Et si la guerre nous pendait au nez?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et si la guerre nous pendait au nez?

Message par Mickey »

Ces exercices et précautions démontrent que la France anticipe au lieu de se réveiller quand le pays brule, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je ne crois absolument pas à une guerre à court terme, les rentiers sont pété de tunes et comptent bien en gagner encore plus ,entre autre avec Macron qui leur rembourse la CSG. :icon_winks:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

" "et si la guerre nous pendait au nez"
Gérard Collomb partage ce point de vue puisqu'il a déclaré : nous vivons face à face, je crains qu'un jour nous soyons face à face.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bof j’y crois pas. Au pire des guerres entre pays tiers, mais pas sur notre sol. On pourrait d’ailleurs Rester neutre pour une fois...et rafler la mise. Rien n’indique la moindre possibilité de guerre sur notre sol. Nous n’avons aucun ennemi de taille. Même les USA verrait leur nation rayée de la carte en cas de tentative d’invasion...alors je crois que rien ne sert de S’inquiéter. Par contre il peut y avoir de très violentes tensions de classe dans les mois et années à venir, avec des morts et des couvres feu, du terrorisme, l’armee Dans les rues pour surveiller les classes laborieuses en révolte ...ça oui.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Effectivement, Clinton voulait mettre le moyen orient a feu et a sang. Sur cet aspect, Trump établit un rapport de force mais place des limites...
il est dix fois plus dangereux, si Clinton travaillait sur le bassin moyen oriental, lui balance la gomme sur la chine....les chinois, c'est pas Syriens, ils sont armés, nombreux, et les USA ne leur font pas peur.
On se fiche des chinois, ils sont l’avenir, pas nos ennemis. Si ils veulent se chamailler avec les américains on peut toujours leur vendre des rafales.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : C'est une réflexion de fond, pas forcément en lien avec l'actualité, ou alors dans son ensemble.

De part l'histoire, chaque montée des populismes nous a amené à la guerre.
Nous sommes en plein dedans, entre Trump et poutine, lepen qui montre son nez, les guerres au Maghreb ont poussé l'exode vers l'europe qui a son tour se voit déstabilisée par les populismes.

Le fait étant que le monde est surchargé au niveau population, je me dis que nous sommes au début d'un nouveau cycle, qui devrait une fois de plus mettre l'homme dans ses heures les plus noires de l'histoire du monde.

Quelques pistes me conduisent à cela :

Dans le sud, on a réinstauré les cornes d'alerte de masse dans les villages, et mis partout des points de rassemblement aux quatre coins des villages.
dans les écoles, aujourd'hui même, j'ai exécuté un ordre consistant à acheter divers produits tels que radio FM et collé les fréquences françaises nationales inscrites dessus, avec des piles dans les boites, il nous a été également demandé de mettre a disposition au mêmes endroits une lampe torche, des rouleaux adhésifs, des sceaux, et des mallettes de première urgence, accompagnées de matériels spécifiques pas spécialement pour mettre un pansement pour une écharde.
depuis quelques semaines, les exercices d'évacuations reçoivent des directives plus strictes.

pour moi, il y a la sécurité et l'évacuation au sens propre, et la préparation à ceux-ci qui me paraissent démesurés.

Mon petit doigt me dit qu'il se passe quelque chose, ça sent mauvais..... :siffle: et je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais ces signes avant-gardistes, ne me disent rien de bon.

il va peut être falloir réfléchir VRAIMENT à savoir qui ont veut pour nous diriger, parce que les va-t-en-guerre sont à l'affut....:combat208
quelle guerre ; la blitzgriek de natalie loizeau
il est étonnant que vous vous rappelez lorsque rachlide a dit qu'il roulait dans la meme voiture qu'hitler
et que vous ne relevez pas quand d'autres prononcent comme argumentation les memes mots qu'hitler "nous allons faire une blitzriek pour ecraser le RN
alors n'argumentez pas de la meme manière tout comme VALLS qui avait prétendu que si le FN obtenait une municipalité puis une régionce serait la guerre civile
le va t'en guerre c'est macron qui s'en prend à tout le monde "trump" "poutine" "orban" " salvini " etc
un siecle en arrière oui avec un tel comportement agressif nous aurions eu la guerre
le risque ne vient pas des populistes qui eux veulent une europe pacifique de coopération , mais de l'UE qui met les peuples en concurence fiscale , sociale et économique
le risque de guerre est lorsque les travailleurs déplacés viennent le boulot des gens dans leur propre pays
quand la production des autres concurrence sa propre production
cela est aussi la cause du brexit
la guerre est une réaction de survie
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Bonjour
je n'y crois pas trop , car les "anciens" disaient qu'il faut surveiller le prix de la ferraille afin de determiner un risque quelquonque . Actuellement c'est dans la norme, pas de pic à la hausse
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut se calmer les gars .TT le monde sait que la G c'est la destruction de l'humanité .On n' en est + aux chars Panzer ou Sherman .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit : Bonjour
je n'y crois pas trop , car les "anciens" disaient qu'il faut surveiller le prix de la ferraille afin de determiner un risque quelquonque . Actuellement c'est dans la norme, pas de pic à la hausse
vous oubliez que tout a démarré en 1933 par l'appauvrissement du peuple allemand par la finance sous prétexte de récupérer les dommages de la première guerre mondiale
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : C'est une réflexion de fond, pas forcément en lien avec l'actualité, ou alors dans son ensemble.

De part l'histoire, chaque montée des populismes nous a amené à la guerre.
Nous sommes en plein dedans, entre Trump et poutine, lepen qui montre son nez, les guerres au Maghreb ont poussé l'exode vers l'europe qui a son tour se voit déstabilisée par les populismes.

Le fait étant que le monde est surchargé au niveau population, je me dis que nous sommes au début d'un nouveau cycle, qui devrait une fois de plus mettre l'homme dans ses heures les plus noires de l'histoire du monde.

Quelques pistes me conduisent à cela :

Dans le sud, on a réinstauré les cornes d'alerte de masse dans les villages, et mis partout des points de rassemblement aux quatre coins des villages.
dans les écoles, aujourd'hui même, j'ai exécuté un ordre consistant à acheter divers produits tels que radio FM et collé les fréquences françaises nationales inscrites dessus, avec des piles dans les boites, il nous a été également demandé de mettre a disposition au mêmes endroits une lampe torche, des rouleaux adhésifs, des sceaux, et des mallettes de première urgence, accompagnées de matériels spécifiques pas spécialement pour mettre un pansement pour une écharde.
depuis quelques semaines, les exercices d'évacuations reçoivent des directives plus strictes.

pour moi, il y a la sécurité et l'évacuation au sens propre, et la préparation à ceux-ci qui me paraissent démesurés.

Mon petit doigt me dit qu'il se passe quelque chose, ça sent mauvais..... :siffle: et je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais ces signes avant-gardistes, ne me disent rien de bon.

il va peut être falloir réfléchir VRAIMENT à savoir qui ont veut pour nous diriger, parce que les va-t-en-guerre sont à l'affut....:combat208
Boff, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de va-t-en-guerre dans notre petit monde politique. A part Hollande qui voulait déclarer la guerre à la finance, je n'ai jamais entendu personne dans toute la largeur de l'échéquier politique Français avoir des intentions belliqueuses. Je sais qu'on entre en période électorale mais bon.. Si tu connais un va-t-en-guerre dis nous vite qu'on se fasse un peu peur avec toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : Ces exercices et précautions démontrent que la France anticipe au lieu de se réveiller quand le pays brule, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je ne crois absolument pas à une guerre à court terme, les rentiers sont pété de tunes et comptent bien en gagner encore plus ,entre autre avec Macron qui leur rembourse la CSG. :icon_winks:
les rentiers ou plus largement les propriétaires ne sont pas vraiment dans ses petits papiers.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
Bon d'accord faut voter Macron car les zot' y sont incompetents , naifs et tres tres dangereux .Voila , ca c'est fait :]
Autrement , quand vous faites des courses pour un tiers , vous lui demandez pas quelle en est l'utilité ?
Macron n'est même pas dans ma réflexion.
mais quand je regarde autour, en tout cas pour la france il y a danger.
si demain nous avions besoin d'un homme pour gérer la situation, je ne vois personne de capable.
C'est dans les heures sombres que les grands hommes se révèlent, il ne reste plus qu'à espérer qu'un de ces grands hommes se révélera.

Ceci-dit vous faites du pessimiste avancé, la France est protégée par son arsenal nucléaire, il n'y aura pas de guerre en France mais peut-être bien une recrudescence d'attentat dont la D.G.S.I. serait au courant et c'est pour ça que des mesures supplémentaires sont prises.

Ceci-dit ça peut aussi être tout bêtement le lobby pharmaceutique qui à réussi à obtenir de l'état qu'il y ait plus de pansement et autre matériel du genre dans les établissements publics.

De nos jours les bureaucrates sont devenus cinglés avec la sécurité, on voit des abérration comme l'obligation d'avoir sa ceinture de sécurité lorsqu'on roule à 15 Km/h dans une usine ou avoir un casque lorsqu'on est dans un bâtiment qui ne contient pas de dangereux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'art de la guerre consiste non pas seulement à être le plus fort mais aussi à affaiblir son adversaire.
Cela n'aura plus d'importance parce que l'humain disparaitra..C'est aussi une espèce en voie de disparition..La terre Mère reprendra ses droits et se vengera du génocide que lui a fait subir ceux qui l'ont peuplée...
Et au cas ou Dieu existerait il faudra se demander pourquoi il a "abandonné" les humains à leur triste sort.
...Mais laisserait-il aussi aux enfants un tel destin?

Aucune prière ne sauvera les gens...Parce que ce sont eux les responsables de leur malheur...
Si il y a une disparition des espèces il n'y aura plus de vie(pas de mutation,pas de renouvellement)..Et si il n'y a plus de vie il y aura "doute" sur la Création(Divine)....

En même temps j'avais précisé croire aux éléments....C'est sur ces derniers que je m'appuie....

C'est aussi là que certains se rendront compte que le pognon,le matérialisme et tout le reste qui font le Capitalisme et la surconsommation n'aura aucun poids dans la balance...
Ca peut se chiffonner,se faire la guerre pour n'importe quel prétexte ce ne sera pas le problème...Parce que le plus important c'est que la terre se meurt....Pour de bon..Ce n'est pas "pour rire"....

C'est vrai que finir par le Chaos serait symboliquement très fort.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

La nature n'est pas si méchante que ça, elle se contentera de réduire le nombre d'humain sur terre jusqu'à ce qu'il redevienne à un nombre acceptable pour la planète.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit : Bonjour
vous oubliez que tout a démarré en 1933 par l'appauvrissement du peuple allemand par la finance sous prétexte de récupérer les dommages de la première guerre mondiale
Lepicard n'oublie rien ..... en particulier tes élucubrations de gilet jaune félon de la France
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ombrageux a écrit : La nature n'est pas si méchante que ça, elle se contentera de réduire le nombre d'humain sur terre jusqu'à ce qu'il redevienne à un nombre acceptable pour la planète.
Et il y aura une race élue ? :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »