Carrefour, scandale au CICE, une autre idée de l’indécence.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Carrefour, scandale au CICE, une autre idée de l’indécence.

Message par archange »

lotus95 a écrit :
archange a écrit :

Quelques remarques cependant :
Avouer ne pas détenir toutes les solutions, pourtant ce n’est pas l’idée générale qui se dégage chez les GJ.

Le RIC ne fera qu’accroitre l’immobilisme et ce d’autant comme vous le dites précédemment les GJ ne prétendent avoir toute solutions. J’ai toujours été partisan d’un Référendum local et non national. Beaucoup plus facile à mettre en œuvre et répondant à des sujets locaux qui impactent directement sur la vie quotidienne .
Les enjeux nationaux sont largement soumis au vote de l’ensemble des électeurs du pays et cela me semble suffisant.
Je suis d’autant conforté dans mon point de vue qu’il suffit de voir à quel point le mouvement GJ actuel est pénétré par des groupes politiques qui à mon avis agissent dans leur seul propre intérêt. Et ceci vaut également pour les meneurs GJ dont les noms commencent à fleurir sur les listes européennes.

Je ne sais qui est le plus à côté des réalités. Que je ne sois pas en communion avec les GJ ne vous a pas échappé. Je fais remarquer qu’il existe aujourd’hui des profiteurs du système et ceci au détriment de la vraie misère qui se voit spoliée de ressources captées précisément par ces parasites.

Il suffit d’enfiler un GJ et hop vive la diversité. Le résultat est une cacophonie avec des surenchères dans tous les sens. Désolé je ne conçois pas ceci comme une solution à nos problèmes .
Voyez vous c’est Vivarais qui se plaignait de l’éventuelle arnaque sur la prime d’activité de 80€ qui en réalité serait au final plutôt 20€ pour la majorité des smicards car indexée sur les revenus du foyer.
Ceci ne tendrait-il pas à prouver que la situation si décriée est quelque peu éloignée de la réalité.

Alors oui je ne me joins pas à ces GJ actuels qui sont loin de représenter le mouvement du 17 novembre. Si quelques milliers vous suivent ceci est loin de représenter l’ensemble des citoyens qui majoritairement vous ont déserté.
Ceci me semble la réalité.
voir certains profiteurs du système (qui existent bien, c'est vrai) et ne pas en voir d'autres (bien à l'abri financièrement et bien plus significatifs en terme de profit) est purement idéologique

les gilets jaunes n'existeraient pas s'il n'y avait pas une telle dichotomie

vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg : les gilets jaunes dans la rue, et encore, ceux que les médias aux ordres et friands de violence veulent bien vous montrer, et vous en tirez des conclusions ;
vous ne voyez pas les nombreux autres gilets jaunes, qui ne sont pas ou plus dans les rues tellement on les en a dissuadé à coup de violence disproportionnée
c'est bien l'erreur que font tous ceux qui s'évertuent à affirmer que le mouvement est mort ou infiltré par les extrêmes ; je pense que l'avenir vous prouvera que c'est une vision bien réductrice

et à choisir, je préfère le "chaos" d'un mouvement qui débouchera peut être vers une démocratie plus participative, qu'un système politique bien organisé, infiltré de tous les grands lobbies, qui ne vise qu'à assurer ses propres intérêts et conforter ses privilèges
Le fait de trouver plus profiteur que soit ne doit pas pour autant disculper.

On pourra toujours disserter sur qui profite le plus mais à quelque niveau que ce soit se sont pour les uns des millions € (n'oublions pas les fraudes sociales qui ne sont pas anodines) et pour les autres des milliards€.Le tout convenez que cela fait pas mal de pertes.

Je crains que vous ne soyez à votre tour que peu conscient des méfaits que le mouvement actuel provoque au sein des GJ du 17 novembre.

On peut accuser les médias de tous les mots mais les images ne trompent pas et d’ailleurs votre conclusion est révélatrice puisque vous préférez le chaos qu’un système bien organisé. J’enlève volontairement le mot politiquement car la politique à l’ancienne n’aura pas droit de cité demain et à voir le silence des partis politiques ils sont entrain d’en prendre conscience et sont bien désarmés à l’heure actuelle.

Pourquoi nier l’évidence l’extrême droite et gauche mène le bal et les GJ ne font que suivre.
Mais ceci ne s’arrête pas là.
Ne croyez pas que F.I , FN , LR ,PC,PS etc ne sont pas présents et ne cherchent pas à capitaliser sur cette situation. Il suffit pour s’en convaincre de voir le racolage auprès des meneurs pour les embrigader dans leur liste et donc dans leur mouvement.

Bien sûr qui ne rêve pas de démocratie mais ceci ne peut avoir pour prélude l’anarchie. Or c’est quand même ce que l’on ressens à entendre les messages des GJ qui s’expriment il me semble.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

archange a écrit :
lotus95 a écrit :

voir certains profiteurs du système (qui existent bien, c'est vrai) et ne pas en voir d'autres (bien à l'abri financièrement et bien plus significatifs en terme de profit) est purement idéologique

les gilets jaunes n'existeraient pas s'il n'y avait pas une telle dichotomie

vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg : les gilets jaunes dans la rue, et encore, ceux que les médias aux ordres et friands de violence veulent bien vous montrer, et vous en tirez des conclusions ;
vous ne voyez pas les nombreux autres gilets jaunes, qui ne sont pas ou plus dans les rues tellement on les en a dissuadé à coup de violence disproportionnée
c'est bien l'erreur que font tous ceux qui s'évertuent à affirmer que le mouvement est mort ou infiltré par les extrêmes ; je pense que l'avenir vous prouvera que c'est une vision bien réductrice

et à choisir, je préfère le "chaos" d'un mouvement qui débouchera peut être vers une démocratie plus participative, qu'un système politique bien organisé, infiltré de tous les grands lobbies, qui ne vise qu'à assurer ses propres intérêts et conforter ses privilèges

On pourra toujours disserter sur qui profite le plus mais à quelque niveau que ce soit se sont pour les uns des millions € (n'oublions pas les fraudes sociales qui ne sont pas anodines) et pour les autres des milliards€.Le tout convenez que cela fait pas mal de pertes.

Je crains que vous ne soyez à votre tour que peu conscient des méfaits que le mouvement actuel provoque au sein des GJ du 17 novembre.

On peut accuser les médias de tous les mots mais les images ne trompent pas et d’ailleurs votre conclusion est révélatrice puisque vous préférez le chaos qu’un système bien organisé. J’enlève volontairement le mot politiquement car la politique à l’ancienne n’aura pas droit de cité demain et à voir le silence des partis politiques ils sont entrain d’en prendre conscience et sont bien désarmés à l’heure actuelle.

Pourquoi nier l’évidence l’extrême droite et gauche mène le bal et les GJ ne font que suivre.
Ne croyez pas que F.I , FN , LR ,PC,PS etc ne sont pas présents et ne cherchent pas à capitaliser sur cette situation. Il suffit pour s’en convaincre de voir le racolage auprès des meneurs pour les embrigader dans leur liste et donc dans leur mouvement.

Bien sûr qui ne rêve pas de démocratie mais ceci ne peut avoir pour prélude l’anarchie. Or c’est quand même ce que l’on ressens à entendre les messages des GJ qui s’expriment il me semble.
etonnant que vous n'ayez pas encité la franc maconnerie et le sionniste comme instigateurs des gilets jaunes
tour à tour vous les avez presque tous cité , ils ne restent plus que ces 2 dernier pour avoir la panoplie complète
les regimes changent mais le comportement médiatique pour denigrer des individus reste le meme pour tenter d'influencer l'opinion
mais l'opinion n'en est pas dupe
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit :
archange a écrit :

etonnant que vous n'ayez pas encité la franc maconnerie et le sionniste comme instigateurs des gilets jaunes
tour à tour vous les avez presque tous cité , ils ne restent plus que ces 2 dernier pour avoir la panoplie complète
les regimes changent mais le comportement médiatique pour denigrer des individus reste le meme pour tenter d'influencer l'opinion
mais l'opinion n'en est pas dupe
Nous sommes d'accord l'opinion n'est pas dupe.
Toujours les mêmes slogans pour justifier l'injustifiable. :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »