En ce qui concerne les routiers ce n'est pas si simple car c'est plus un métier passion pour la plupart d'entre eux, à conduire un camion on en apprend beaucoup plus qu'un petit fonctionnaire croyez-moi.Fonck1 a écrit :il y a des milliers de métiers très intéressants.les métiers surpayés simpliste que n'importe quel imbécile peut faire c'est terminé.ombrageux a écrit :
Effectivement vous n'êtes pas l'objet de quoi que ce soit, c'est le fait de vous réjouir que les conducteurs de l'Ouest se retrouvent au chômage ou qu'il soit obligé de faire un autre métier que celui qu'ils aiment qui m'a profondément choqué et ceci pour gagner quelques centimes d'euro finalement.
ça permet de faire travailler les gens non qualifiés et ceux qui le sont employés à des taches plus qualifiées.ils feront autre chose, rien n'est impossible dans la vie.mais je ne crois pas en vos visions pessimistes et catastrophiques des choses, la nature a horreur du vide et les choses se caleront naturellement.
Le problème c'est qu'entre temps il y a quelques centaines de sociétés français et d'Europe de l'Ouest qui auront fermées et qu'il y a des milliers de gars, conducteurs mais aussi comptables, exploitants, logisticiens et autres qui sont au chômage à cause de l'Union-Européenne.
Que les financiers et autres banquiers s'en sont mis plein les poches une fois de plus mais ça du haut de votre petit travail protégé vous vous en foutez.
Maintenant dites-moi quoi vous l'élite de la nation ? Vous qui avez réponse à tout, dites-moi ce que ces conducteurs, ces caristes, ces logisticiens, ces exploitants vont faire ? Vous pesez réellement qu'ils vont se délocalisés en Pologne ou en Ukraine ?
Pensez-vous réellement qu'il est normal qu'il y ait des ukrainiens dans des camions polonais ou allemands, des russes dans des camions lituanien, estoniens, lettoniens mais aussi des conducteurs brésiliens dans des camions portugais, des conducteurs d'Amérique-du-Sud dans des camions espagnols ?
Je croyais pourtant que l'Union-Européenne devait protéger les ressortissants européenne et non pas faire la fortune de tous ses voisins.
Quel va être le coup pour le pays de leur chômage ?
Quel va être le coût pour leur formation vers d'autres métiers car de nos jours pour n'importe quel métier il faut être formé.
Quel va-t'être le coût global pour tous les pays d'Europe de l'Ouest touché par ce fléau qu'est l'Union-Européenne ?
Avions-nous réellement besoin que cette Europe de m.... viennent mettre le souk dans un secteur d'activité déjà tellement concurrentiel ?