Mais tout à fait. Le simple fait de louer un studio en "meublé" implique une activité de micro entreprise. Ton ami qui loue son appartement en "meublé" est soumis également à la taxe foncière sur les entreprises.vivarais a écrit : un ami qui a acheté un appartement pour faire de la location saisonnière a été obligé de s'inscrire au registre du commerce
il a créé une entreprise sans employés car c'est de l'argent passif car il a confié la gestion à une agence immobilière
il fait donc parti des 3 % d'entreprises créées en juin
comme quoi on fait gober n'importe quoi aux français et le pire c'est qu'ils le gobent
Je le sais pour avoir deux studettes que je louais "en meublé" . J'ai du faire une déclaration de cessation d'activité pour pouvoir maintenant les louer vides et ne plus avoir à payer de taxes foncières sur les entreprises.
En début d'année 2019 pour ne pas avoir à travailler au black, je me suis déclaré en micro entreprise pour des travaux que j'effectue les Week end et dans mes temps libres, j'ai eu la désagréable surprise de voir plus 50% du bénéfice de mes extra repartir à l'urssaf et à l'Etat. Sale temps pour ceux qui veulent bosser plus, c'est sur qu'on ne risque pas de faire du tort aux moldaves ou aux polonais.