France Télécom jugé pour harcèment moral institutionnel.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: France Télécom jugé pour harcèment moral institutionnel.
En même temps dans le titre de son fil Crapulax évoque un harcèment et non un harcèlement dont acte. 
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Et vous etes bien vivant il me semble .Vous voyez bien que j'ai pas que tortCorvo a écrit :C'est bien ce que je vous écrivais : tout ce qui est excessif... Et figurez vous que moi aussi je connais de l'intérieur et pas q'un peu encore.oups a écrit :
Non , non , la preuve ils se tuaient pour de supposees pov' histoires de travail.... les fadasCa vous viendrez a l'idée ?
.Et oui oui MOI je connais de l'interieur , de l'exterieur et meme un "suicidé" jeté par son epouse , ignore par ses enfants , blacklisté par son chien gavés de ses incessantes jeremiades d'ex postier terrorisé par le chgt , desolé ce n'est que mon avis bien sûr
Donc , vous suicidez juste pour une pov ' histoire de boulot , sans dec , vous y croyez ? Il va sans dire que moi ...non
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Tiens , un peu de bon sens et de pragmatismeda capo a écrit :Corvo a écrit :
C'est bien ce que je vous écrivais : tout ce qui est excessif... Et figurez vous que moi aussi je connais de l'intérieur et pas q'un peu encore.
J'ai un avis ''extérieur'' sur cette affaire, mais j'aurais aimé qu'avant tout on objecte que 35 suicides sur deux ans et un effectif de 160 mille salariés n'est guère supérieur à la moyenne observée dans toutes les professions.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bonne idée , avec des chiffres c'est toujours plus aisé de s' faire une idée objectiveCorvo a écrit :.da capo a écrit :
On parlait à l'époque d'un effectif total de 160 mille et je vois sur le topic qu'ils étaient 120 mille travaillant en France, effectivement.
J'ignore si l'on a déploré des suicides à l'étranger, mais même en admettant ce dernier chiffre, leur moyenne reste relativement faible (0,000146/an) comparée aux autres secteurs d'activité.
Ben ouvrons un concours nationale de suicide par professions comme ça vous serez fixé.
Il y a 10 ans environ , l'activité professionnelle la plus dangereuse dans notre pays etait celle qui nécessitait de faire quotidiennement plus de 150 kms de déplacements pro en voiture .Des obseques de commerciaux et de techniciens itinerants ,j'en est fait......des caisses et des caisses
- da capo
- Posteur Giganovesque

Corvo a écrit :.da capo a écrit :
On parlait à l'époque d'un effectif total de 160 mille et je vois sur le topic qu'ils étaient 120 mille travaillant en France, effectivement.
J'ignore si l'on a déploré des suicides à l'étranger, mais même en admettant ce dernier chiffre, leur moyenne reste relativement faible (0,000146/an) comparée aux autres secteurs d'activité.
Ben ouvrons un concours nationale de suicide par professions comme ça vous serez fixé.
Je me contente des faits, sans autre intention.
Vous admettez donc...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- da capo
- Posteur Giganovesque

Oui, et ces accidents de la route comptaient pour plus de la moitiéoups a écrit :Bonne idée , avec des chiffres c'est toujours plus aisé de s' faire une idée objectiveCorvo a écrit :
.
Il y a 10 ans environ , l'activité professionnelle la plus dangereuse dans notre pays etait celle qui nécessitait de faire quotidiennement plus de 150 kms de déplacements pro en voiture .Des obseques de commerciaux et de techniciens itinerants ,j'en est fait......des caisses et des caisses
des accidents du travail.
J'ignore s'ils sont toujours aussi nombreux.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
ce procès sera une parodie de justice comme à chaque fois que la caste supérieure est concerné
déjà le chef d'accusation n'est pas le bon
il devrait être le même que pour les gilets jaunes qui eux n'ont scandé que quelques minutes "suicidez vous "
incitation au suicide et non harcèlement moral institutionnel
on voit que les propos de la fontaine restent les mêmes
selon votre classe sociale , la justice vous jugera différemment
il devrait être le même que pour les gilets jaunes qui eux n'ont scandé que quelques minutes "suicidez vous "
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
On connait d'avance le jugement : pas de prison ferme, 3 à 6 mois avec sursis, et une amende. Beaucoup de bruit pour en arriver à ça, et surement pas mal d'argent dépensé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : ce procès sera une parodie de justice comme à chaque fois que la caste supérieure est concerné
ce qui implique que si un jour vous devez passer en jugement vous allez morfler vu vos origines
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : ce procès sera une parodie de justice comme à chaque fois que la caste supérieure est concerné
a jojo, a vivagel et toute la clique d infoxeurs
Amiante : un chef d'entreprise condamné à un an de prison ferme
https://www.francetvinfo.fr › Société › Justice
10 juin 2015 - Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné mardi un chef d'entreprise de Haute-Garonne à deux ans de prison dont un an ferme pour
Escroquerie. Prison ferme pour les commerciaux et le chef d'entreprise
https://alencon.maville.com › Info
Prison ferme pour les commerciaux et le chef d'entreprise ... Les commerciaux ont été condamnés à des peines de prison pour des faits d'escroquerie, d'abus
Travail dissimulé : prison ferme pour le patron d'une entreprise du BTP
https://www.batiactu.com › BTP - Chantiers › Vie du secteur
9 mai 2017 - Travail dissimulé : prison ferme pour le patron d'une entreprise du ... Le Tribunal de Créteil a condamné un entrepreneur du BTP à 30 mois de prison ferme, ... de l'Économie, qui a mis fin aux activités du chef d'entreprise
Hauts-de-seine : prison ferme après la mort de son ouvrier non ...
www.leparisien.fr › Île-de-France & Oise › Hauts-de-Seine
25 mars 2019 - Hauts-de-Seine : prison ferme après la mort de son ouvrier non déclaré ... Son patron a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Nanterre à ... Lors de l'audience, le chef d'entreprise a nié avoir ordonné à ses
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Vous n'allez pas comparer un chef d'une petite PME à un patron de France télécom. Attendons le verdict, qui ne sera surement pas donné aussitôt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
sauf qu'intelligemment je surveille mes arrières et reste dans un cadre légalvincent a écrit :vivarais a écrit : ce procès sera une parodie de justice comme à chaque fois que la caste supérieure est concerné
ce qui implique que si un jour vous devez passer en jugement vous allez morfler vu vos origines
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
C'est marrant ça!
https://actu.orange.fr...ne donne aucune information sur le verdict en 1ère instance du procès pour harcèlement moral institutionnel organisé par France Télécom, pour nettoyer le mammouth avant de devenir Orange amère!
On va réparer cet oubli impardonnable de la part d'un média qui flirte avec le caniveau tant ses revues de "presse" avec un petit pet sont populacières et néanmoins populistes
https://actu.orange.fr...ne donne aucune information sur le verdict en 1ère instance du procès pour harcèlement moral institutionnel organisé par France Télécom, pour nettoyer le mammouth avant de devenir Orange amère!
On va réparer cet oubli impardonnable de la part d'un média qui flirte avec le caniveau tant ses revues de "presse" avec un petit pet sont populacières et néanmoins populistes
"Il y aura assurément un avant et un après", affirme Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC Orange (ex-France Télécom).
Mis à jour le 20/12/2019 | 12:49
publié le 20/12/2019 | 12:49
"Nous sommes extrêmement satisfaits" du jugement lors du procès après plusieurs suicides à France Télécom, a expliqué vendredi 20 décembre 2019 sur franceinfo Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC Orange (ex-France Télécom). Le syndicat avait lancé avec SUD un observatoire sur la question des suicides dans l'entreprise. Le tribunal a condamné l'entreprise, devenue Orange, à l'amende maximale de 75 000 euros. Les anciens dirigeants, l'ex-PDG Didier Lombard, l'ex-numéro 2 Louis-Pierre Wenès et l'ex-DRH Olivier Barberot, ont eux été condamnés à un an de prison dont huit mois avec sursis et 15 000 euros d'amende.
Franceinfo : Est-ce que vous êtes satisfait de ce jugement ?
Sébastien Crozier : Nos pensées vont d'abord à nos collègues qui ont disparu, qui ont été les victimes de la politique sociale ultra-violente organisée par la direction de France Télécom et nous sommes extrêmement satisfaits que le tribunal ait décidé de la condamnation des dirigeants de l'époque.
Le plus important, c'est la peine ou c'est la reconnaissance de la culpabilité ?
C’est naturellement la reconnaissance du harcèlement moral institutionnalisé et de la responsabilité des dirigeants dans la conduite managériale d'une entreprise, et des dégâts que celle-ci peut causer sur l'ensemble du personnel. Les peines sont à caractère extrêmement symbolique. Qu'est-ce qu'une année de prison ? Qu'est-ce que 15 000 d'amende ? Lorsqu'on compare face au nombre de vies qui ont été prises.
Est-ce que ce jugement fera date ? Est-ce que vous pensez qu'il y a eu une prise de conscience suffisante de la société française ?
Il y aura assurément un avant et un après l'affaire des suicides de France Télécom. Ce jugement confirme le caractère tout à fait exceptionnel. Le harcèlement moral institutionnel a été reconnu et donc, à ce titre, cela servira d'exemple. Nous espérons que dans les sociétés ou les administrations où la violence sociale est un mode de management, cela fasse réfléchir et que ce type de pratiques s'arrête.
France Télécom est devenu Orange en 2013. Ce n'est plus ce type de management que vous reconnaissez dans votre entreprise aujourd'hui
Stéphane Richard, qui a succédé à Didier Lombard, a été l'artisan de l'apaisement social. Il a permis à l'entreprise de retrouver une forme de sérénité. Pour autant, l'entreprise reste fragile. Il est nécessaire de garder la plus grande vigilance. Parce que dans un contexte difficile, les pratiques de management un peu rugueuses peuvent toujours réapparaître.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

Le -l devait être trop cher à ce moment-là ..Je devais surement faire des économies.Corvo a écrit : 09 mai 2019 12:52 En même temps dans le titre de son fil Crapulax évoque un harcèment et non un harcèlement dont acte.![]()
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Y parait qu'en droit le "Harcelement moral institutionnel"n'est "decrit " nul part ,"objectivé nul part
Ca ne tiendra donc pas en appel
Faudra donc re-qualifier cette triste succession de faits divers
On en r'parle dans ..........5 ans ..........ou 10
Faudra donc re-qualifier cette triste succession de faits divers