Les 35 heures effectives pour les fonctionnaires votées.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Les 35 heures effectives pour les fonctionnaires votées.

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit : On parle surtout de mettre les gens à égalité de traitements surtout.Et pour moi je vais me répéter mais la sécurité de l'emploi , comme elle n'est pas applicable pour tous, ne doit l'être pour personne, question d'égalité.
OK

Les fonctionnaires ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise avec prise en charge a 50% par l'employeur, comme cela est obligatoire dans le secteur privé. Doit on alors supprimer cet avantage?

C'est un exemple parmi tant d'autres, mais ton raisonnement revient à tout niveler par le bas, à supprimer le code du travail, la protection sociale, la retraite, le chômage, etc simplement parce que certaines personnes n'en bénéficient pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

En tant qu'enseignant, je n'ai pas le souvenir qu'on nous ait baissé le nombre d'heures de travail à faire lors du passage aux 35 heures. Est-ce que du coup ça veut dire que cela va changer si on nous fait passer aux 35 heures effectives?
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

sofasurfer a écrit :
gobsec a écrit : On parle surtout de mettre les gens à égalité de traitements surtout.Et pour moi je vais me répéter mais la sécurité de l'emploi , comme elle n'est pas applicable pour tous, ne doit l'être pour personne, question d'égalité.
OK

Les fonctionnaires ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise avec prise en charge a 50% par l'employeur, comme cela est obligatoire dans le secteur privé. Doit on alors supprimer cet avantage?

C'est un exemple parmi tant d'autres, mais ton raisonnement revient à tout niveler par le bas, à supprimer le code du travail, la protection sociale, la retraite, le chômage, etc simplement parce que certaines personnes n'en bénéficient pas...
Il existe plusieurs fonctions publiques et chacune bénéficie d'une mutuelle avec participation de l'Etat ou des collectivités terrritoriales. Le choix de cette mutuelle reste libre .
Il n'y a pas d'uniformation des participations de l'Etat ou des collectivités selon les différentes fonctions publiques et des aides complémentaires qui peuvent être accordées.
Globalement il semble que c'est en dessous de 50% de participation.
Cependant selon les mutuelles choisies par les adhérents
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

archange a écrit :
sofasurfer a écrit :

OK

Il existe plusieurs fonctions publiques et chacune bénéficie d'une mutuelle avec participation de l'Etat ou des collectivités terrritoriales. Le choix de cette mutuelle reste libre .
Il n'y a pas d'uniformation des participations de l'Etat ou des collectivités selon les différentes fonctions publiques et des aides complémentaires qui peuvent être accordées.
Ma dernière phrase incomplète.
Selon les mutuelles choisies qui influent sur le cout réel redevable par l'assuré le pourcentage de remboursement par l'Etat influera focément sur le net à prélever pour l'agent. On peut aussi remarquer le délai de carence comme avantage plus marqué dans la fonction publique que le privé.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On ne peut pas virer des fonctionnaires si on ne fait rien sur le rôle de l'Etat.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

archange a écrit :
sofasurfer a écrit :

OK

Ah ouais? Toi t'es un sacré charlot, on ne voit cela que sur des forums ou on n'a pas les gens en face, sinon tu te ferais railler et moquer par les gens qui tu aurais en face, tu ne te risquerais pas a sortir de telles inepties...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

archange a écrit :
archange a écrit :

Selon les mutuelles choisies qui influent sur le cout réel redevable par l'assuré le pourcentage de remboursement par l'Etat influera focément sur le net à prélever pour l'agent. On peut aussi remarquer le délai de carence comme avantage plus marqué dans la fonction publique que le privé.
N'importe quoi, plusieurs branches du privé ne subissent aucune journée de carence, il faut se renseigner un minimum avant de sortir des arguments délirants. Il va falloir sortir une loi anti fake news uniquement pour toi...

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : En tant qu'enseignant, je n'ai pas le souvenir qu'on nous ait baissé le nombre d'heures de travail à faire lors du passage aux 35 heures. Est-ce que du coup ça veut dire que cela va changer si on nous fait passer aux 35 heures effectives?
Les enseignants sont exclus. Cela a été confirmé publiquement par le 1er ministre.
Car Les heures de cours qui leur sont demandées selon qu'ils sont capessiens (18h) ou agrégés (15h) équivalent à du temps complet compte tenu des heures de travail périphériques que les cours entraînent
- préparation du cours
- corrections
- travail en équipe pédagogique, réunions parents prof, etc...
En Allemagne, les enseignants ont des équipements mis à leur disposition dans les établissements qui leur permettent de ne pas "emmener" le boulot à la maison; il s'agit d'ordinateurs, de logiciels, de sites, de matériels pédagogiques divers et surtout de salles dédiées aux seuls enseignants. Jamais, l'EN n'a doté ses enseignants de tels équipements individuels dans les bahuts!
Sous payés, sous équipés, sous formés, pas de suivi médical etc... c'est ça la France
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : En tant qu'enseignant, je n'ai pas le souvenir qu'on nous ait baissé le nombre d'heures de travail à faire lors du passage aux 35 heures. Est-ce que du coup ça veut dire que cela va changer si on nous fait passer aux 35 heures effectives?
Les enseignants sont exclus. Cela a été confirmé publiquement par le 1er ministre.
Car Les heures de cours qui leur sont demandées selon qu'ils sont capessiens (18h) ou agrégés (15h) équivalent à du temps complet compte tenu des heures de travail périphériques que les cours entraînent
- préparation du cours
- corrections
- travail en équipe pédagogique, réunions parents prof, etc...
En Allemagne, les enseignants ont des équipements mis à leur disposition dans les établissements qui leur permettent de ne pas "emmener" le boulot à la maison; il s'agit d'ordinateurs, de logiciels, de sites, de matériels pédagogiques divers et surtout de salles dédiées aux seuls enseignants. Jamais, l'EN n'a doté ses enseignants de tels équipements individuels dans les bahuts!
Sous payés, sous équipés, sous formés, pas de suivi médical etc... c'est ça la France
Et tu crois que ce gouvernement compte changer quelque chose sur ce sujet? :siffle: :content36
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

sofasurfer a écrit :
archange a écrit :

Ah ouais? Toi t'es un sacré charlot, on ne voit cela que sur des forums ou on n'a pas les gens en face, sinon tu te ferais railler et moquer par les gens qui tu aurais en face, tu ne te risquerais pas a sortir de telles inepties...
Bon à part insulter renseignes toi aussi tu y gagnerais beaucoup en crédibilité.
Ce n'est pas parce qu'on ouvre grand sa gueule que l'on a raison.

Les statuts particuliers
Sur la base du statut général, chacune des 3 Fonctions publiques, de l'État, territoriale et hospitalière, a ses propres règles statutaires définies par une loi assortie de décrets et d'arrêtés d'application qui traite entre autres des questions de santé et de sécurité au travail des agents :

Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 relatif au statut particulier de la fonction publique de l'Etat
Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relatif au statut particulier de la fonction publique territoriale.
Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 relatif au statut particulier de la fonction publique hospitalière.
Chacun de ces textes particuliers renvoie aux dispositions du Code du travail (Partie IV) sur la santé et sécurité au travail, qui est ainsi applicable dans la Fonction publique sous réserve de règles statutaires particulières nécessitées par le fonctionnement des services.

Les collectivités ont la possibilité de verser une aide financière aux agents souscrivant une protection
sociale complémentaire prévoyance et/ou santé.
2. Principes
La participation financière est-elle obligatoire pour la collectivité ?
Non. La mise en place d’une participation financière à la protection sociale complémentaire des agents n’est
qu’une possibilité pour la collectivité.
La collectivité peut-elle choisir de mettre en place la participation uniquement sur la santé ou sur la
prévoyance ?
Oui. Elle peut choisir de participer à un seul des deux risques ou aux deux.
Tous les agents peuvent-ils bénéficier de la participation financière ?
Seuls les agents actifs peuvent bénéficier d’une participation de l’employeur. Sont donc exclus du bénéfice de
la participation les agents en disponibilité et les agents retraités.

Le montant de la participation est-il librement fixé par l’assemblée délibérante ?
Pas tout à fait. Le montant de la participation financière est déterminé par l’assemblée délibérante mais dans
les limites suivantes :
Montant minimum Non Montant maximum oui
la collectivité peut verser un montant identique aux agents (forfait) mais peut également le moduler dans un but d’intérêt social (favoriser les agents aux
revenus les moins élevés) en fonction :
 des revenus
 de la situation familiale

Ce qui en d'autres termes signifie qu'il y a des possibilityés d'adapter selon des critères le % de remboursement pris en charge par l'une des 3 fonctions publiques.
Et en dehors de cela j'indique que la carence en cas de maladie est bien de 1j pour le pbublic contre 3 pour le privé même si certaines entreprises et non la majorité paient.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
200.000 personnels de l'Enseignement sous-employés
https://www.ifrap.org/education-et-cult ... s-employes
https://www.lepoint.fr/politique/le-mys ... 089_20.php

Fonctionnaires: Les agents de Matignon sont les champions de l'absentéisme
https://www.20minutes.fr/economie/17991 ... bsenteisme
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

sofasurfer a écrit :
archange a écrit :

N'importe quoi, plusieurs branches du privé ne subissent aucune journée de carence, il faut se renseigner un minimum avant de sortir des arguments délirants. Il va falloir sortir une loi anti fake news uniquement pour toi...
Décidemment il y en a qui ne savent pas lire ou qui ont la comprenette un peu en veilleuse.
Ais je dis que dans le privé c'était tout le monde .Relis tu vas avoir une surprise.
Renseigne toi aussi un minimum sur ce que l'on écrit avant d'éructer!
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

da capo a écrit :
Fonck1 a écrit :

A défaut d'insultes, on peut parler de ridicule.

Cher Fonk, demander la fin d'une inégalité fondamentale entre ceux qui n'ont rien à craindre des aléas des conjonctures et les autres, est-ce ridicule ?
vous connaissez la fonction publique? vous y travaillez? vous en connaissez le fonctionnement?
parce que si VOUS N'AVEZ JAMAIS travaillé dedans, alors je peux vous le dire, vous ne pouvez pas en parler.

j'aurais eu tendance à avoir la même réflexion que vous il y a 15 ou 20 ans.
aujourd'hui, je vois les choses différemment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

évidement.
n’empêche que je bosse pas 35 heures consécutives par semaine.
accessoirement, je me suis crée une société et un complément de salaire tellement nous sommes mal payés.
donc je fais bien plus que 35 heures par semaine dans tous les cas.
travailler plus pour gagner plus mon gars ! après les autres, faut pas venir pleurer.
tu es tellement mal payé que tu n'es pas parti voir ailleurs, donc l'herbe est bien plus verte que tu veux nous le faire croire.
j'aime mon job.
j'aime le service au public (chose que l'on ne voit plus nulle part)
A refaire et repartir dans l'administration, j'aurais fait autrement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Pas de la jalousie, de l'égalité.On ^peut pour tous, ok on peut pas, ça doit être non.
ça n'arrivera jamais, parce que l'administration est garant de l'état, servile, on maintien les fonctionnaires par le bout de la main, on leur apprends à ne surtout pas réfléchir, exécuter point barre.
c'est avilissant.
par contre, servir son prochain, c'est assez gratifiant - nous sommes souvent remerciés.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »