Stounk a écrit : Ce serait possible que la modération fasse en sorte de modifier le titre afin qu'il soit bien rédigé et qu'il ne soit pas insultant envers le peuple français? Premièrement parce que tous les Français, loin s'en faut, ne jettent pas leurs détritus par la fenêtre et deuxièmement parce que nos autoroutes ne sont pas empruntées que par des Français.
Merci d'avance.
Relisez le sujet
il s'agit d'un sondage, pas d'une constatation
et le sondage ne porte que sur des français
je suis assez surpris qu'1/3 l'avouent
mais toujours en lisant le sujet je vois qu'il s'agit parfois de petites choses, comme un mégot (j'espère éteint et froid), à la limite bio dégradable, peut-être des pelures/trognons de fruit
je serai intéressé de connaître le pourcentage de non bio dégradable, sachets de chips, canettes, etc
personnellement, je ne remarque pas trop de déchet sur les autoroutes, sans doute sont ils ramassés
par contre autour des écoles, on sait tout de suite quel a été le goûter des enfants
ma réaction est à étage
1ère réaction, c'est scandaleux pour la planète, il faudrait éduquer les enfants (et les parents)
2ème réaction, bah ça fait des emplois municipaux de nettoyage, moins de chômage, tant mieux
3ème réaction, mais ces emplois seront financé par mes impôts, oups