allez y vivre en suisse, après on en reparle.Brouette a écrit :La SuisseFonck1 a écrit :
quel est donc ce pays?
je trouve d'ailleurs les voisins bien trop complaisant avec ce petite pays gangréné.

allez y vivre en suisse, après on en reparle.Brouette a écrit :La SuisseFonck1 a écrit :
quel est donc ce pays?

EN attendant avec leurs systèmes ils ont un plein emploi fort et bien rémunérer, une bonne éducation, justice, système démocratique...Fonck1 a écrit :allez y vivre en suisse, après on en reparle.Brouette a écrit :
La Suisse
je trouve d'ailleurs les voisins bien trop complaisant avec ce petite pays gangréné.

c'est relativement facile quand on est reconnu faire du haut de gamme, ça permet de payer des gros salaires qui fait plus que compenser le coût de la vieBrouette a écrit :La SuisseFonck1 a écrit :
quel est donc ce pays?

Donc on est trop petit sans l'UE, mais trop gros par rapport à la Suisse, on a la taille juste parfaite pour le TINA ?danielfr40 a écrit :c'est relativement facile quand on est reconnu faire du haut de gamme, ça permet de payer des gros salaires qui fait plus que compenser le coût de la vieBrouette a écrit :
La Suisse
un petit pays peut ne faire que du haut de gamme
c'est plus difficile pour un grand pays. L'Allemagne est aussi reconnue haut de gamme, mais le haut de gamme ne suffit pas à faire travailler toute sa population.

c'est parce qu'on protège les banques des personnes qui travaillent ailleurs que la bas.Brouette a écrit :EN attendant avec leurs systèmes ils ont un plein emploi fort et bien rémunérer, une bonne éducation, justice, système démocratique...Fonck1 a écrit :
allez y vivre en suisse, après on en reparle.
Pour les voisins complaisant c'est clair que c'est étonnant d'avoir accepter un paradis fiscal protectionniste à l'intérieure du marché commun ultra libéral, le libéralisme dans un seul sens c'est toujours un énorme avantage, les chinois ont savent quelquechose.

on peut être indépendant, mais il faut alors être excellent ou accepter de sacrifier sa populationBrouette a écrit :
Donc on est trop petit sans l'UE, mais trop gros par rapport à la Suisse, on a la taille juste parfaite pour le TINA ?

Comme quoi un pays peut parfaitement se défendre tout seule sans avoir besoin du "machin".Fonck1 a écrit :c'est parce qu'on protège les banques des personnes qui travaillent ailleurs que la bas.Brouette a écrit :
EN attendant avec leurs systèmes ils ont un plein emploi fort et bien rémunérer, une bonne éducation, justice, système démocratique...
Pour les voisins complaisant c'est clair que c'est étonnant d'avoir accepter un paradis fiscal protectionniste à l'intérieure du marché commun ultra libéral, le libéralisme dans un seul sens c'est toujours un énorme avantage, les chinois ont savent quelquechose.
ils profitent de tout autour ces fumistes.

s'il n'y avait pas de machin autour d'elle, avec tous ses riches qui viennent mettre leur fric provenant de ses machins atour lui offrant argent, protection, et magouilles tous azimuts, la suisse se serait fait rançonner et piller depuis longtemps.... :roll:ombrageux a écrit :Comme quoi un pays peut parfaitement se défendre tout seule sans avoir besoin du "machin".Fonck1 a écrit :
c'est parce qu'on protège les banques des personnes qui travaillent ailleurs que la bas.
ils profitent de tout autour ces fumistes.

devenons leader technologique dans tous nos domaines d'activité et je ne verrai aucun inconvénient à sortir de l'Europeombrageux a écrit : Rappelez-moi depuis quand la confédération suisse existe ? A-t'elle été envahis par les allemands pendant la dernière guerre ?
La Suisse existait avant le "machin" commerçait et prospérait, elle existera après le machin, commercera et prospérera.

Accessoirement mais je pense que historia sous-estime l'armement suisse et surtout la volonté farouche de ne pas se laisser envahir.accessoirement, vous soulevez une très bonne question sur la non invasion de la Suisse. Alors j'ai cherché
il semblerait que l'Allemagne s'en servait comme usine de blanchiement et coffre fort d'Hitler
https://www.historia.fr/%C3%A0-l%C3%A9c ... 0%99hitler

ombrageux a écrit :
Accessoirement mais je pense que historia sous-estime l'armement suisse et surtout la volonté farouche de ne pas se laisser envahir.

qu'est ce que tu peux être nombriliste, c'est effarant.vivarais a écrit :la chine est l'usine du monde , simplement parce que l'on y a délocalsé nos industriesFonck1 a écrit : quand les gens auront compris que l'usine du monde, c'est la chine, et que c'est seulement la chine qui peut être l'usine du monde, alors peut être qu'ils auront compris quelque chose au commerce et à la géopolitique mondiale.
si tu crois que les smicards ont envie d'un salaire à 250 euros....regardez les produits de marque française : c'est marqué made in china
avant cela se faisait en france et vous pensez que nous n'en sommes plus capable
s'ils ont envie d'avoir un peuple payé comme au tiers monde.....trump vient de démontrer que l'usine pouvait etre aussi US aux américains

Je pense que le "on" désignait les pays occidentaux, en oubliant pas que la délocalisation massive en Chine a aussi fait multiplier le prix du pétrole.Fonck1 a écrit :qu'est ce que tu peux être nombriliste, c'est effarant.vivarais a écrit :
la chine est l'usine du monde , simplement parce que l'on y a délocalsé nos industries
les usines françaises en chine, il y en a peu.
Si on relocalise nos industrie ceux qui ont payeront le prix, ce n'est pas les ouvriers qui eux jouiront de la pénurie de main d’œuvre pour voir leurs salaire montés mais les CONsommateurs qui payeront leurs produit plus cher.Fonck1 a écrit :si tu crois que les smicards ont envie d'un salaire à 250 euros....regardez les produits de marque française : c'est marqué made in china
avant cela se faisait en france et vous pensez que nous n'en sommes plus capable

le prix du baril de pétrole n'a jamais été aussi bas.Brouette a écrit : Je pense que le "on" désignait les pays occidentaux, en oubliant pas que la délocalisation massive en Chine a aussi fait multiplier le prix du pétrole.
donc ils ne les achèteront pas, et donc, on ne créera pas d'emploisFonck1 a écrit : Si on relocalise nos industrie ceux qui ont payeront le prix, ce n'est pas les ouvriers qui eux jouiront de la pénurie de main d’œuvre pour voir leurs salaire montés mais les CONsommateurs qui payeront leurs produit plus cher.