Le retour au diesel pour les déçus de l'essence.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le retour au diesel pour les déçus de l'essence.

Message par gobsec »

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
en effet quand on voit le poids d'une AX citroen ,en matière de petite voiture ,et pourtant ,elle n'était pas si inconfortable (tout est relatif) , en tout cas pas moins qu'une Zoé :hehe:
J'ai roulé en AX diesel (1ere génération) en RP pendant des années... Une merveille...! 3,8 l -4 l/100 avec un prix du fuel très inférieur au prix de l'essence, largement assez confortable pour un usage majoritairement urbain (Modèle "Image"), mais capable de longs trajets sans trop de fatigue. Un moteur increvable (1,4 diesel), peu d'entretien, et si, en effet, les réparations d'un diesel sont plus chères, il y en a beaucoup moins souvent, donc l'un dans l'autre... Seul "défaut" que je n'ai jamais compris, le tableau de bord s'éclairait dès qu'on mettait le contact, ce qui pouvait poser des problèmes la nuit quand on passait d'une zone éclairée à une zone "noire": on oubliait souvent d'allumer ses feux...
Tu imagines bien que c'était voulu à la conception.C'était pour améliorer sa visibilité dans la pénombre, bêtement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lepicard a écrit :
sofasurfer a écrit :

Entre une fiat 500 essence qui a un réservoir de 40l et une talisman diesel qui en a un de 60, il est logique de plus aller a la pompe avec la fiat.

après niveau cout du carburant, ca se tient puisque la fiat est bien plus légère, c'est simplement l'impression de payer lus car il faut passer plus souvent a la pompe, c'est psychosomatique...

c'est tellement vrai que pour etre sur de moins consommer , ils ont supprimé un cylindre :mdr3: :mdr3:
ca a été fait sur la 107 pour diminuer en effet la conso
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais, si les taxes sur le diesel augmentent et que le diesel devient plus cher que l'essence ...
Plus quelques grandes métropoles qui interdisent le diesel ...
On fait en sorte de taxer progressivement de plus en plus les pompes qui fournissent ce carburant.

En mixant toutes ces actions, il est possible d'éliminer assez rapidement ce carburant. La santé des français doit être prioritaire.
reste à reelement prouver que le diesel est si nocif qu'on le pretend ,on remarquera que bizzarement ,ça n'a pas toujours été le cas .....
de plus je pense qu'il faille aussi penser au kilométrage annuel parcouru (facilement verifiable au CT) car un petit vieux (ou autre) qui fait à peine 5000 par an ,meme dans une vieille auto qui n'a pas les memes normes que les récentes , pollue certainement moins que le vrp qui fait 50000 dans une AUDI neuve de dernière génération
qu'il perde l'accès intra-urbain ;ma foi..... mais qu'on lui foute sa bagnolle à la ferraille :Non
Je ne comprends pas ta dernière phrase.
Si un véhicule est polluant, il est normal de le ferrailler et de le remplacer par un véhicule non-polluant ou nettement moins polluant.

Je ne comprends pas que l'on puisse défendre la pollution et l'empoisonnement des français.

Cela me semble une attitude criminelle ou au minimum complice de crime d’empoisonnement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Moi je n'ai pas plongé…
J'ai changé de bagnole mais pas de carburant….
Par contre ma fille ne m'a pas écouté ..elle est passé d'un diesel 150cv (Léon) à l'essence avec une Ateca 150cv….
Elle ne me dit rien ..mais je reste persuadé qu'ils' regrettent….(même en étant un peu écolo)..
Moi je ne regrette rien..pour voir ce qui pollue il faut rouler ..les camions sont les premiers pollueurs..
Les diesels de maintenant ne polluent pas plus qu'une essence..au contraire.;
:hello:
Mais les villes vont commencer à interdire les diesels ... Les grandes métropoles d'abord puis ce sera le tour des plus petites, jusqu'à l'interdiction complète de ce carburant.
Sauf si... Car il y a toujours un "sauf si"... Si votre véhicule a plus de 30 ans et que le modèle ne se fabrique plus, vous pouvez très aisément obtenir une carte grise "collection", auquel cas, ces restrictions ne vous concernent plus... Amusant, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gobsec a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai roulé en AX diesel (1ere génération) en RP pendant des années... Une merveille...! 3,8 l -4 l/100 avec un prix du fuel très inférieur au prix de l'essence, largement assez confortable pour un usage majoritairement urbain (Modèle "Image"), mais capable de longs trajets sans trop de fatigue. Un moteur increvable (1,4 diesel), peu d'entretien, et si, en effet, les réparations d'un diesel sont plus chères, il y en a beaucoup moins souvent, donc l'un dans l'autre... Seul "défaut" que je n'ai jamais compris, le tableau de bord s'éclairait dès qu'on mettait le contact, ce qui pouvait poser des problèmes la nuit quand on passait d'une zone éclairée à une zone "noire": on oubliait souvent d'allumer ses feux...
Tu imagines bien que c'était voulu à la conception.C'était pour améliorer sa visibilité dans la pénombre, bêtement
Désolé, pas compris...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
reste à reelement prouver que le diesel est si nocif qu'on le pretend ,on remarquera que bizzarement ,ça n'a pas toujours été le cas .....
de plus je pense qu'il faille aussi penser au kilométrage annuel parcouru (facilement verifiable au CT) car un petit vieux (ou autre) qui fait à peine 5000 par an ,meme dans une vieille auto qui n'a pas les memes normes que les récentes , pollue certainement moins que le vrp qui fait 50000 dans une AUDI neuve de dernière génération
qu'il perde l'accès intra-urbain ;ma foi..... mais qu'on lui foute sa bagnolle à la ferraille :Non
Je ne comprends pas ta dernière phrase.
Si un véhicule est polluant, il est normal de le ferrailler et de le remplacer par un véhicule non-polluant ou nettement moins polluant.

Je ne comprends pas que l'on puisse défendre la pollution et l'empoisonnement des français.

Cela me semble une attitude criminelle ou au minimum complice de crime d’empoisonnement.
il n'est pas question de defendre la pollution , mais tout simplement faire preuve de discernement ,surtout que des vieilles tocantes avec 20l /100 +de la fumée , y'en a plus depuis au moins 20ans
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
gobsec a écrit : Le problème était que les gens étaient morts dedans
Ok mais ce n'est pas 10kg de système d'air bag qui auraient plombé la conso
je pense surtout que les fabriquants ont surtout voulu convertir les petites voitures en "fausse grosse" par exemple
la Fiat 500 , la polo , les 205.........

Ha les premières 205 diésel…ça marchait du feu de dieu..On en voit encore avec la grande vitre arrière…
Ensuite la 205 GTI….une petite bombe (pour l'époque)..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
Ok mais ce n'est pas 10kg de système d'air bag qui auraient plombé la conso
je pense surtout que les fabriquants ont surtout voulu convertir les petites voitures en "fausse grosse" par exemple
la Fiat 500 , la polo , les 205.........

Ha les premières 205 diésel…ça marchait du feu de dieu..On en voit encore avec la grande vitre arrière…
en plus ça consommait rien sans tout le tintouin de l'électronique ,,,,,,passons
je me demande pourquoi l'industrie pétrolière n'a pas encore trouvé le moyen de proposer un carburant qui, après avoir brulé ne laisserait que des residus nocivement acceptables (pour etre gentil) hein??? soit c'est carrement impossible ,ou alors ils ne veulent pas se casser la tete ,pourtant ils ont tout à y perdre
quand meme depuis 80ans et avec la chimie moderne, la recherche ...... c'est quand meme limite
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Mais les villes vont commencer à interdire les diesels ... Les grandes métropoles d'abord puis ce sera le tour des plus petites, jusqu'à l'interdiction complète de ce carburant.
Sauf si... Car il y a toujours un "sauf si"... Si votre véhicule a plus de 30 ans et que le modèle ne se fabrique plus, vous pouvez très aisément obtenir une carte grise "collection", auquel cas, ces restrictions ne vous concernent plus... Amusant, non?

Ce sont les petits commerces qui vont rouvrir d'ans les villages ..(plus de grandes surfaces ..diésel oblige)
on les fera travailler …..moi je peux facilement me passer d'aller dans un grande ville ..
aucun problème je n'y met pratiquement jamais les pieds..
Uniquement pour les hôpitaux …mais là je prend un véhicule remboursé 100%100 par la sécu..
Je n'en ai rien a foutre de leurs lois à la con..
:ange:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

en plus ça consommait rien sans tout le tintouin de l'électronique ,,,,,,passons
je me demande pourquoi l'industrie pétrolière n'a pas encore trouvé le moyen de proposer un carburant qui, après avoir brulé ne laisserait que des residus nocivement acceptables (pour etre gentil) hein??? soit c'est carrement impossible ,ou alors ils ne veulent pas se casser la tete ,pourtant ils ont tout à y perdre
quand meme depuis 80ans et avec la chimie moderne, la recherche ...... c'est quand meme limite
une 205 consommait davantage, pardon
Politiquement incorrect
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sofasurfer a écrit :
bister a écrit : Un moteur essence consomme max 20% de plus qu'un moteur diesel de meme puissance, il faut etre réaliste.

L'entretien d'un moteur essence coute moins cher cher que celui d'un moteur diesel, si on reste sur les moteurs communs.

tu as beau me dire ce que tu veux , ça c'est comme le taux de pollution des différent modèles et les 3 litres au cent kilomètres enregistré sur le papier

ils sont en justice , maintenant ,pour faux, trafic sur banc d'essais, ils t'annoncent des caractéristiques, on sait que c'est faux

écoute j'ai/nous avons une voiture essence et une diesel, je vois bien la différence, c'est ma femme qui :pleur4: elle voit bien qu'elle est toujours à la pompe avec sa petite choupette.. maintenant elle veut que l'on partage les frais essence pour choupette :mdr3: :mdr3: ce qui me permet de jouer à l'homme bienveillant et gentil :))

ce qui me rend stone, c'est d'encore de filer de la taxe aux dilapideurs débilos du budget européanoétatique
Entre une fiat 500 essence qui a un réservoir de 40l et une talisman diesel qui en a un de 60, il est logique de plus aller a la pompe avec la fiat.

après niveau cout du carburant, ca se tient puisque la fiat est bien plus légère, c'est simplement l'impression de payer lus car il faut passer plus souvent a la pompe, c'est psychosomatique...
ouai mais, nanan nan nan, quant je dis petite choupette c'est une 5 portes break normal réservoir 50 L , hein..

toute façon on a un carnet dans chacune des voitures.. à chaque arrêt - plein c'est, le kilométrage, la date, le prix carburant au litre du jour, le nbre de litres débités à la pompe, et le prix payé

le prix au litre comme ça on voit si ça monte ou si ça descend

et puis après elle voit bien l'argent qu'elle paie et le nbr de kilomètres qu'elle fait avec dans son budget
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ce sont les petits commerces qui vont rouvrir d'ans les villages ..(plus de grandes surfaces ..diésel oblige)
on les fera travailler …..moi je peux facilement me passer d'aller dans un grande ville ..
aucun problème je n'y met pratiquement jamais les pieds..
Uniquement pour les hôpitaux …mais là je prend un véhicule remboursé 100%100 par la sécu..
Je n'en ai rien a foutre de leurs lois à la con..
:ange:
Je ne saisis pas le rapport entre ce que j'ai écrit et ce que vous dites... Votre pensée semble trop elliptique pour moi...
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

Pas faux…ce qui est essentiel c'est de tirer du BRUT le plus possible de produits ..
Tout est à vendre..Dans les années 60 à Hassi Méssaoud ils ont essayé de récupérer le gaz qui sort des torchières ..
Un gros chantier ….une grosse construction ..en vain aucun métal à l''époque ne résistait..le projet a été abandonné..
J'ignore si depuis ils ont trouvé une solution …Moi je n'ai pas bossé sur ce chantier ...mais J'étais à côté sur la station de pompage;
:hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

bister a écrit :
sofasurfer a écrit :

ouai mais, nanan nan nan, quant je dis petite choupette c'est une 5 portes break normal réservoir 50 L , hein..

toute façon on a un carnet dans chacune des voitures.. à chaque arrêt - plein c'est, le kilométrage, la date, le prix carburant au litre du jour, le nbre de litres débités à la pompe, et le prix payé

le prix au litre comme ça on voit si ça monte ou si ça descend

et puis après elle voit bien l'argent qu'elle paie et le nbr de kilomètres qu'elle fait avec dans son budget
Après, avec une voiture assez lourde, entre des petits trajets a froid en ville ou des grands trajets sur route, la consommation peut doubler. Sauf qu'un diesel qui ne fait que des petits trajets a froid tombera rapidement en panne car il n'est pas concu pour cela, contrairement a une essence. le tout diesel qui a été la regle entre 2000 et 2016 fut une hérésie totale, plein de pigeons ont payé des réparations très chères simplement parce qu'ils avaient pris un diesel pour faire 2 trajets de quelques km par jour, pensant à tort faire des économies...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les écologistes commencent vraiment à nous faire c... entre les taxes , les contrôles techniques , les nouvelles réglementations on n'en peut plus , à part ça les écolos ne nous proposent rien pour la mobilité , les trains sont vides parce que c'est trop cher exemple un trajet pour deux de 28 km AR coûte pas loin de 50 euros , reste pour se déplacer le vélo mais passer un certain âge c'est fini alors qu'est ce qu'on fait ? c'est vrai la voiture pollue mais rien n'est proposé à la place , alors le gouvernement et ses acolytes écolos arrêtez d'emmerder les français sans arrêt , ça nous ferait du bien !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »