3 - Soit on fait en sorte que les caisses se remplissent davantage.Victor a écrit :Mon calcul n'a rien de subjectif, c'est juste un calcul mathématique !Lion blanc a écrit :
Mon épouse par exemple, elle prend sa retraite a partir du 1er juillet avec seulement 93 trimestres cotisés.
Bah, avec ma pension ça fera a nous deux une bonne ralonge quand même..![]()
N'en déplaise à Victor le farouche...
Il n'y a pas 36000 méthodes pour équilibrer les caisses de retraite ...
1 - Soit on part en retraire plus tard.
2 - Soit on touche une faible pension avec une forte décote et surtout une hausse des pensions qui doit être bien inférieure à l'inflation.
Comme l'option 1 est politiquement hyper risquée (car hyper impopulaire) et bien c'est l'option 2 qui est appliquée par les gouvernements (et quelque soit les gouvernements ! N'imaginez pas qu'un autre gouvernement fera différemment !).
L'âge du "taux plein" pour la retraite fixé à 64 ans?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L'âge du "taux plein" pour la retraite fixé à 64 ans?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je pense que, malheureuse pour moi, ta prédiction a toutes les chances de se réaliser !Lion blanc a écrit :Une très forte décote pour les cadres et on sera d'accord tout les deux ?Victor a écrit :
Mon calcul n'a rien de subjectif, c'est juste un calcul mathématique !
2 - Soit on touche une faible pension avec une forte décote et surtout une hausse des pensions qui doit être bien inférieure à l'inflation.
Comme l'option 1 est politiquement hyper risquée (car hyper impopulaire) et bien c'est l'option 2 qui est appliquée par les gouvernements (et quelque soit les gouvernements ! N'imaginez pas qu'un autre gouvernement fera différemment !).
Ça marche ?
Heureusement que j'ai pas mal de billes qui me rapportent à côté !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais j'espère bien que tu va crever au boulot, et plains-toi pas, si t'es un bureaucrate t'es encore un grand chanceux..Victor a écrit :Je pense que, malheureuse pour moi, ta prédiction a toutes les chances de se réaliser !Lion blanc a écrit :
Une très forte décote pour les cadres et on sera d'accord tout les deux ?
Ça marche ?
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Heureusement pour moi, mon emploi est assez tranquille et bien rémunéré.Lion blanc a écrit :Mais j'espère bien que tu va crever au boulot, et plains-toi pas, si t'es un bureaucrate t'es encore un grand chanceux..Victor a écrit :
Je pense que, malheureuse pour moi, ta prédiction a toutes les chances de se réaliser !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'es Huissier de justice je crois savoir, tu dépouilles des pauvres a longueur de journée, tu n'as pas bien envie de partir en retraite, sinon tu pourra plus prendre ton pied.Victor a écrit :Heureusement pour moi, mon emploi est assez tranquille et bien rémunéré.Lion blanc a écrit :
Mais j'espère bien que tu va crever au boulot, et plains-toi pas, si t'es un bureaucrate t'es encore un grand chanceux..
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :Heureusement pour moi, mon emploi est assez tranquille et bien rémunéré.Lion blanc a écrit :
Mais j'espère bien que tu va crever au boulot, et plains-toi pas, si t'es un bureaucrate t'es encore un grand chanceux..
Bien sur Victor

En te soulignant que l'arrogance est un mal perfide qui se traduit par un manque d'assurance et beaucoup de complexe, y compris et surtout au travail
On n''est pas là , non plus pour essayer de te soigner, d'ailleurs c'est mission impossible
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non, mais tu marques un point car ce job m'aurait beaucoup plus !Lion blanc a écrit :T'es Huissier de justice je crois savoir, tu dépouilles des pauvres a longueur de journée, tu n'as pas bien envie de partir en retraite, sinon tu pourra plus prendre ton pied.Victor a écrit :
Heureusement pour moi, mon emploi est assez tranquille et bien rémunéré.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et par quel miracle ?Stounk a écrit :3 - Soit on fait en sorte que les caisses se remplissent davantage.Victor a écrit :
Mon calcul n'a rien de subjectif, c'est juste un calcul mathématique !
La réduction du chômage améliorerait la situation mais seulement à la marge.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Peut etre qu' avant de taper sur les travailleurs qui partent en retraite le gouvernement ferait mieux de rapatrier le fric planqué dans les paradis fiscaux.Victor a écrit : Quand les caisses de retraite étaient pleines, on partait à 65 ans et on mourrait vers 72, 75 ans en moyenne ...
C'est à dire que l'on avait une espérance de vie en retraite (donc un coût pour la collectivité) de 10 ans maximum.
Le calcul est simple, si l'on veut redresser la France et donc diminuer la première dépense publique (133 milliards d'euros par an dépensées dans les pensions de retraite ! COLOSSAL !) et bien il faut que l'âge légal de départ soit reporté vers les 70-72 ans.
72 ans + 10 ans = 82 ans, ce qui correspond à l'espérance de vie actuelle.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... iscale.php
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

L'évasion fiscale, ce sont des recettes en moins pour l'état, pas pour les caisses de retraite.myself72 a écrit :Peut etre qu' avant de taper sur les travailleurs qui partent en retraite le gouvernement ferait mieux de rapatrier le fric planqué dans les paradis fiscaux.Victor a écrit : Quand les caisses de retraite étaient pleines, on partait à 65 ans et on mourrait vers 72, 75 ans en moyenne ...
C'est à dire que l'on avait une espérance de vie en retraite (donc un coût pour la collectivité) de 10 ans maximum.
Le calcul est simple, si l'on veut redresser la France et donc diminuer la première dépense publique (133 milliards d'euros par an dépensées dans les pensions de retraite ! COLOSSAL !) et bien il faut que l'âge légal de départ soit reporté vers les 70-72 ans.
72 ans + 10 ans = 82 ans, ce qui correspond à l'espérance de vie actuelle.
L'impôt sur les sociétés n'a pas pour fonction de financer les caisses de retraites.
Pour ton information, ce sont les cotisations (salariales et patronales) qui financent les retraites.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
certe , mais à son corps défendant , l'évasion echappe aux cotisations de par le faitVictor a écrit :L'évasion fiscale, ce sont des recettes en moins pour l'état, pas pour les caisses de retraite.myself72 a écrit :
Peut etre qu' avant de taper sur les travailleurs qui partent en retraite le gouvernement ferait mieux de rapatrier le fric planqué dans les paradis fiscaux.
L'impôt sur les sociétés n'a pas pour fonction de financer les caisses de retraites.
Pour ton information, ce sont les cotisations (salariales et patronales) qui financent les retraites.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Tout cela démontre bien qui tu es réellement, ou achève de nous en rendre sûrsVictor a écrit :Non, mais tu marques un point car ce job m'aurait beaucoup plus !Lion blanc a écrit :
T'es Huissier de justice je crois savoir, tu dépouilles des pauvres a longueur de journée, tu n'as pas bien envie de partir en retraite, sinon tu pourra plus prendre ton pied.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah mais c’est un système très efficace quand l’objectif est de contraindre la populace à travailler à ses conditions et ses tarifs.mic43121 a écrit :Lion blanc a écrit : Faut pas se leurrer, y 'an a beaucoup qui partiront quand meme à 62 ans, le but recherché et de donner un coup de hache au montant des retraites.
Ils vont vendre la Française des jeux..et obliger les gens a bosser plus longtemps .;
Comme ça les jeunes qui cherchent du boulot iront eau chômage .;et comme on va saquer les chômeurs le cercle est fermé
Elle est pas belle le vie de ceux qui font les lois ..sont payés grassement ,et ont la retraite au premier mandat.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
généralement cela se passe ainsi dans le monde du travail et partout dans le monde , après il y a les syndicats qui servent de garde-foucrepenutella a écrit :Ah mais c’est un système très efficace quand l’objectif est de contraindre la populace à travailler à ses conditions et ses tarifs.mic43121 a écrit :
Ils vont vendre la Française des jeux..et obliger les gens a bosser plus longtemps .;
Comme ça les jeunes qui cherchent du boulot iront eau chômage .;et comme on va saquer les chômeurs le cercle est fermé
Elle est pas belle le vie de ceux qui font les lois ..sont payés grassement ,et ont la retraite au premier mandat.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

La réduction du chômage c'est le point essentiel, c'est ce point la qui peut avec les hausses de salaires qu'il génère augmenter le plus les recettes des caisses de retraites, seul problème si les salaires montent, le chômage augmentent lui aussi à coté, sauf à sortir du libre échange ou à réussir à avoir une société majoritairement de cadre, mais vu la gueule de notre éducation national, c'est mal parti.Victor a écrit :Et par quel miracle ?Stounk a écrit :
3 - Soit on fait en sorte que les caisses se remplissent davantage.
La réduction du chômage améliorerait la situation mais seulement à la marge.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!