La France populaire invisible à la télévision

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France populaire invisible à la télévision

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Bien le cliché :super:

Ainsi un ouvrier est automatiquement un illettré qui vote RN, qui regarde la télé réalité et qui ne sait pas parler.

Allez en réunion entre cadres supérieurs, vous entendrez de la soupe managériale a foison, c'est peut etre votre définition du "savoir parler"...

on vous imagine trés bien faissant partie du comité de direction .....comme vous ne maitrisez pas le sens des mots , ce doit être encore plus dur que de suivre vincent :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

En ce qui concerne les fictions, c'est aussi , il me semble, le goût du public.

Des histoires qui se déroulent dans les classes populaires ne passionnent pas les foules et en premier lieu les classes populaires elles-mêmes !

Elles préfèrent les histoires et les intrigues touchant les classes supérieures !

Et puis pensez-vous une seconde que ce sont les classes supérieures qui se précipitent aux mariages des têtes couronnées ou des stars du ciné ou de la musique ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

on vous imagine trés bien faissant partie du comité de direction .....comme vous ne maitrisez pas le sens des mots , ce doit être encore plus dur que de suivre vincent :hehe:
Par contre , vous, on vous imagine plutôt chômeur en fins de droits en train de manger de la nourriture industrielle dégueulasse, vautré dans votre canapé en caleçon/ marcel.

Avec des reflexions métaphysique un peu comme dans cet extrait

https://www.youtube.com/watch?v=WJ7E6r8awRA[/youtube]
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : Il me semble que le nombre de téléspectateurs diminue d'année en années, je suppose que c'est parce qu'elle est déconnecté de la réalité du monde du travail doublé d'une information complètement dirigée si l'on en croit le pourcentage de gens qui ne font plus confiance aux médias.

Pour ma part, je ne regarde plus la T.V. depuis des années je n'en vois pas du tout la nécessité depuis qu'il y a internet.
Bien Ombrageux!
Pareil , le soir je m'endors direct, la télé me saoule.
Ce qui pourrit les émissions de télévision sont les pubs interminables qui coupent les films et émission.
Le spectateur zappe et finit par regarder des séries sur Netflix et autres.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Par contre , vous, on vous imagine plutôt chômeur en fins de droits en train de manger de la nourriture industrielle dégueulasse, vautré dans votre canapé en caleçon/ marcel.

Avec des reflexions métaphysique un peu comme dans cet extrait

https://www.youtube.com/watch?v=WJ7E6r8awRA[/youtube]

pouvez vous me dire cequ est une réflexion métaphysique ?

et pourriezvous me faire qq mots qqréflexions sur la base suivante :

" réflexion d' un chevalvapeur bouffant des racines carrés dans un champ magnétique "
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
ombrageux a écrit : Il me semble que le nombre de téléspectateurs diminue d'année en années, je suppose que c'est parce qu'elle est déconnecté de la réalité du monde du travail doublé d'une information complètement dirigée si l'on en croit le pourcentage de gens qui ne font plus confiance aux médias.

Pour ma part, je ne regarde plus la T.V. depuis des années je n'en vois pas du tout la nécessité depuis qu'il y a internet.
Bien Ombrageux!
Pareil , le soir je m'endors direct, la télé me saoule.
Ce qui pourrit les émissions de télévision sont les pubs interminables qui coupent les films et émission.
Le spectateur zappe et finit par regarder des séries sur Netflix et autres.

Image

C est exactement ca messsieurs vous avez parfaitement raison et je rajouterais que les telepectateus ne font plus confiance aux médias , mais également aux mouvements politiques : Ou va t on mes amis icon_clap: :D :hells .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Comme je l'ai dit plus haut, les histoires de pauvres ne passionnent pas les foules.
Par contre les histoires chez les bourgeois, les têtes couronnées (voir le film, le discours d'un roi), cela intéresse beaucoup plus !
Et d'abord chez les classes populaires !

C'est ainsi, il faut le savoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit : À la télé, des cadres supérieurs partout, des retraités et des ouvriers nulle part

La France populaire, à la télévision, est invisible. C'est ce que l'on comprend en lisant le dernier rapport - le troisième en date - de L'Observatoire des inégalités, publié le 4 juin, dans lequel est dressé un état des lieux presque exhaustif des inégalités en France, que ce soit entre les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux, ou encore les riches et les pauvres.

Concernant l'aspect "médias" et notamment télévisé du rapport, il pointe du doigt l'absence des milieux populaires sur notre petit écran. Ainsi, à la télévision, les cadres supérieurs sont quinze fois plus visibles que les ouvriers dans les oeuvres de fiction et les programmes d'information, alors que "les employés et les ouvriers représentent la moitié de la population active", note le rapport. À titre de comparaison, les cadres supérieurs, eux, constituent seulement 9 % de la population totale.

https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-t%C3%A ... C9q7KM4CBK
Je propose la rereeeeeeeeeeeeeeeediffusion des Misérables, de Notre Dame de Paris, la Bête humaine... en prime time :mdr3:
Etonnant ??? j'ai souvenirs que les gj (populaires dans l'ame) viennent de faire la une depuis 6 mois
tant bien meme , si on ne les a pas assez vus , on les a bien entendus , et entendre quoi???? , la télé n'est deja pas terrible , alors les Tuches , et autres Chtis..... merci ,pas de quoi rever
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

Je propose la rereeeeeeeeeeeeeeeediffusion des Misérables, de Notre Dame de Paris, la Bête humaine... en prime time :mdr3:
Etonnant ??? j'ai souvenirs que les gj (populaires dans l'ame) viennent de faire la une depuis 6 mois
tant bien meme , si on ne les a pas assez vus , on les a bien entendus , et entendre quoi???? , la télé n'est deja pas terrible , alors les Tuches , et autres Chtis..... merci ,pas de quoi rever
Et oui, les pauvres, les classes populaires, cela ne fait pas rêver !

Et quand les pauvres allument leur télé, ils veulent du rêve !
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
Et oui, les pauvres, les classes populaires, cela ne fait pas rêver !

Et quand les pauvres allument leur télé, ils veulent du rêve !
Cela semble normal, les pauvres, les histoires de pauvres ils connaissent, car la pauvreté, il l'a subisse. Par contre, les histoires de riches, ils aiment bien, car c'est un milieu et une faune qu'ils ne connaissent pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.[/quote]

Plusieurs tendances politiques différentes s'expriment à travers les chaînes.
Le formatage, c'est la télé d'Etat aux ordres, avec un pitre du genre Chavez, qui haranguait le peuple jusqu'à une dizaine d'heures par semaine.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.

Le formatage, c'est la télé d'Etat aux ordres, avec un pitre du genre Chavez, qui haranguait le peuple jusqu'à une dizaine d'heures par semaine.[/quote]
Ou bien dans le même sale genre, on a poutine qui contrôle tous les médias russes.
Et si un journaliste russe essaie l'indépendance, il ne reste pas longtemps en vie !

Et dire que l'on trouve des français admirateurs de ce tueur corrompu jusqu'à la moelle de poutine !
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
da capo a écrit : Que fait la télévision?? Ben elle assume la distraction du peuple en remplaçant un peu les jeux du cirque, et surtout elle diffuse la pensée unique et assure le formatage de l'opinion publique. La télé n'est pas la pour nous informer mais pour distiller les peurs et orienter nos pensées. Elle fait partie des instruments politiques.

Le formatage, c'est la télé d'Etat aux ordres, avec un pitre du genre Chavez, qui haranguait le peuple jusqu'à une dizaine d'heures par semaine.
Ou bien dans le même sale genre, on a poutine qui contrôle tous les médias russes.
Et si un journaliste russe essaie l'indépendance, il ne reste pas longtemps en vie !

Et dire que l'on trouve des français admirateurs de ce tueur corrompu jusqu'à la moelle de poutine ![/quote]
bien obligé de l'admirer , c'est lui qui finance ...... demande à Marine :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lorsque l'on compare la téloche des années 70 et celle de maintenant je me demande laquelle des deux est la plus populaire..Parce que la décennie 70 est "marquée" par cette ambiance....Mode,culture,musique etc etc.....La France populaire dans toute sa définition..Aussi bien visible qu'audible.

Je pense que de nos jours la télé est populaire à l'image de ce qu'est devenu le populisme..Tout simplement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour softsurfer
Vous soulevez à juste titre un aspect de ce que sont devenus nos tvi et presse écrite
Voilà un résumé de la semaine politique commenté par nos tivi :
 Depuis l'essoufflement du mouvement des « gilets jaunes », depuis la restitution du fumeux grand débat », les élites économiques et la majorité ont repris le pouvoir médiatique ,un tantinet rassuré par les européennes
.Par conséquent ils font entendre leur concert de petites musiques rassurantes sur les plateaux télé, dans des rapports d'experts : la France, naguère épouvantail des investisseurs, devient plus attractive que l'Allemagne ; le chômage, ce mal endémique, atteint son niveau le plus bas depuis dix ans ; l'investissement, carburant indispensable à toute reprise économique, revient… ect Alors, évidemment, signée juste après les élections, ils expriment une forfaiture sociale qui tient de la caricature .....!!
Nous avons droit cette semaine à un type de gammes d'irénisme politique , des improvisations de positive attitude nous invitant à parler le 'Macron' Pour l'instant cette langue sonne faux pour ceux mais absents des plateaux tv que souhaiteraient parler cette majorité des Français confrontés aux fins de mois difficiles
Cela devient du foutage de gueule, journalistique , pour le dire familièrement.
salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »