De "faux" steacks hachés distribués aux plus démunis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: De "faux" steacks hachés distribués aux plus démunis.

Message par Crapulax »

Corvo a écrit :
Crapulax a écrit :

Qualifierais-tu la barbaque vendue dans les grandes surfaces de "vraie viande"?
Dans certaines enseignes oui.
;)
Nous ne ferons pas de pub mais effectivement il y a de bonnes enseignes qui travaillent en collaboration avec les éleveurs régionaux....Chez nous cela se fait.

Et je ne peux pas te donner tort sur le fait qu'il faut payer un certain prix pour approcher la grosse qualité...Mais le retour en vaut souvent la chandelle.
...Et vive les achats regroupés de bête sur pieds si nécessaire....A plusieurs on sent "moins passer" la douloureuse. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit :...Et vive les achats regroupés de bête sur pieds si nécessaire....A plusieurs on sent "moins passer" la douloureuse. :icon_winks:
Ça c'est une bonne option que j'avais utilisé dans une autre vie.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Corvo a écrit : Ceux qui s'offusquent ou qui font semblant de s'offusquer ne sont pas les plus démunis qui eux ne connaissent pas le goût de la "vraie" viande.
On est plus dans les années 70, les grandes surfaces offrent beaucoup plus de qualités, mais à conditions d'y mettre le prix....sinon, il reste toujours du pas cher pour les fauchés ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit :
Crapulax a écrit :

On est plus dans les années 70, les grandes surfaces offrent beaucoup plus de qualités, mais à conditions d'y mettre le prix....sinon, il reste toujours du pas cher pour les fauchés ::d
...sans oublier l'hygiène.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Crapulax a écrit :
Corvo a écrit :

Dans certaines enseignes oui.
;)
Nous ne ferons pas de pub mais effectivement il y a de bonnes enseignes qui travaillent en collaboration avec les éleveurs régionaux....Chez nous cela se fait.

Et je ne peux pas te donner tort sur le fait qu'il faut payer un certain prix pour approcher la grosse qualité...Mais le retour en vaut souvent la chandelle.
...Et vive les achats regroupés de bête sur pieds si nécessaire....A plusieurs on sent "moins passer" la douloureuse. :icon_winks:
Faut arrêter de faire croire que seuls les artisans bouchers proposent de la viande de qualité.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Corvo a écrit :
Crapulax a écrit :

;)

Faut arrêter de faire croire que seuls les artisans bouchers proposent de la viande de qualité.
Ils ne sont peut-être pas le seul mais quitte à donner mon argent, je préfère faire travailler un artisan ou un commerçant que les requins de la distribution.

De plus, la plus part du temps, les bouchés de quartiers font du circuit court ce qui est bon pour la planète.

Ayant travaillé en frigo pendant des années je préfère ne pas vous dire ce qu'ils se passe au niveau des ruptures de froid et de la qualité de l'hygiène dans les dépôts de supermarché et même avant dans toute la chaîne.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je mange assez peu de viande, mais il y a bien longtemps que j'achète tout ce qui est viande dans un petit élevage qui abat elle même ses bêtes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Je mange assez peu de viande, mais il y a bien longtemps que j'achète tout ce qui est viande dans un petit élevage qui abat elle même ses bêtes.
C'est bien, vous remontez d'un point dans mon estime mon cher George61
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

ombrageux a écrit :
Corvo a écrit :

Ils ne sont peut-être pas le seul mais quitte à donner mon argent, je préfère faire travailler un artisan ou un commerçant que les requins de la distribution.
Ça vous regarde pas de problème.

De plus, la plus part du temps, les bouchés de quartiers font du circuit court ce qui est bon pour la planète.
Les bouchés : lapspus révélateur...ou simple faute d'orthographe ?.

Ayant travaillé en frigo pendant des années je préfère ne pas vous dire ce qu'ils se passe au niveau des ruptures de froid et de la qualité de l'hygiène dans les dépôts de supermarché et même avant dans toute la chaîne.
Si justement dites le moi ça m'intéresse.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : Je mange assez peu de viande, mais il y a bien longtemps que j'achète tout ce qui est viande dans un petit élevage qui abat elle même ses bêtes.
Vous me rappelez un très bon pote mythomane. Si ça se trouve c'est toi Georges ?...j'te demande parce que lui aussi s'appelle Georges. :D
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Corvo a écrit :
ombrageux a écrit :

Ça vous regarde pas de problème.

Les bouchés : lapspus révélateur...ou simple faute d'orthographe ?.

Vous seriez surpris de voir à quelle différence de propreté il y a entre le carrelage des supermarchés et les dépôts, certains sont littéralement pourris.

Il y a les ruptures de la chaîne du froid la marchandise est souvent laissé dans la nuit par le livreur et elle n'est mise en rayon que dans la matinée, en été c'est parfois pendant des heures que le soleil tape sur la marchandise avant qu'elle ne soit rentrée.

Il y a plein de produits qui sont reconditionnés, vous pouvez voir ça sur dallymotion par exemple.

Pour certains restaurants rapides bien connu, j'ai vu des conteneur de 1000 litres de jus d'orange décongelés et recongelés plusieurs fois avant d'arriver jusque à destination.

Etc .... ça fait un petit temps que je ne suis plus dans le frigo, ça c'est un peu amélioré mais les collègues m'en racontent des bonnes parfois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

ombrageux a écrit :
Corvo a écrit :
Vous seriez surpris de voir à quelle différence de propreté il y a entre le carrelage des supermarchés et les dépôts, certains sont littéralement pourris.

Il y a les ruptures de la chaîne du froid la marchandise est souvent laissé dans la nuit par le livreur et elle n'est mise en rayon que dans la matinée, en été c'est parfois pendant des heures que le soleil tape sur la marchandise avant qu'elle ne soit rentrée.

Il y a plein de produits qui sont reconditionnés, vous pouvez voir ça sur dallymotion par exemple.

Pour certains restaurants rapides bien connu, j'ai vu des conteneur de 1000 litres de jus d'orange décongelés et recongelés plusieurs fois avant d'arriver jusque à destination.

Etc .... ça fait un petit temps que je ne suis plus dans le frigo, ça c'est un peu amélioré mais les collègues m'en racontent des bonnes parfois.

Maintenant j'attends que vous donniez le nom des enseignes que vous dénoncez.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je ne dénonce rien, je constate, pourquoi croyez-vous que je milite ardemment pour le circuit court et pour les petits producteurs o l'on peut voir la production de ce qu'on achète ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

ombrageux a écrit : Je ne dénonce rien, je constate, pourquoi croyez-vous que je milite ardemment pour le circuit court et pour les petits producteurs o l'on peut voir la production de ce qu'on achète ?
Bien sur que vous dénoncez...mais sans rien prouver. Je vous demande des noms d'enseignes que vous êtes bien incapable de citer. Facile de diffamer.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Dans mon cas, je vous ai dis que c'était il y a longtemps mais si j'en crois mes collègues ce genre de pratique existe toujours et ceux dans toutes les enseignes de distributions.

Je vous soumets un petit exemple, lorsque vous voyez un camion frigorifique sur la route avec des plaques oranges, pensez-vous que ce camion est dédié uniquement aux matières dangereuses ?

Que nenni mon bon, il peut charger des matières extrêmement toxiques, les vider chez un client et recharger tout à coté des primeurs ou d'autres produits frais sans avoir à présenter le moindre certificat de lavage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »