Corvo a écrit : ombrageux a écrit :
Ils ne sont peut-être pas le seul mais quitte à donner mon argent, je préfère faire travailler un artisan ou un commerçant que les requins de la distribution.
Ça vous regarde pas de problème.
De plus, la plus part du temps, les bouchés de quartiers font du circuit court ce qui est bon pour la planète.
Les bouchés : lapspus révélateur...ou simple faute d'orthographe ?.
Ayant travaillé en frigo pendant des années je préfère ne pas vous dire ce qu'ils se passe au niveau des ruptures de froid et de la qualité de l'hygiène dans les dépôts de supermarché et même avant dans toute la chaîne.
Si justement dites le moi ça m'intéresse.
Vous seriez surpris de voir à quelle différence de propreté il y a entre le carrelage des supermarchés et les dépôts, certains sont littéralement pourris.
Il y a les ruptures de la chaîne du froid la marchandise est souvent laissé dans la nuit par le livreur et elle n'est mise en rayon que dans la matinée, en été c'est parfois pendant des heures que le soleil tape sur la marchandise avant qu'elle ne soit rentrée.
Il y a plein de produits qui sont reconditionnés, vous pouvez voir ça sur dallymotion par exemple.
Pour certains restaurants rapides bien connu, j'ai vu des conteneur de 1000 litres de jus d'orange décongelés et recongelés plusieurs fois avant d'arriver jusque à destination.
Etc .... ça fait un petit temps que je ne suis plus dans le frigo, ça c'est un peu amélioré mais les collègues m'en racontent des bonnes parfois.