Cela ne ferait aucune différence avec ses mandats de président !Lion blanc a écrit :Moi j'aurais proposé Chirac si il n'était pas si grabataire..le chimple a écrit : Sarko , reviens !!!!!!
Quoi , j'ai dit une connerie ??????![]()
Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Re: Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

La guerre des chef n'y est pas pour rien non plus, il y a un livre qui vient de sortir, "La haine les années Sarko, je pense que je vais le lire il doit y avoir des trucs intéressant à lire là-dedans.petitloup44 a écrit :e; Vous avez raison toutes les 2 mesdames dans vos analyses . Si les mouvements politiques tombent comme des mouches ; c est qu ils sont tout simplement mal stucturés et c est de cela que les Francais se plaignent le plus .myself72 a écrit :
Entièrement d'accord elle n'est pas mieux que ses collègues ,ambitieuse et ingrate ,le problème de ce parti c'est qu'il ne se renouvelle pas et reste avec leurs vieilles idées.On a l'impression d'un jeu de roue ,ils changent de tête à tour de rôle mais c'est toujours les mêmes.![]()
- tisiphoné
- Administrateur

ou alors, c'est un sous-marin.Jarod1 a écrit : J'aime plutôt bien Pécresse mais là, je la trouve en dessous de tout.
D'abord, évidemment, ce sont les rats qui quittent le navire.
Que la stratégie WAUQUIEZ ait foiré ok, qu'il faille réformer ok, mais pas en divisant mais de l'intérieur.
Ensuite, je trouve quand même très gonflé qu'elle ait été la première à demander le départ de WAUQUIEZ pour, une fis le dit départ acté, s'en aller à son tour.
Elle a toujours critiqué la ligne WAUQUIEZ mais pourquoi ne s'est-elle pas présentée contre lui ?
Je pense que tout cela démontre une grave faiblesse chez cette charmante femme : le manque de courage.
nankurunaisa
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Payée par Macron pour mettre la zizanie chez L.R. ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
elle n'est pas encartée LREM que je sache, par contre, je la voit bien créer sa propre formation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Elle l'a fait déjà depuis un petit moment en fait en 2017 il s'appelle: LibresFonck1 a écrit : elle n'est pas encartée LREM que je sache, par contre, je la voit bien créer sa propre formation.
SI vous êtes informé sur le Brexit comme vous l'êtes pour cette personne, je comprends mieux les inepties que vous avez écrit.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
ne soyez pas mesquin, même si c'est plutôt votre spécialité qu'autre chose.ombrageux a écrit :Elle l'a fait déjà depuis un petit moment en fait en 2017 il s'appelle: LibresFonck1 a écrit : elle n'est pas encartée LREM que je sache, par contre, je la voit bien créer sa propre formation.
SI vous êtes informé sur le Brexit comme vous l'êtes pour cette personne, je comprends mieux les inepties que vous avez écrit.
vous savez,tous les politiques ont des micros partis, je parlais pas de micros partis (apprenez à faire la différence) mais de parti avec des gens et listes derrière.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
archange
- Posteur Diamant

Elle entend refaire une droite plus consensuelle de toute évidence.En cela je ne peux lui donner tort.
Sans remettre fondamentalement en doute les capacités des ténors LR je crains que pour qu'une recomposition de droite puisse exister il faille une orientation nouvelle portée par des gens nouveaux.
Franchement et à leur corps défendant les Larcher,Léonetti,Ciotti,Jacob font plutôt penser avec du vieux on veut refaire du neuf.Difficile à passer dans l'opinion et même si le projet apparaît séduisant je crains qu'il ne soit eclipsé par ce sentiment de réchauffé.
A contrario en tête de pont les Retailleux,Pécresse ,Bertrand (s'il revenait ) Bellamy Estrosi cela aurait un sens pour relancer un mouvement qui doit chercher des alliances avec notamment les centristes,voir au dela.
Sans remettre fondamentalement en doute les capacités des ténors LR je crains que pour qu'une recomposition de droite puisse exister il faille une orientation nouvelle portée par des gens nouveaux.
Franchement et à leur corps défendant les Larcher,Léonetti,Ciotti,Jacob font plutôt penser avec du vieux on veut refaire du neuf.Difficile à passer dans l'opinion et même si le projet apparaît séduisant je crains qu'il ne soit eclipsé par ce sentiment de réchauffé.
A contrario en tête de pont les Retailleux,Pécresse ,Bertrand (s'il revenait ) Bellamy Estrosi cela aurait un sens pour relancer un mouvement qui doit chercher des alliances avec notamment les centristes,voir au dela.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le timing est pas glorieux, c’est le moins que l’on puisse dire, mais elle a acté le fait que le grand parti de droite, aujourd’hui, c’est LREM et plus LR. C’est opportuniste, certes, mais tout à fait cohérent sur le plan politique.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit : elle n'est pas encartée LREM que je sache, par contre, je la voit bien créer sa propre formation.
Juppé non plus n'était pas encarté au LREM ( ni jamais non plus au LR et pourtant candidat aux primaires
cela ne l'a pas empêché depuis juin 2017 de ramer pour macron et il a fini par avoir sa carotte
elle va créer son petit parti qui deviendra (comme le modem et les autres petit partis de droite ) vassal de macron
où des élus pourront se représenter aux municipales sans avoir en face une liste LREM
Rappelez vous ; VALL n'a eu ( suite à accord ) aucune liste LRME face à lui et a été élu grace à l'adoubage de Macron
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Peut être que Pécresse veut faire le buzz pour devenir une superstar de la politique ?
Ces chez gens là rien ne m'étonne vraiment.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

c'est ce qu'elle fait en permanence , même face à Anne hidalgo (région ile de France contre municipalité de paris )Lion blanc a écrit : Peut être que Pécresse veut faire le buzz pour devenir une superstar de la politique ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Juppé et Pécresse ne sont pas plus opportunistes que d’autres. C’est la ligne du parti qui s’est radicalisé à droite. Ils n’ont jamais incarné cette branche (perdante) de la droite. Il est normal qu'ils prennent acte et mettent de la distance avec un parti qui les rejette. La ligne actuelle du LR n’a plus rien à voir idéologiquement avec le parti auquel ils avaient adhéré, et se trouvait pris en otage. Clairement c’est LREM qui a pris le relais de la droite de gouvernement.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit : elle n'est pas encartée LREM que je sache, par contre, je la voit bien créer sa propre formation.
Juppé non plus n'était pas encarté au LREM ( ni jamais non plus au LR et pourtant candidat aux primaires)
cela ne l'a pas empêché depuis juin 2017 de ramer pour macron et il a fini par avoir sa carotte![]()
elle va créer son petit parti qui deviendra (comme le modem et les autres petit partis de droite ) vassal de macron
où des élus pourront se représenter aux municipales sans avoir en face une liste LREM
Rappelez vous ; VALL n'a eu ( suite à accord ) aucune liste LRME face à lui et a été élu grace à l'adoubage de Macron
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

l'union des droites a toujours été une auberge espagnole allant du centre aux limites du FNcrepenutella a écrit :Juppé et Pécresse ne sont pas plus opportunistes que d’autres. C’est la ligne du parti qui s’est radicalisé à droite. Ils n’ont jamais incarné cette branche (perdante) de la droite. Il est normal qu'ils prennent acte et mettent de la distance avec un parti qui les rejette. La ligne actuelle du LR n’a plus rien à voir idéologiquement avec le parti auquel ils avaient adhéré, et se trouvait pris en otage. Clairement c’est LREM qui a pris le relais de la droite de gouvernement.vivarais a écrit :
Juppé non plus n'était pas encarté au LREM ( ni jamais non plus au LR et pourtant candidat aux primaires)
cela ne l'a pas empêché depuis juin 2017 de ramer pour macron et il a fini par avoir sa carotte![]()
aujourd'hui c'est pareil avec l'union autour et à l'interieur du LREM
l'auberge espagnole s'est simplement élargie un peu plus à gauche jusqu'à la limite de LFI et des verts
pour l'instant ils ne sont composés d'opportunistes sans idéologie politique par des transfuges de autres partis privilégiants leurs interets
Pour les extrémistes de gauche, genre LFI, qui pense qu'il y a une démocratie au Venezuela, c'est évident qu'il place Macron plutôt à droite.crepenutella a écrit :Juppé et Pécresse ne sont pas plus opportunistes que d’autres. C’est la ligne du parti qui s’est radicalisé à droite. Ils n’ont jamais incarné cette branche (perdante) de la droite. Il est normal qu'ils prennent acte et mettent de la distance avec un parti qui les rejette. La ligne actuelle du LR n’a plus rien à voir idéologiquement avec le parti auquel ils avaient adhéré, et se trouvait pris en otage. Clairement c’est LREM qui a pris le relais de la droite de gouvernement.vivarais a écrit :
Pour les vrais démocrates libéraux et conservateurs comme moi, il est clair que Macron se situe à plutôt à gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville