Salivini touché par un scandale d'état de corruption Russe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Salvini les populistes les Russes.....copains de MLP

Message par roland »

Victor a écrit :Tout d'abord tu dois comprendre que compte tenu de la natalité catastrophique européenne, l'immigration est absolument nécessaire.
Allez expliquer ça aux Japonais. Désolé mais j'ai plus confiance en les japonais qu'en nos élites qui ont fait la preuve qu'elles en avaient rien à foutre de la France et qui par dessus le marché n'ont fait qu'échouer en tout ce qu'elles ont entrepris depuis 40 ans.

On sera d'accord qu'on est pas d'accord là dessus. Qu'on consulte le peuple. Les dirigeants japonais n'ont pas eu à consulter le peuple tellement il était évident pour eux que les inconvénient du vieillissement, temporaire et réversible, sont négligeables par rapport à l'inconvénient de l'invasion. Nos élites, elles, croient mieux savoir et sont fascinées par le modèle multiculturaliste US sans comprendre que c'est nous les Peaux Rouges.
Qu'on consulte le peuple pour trancher.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

.. et qu'on consulte le peuple dans pas trop longtemps si possible. Déjà 18% des naissances avec un prénom muzul, bientot il n'y aura que par les armes qu'on pourra trancher.
On est vraiment dirigés par des grands malades, c'est les fou qui gardent l'asile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

roland a écrit : En plus pour une fois qu'une guerre mondiale risque de se dérouler loin de chez nous (mer de Chine), il est urgent de ne s'impliquer de près ou de loin en rien.
Chacun sa merde, on est pas leur nounou. Si chacun gérait bien ses affaires sans se mêler des affaires des autres le monde ne s'en porterait que mieux.
Il faut se poser les bonnes questions et essayer de prendre un peu de hauteur.
Pourquoi Poutine aide-t-il des partis comme le RN ?
Pourquoi a-t-il œuvré pour faire élire Trump ?
Pourquoi le président chinois veut-il se rapprocher de l'Italie de salvini ?

Ce n'est pas bien sorcier. Il suffit, comme tu l'as écrit plus haut de regarder les empires actuels.
L'Empire Russe, Chinois et Américain veulent se partager le monde. Ils ne veulent pas d'un quatrième empire (européen) qui vienne jouer les trouble-fêtes.

Le principal argument contre le nationalisme européen, c'est d'abord la sécurité de l'Europe.
Poutine fait tout son possible pour obtenir la désagrégation de l'UE et de l'OTAN. C'est évident. Tu ne le vois pas ?
Il veut avoir les mains libres pour ses actions à l'Est de l'Europe.

Tu sais très bien qu'il y a deux manières de gagner, soit en se renforçant, soit en affaiblissant et en divisant son adversaire, et c'est le jeu de la Russie, de l'Amérique et de la Chine.

Des pays européens divisés, gouvernés par des nationalistes qui ferment les yeux sur ce qui se passent en dehors de leur frontière, mais c'est le paradis pour Poutine, la Chine et le petit trump.

La paix serait d'après toi, la conséquence de l'arme atomique. Oui en partie, mais imagine L'Europe sans l'OTAN (c'est pour cela que Poutine a favorisé Trump) et divisée face à la volonté hégémonique de la Russie (Géorgie, Ukraine, Pays Balte, ..)

C'est l'union et non la division nationaliste qui apporte la sécurité à l'Europe. Car s'attaquer à un état européen signifie pour l'agresseur de s'attaquer à l'Europe entière.

Dernière question. Penses-tu que l'avenir des USA soit un retour au nationalisme de ses états ? Chaque état américain dans ses frontières, ses murs, ses passeports, et avec leur monnaie, leur économie et leur propre armée ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

roland a écrit :
Victor a écrit :Tout d'abord tu dois comprendre que compte tenu de la natalité catastrophique européenne, l'immigration est absolument nécessaire.
Allez expliquer ça aux Japonais. Désolé mais j'ai plus confiance en les japonais qu'en nos élites qui ont fait la preuve qu'elles en avaient rien à foutre de la France et qui par dessus le marché n'ont fait qu'échouer en tout ce qu'elles ont entrepris depuis 40 ans.
Au Japon, l'âge légal de départ à la retraite était jusqu'au 31 mars 2013 de 60 ans. Il va passer progressivement à 65 ans en 2025 pour les hommes (61 ans en 2013, 62 en 2016, 63 en 2019, et 64 en 2022), et en 2030 pour les femmes (61 ans en 2018, 62 en 2021, 63 en 2024, et 64 en 2027).

Régime retraite japon - Retraite.com
https://www.retraite.com › Dossier retraite › Retraite à l'étranger › Retraite au Japon
Le régime national de pension japonais a été créé en 1959, mais les règles applicables ... Le taux de remplacement est de 60 % du montant du revenu final net.
Au Japon, la retraite à 70 ans pourrait bientôt être une réalité
https://www.latribune.fr › Économie › International
22 janv. 2019 - Dans le cadre de sa future réforme des retraites, le gouvernement japonais en... ... plus longtemps et faire des seniors une force de travail comme les autres. ... que les entreprises ont fixé l'âge de départ à la retraite à 60 ans

Japon. Une "société sans âge" où les retraités meurent à la tâche | L ...
https://www.humanite.fr/japon-une-socie ... -la-tache-...
22 févr. 2018 - Au Japon, une personne de plus de 65 ans sur cinq travaille encore. ... Une situation qui a poussé les retraités dans la rue en octobre dernier.

quand je dis que sur les réseaux , on peut rencontrer des gens qui parlent d' un sujet ......sans avoir le minimum de connaissances pour l' ouvrir.......vous voudriez quand même pas qu' on mette en place le RIC !!!!!!non mais!!!! :pleur4:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
roland a écrit : En plus pour une fois qu'une guerre mondiale risque de se dérouler loin de chez nous (mer de Chine), il est urgent de ne s'impliquer de près ou de loin en rien.
Chacun sa merde, on est pas leur nounou. Si chacun gérait bien ses affaires sans se mêler des affaires des autres le monde ne s'en porterait que mieux.

Ce n'est pas bien sorcier. Il suffit, comme tu l'as écrit plus haut de regarder les empires actuels.
L'Empire Russe, Chinois et Américain veulent se partager le monde. Ils ne veulent pas d'un quatrième empire (européen) qui vienne jouer les trouble-fêtes.

Le principal argument contre le nationalisme européen, c'est d'abord la sécurité de l'Europe.
Poutine fait tout son possible pour obtenir la désagrégation de l'UE et de l'OTAN. C'est évident. Tu ne le vois pas ?

Tu sais très bien qu'il y a deux manières de gagner, soit en se renforçant, soit en affaiblissant et en divisant son adversaire, et c'est le jeu de la Russie, de l'Amérique et de la Chine.

Des pays européens divisés, gouvernés par des nationalistes qui ferment les yeux sur ce qui se passent en dehors de leur frontière, mais c'est le paradis pour Poutine, la Chine et le petit trump.

La paix serait d'après toi, la conséquence de l'arme atomique. Oui en partie, mais imagine L'Europe sans l'OTAN (c'est pour cela que Poutine a favorisé Trump) et divisée face à la volonté hégémonique de la Russie (Géorgie, Ukraine, Pays Balte, ..)

C'est l'union et non la division nationaliste qui apporte la sécurité à l'Europe. Car s'attaquer à un état européen signifie pour l'agresseur de s'attaquer à l'Europe entière.

Dernière question. Penses-tu que l'avenir des USA soit un retour au nationalisme de ses états ? Chaque état américain dans ses frontières, ses murs, ses passeports, et avec leur monnaie, leur économie et leur propre armée ?
Mais pas besoin de renoncer à notre souveraineté et dissoudre le pays pour se croire plus en sécurité.
Il y a déjà des accords entre nations, des pactes de solidarité qui font déjà que si un pays est agressé c'est l'ensemble des pays du pacte que l'on agresse. Nous ne serons pas plus fort avec des nations rendues plus faibles et noyée dans un magma ou les intérêts divergent complétement. L'Europe doit exister, mais l'Europe des Nations fortes, pas une Europe artificielle basée sur une idéologie foireuse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Victor a écrit :
Bien d'accord. ça nous changera des masquarades compationelles.
Victor a écrit :
Rien que de très normal: on a affaire à des gens habiles rompus aux rapports de force.
Les meme causes le meme effets: quand dans les années 30 on a emmerdés Staline et Mussolini, ils se sont retrouvés alliés de l'Allemagne Nazi.
Si on ne s'était pas mélé de ce qui ne nous regarde pas (Ukraine, Crimée) et si on ne leur avait pas mis des batons dans les roues alors qu'ils bossaient pour nous (Syrie :roll: ) on aurait pas eu les Russes en face de nous.
Parce que sur le long terme ils ont besoin de nous, le danger mortel pour la Russie c'est la Chine.
Victor a écrit :

bah écoutez j'ai rien contre l'Europe puissance, un pour tous tous pour un. Je ne suis pas anti UE. Sur le principe. Dans la pratique actuellement l'UE nous afaiblit plus qu'elle nous renforce. Par exemple si on veut faire des rétortions commerciales, au hasard aux Chinois, ceux-ci passerons par la Hollande pour écouler leurs produits en France.
C'est à revoir, de toute façon ce n'est pas incompatible avec le nationalisme.
Victor a écrit :
Les USA sont une Nation, _pas_ l'UE. (enfin avec la profonde division entre les cinglés progressistes et leurs différentes communautés victimaires d'une part, et les gens normaux d'autre part, les US sont aussi en voie d'éclatement comme jamais).
Modifié en dernier par roland le 12 juillet 2019 13:54, modifié 2 fois.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

vincent a écrit :
roland a écrit :
Au Japon, l'âge légal de départ à la retraite était jusqu'au 31 mars 2013 de 60 ans. Il va passer progressivement à 65 ans en 2025 pour les hommes (61 ans en 2013, 62 en 2016, 63 en 2019, et 64 en 2022), et en 2030 pour les femmes (61 ans en 2018, 62 en 2021, 63 en 2024, et 64 en 2027).

Régime retraite japon - Retraite.com
https://www.retraite.com › Dossier retraite › Retraite à l'étranger › Retraite au Japon
Le régime national de pension japonais a été créé en 1959, mais les règles applicables ... Le taux de remplacement est de 60 % du montant du revenu final net.
Au Japon, la retraite à 70 ans pourrait bientôt être une réalité
https://www.latribune.fr › Économie › International
22 janv. 2019 - Dans le cadre de sa future réforme des retraites, le gouvernement japonais en... ... plus longtemps et faire des seniors une force de travail comme les autres. ... que les entreprises ont fixé l'âge de départ à la retraite à 60 ans

Japon. Une "société sans âge" où les retraités meurent à la tâche | L ...
https://www.humanite.fr/japon-une-socie ... -la-tache-...
22 févr. 2018 - Au Japon, une personne de plus de 65 ans sur cinq travaille encore. ... Une situation qui a poussé les retraités dans la rue en octobre dernier.

quand je dis que sur les réseaux , on peut rencontrer des gens qui parlent d' un sujet ......sans avoir le minimum de connaissances pour l' ouvrir.......vous voudriez quand même pas qu' on mette en place le RIC !!!!!!non mais!!!! :pleur4:
Assurez vous d'avoir bien tout compris avant de vous la péter, mon conseil: j'ai jamais dit que le vieillissement ne viendrait pas sans quelques menus inconvénients.

Si on veut une retraite plus confortable il fallait faire plus de gosses qu'est ce que vous voulez que je vous dise. Ou passer au système par capitalisation. Ceux qui pleurnichent sur la retraite sont en général les même qui n'ont pas fait de gosses (c'est une généralité, je ne dis pas que c'est votre cas, j'en sais rien). Au bout d'un moment il faut être cohérent.
Mon conseil aux jeunes: faites des gosses. Hors le fait que vous ne le regretterez pas pour la joie de vivre qu'ils vous donneront, sachez que ce sont des bouches mais aussi des petits bras. ça peut vous sauver la mise si ça castagne ou quand vous serez vieux.

Mais livrer la France à l'étranger pour payer nos retraite n'est pas une option qu'est ce que c'est que ce délire ! putain mais qu'est ce que c'est cette génération (à laquelle j’appartiens je vous rassure) ? elle a ruinée la France, laisse une dette de 2000 milliards à ses gosses pour se payer les 35h et une gabegie infâme, et maintenant voudrait livrer son pays à l'étranger dans l'espoir qu'il va payer nos retraites ?? Vous arrivez à vous regarder dans une glace le matin ?
Espoir bien vain en plus, au vu du taux de chômage des étrangers, et des résultats scolaires de leurs gosse, vous pouvez toujours rêver.
Non mais n'importe quoi. :pascontent2:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

roland a écrit :

Assurez vous d'avoir bien tout compris avant de vous la péter, mon conseil: j'ai jamais dit que le vieillissement ne viendrait pas sans quelques menus inconvénients.

Mais livrer la France à l'étranger pour payer nos retraite n'est pas une option qu'est ce que c'est que ce délire ! putain mais qu'est ce que c'est cette génération (à laquelle j’appartiens je vous rassure) ? elle a ruinée la France, laisse une dette de 2000 milliards à ses gosses pour se payer les 35h et une gabegie infâme, et maintenant voudrait livrer son pays à l'étranger dans l'espoir qu'il va payer nos retraites ?? Vous arrivez à vous regarder dans une glace le matin ?
Espoir bien vain en plus, au vu du taux de chômage des étrangers, et des résultats scolaires de leurs gosse, vous pouvez toujours rêver.
Non mais n'importe quoi. :pascontent2:
ma réponse n' était que mettre en face de votre " j' ai plus confiance dans le Japon que......." c 'est cela et rien que cela
Au Japon, des retraités choisissent la prison faute de moyens - RTL.fr
https://www.rtl.fr/.../japon-pour-brise ... -la-prison...
14 janv. 2019 - La prison comme maison de retraite. Au Japon, de plus en plus de retraités n'hésitent plus à jouer les délinquants pour finir en prison
je n' ai aucune confiance ( et j' étaye mes propos contrairement a vous ) dans un pays

qui n ' a fait aucune politique familiale
qui a engendré des retraités affamés . Le plus petit retraité de nos GJ a des revenus princiers a coté .

Je ne vois pas comment on peut avoir confiance dans le Japon , et dénigrer la France ....faudrait m' expliquer , mais aucun doute sur votre nationnalité , vous êtes le français moyen typique , jamais sorti de son trou , mais croyant savoir.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mon cher roland, vincent t'a habillé pour l'hiver alors que l'on commence l'été !

Notre principal et terrible problème et je suis heureux qu'un forumeur enfin, s'en rende compte, c'est notre natalité.
C'est bien plus grave que la dette publique où même le chômage.

Heureusement pour nous, nous attirons des jeunes issus de Tunisie, du Maghreb ou de nos anciennes colonies francophones !
Quelque part on peut dire merci à la colonisation qui a développé la francophonie et qui nous permet désormais de compenser notre natalité défaillante par tous ces jeunes sans avenir dans leur pays d'origine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

vincent a écrit :
ma réponse n' était que mettre en face de votre " j' ai plus confiance dans le Japon que......." c 'est cela et rien que cela
Au Japon, des retraités choisissent la prison faute de moyens - RTL.fr
https://www.rtl.fr/.../japon-pour-brise ... -la-prison...
14 janv. 2019 - La prison comme maison de retraite. Au Japon, de plus en plus de retraités n'hésitent plus à jouer les délinquants pour finir en prison
je n' ai aucune confiance ( et j' étaye mes propos contrairement a vous ) dans un pays

qui n ' a fait aucune politique familiale
qui a engendré des retraités affamés . Le plus petit retraité de nos GJ a des revenus princiers a coté .

Je ne vois pas comment on peut avoir confiance dans le Japon , et dénigrer la France ....faudrait m' expliquer , mais aucun doute sur votre nationnalité , vous êtes le français moyen typique , jamais sorti de son trou , mais croyant savoir.....
Il est fort probable que je suis plus sortit de mon trou que vous. Et si vous croyez que nos élites dégénérées et cet état qui l'est tout autant sont la France vous vous trompez complètement. C'est eux que je dénigre pas la France.

Les dirigeants japonais font la politique d'immigration qui convient aux japonais, eux. Ils n'essayent pas d'imposer à leur peuple l'invasion migratoire par tous les orifices sous tous les prétextes bidons possibles et imaginables y compris les plus absurdes, genre faire payer nos retraites par des immigrés, comme le font nos dirigeants qui, je suis désolé d'utiliser les grands mots mais ce n'est pas à la légère, frisent la trahison.
Modifié en dernier par roland le 12 juillet 2019 17:37, modifié 3 fois.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Victor a écrit : Mon cher roland, vincent t'a habillé pour l'hiver alors que l'on commence l'été !
plait il ?
Victor a écrit : Notre principal et terrible problème et je suis heureux qu'un forumeur enfin, s'en rende compte, c'est notre natalité.

Ben ça fait je ne sais pas combien de fois que vous nous le dites sans nous expliquer en quoi, vous etes pas plus convainquant maintenant que la première fois.
Je maintient: je suis d'avis de calquer notre attitude sur celle des japs plutôt que de faire confiance à nos abruties d'élites francophobes.
On tourne en rond.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

roland a écrit :
Victor a écrit : Mon cher roland, vincent t'a habillé pour l'hiver alors que l'on commence l'été !
plait il ?
Victor a écrit : Notre principal et terrible problème et je suis heureux qu'un forumeur enfin, s'en rende compte, c'est notre natalité.

Ben ça fait je ne sais pas combien de fois que vous nous le dites sans nous expliquer en quoi, vous etes pas plus convainquant maintenant que la première fois.
Je maintient: je suis d'avis de calquer notre attitude sur celle des japs plutôt que de faire confiance à nos abruties d'élites francophobes.
On tourne en rond.
Un conseil, regarde les championnats du monde de pétanque. Ou les tournois internationaux.
Tu comprendras que de nombreux ex-colonisés francophones, même si ils n'ont pas la même couleur de peau que les "de souche" partagent avec nous une culture commune ...
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on voit que certains ont le même argument qu'en 1968 lorsque les gens demandaient un petit pourcentage d'augmentation du pouvoir d'achat
finalement avec les accords de grenelle le pouvoir d'achat a augmenté de 30% sans pour autant que l'économie s'écroule et cela a même eu l'effet inverse par une relance de la croissance et de l'économie et ce malgré la crise du pétrole qui a suivi
et c'est peut être même cela qui a permis d'absorber rapidement la crise du pétrole sans effets secondaires comme aujourd'hui où ma crise dure depuis 2009 sans qu'on en voit le bout encore aujourd'hui
on a vu que la méthode Trump (que l'on traite de populisme) en 3 ans a permis un retour au plein emploi et à une augmentation du pouvoir d'achat
les mandats aux USA n'étant que de 4 ans , nous verrons d'ici moins d'un an s'il sera réélu
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Victor a écrit : Un conseil, regarde les championnats du monde de pétanque. Ou les tournois internationaux.
Tu comprendras que de nombreux ex-colonisés francophones, même si ils n'ont pas la même couleur de peau que les "de souche" partagent avec nous une culture commune ...
La couleur de peau je m'en cogne, ce qui compte c'est la culture effectivement.

.. et vous etes complètement à la masse.
Le probleme vient justement du fait que la naturalisation ne consacre plus un phénomène d'assimilation mais est donné à n'importe qui. Et que ce qui allait de soit dans le temps, que les enfants qui on suivis le cursus scolaire minimal et obligatoire deviennent forcément français, ne marche plus.
Ce qui fait que le "stock" d'étranger et français non ou mal francisés augmente de manière alarmante, ceci faisant en plus boule de neige, les étrangers arrivant dans un quartier "étranger" en France n'éprouvant plus le besoin d'adopter nos moeurs et coutumes, aboutissant à des phénomènes de sécession, de territoires perdus, d'occupation étrangère de notre sol.
Comme dirait l'autre, il ne s'agit même pas de croire ce que vous voyez M. Victor mais de voir ce que vous voyez. A moins que vous viviez dans un village reculé auquel cas il faut se renseigner avant de parler.
Modifié en dernier par roland le 12 juillet 2019 19:26, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

roland a écrit :
Victor a écrit : Un conseil, regarde les championnats du monde de pétanque. Ou les tournois internationaux.
La couleur de peau je m'en cogne, ce qui compte c'est la culture effectivement.

.. et vous etes complètement à la masse.
Le probleme vient justement du fait que la nationalisation ne consacre plus un phénomène d'assimilation mais est donné à n'importe qui. Et que ce qui allait de soit dans le temps, que les enfants qui on suivis le cursus scolaire minimal et obligatoire deviennent forcément français, ne marche plus.
Ce qui fait que le "stock" d'étranger et français non ou mal francisés augmente de manière alarmante, ceci faisant en plus boule de neige, les étrangers arrivant dans un quartier "étranger" en France n'éprouvant plus le besoin d'adopter nos moeurs et coutumes, aboutissant à des phénomènes de sécession, de territoires perdus, d'occupation étrangère de notre sol.
Comme dirait l'autre, il ne s'agit même pas de croire ce que vous voyez M. Victor mais de voir ce que vous voyez. A moins que vous viviez dans un village reculé auquel cas il faut se renseigner avant de parler.
Tout comme on peut aussi voir le verre à moitié plein.
On connait tous tout plein d'immigrés ou de descendants d'immigrés parfaitement intégrés.
D'ailleurs, quel français peut prétendre être de "pure souche" française ?
Toi comme moi, je suis certain que si l'on remonte dans tes origines, on trouvera un ou plusieurs immigrés.

Et puis l'exemple japonais est véritablement à l'opposé de notre culture. Les japonais ont une histoire. Ils se sont longtemps pris pour la race d'élite asiatique. Ils ont considéré les autres peuples asiatiques comme des sous-races (ex les chinois).

Le Japon a longtemps été un pays fermé, très fermé. Tout cela se ressent encore aujourd'hui.

Et puis la perspective d'un pays peuplé principalement de personnes âgées entourées de robots pour produire des biens et des services, franchement ce n'est pas une perspective vraiment "humaine".
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »