vivarais a écrit :
Parce que vous pensez que c'est avec les quelques touristes de la Costa brava que les espagnols survivaient
et comment faisaient ils en dehors de juillet et aout
je suis sure que vous ne vous étés jamais éloigné du bord de mer pour voir comment les gens vivaient
pas à moi
Vivarais !!

personne ne connaît mieux l'Espagne que moi ici !
je suis allée en Espagne partout durant plus de 45 ans tu oublies que ce fut mon métier ? langue et culture
et moi qui ai horreur des bords de mer

et des touristes
si il y a bien un endroit que je connais mal c'est la Costa Brava
en pluss ils parlent catalan ça ne m'intéresse pas !!
et la Costa del S ol
j'ai vécu dans les endroits les plus reculés .. mon mari est espagnol - andalou - et pas du côté de Marbella crois moi !!
alors connaître les Espagnols de l'intérieur être dans les familles tu parles que je connais
aucun rapport donc avec ce que je dis :
le tourisme et ses devises ont aidé énormément l'économie espagnole dès les années 60
on compte plus de touristes par an que d'Espagnols ..
le plus drôle
est que je parle de ça Vivarais non pas pour critiquer en bien ou en mal
mais c'était juste un exemple de question qu'il ne fallait pas poser en Espagne sous Franco
as-tu connu , vécu l'Espagne sous Franco ?? ( autrement qu'en culottes courtes ? ) quel âge avais-tu quand Franco est mort ??
Etant bien plus vieille que toi - sous Franco - je voyageais seule ou avec des copains
- n'ayant pas de fric justement je laissais les villes pour les coins reculés moins chers.. et je sais donc de quoi je parle !
Sous Franco impossible de poser certaines questions en public ...
Combien de fois je me suis faite taxer
-au mieux 
- de communiste
----------------
le sujet est le suivant :
Ici .. tu poses juste une question qui fait douter de la politique de Macron et ça y'est t'es complotiste facho
même pas taxé(e) de droite ou d'extrême gauche noon ! de facho :roll:
Notre club de macronisés ici rentre parfaitement dans ce moule et a bien appris la leçon :
tu t'interroges ? t'es un facho
On se demande donc où on vit maintenant ça devient inquiétant ! VRAIMENT !!