Poutine n’est pas été invité aux cérémonies du D day

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Poutine n’est pas été invité aux cérémonies du D day

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Je m'étonne du manque d'interêt du forum pour la commémoration du débarquement Les citoyens se désinteresseraient ils de leur passé?
C'est quand même grâce à ce débarquement, puis à celui de Provence que nous devons la liberté
Sommes nous tellement attaché à nos petits soucis matériels pour en arriver à ignorer la sacrifice de milliers d'hommes?????? :icon_hmm:

j'ai regardé la télé vers 11h ce matin jusqu'a 14h..toujours émouvant ces rappels de l'histoire ..
J'ai fait les plages du débarquement en septembre 2014..on avait loué un appart à Vers sur mer..( :cote: )le hasard..
On a parcouru la côte du Cotentin au pont de Normandie ..Belles vacances..et des souvenirs qui restent gravés.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Toujours à l'oeuvre cette politique anti-russe imbécile et contre-productive.
Macron est bien sur ce plan le fils spirituel du nullissime Hollande.
Et puis sans l'effort de guerre et les sacrifices des russes, il n'était pas certain de vaincre le nazisme
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : Toujours à l'oeuvre cette politique anti-russe imbécile et contre-productive.
Macron est bien sur ce plan le fils spirituel du nullissime Hollande.
Et puis sans l'effort de guerre et les sacrifices des russes, il n'était pas certain de vaincre le nazisme
T'as pas bien suivi, Fonck a dit que la commémoration ne concerne pas la fin de la seconde guerre mondiale, mais le débarquement auquel les russes n'ont pas participé . :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est sur que les russes n'ont pas participé au débarquement, mais sans eux ce dernier aurait été un fiasco. D'ailleurs Staline fut convié à la réunion secrète qui mis au point les modalités du débarquement,pas De Gaulle. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : C'est sur que les russes n'ont pas participé au débarquement, mais sans eux ce dernier aurait été un fiasco. D'ailleurs Staline fut convié à la réunion secrète qui mis au point les modalités du débarquement,pas De Gaulle. :icon_winks:
je ne vois pas en quoi ça aurait été un fiasco, de toute manière, ré-écrire l'histoire possible n'a aucun intérêt.

le fait est que cette cérémonie concerne le débarquement et rien d'autre, et ce n'est pas des russes qui sont morts sur nos plages.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : le fait est que cette cérémonie concerne le débarquement et rien d'autre, et ce n'est pas des russes qui sont morts sur nos plages.
C'est vrai. :))
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »