Chanson enfantine qui fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Chanson enfantine qui fait polémique

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : Ouai ! elle surprend un peu la chanson par son style ..Mais enfin de là à ce qu'un éleve fasse sauter sa classe à la dynamite, celui-là il ne faudrait même pas lui raconter l'histoire du petit chaperon rouge, y'a une mémé qui se fait bouffer par le loup...Qui connaît un loup qui a mangé une mémé ? :hehe:
Je connais une comptine où il est question de mettre le chat dans un micro onde. :bienfait
Et moi j'en connais une où un p'tit souriceau se croquer tout cru par un affreux gros matou... :odieux1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En l'occurrence ce sont surtout les flics qui se couvrent de ridicule, comme s'il n'y avait pas plus important à se préoccuper qu'une chanson pour gamins qu'il faut évidemment prendre au second degré...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : En l'occurrence ce sont surtout les flics qui se couvrent de ridicule, comme s'il n'y avait pas plus important à se préoccuper qu'une chanson pour gamins qu'il faut évidemment prendre au second degré...
Je ne pense pas que ce genre de paroles soient adéquates. Il faut vraiment en tenir une méga-couche de connerie gaucho pour faire chanter ce genre de paroles à des enfants, en plus dans une école !

Je pense réellement que la quasi totalité des enseignants actuels sont nus à chier et devraient être virés à coup de pompes dans le cul.

Il faut revoir toute la sélection et la formation des enseignants. Blanquer et Cédric Villani ont entièrement raison. Le problème de l'EN c'est d'abord et avant tout la médiocrité sans nom des enseignants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Il faut faire attention à ce qu'on inculque dans le cerveau des gamins
Il y en a encore qui croient au Père Noël, et imprimer ces paroles dans leur tête peut leur donner des idées.....pour voir que ce ça peut donner
Je sais bien que le Colonel Beltrane et le couple de policiers sont morts seulement de rire......
A force d'être indulgent pour ce genre de chansons, on peut s'attendre à tout :hello:
Alors qu'est ce qu'il peut y avoir dans le cerveau d'un casseur gilet jaune ? quel comptine à t-il entendu en étant un enfant ?
:mdr3: :hello:u
Ptete que ses parents l'emmenait trop souvent voir Guignol et sont gourdin , d'ailleurs guignol .........bref
Sont violents ces gones tout de meme :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

myself72 a écrit :
Crapulax a écrit :

Et cette chanson n'est pas du Rap..Comme quoi.. :content12 :content79
Comme quoi la différence c'est que le rap ne se chante pas à l'école et que d'inciter des enfants à pisser sur la police démontre la betise de l'auteur mais les profs sont encore plus responsables de laisser ce genre de propos dans une école ou on est censé leur apprendre le respect.
Il faut te souvenir que la chanson "la Boulette" de Diam's était apprise en cour de musique il y a quelques années de cela..
..Et déjà ça gueulait de partout...

La musique est un vecteur important d'ouverture d'esprit,ce n'est pas le hasard si certaines religions la méprise et vont trouver X raisons d'ordres démoniaques ou autres pour ne pas en écouter...
Qui dit ouverture d'esprit dit liberté de pensée..

....Seul les censeurs ou ceux qui ne veulent pas de cette "subversion" ou liberté sont ceux qui craignent la réaction de l'auditeur.

Un texte ne sera pas compris par un enfant de la même manière qu'un adulte.....Ensuite il y a effectivement quelques "barrières à mettre" en fonction de l'âge....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

myself72 a écrit :
Corvo a écrit :

Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous devez, à défaut d'être très vieille, très aigrie...et sans doute sans enfant et encore moins petit-enfant. :siffle:
Moi je suis vieille pas aigrie avec enfants et j'espère que vous vous n'avez pas d'enfants car avec une mentalité pareille cela ne sera pas beau à voir à l'avenir .

Quant à parler du méchant loup et suggérer de pisser sur les policiers il y a un pas, si vous ne voyez pas la différence eh bien je vous plains sincèrement de tout mon coeur.

Là vous tombez mal puisque je suis, et fier de l'être, fils de "flic" et contrairement à vous mon flic de père a toujours, comme d'ailleurs la majorité des policiers de terrain, fait la différence entre réalité et fiction. Sinon mon fils va, professionnellement et pécuniairement parlant, très bien merci pour lui.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Corvo a écrit :
myself72 a écrit :
Moi je suis vieille pas aigrie avec enfants et j'espère que vous vous n'avez pas d'enfants car avec une mentalité pareille cela ne sera pas beau à voir à l'avenir .

Quant à parler du méchant loup et suggérer de pisser sur les policiers il y a un pas, si vous ne voyez pas la différence eh bien je vous plains sincèrement de tout mon coeur.

Là vous tombez mal puisque je suis, et fier de l'être, fils de "flic" et contrairement à vous mon flic de père a toujours, comme d'ailleurs la majorité des policiers de terrain, fait la différence entre réalité et fiction. Sinon mon fils va, professionnellement et pécuniairement parlant, très bien merci pour lui.
Que connaissez vous de ma vie ? pour vous vanter d'avoir un père flic et de ne pas le respecté ,moi je respecte ces hommes qui donnent leurs vies pour sauver celles des autres contrairement à vous ,quant à traiter les gens de vieille et aigrie parce que cette dernière n'est pas de votre avis démontre bien votre éducation défaillante.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Crapulax a écrit :
myself72 a écrit :

Comme quoi la différence c'est que le rap ne se chante pas à l'école et que d'inciter des enfants à pisser sur la police démontre la betise de l'auteur mais les profs sont encore plus responsables de laisser ce genre de propos dans une école ou on est censé leur apprendre le respect.
Il faut te souvenir que la chanson "la Boulette" de Diam's était apprise en cour de musique il y a quelques années de cela..
..Et déjà ça gueulait de partout...

La musique est un vecteur important d'ouverture d'esprit,ce n'est pas le hasard si certaines religions la méprise et vont trouver X raisons d'ordres démoniaques ou autres pour ne pas en écouter...
Qui dit ouverture d'esprit dit liberté de pensée..

....Seul les censeurs ou ceux qui ne veulent pas de cette "subversion" ou liberté sont ceux qui craignent la réaction de l'auditeur.

Un texte ne sera pas compris par un enfant de la même manière qu'un adulte.....Ensuite il y a effectivement quelques "barrières à mettre" en fonction de l'âge....
Les enfants d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui ,les enfants ont évolués à la vitesse des médias et des réseaux sociaux même à 6 ans c'est pourquoi ce père qui a porté plainte à eu raison ,on ne peut demander à un adulte de respecter la loi et l'uniforme si déjà tout petit on lui apprend l'irréspect.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

myself72 a écrit :
Corvo a écrit :

Que connaissez vous de ma vie ? pour vous vanter d'avoir un père flic et de ne pas le respecté ,moi je respecte ces hommes qui donnent leurs vies pour sauver celles des autres contrairement à vous ,quant à traiter les gens de vieille et aigrie parce que cette dernière n'est pas de votre avis démontre bien votre éducation défaillante.

De votre vie comme de votre avis je me fiche alors inutile de me faire, à défaut de Signoret, perdre mon temps.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Il faut faire attention à ce qu'on inculque dans le cerveau des gamins
Il y en a encore qui croient au Père Noël, et imprimer ces paroles dans leur tête peut leur donner des idées.....pour voir que ce ça peut donner
Je sais bien que le Colonel Beltrane et le couple de policiers sont morts seulement de rire......
A force d'être indulgent pour ce genre de chansons, on peut s'attendre à tout :hello:
Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous devez, à défaut d'être très vieille, très aigrie...et sans doute sans enfant et encore moins petit-enfant. :siffle:
Mon âge et mon parcours ne vous regardent pas, on voit bien que vous êtes sans arguments, comme toujours,et vous vous attaquez au pseudo au lieu d'apporter des éléments positifs
Je répète qu'on ne doit pas imprimer dans le cerveau de ces enfants, des images telles que dans leur innocence ils n'en mesurent pas la portée
Si demain un gamin vient vous pisser dessus pour voir ce que ça fait, je rigolerais à voir votre tronche dé.....CON....fite :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : En l'occurrence ce sont surtout les flics qui se couvrent de ridicule, comme s'il n'y avait pas plus important à se préoccuper qu'une chanson pour gamins qu'il faut évidemment prendre au second degré...
Parce que vous croyez que les gamins savent ce qu'est le second degré????
Quand on n'établit pas de barrières, qu'on ne respecte rien, les enfants sont à la dérive
Quand on voit de nos jours les enseignants agressés aussi bien par les parents que par les gosses, il faut se souvenir de Cohn-Bebdit
"Il est interdit d'interdire", on peut tutoyer le prof,lui taper sur le ventre et fumer en cours.
On voit les résultats aujourd'hui
Continuez donc à tout accepter, demain, vous ne pourrez plus enseigner.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Franchement, c'est à se demander si certains ici cotoient des enfants. Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, il faut autre chose qu'une chanson humoristique, qu'on a le droit de trouver de mauvais goût, pour les "influencer"... pour eux ce sera juste une occasion de rigoler, ce qui ne vous ferait peut-être pas de mal. Les seuls vraiment ridicules dans l'affaire, ce sont ces policiers qui, visiblement, ne trouvent rien de mieux à foutre que de se préoccuper d'une chorale scolaire, ce qu'on peut trouver un peu surprenant pour des gens qui prétendent être débordés de travail... visiblement, pas tant que ça.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Corvo a écrit :

Mon âge et mon parcours ne vous regardent pas, on voit bien que vous êtes sans arguments, comme toujours,et vous vous attaquez au pseudo au lieu d'apporter des éléments positifs
Je répète qu'on ne doit pas imprimer dans le cerveau de ces enfants, des images telles que dans leur innocence ils n'en mesurent pas la portée
Si demain un gamin vient vous pisser dessus pour voir ce que ça fait, je rigolerais à voir votre tronche dé.....CON....fite :mdr3:
Sauf que...ni vous ni votre copine virtuelle ne serez là pour le voir. :mdr3: :mdr3:
Au passage...quand vous changiez les couches de vos enfants jamais l'un d'entre eux ne vous a pissé dessus ?...si vous me répondez non c'est que soit vous êtes une menteuse soit que vous n'avez jamais eu d'enfant. :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Franchement, c'est à se demander si certains ici cotoient des enfants. Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, il faut autre chose qu'une chanson humoristique, qu'on a le droit de trouver de mauvais goût, pour les "influencer"... pour eux ce sera juste une occasion de rigoler, ce qui ne vous ferait peut-être pas de mal. Les seuls vraiment ridicules dans l'affaire, ce sont ces policiers qui, visiblement, ne trouvent rien de mieux à foutre que de se préoccuper d'une chorale scolaire, ce qu'on peut trouver un peu surprenant pour des gens qui prétendent être débordés de travail... visiblement, pas tant que ça.

vous êtes enseignant, je crois, et vous trouvez que des gamins sont capables de raisonner comme des adultes
Même si de nos jours ils sont plus éveillés et plus dégourdis, ils restent des enfants, et il faut respecter leur enfance, sans la leur voler.
Et je trouve normal que des policiers, et des parents d'élèves aient levé le "lièvre"
Les gosses ont un esprit d'imitation très poussé, et certains plus curieux ou plus délurés que d'autres, pourraient avoir envie de pisser sur un flic, ou de kidnapper leur petite soeur, pour voir ce que ça fait
Si un de vos élèves vient vous pisser dessus, pour faire comme la comptine, vous faites quoi?????
Facile de trancher quand on ne se sent pas concerné.
Nous avons tous des enfants et petits enfants
Pour ma part, les miens ont appris à respecter les anciens et les institutions
Je suis persuadée que c'est le cas des parents responsables
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il sembleraient que les morts en augmentation seraient des piétons et des cyclistes, qui sont en général des accidents qui se produisent dans des agglomération grandes ou petite. Il ne me semble pas avoir vu des radars en ville ni au centre des villages.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »