Une promotion issue du cercle de la macronie qui interpelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Une promotion issue du cercle de la macronie qui interpelle

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : on parle de dynastie pour les le PEN , mais pour les autres c'est un cercle d'amis
et tous ceux qui ne font pas partie de ce cercle en sont exclus
personne ne recommande ses ennemis, surtout les fachos.
on l'a déjà vu avec la tentative de nommer un ami écrivain ambassadeur :lol:
de plus on voit ce qu'il en coute d'élire quelqu'un qui a des dettes (crédits) et pas d'actifs (patrimoine )
en un an de gouvernance le couple macron a dépensé 58 millions de plus que ses prédécesseurs sarkosy et hollande
sources?
faire des efforts c'est pour les autres alors que le couple macron ne se refuse rien ;)
vas y par exemple?
on refait toute de la déco de l'élysée , on change toute la vaisselle , une piscine pour 15 jours etc
mais l'entretien de l’Élysée, c'est pas pour macron, c'est la préservation du patrimoine français. :roll: :shock:
mais l'entretien de l’Élysée, c'est pas pour macron, c'est la préservation du patrimoine français.
il y a une équipe de maintenance en permanence à l'Elysée qui en fait l'entretien
relooker au gout de madame , ce n'est pas de l'entretien
à savoir la vaisselle en permanence au fur et à mesure de sa dégradation est remplacée à l'identique

pour les 58 millions de plus , je ne l'ai pas sorti d'un coup de baguette magique du chapeau
comme pour la pub "c'est teddy qui l'a dit " là ce sont les médias qui le disent "ici le media l'opinion"
https://www.lopinion.fr/edition/economi ... dat-165434
comme toujours lorsque je cite quelque chose , je peux le prouver
plutôt que de demander sans cesse les sources , il faudrait que les forumeurs fassent l'effort de faire des recherches de par eux même
je ne demande jamais la source , mais je vérifie systématiquement tout par des recherches ;)
mais cela ne me gene pas de donner les sources ainsi les lecteurs se font un avis sur la véracité de mes interventions
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

A l'Elysée, le travail d'entretien et de relookage qui coûte le plus cher, c'est celui de la femme du président.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Bah c’est pas qu’en France. Regarde aux USA. Qu’est-ce que les fils de riches apprennent à Harvard qu’ils n’aprennent pas d’un professeur, docteur dans son domaine, dans une autre université...à l’air de l’information et des réseaux sociaux? Il n’y a pas de secret appris dans les classes de Harvard, la théorie de la relativité et la même partout. C’est juste un marqueur social, et la porte d’entrée dans de prestigieux club d’etudiants où les réseaux se nouent. Un entre-sois bourgeois (et effectivement de boursiers rares mais talentueux qui relèvent le niveau tout en servant de faire valoir et de vivier) ou les futurs leaders peuvent se rencontrer et se coopter.
c'est un peu un autre sujet.
ce qui te permet d'avoir un réseau prestigieux, c'est surtout ce que tu publies, parce que là tu deviens intéressant.
si tu ne publies rien, tu restes dans ton petit réseau fermé, et ne fais pas de recherche.
tous les ingé ou master ne font spa de la recherche hors c'est la condition sinequoinon, pour élargir son réseau.
Je ne parle pas des professeurs, mais des étudiants. Une université comme Harvard ne forme pas beaucoup de scientifiques/chercheurs, mais surtout de futurs travailleurs dans différents secteurs: droit, médecine, laborantins divers, artistes, ingénieurs, psy ect. Les théories sont les mêmes (plus ou moins) partout dans le monde. Hors même à l'Université de Pau...2+2 =4 donc les cours sont les mêmes. La différences c'est surtout l'élitisme financiers. Après, Harvard attire des scientifiques célèbres c'est vrai, et fait avancer la science, mais cela n'a rien à voir avec les cours qui y sont donnés. C'est l'activité dite "de recherche".

D'ailleurs on vient surtout chercher le cv et le carnet d'adresse dans ces université.
Modifié en dernier par crepenutella le 13 avril 2019 20:23, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

NSC a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonsoir Fonck
« Maintenant, incriminer cela à macron, je trouve ça idiot.
bientôt les gens vont croire que c'est lui qui les marie pour les place »

Si certains peuvent le croire ,je ne suis pas naif et encore idiot à ce point ! Par contre Macron connaissait ce couple déjà marié depuis longtemps et lui ayant témoigné leur sympathie donc ils furent 'embauchés 'dés la campagne EM , et notamment Mme Raphaëlle à qui il a confié plus tard l'examen des CV pour les investitures législatives des EM
bonne soirée
Et alors ??
salut
et alors ? Pour certaines investitures de REM élus Madame n'a pas très bien évalué et alors on peut poursuivre !!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est un peu un autre sujet.
ce qui te permet d'avoir un réseau prestigieux, c'est surtout ce que tu publies, parce que là tu deviens intéressant.
si tu ne publies rien, tu restes dans ton petit réseau fermé, et ne fais pas de recherche.
tous les ingé ou master ne font spa de la recherche hors c'est la condition sinequoinon, pour élargir son réseau.
Je ne parle pas des professeurs, mais des étudiants. Une université comme Harvard ne forme pas beaucoup de scientifiques/chercheurs, mais surtout de futurs travailleurs dans différents secteurs: droit, médecine, laborantins divers, artistes, ingénieurs, psy ect. Les théories sont les mêmes (plus ou moins) partout dans le monde. Hors même à l'Université de Pau...2+2 =4 donc les cours sont les mêmes. La différences c'est surtout l'élitisme financiers. Après, Harvard attire des scientifiques célèbres c'est vrai, et fait avancer la science, mais cela n'a rien à voir avec les cours qui y sont donnés. C'est l'activité dite "de recherche".

D'ailleurs on vient surtout chercher le cv et le carnet d'adresse dans ces université.
il n'y a pas d'ingénieurs, de laborentins, et touti sans recherche.
Harvard ne peut pas exister sans cela.
et je peux te dire que Harvard, c'est d'entrée, en france une carte passe partout.
bien meilleure que n'importe des nôtres.

j'en discutais encore ce soir avec un directeur de recherche de l'ifremer, à la retraite, mais pas vraiment.
il s'en fout de la france et des publications, il préfère n'importe quelle distinction ailleurs, elles sont dix fois plus reconnues dans le monde, c'est tout.
et il a raison.

en france la réussite et mal vue et critiquée, ailleurs, c'est un pont d'or.
nous avons fait nos choix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : Placer des membres de "la famille" , au delà du fric et de la position sociale, c'est un peu comme les mariages dans l’aristocratie, ca permet d'avoir un moyen de contrôle sur une institution, , une entreprise, une commission.

C'est un usage depuis l'antiquité qui n'est pas pret de disparaître...
je suis prêt à parier que tu l'as déjà fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
sofasurfer a écrit : Placer des membres de "la famille" , au delà du fric et de la position sociale, c'est un peu comme les mariages dans l’aristocratie, ca permet d'avoir un moyen de contrôle sur une institution, , une entreprise, une commission.

C'est un usage depuis l'antiquité qui n'est pas pret de disparaître...
Qui te dit que cette femme a ete place par qui que ce soit? pourquoi est ce inconcevable pour toi qu elle ait ete recrute pour ses competences?
parce que c'est un nationaliste et que ces "je ne dirais ps quoi" n'ont pas la capacité de comprendre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Bonsoir Fonck
« Maintenant, incriminer cela à macron, je trouve ça idiot.
bientôt les gens vont croire que c'est lui qui les marie pour les place »

Si certains peuvent le croire ,je ne suis pas naif et encore idiot à ce point ! Par contre Macron connaissait ce couple déjà marié depuis longtemps et lui ayant témoigné leur sympathie donc ils furent 'embauchés 'dés la campagne EM , et notamment Mme Raphaëlle à qui il a confié plus tard l'examen des CV pour les investitures législatives des EM
bonne soirée
et? elle t-elle moins compétente pour cela?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : personne ne recommande ses ennemis, surtout les fachos.

sources?

vas y par exemple?

mais l'entretien de l’Élysée, c'est pas pour macron, c'est la préservation du patrimoine français. :roll: :shock:

sources ?
apparemment vous zappez bien des sujets d'actualités qui font la une
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... t-copinage
ce qu'on attends d'un consul, c'est la confiance.
visiblement, il a mis quelqu’un dont il avait confiance.
c'est quoi le,problème? t'aurais préféré un abruti du Fn? qui va lui tirer dans les pattes? faut pas être abruti non plus.

si le Fn avait gagné, j'en aurais fait la même que toi, sauf qu'ils auraient viré tout le monde pour des imbéciles avérés.
l’intelligence attire l'intelligence, pas l'inverse.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Peracetic a écrit :
NSC a écrit :
Et alors ??
salut
et alors ? Pour certaines investitures de REM élus Madame n'a pas très bien évalué et alors on peut poursuivre !!!!!!
Ca c est ton opinion qui s appuie sur une idee POLITIQUE pas de competence professionelle.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

sources ?
apparemment vous zappez bien des sujets d'actualités qui font la une
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... t-copinage
c'est quoi le,problème? t'aurais préféré un abruti du Fn? qui va lui tirer dans les pattes? faut pas être abruti non plus.

si le Fn avait gagné, j'en aurais fait la même que toi, sauf qu'ils auraient viré tout le monde pour des imbéciles avérés.
Ben vouai mais en ce moment dans ce gouvernement qui se vante d'être trop intelligent, preuve de connerie, je dirais que la bêtise attire la bêtise sous les applaudissements de quelques abrutis beats qui continuent d'applaudir à une gouvernance en déroute.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ben vouai mais en ce moment dans ce gouvernement qui se vante d'être trop intelligent, preuve de connerie, je dirais que la bêtise attire la bêtise sous les applaudissements de quelques abrutis beats qui continuent d'applaudir à une gouvernance en déroute.
Je ne ois aucune derouteb dans la gouvernence actuel. si pour toi 30000 connard dans les rues francaises c' est une preuve de deroute tu te trompe le gourvernement ne lache plus rien et est bien en place sans aucune menace un tant soit peu serieue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

:mdr3:

petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Je ne vois rien d étonnant a une promotion issue du cercle politique "dominant"; c est un des jeux favoris du monde politique depuis que le monde est monde .Mais c est bien la preuve que l hetre humain est pas fiable si celui ci ne se remet pas en cause en constamment .J avoue que c est pas facile . :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

exactement comme celui qui recommande son cousin pour une place au smic.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »