TRUMP insulte le maire de Londres juste avant d'atterrir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: TRUMP insulte le maire de Londres juste avant d'atterir

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Je pense qu'elle devrait peut être et en premier recadrer le maire de Londres, car je crois savoir que c'est lui qui le premier a insulté le président des USA. Sans doute monsieur Trump n'est pas un diplomate respectueux de l'hypocrisie politique, mais d'un autre coté il est un peu normal de réagir aux injures d'un maire qui se permet d'insulter publiquement le président d'un pays qui n'est pas le sien.
sauf qu'il est chez lui, et qu'il a le droit chez lui, de dire ce qu'ils pense de ce taré.
ben je ne vois pas trop en quoi ça lui donne un quelconque droit d'insulter un président allié.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: TRUMP insulte le maire de Londres juste avant d'atterrir

Message par Lion blanc »

Moi je trouve regrettable qu'une telle querelle aussi imbécile ait lieu alors qu'il s'agit de commemorer la mort de ces milliers de soldats alliés qui se battaient pour la liberté et la fin du monstre nazi....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re: Beaucoup pense que le président Américain fait de la diplomatie au bulldozer . C est juste . Mais honnettement je crois que celui ci est loin d etre le seul .C est sur Lion Blanc nous sommes dans un moment de commémoration donc de reflexion pourtant . Cela n empecheras l homme de se conduire comme un imbécile ; Preuve a l appui . bonne jounée Lion Blanc . Allez donc visité une brocante de votre ami Oscar . Cela vous feras oublier le reste . :D :hello:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Comme exemple TRUMP est à fuir ,il est impossible ce type et dire que le peuple américain avait remonté dans mon estime avec le vote d'OBAMA ,je me suis dit à cet époque tiens ce peuple évolue ,eh bien ,non ils ont voté pour un clown de la télé ,un arriviste et une éducation du père qui faisait parti du ku klux klan ,alors que voulez vous attendre comme comportement de ce goujat.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le cid a écrit : le vrai titre aurait du être :

Trump répond aux basses attaques du maire de Londres avec son franc parlé habituel "
En effet. On voit bien là la malhonnêteté intellectuelle de tous ceux qui ont fait de Trump leur punching ball préféré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
le cid a écrit : le vrai titre aurait du être :

Trump répond aux basses attaques du maire de Londres avec son franc parlé habituel "
En effet. On voit bien là la malhonnêteté intellectuelle de tous ceux qui ont fait de Trump leur punching ball préféré.
te voir défendre ce genre type a un côté assez jouissif.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne le défends pas spécialement, je dis qu'il répond à une attaque plus que discutable du maire. Il a sans doute tort de le faire de cette manière, mais à la base c'est le maire qui l'insulte, pas l'inverse.

Sachant cela, le titre de ce sujet est à mourir de rire de malhonnêteté intellectuelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on va remettre un peu ce clash dans l'ordre, à priori, tout la bande de nos petits extrémistes de tous bords défendent trump-pette, remettons un peu d'ordre dans la chronologie :
Épisode 1 : Trump et les « lieux radicalisés » de Londres

Décembre 2015. Donald Trump n’est encore « que » candidat à l’investiture républicaine en vue des élections présidentielles américaines. Sur la chaîne MSNBC, il renchérit sur sa proposition d’interdire l’entrée des Musulmans sur le sol des États-Unis, en critiquant la sécurité à Paris et à Londres. Il déclare : « il y a des lieux à Londres et ailleurs qui sont si radicalisés que les policiers y craignent pour leurs vies ».

Des propos très mal accueillis par Sadiq Khan, alors député travailliste. Celui qui deviendra, en 2016, le maire de Londres, réplique sur Twitter. « Donald Trump n’a aucune idée de ce qu’est Londres. Ses commentaires sont clivants et dangereux », écrit-il, en souhaitant que sa campagne à la Maison Blanche capote.

Épisode 2 : Khan et la « vision ignorante » de l’islam de Trump

Mai 2016. Donald Trump donne une interview au New York Times dans laquelle il salue la récente élection de Sadiq Khan, premier maire de confession musulmane à la tête de Londres. « C’est une très bonne chose, et j’espère qu’il fera du très bon boulot, parce que franchement ce serait très très bien », déclare l’homme d’affaires. En affirmant qu’il pourrait faire « une exception » pour le nouvel édile londonien, par rapport à sa volonté d’interdire l’entrée des Musulmans aux États-Unis.

La réponse de l’intéressé, relayée par The Guardian, est cinglante : « il ne s’agit pas simplement de moi mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde. La vision ignorante de l’islam qu’a Donald Trump pourrait rendre nos deux pays moins sûrs, elle risque d’éloigner les musulmans modérés dans le monde entier et de servir les intérêts des extrémistes. »

Épisode 3 :
Khan ne veut pas de Trump au Royaume-Uni

Janvier 2017. Fraîchement élu à la présidence américaine, Donald Trump est invité par les autorités britanniques pour une visite d’État. L’invitation n’est pas du goût de tout le monde : une pétition est lancée contre la venue du président américain et récolte plus d’un million de signatures. Un élan de contestation soutenu par Sadiq Khan.

« Dans les circonstances actuelles et la mise en place de cette interdiction pour les Musulmans, la visite d’État de Donald Trump au Royaume-Uni ne devrait pas avoir lieu », déclare-t-il dans une interview à Channel 4.

Épisode 4 :

Depuis la double-attaque de Londres qui a fait 7 morts et 48 blessés samedi 3 juin, le président américain a fait du maire de Londres sa cible favorite pour tenter de redorer le blason de son décret anti-immigration. Quitte à totalement déformer ses propos. Retour sur leurs échanges en quatre actes.

1Trump déforme une déclaration de Khan

Dimanche matin, le maire de Londres Sadiq Khan prévient les Londoniens d'une présence policière accrue dans la capitale, y compris de policiers "armés".
""Les Londoniens vont assister à un renforcement de la présence policière aujourd'hui et dans les prochains jours – pas de quoi s'alarmer. Une des choses que la police et nous tous pouvons faire est de s'assurer que nous sommes autant en sécurité que possible.""

Donald Trump déforme la déclaration du maire travailliste, et choisit d'y voir une sous-estimation de la menace terroriste. Dans une salve de tweets dimanche, le président américain vante les mérites de son décret anti-immigration (bloqué par la justice américaine) et s'insurge :
""Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu'il n'y a 'pas de raison d'être alarmés !'""

sarcasme puéril....

2
Khan choisit d'abord de ne pas répondre...
Dimanche, toujours, le maire de Londres choisit de ne pas répondre au tweet de Donald Trump. Son porte-parole explique qu'il est occupé à "coordonner la réponse à cette horrible et lâche attaque terroriste" ainsi qu'à "rassurer les Londoniens et les visiteurs de notre ville".
""Il a des choses plus importantes à faire que de répondre au tweet mal informé de Donald Trump qui sort délibérément de leur contexte ses remarques.""

3... puis se ravise

"Certains se nourrissent de la querelle et la division. Nous ne laisserons pas Donald Trump diviser nos communautés", a tout de même fini par rétorquer Sadiq Khan lundi soir sur la BBC.

Plus tôt dans la journée, le maire avait demandé sur Channel 4 News l'annulation de la future visite d'Etat du président américain au Royaume-Uni.
""Je ne crois pas qu'on devrait dérouler le tapis rouge pour le président des Etats-Unis puisque ses politiques vont à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons. Avoir une relation spéciale [entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, NDLR], c'est comme avoir un ami proche. Vous le soutenez dans les moments d'adversité, mais vous dénoncez sa position quand il a tort. Il y a beaucoup de choses à propos desquelles Donald Trump a tort.""

En privé, des diplomates britanniques ne cachent pas leur colère face aux propos du président américain. En public, la Première ministre britannique Theresa May a affiché sans détour son soutien au maire travailliste de Londres, opposant un démenti à peine masqué au président américain.

"Sadiq Khan fait du bon travail et c'est incorrect de dire le contraire", a ainsi lancé la conservatrice lors d'une conférence de presse lundi.

4Trump persiste et signe

Visiblement peu embarrassé par son erreur de la veille, Donald Trump attaque à nouveau Sadiq Khan sur Twitter lundi 5 juin :
""Excuse pathétique du maire de Londres Sadiq Khan qui a dû trouver une explication rapide à sa déclaration 'Pas de raison de s'alarmer !'. Les médias traditionnels travaillent dur pour vendre cette version", écrit-il."

Le même jour, l'administration Trump a saisi la Cour suprême pour tenter de faire rétablir le décret interdisant temporairement l’arrivée sur le sol américain des ressortissants de six pays à majorité musulmane.
""Le ministère de la Justice doit demander un examen d'urgence de l'interdiction de voyager édulcorée devant la Cour suprême et demander une version beaucoup plus stricte !""
il est donc pas très difficile de se rendre compte que c'est bien Trump qui s'est servit de la religion de khan pour affirmer ses positions racistes d'entrée de jeu, et de se servir de lui politiquement pour assoir sa campagne de fasciste aux yeux de l’Amérique et du monde.
en tous cas, selon moi, c'est pas un comportement digne d'un président d'une grande puissance mondiale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je ne le défends pas spécialement, je dis qu'il répond à une attaque plus que discutable du maire. Il a sans doute tort de le faire de cette manière, mais à la base c'est le maire qui l'insulte, pas l'inverse.

Sachant cela, le titre de ce sujet est à mourir de rire de malhonnêteté intellectuelle.
c'est toi qui est malhonnête intellectuellement.
viens pas nous défendre la cause des opprimés après avec version extrême gauche LFI, parce que ça prend du plomb dans l'aile avec ces prises de positions.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

myself72 a écrit : Comme exemple TRUMP est à fuir ,il est impossible ce type et dire que le peuple américain avait remonté dans mon estime avec le vote d'OBAMA ,je me suis dit à cet époque tiens ce peuple évolue ,eh bien ,non ils ont voté pour un clown de la télé ,un arriviste et une éducation du père qui faisait parti du ku klux klan ,alors que voulez vous attendre comme comportement de ce goujat.

C'est une habitude bien française que de vouloir donner des leçons au monde entier ,sous prétexte de 89.
Les américains sont de bons américains si ils votent Obama et ridicules si ils élisent Trump .Ils sont chez eux ,adultes et indépendants depuis 1776 .Ils sont assez grands pour faire le point lors des prochaines Présidentielles .
C'est un éléphant dans un ....
Sa femme n'a pas fait la révérence polie et d'usage à la Reine Elisabeth .Qui se ressemble s'assemble .
Mais objectivement le Président emmène dans ses bagages qqs réussites économiques qu'il ne faut pas nier (chomage au + bas ,croissance ..)à faire pâlir la majorité des pays européens ,dont la France et le RU.
Les Français seraient trés interessés si d'aventure un Président faisait passer le chomage à 3 % et une croissance à + de 2 points .Ses orientations politiques passeraient au second plan ,non ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le problème, c'est que Trump est sans doute le chef d'Etat le plus insulté au Monde, sauf par son peuple, il faut bien le reconnaître.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

latresne a écrit :
myself72 a écrit : Comme exemple TRUMP est à fuir ,il est impossible ce type et dire que le peuple américain avait remonté dans mon estime avec le vote d'OBAMA ,je me suis dit à cet époque tiens ce peuple évolue ,eh bien ,non ils ont voté pour un clown de la télé ,un arriviste et une éducation du père qui faisait parti du ku klux klan ,alors que voulez vous attendre comme comportement de ce goujat.

C'est une habitude bien française que de vouloir donner des leçons au monde entier ,sous prétexte de 89.
Les américains sont de bons américains si ils votent Obama et ridicules si ils élisent Trump .Ils sont chez eux ,adultes et indépendants depuis 1776 .Ils sont assez grands pour faire le point lors des prochaines Présidentielles .
C'est un éléphant dans un ....
Sa femme n'a pas fait la révérence polie et d'usage à la Reine Elisabeth .Qui se ressemble s'assemble .
Mais objectivement le Président emmène dans ses bagages qqs réussites économiques qu'il ne faut pas nier (chomage au + bas ,croissance ..)à faire pâlir la majorité des pays européens ,dont la France et le RU.
Les Français seraient trés interessés si d'aventure un Président faisait passer le chomage à 3 % et une croissance à + de 2 points .Ses orientations politiques passeraient au second plan ,non ?
Sans donner de leçon aux autres ,on peut quand même évaluer la pertinence d'un Président ,ils sont chez eux ok et cela ne les empêche pas non plus de critiquer le Président français Trump en premier ,à moins d'avoir la mémoire courte.
Quant à évaluer la réussite économique de Trump qui fait du nationaliste à 100% ,attendez au moins du juger une fois le baton retourné vers l'envoyeur (Chine en premier) les autres suivront.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Le problème, c'est que Trump est sans doute le chef d'Etat le plus insulté au Monde, sauf par son peuple, il faut bien le reconnaître.
je ne suis pas sur que son peuple l'apprécie tant que ça, autant il a fait un hold up pour sa présidence, autant les américains si "anglo-saxons" qui sont tellement conservateurs, je suis sur qu'ils n'aiment ni n’apprécient ses sorties.

petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
petitloup44 a écrit : En effet Mr Trump fait partie de ces chefs d états qui serait bon de recadré,. Mais il est pas le seul . :D :hello:
bonjour ptit loup
Au fait les commémorations du 6 juin se feront à la fois sur le sol britannique puis français ,il y aura sans aucun doute de belles photos de 'famille' à encadrer chez vous ptit loup
salut

Grand Sourire . Vous faite fort Mr Peracetic . Quand vous me parlez a moi d encadrement de ce genre de personnage . :D Il est inutile que je vous en donne les raisons . Mais je vous dirais quand meme , que je trouve franchement étrange que ces messieurs on droit a autant d honneur sur leur passage ; Qui nous rend stupide a ce point la .!!!!! . Aujourd hui notre président a demander a notre foot féminin , de nous faire réver pour leur mondial et de lever la coupe ( jaime beaucoup le sport ) Malgres cela je préfererais et de loin que ce soit notre président fasse réver les Francais . Honnetement je ne pense pas que se soit pour demain .Mais la nous verrons bien , car malgres tout il n a pas tout faux .Bonne journée a vous .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est sur que sur le site de la présidence, si on mettait la photo de l'équipe des gens qui ramassent les poubelles ou du club de foot du coin pour commémorer, ça nous ferait une superbe vitrine pour notre pays de gros beaufs :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »