer le couts de leur internat.
« je me demande toujours pourquoi on ne pique pas dans leur épargne ou foncier pour payer le couts de leur internat ».
Rep : comme le montant de leur retraite est nettement inférieur au coût d'une EPAD (globalement) dans la plus part des cas le complément vient de leur épargne mais ce n'est que justice
salut
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Les Français ne font pas la différence entre maison de retraite et EHPADCrapulax a écrit : Les français ont surtout dû voir ce qu'il se passait dans certains Ehpad et se disent que dans les maisons de retraites ils auront moins de chance d'être maltraités....En cela je les comprends.
La seule différence est que ces dernières sont médicalisées
Mais on n'est pas mieux traité dans les unes que dans les autres
Je préfère l'EHPAD, il y a une infirmière sur place.
Malgré des salaires planchers, il faut beaucoup de monde pour s'occuper des résidents et ça revient cher, alors pour limiter le coût on limite le personnel au nécessaire et ils ont beaucoup de travail, peu de temps par résident.
Ma belle fille a travaillé dans un établissement privé se voulant de grand standing mais compressé par la direction voulant réduire les coûts et faire des bénéfices, le service rendu n'était pas à la hauteur, l'ambiance dans le personnel déplorable, d'où beaucoup d'absentéisme, de Turn over, de difficulté de recrutement, rendant le service encore dégradé
Inversement dans l'EHPAD de ma mère, tenu par une association privée sans but lucratif, au tarif conseil général, le personnel semble joyeux, soucieux des résidents
Ça fait beaucoup de travail
Les lever le matin, la toilette, le petit déjeuners, les soins, le repas du midi, la collation d'après midi, le dîner, le couché
Les conduire entre chambre, réfectoire, salle tv, salles d'animations et activités, kiné, pédicure, manucure, coiffeuse, toilette, les coiffer, les habiller...
I'm empty
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
un reportage récent montrait que de plus en plus les retraités privilégiaient la colocation