l'économie, c'est ce qui te donne à bouffer tous les jours.Stounk a écrit :Et pour l'écologie, la qualité de la bouffe importée, entre autres, c'est positif pour qui?Victor a écrit :
Le CETA est un bon traité, positif pour la croissance et l'emploi en Europe et en France.
Et que nos députés votent des choses positives pour la France et l'Europe, on ne peut qu'applaudir.![]()
Il faut vraiment être complètement déconnecté du monde actuel pour applaudir ce traité, ne voir le monde qu'à travers l'angle de l'économie.
LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: LE CETA - Ce qui se passe est très grave - A. QUATENNENS
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Décidément... Encore une fois, je suis conscient que l'économie est une question importante, mais je t'invite à relire ce que j'ai écrit dans mes deux messages précédents.Fonck1 a écrit :l'économie, c'est ce qui te donne à bouffer tous les jours.Stounk a écrit :
Et pour l'écologie, la qualité de la bouffe importée, entre autres, c'est positif pour qui?![]()
Il faut vraiment être complètement déconnecté du monde actuel pour applaudir ce traité, ne voir le monde qu'à travers l'angle de l'économie.
- Fonck1
- Administrateur

Stounk a écrit :Décidément... Encore une fois, je suis conscient que l'économie est une question importante, mais je t'invite à relire ce que j'ai écrit dans mes deux messages précédents.Fonck1 a écrit :
l'économie, c'est ce qui te donne à bouffer tous les jours.
le CETA fonctionne depuis deux ans déjà.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que c'est crétin. Tu es de plus en plus décevant. On va mettre ça sur le dos des fortes chaleurs, hein...Victor a écrit :C'est un fonctionnaire !Lion blanc a écrit :
Et pourtant ! l'angle économique c'est pas rien non plus mon joueur de flûte.
Il s'en fout de l'économie, du chômage !
Il a l'emploi à vie !
Du moment qu'on lui augmente son point d'indice, le pays peut-être ruiné, le chômage exploser, il s'en balance !
Il n'a même pas d'enfants !
Ce sont les enfants des autres qui paieront la dette que ces types vont laisser.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et? Depuis deux ans, on ne pollue pas et on importe pas des choses que nous produisons déjà? Sérieusement, mets la clim un peu plus fort, tu as l'air d'avoir du mal à suivre...Fonck1 a écrit :Stounk a écrit :
Décidément... Encore une fois, je suis conscient que l'économie est une question importante, mais je t'invite à relire ce que j'ai écrit dans mes deux messages précédents.
- Fonck1
- Administrateur

parce que tu penses que en enlevant le CETA, tu vas réduire drastiquement les importations exportations? tu vas juste rajouter des taxes c'est tout.Stounk a écrit :Et? Depuis deux ans, on ne pollue pas et on importe pas des choses que nous produisons déjà? Sérieusement, mets la clim un peu plus fort, tu as l'air d'avoir du mal à suivre...Fonck1 a écrit :
je n'ai pas de clim chez moi, je suis écolo moi, contrairement à d'autres qui n'ont pas compris que la clim polluait.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu n'as pas de chauffage non plus j'imagine, alors...Fonck1 a écrit :parce que tu penses que en enlevant le CETA, tu vas réduire drastiquement les importations exportations? tu vas juste rajouter des taxes c'est tout.Stounk a écrit :
Et? Depuis deux ans, on ne pollue pas et on importe pas des choses que nous produisons déjà? Sérieusement, mets la clim un peu plus fort, tu as l'air d'avoir du mal à suivre...
je n'ai pas de clim chez moi, je suis écolo moi, contrairement à d'autres qui n'ont pas compris que la clim polluait.
Je ne comprends pas qu'on applaudisse le fait d'importer des marchandises que nous produisons déjà en leur faisant parcourir des milliers de kilomètres à bord de moyens de transport très polluants alors que la question écologique est devenue une urgence. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus, j'en serais ravi.
Ce n'est pas parce que les questions écologiques doivent être prises en compte que l'économie doit être sacrifiée.Stounk a écrit :Tu n'as pas de chauffage non plus j'imagine, alors...Fonck1 a écrit :
parce que tu penses que en enlevant le CETA, tu vas réduire drastiquement les importations exportations? tu vas juste rajouter des taxes c'est tout.
je n'ai pas de clim chez moi, je suis écolo moi, contrairement à d'autres qui n'ont pas compris que la clim polluait.![]()
Je ne comprends pas qu'on applaudisse le fait d'importer des marchandises que nous produisons déjà en leur faisant parcourir des milliers de kilomètres à bord de moyens de transport très polluants alors que la question écologique est devenue une urgence. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus, j'en serais ravi.
Si l'écologie impose de sacrifier l'économie, les gens ne l'accepteront pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu ne réponds pas sur la question que je pose, c'est dommage. C'est pourtant une réalité qu'on ne peut nier.Victor a écrit :Ce n'est pas parce que les questions écologiques doivent être prises en compte que l'économie doit être sacrifiée.Stounk a écrit :
Tu n'as pas de chauffage non plus j'imagine, alors...![]()
- Fonck1
- Administrateur

derrière ces produits que l'on vends au canada, il y a des petites exploitations, des fermiers, des gens qui travaillent et qui en vivent.Stounk a écrit :Tu n'as pas de chauffage non plus j'imagine, alors...Fonck1 a écrit :
parce que tu penses que en enlevant le CETA, tu vas réduire drastiquement les importations exportations? tu vas juste rajouter des taxes c'est tout.
je n'ai pas de clim chez moi, je suis écolo moi, contrairement à d'autres qui n'ont pas compris que la clim polluait.![]()
S'ils n'avaient pas ces marchés, ils ne pourraient pas subvenir à leurs besoins.
concernant la question écologique, je pense que tu cède à l’hystérie collective et que tu ne regardes pas les choses sous un autre angle.
si l'humain a compris qu'il fallait qu'il produise différemment pour ne pas porter atteinte à la planète, d'où la transition écologique, dans tous les cas les problèmes climatiques que nous subissons ne sont le fruit que de la perte des pôles magnétiques, il est d'ailleurs tout à fait possible que nous subissions quelques décennies de froid intense suite à ces chaleurs intenses.
c'est un phénomène naturel qui existe tous les x millions d'années
je crois bien plus que ceci est responsables des dérèglements climatiques que toutes ces affabulations dont on se sert pour nous taxer toujours plus, la peur, c'est le nerf de la guerre pour exploiter les gogos.
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... les_130996
quelques petites pistes ici, je pense que c'est la raison vrai des variations saisonnières....là, on parle du fond, pas de quelques bateaux qui traversent la mer.
en comparaison, un volcan pollue 500 000 fois plus qu'un pays, je suppose que ça ne t'aura pas échapé.
reviens un peu sur terre stounk, prends une orangeade bien fraiche, ça va passer....
Il faut mesurer l'impact écologique mais honnêtement je pense qu'il est très faible comparé par exemple à tous les transports quotidien en voiture en France.Stounk a écrit :Tu ne réponds pas sur la question que je pose, c'est dommage. C'est pourtant une réalité qu'on ne peut nier.Victor a écrit :
Ce n'est pas parce que les questions écologiques doivent être prises en compte que l'économie doit être sacrifiée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :berger141 a écrit : Ce jeune Adrien Quatennens a devant lui un brillant avenir politique.
Et les gens brillants te font marrer..
Toi tu préfères Jacob ou Hortefeux…..
Qui brillent par leur bêtises..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Perso , je n'ai rien contre les importations France Canada ,en particulier ..Fonck1 a écrit :derrière ces produits que l'on vends au canada, il y a des petites exploitations, des fermiers, des gens qui travaillent et qui en vivent.Stounk a écrit :
Tu n'as pas de chauffage non plus j'imagine, alors...![]()
S'ils n'avaient pas ces marchés, ils ne pourraient pas subvenir à leurs besoins.
concernant la question écologique, je pense que tu cède à l’hystérie collective et que tu ne regardes pas les choses sous un autre angle.
si l'humain a compris qu'il fallait qu'il produise différemment pour ne pas porter atteinte à la planète, d'où la transition écologique, dans tous les cas les problèmes climatiques que nous subissons ne sont le fruit que de la perte des pôles magnétiques, il est d'ailleurs tout à fait possible que nous subissions quelques décennies de froid intense suite à ces chaleurs intenses.
c'est un phénomène naturel qui existe tous les x millions d'années
je crois bien plus que ceci est responsables des dérèglements climatiques que toutes ces affabulations dont on se sert pour nous taxer toujours plus, la peur, c'est le nerf de la guerre pour exploiter les gogos.
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... les_130996
quelques petites pistes ici, je pense que c'est la raison vrai des variations saisonnières....là, on parle du fond, pas de quelques bateaux qui traversent la mer.
en comparaison, un volcan pollue 500 000 fois plus qu'un pays, je suppose que ça ne t'aura pas échapé.
reviens un peu sur terre stounk, prends une orangeade bien fraiche, ça va passer....
Par contre , j'ai une dent contre la pollution provoquée par le commerce international en général !
Il est vrai qu'il n'aurait pas fallu attendre le CETA pour essayer de diminuer tous ces transports !
Il est vrai que des milliers de petites exploitations vivent de l'exportation ..
Parallèlement des milliers d'autres en crèvent et des milliers de chômeurs en font les frais ..
Je n'ai pas de clim moi non plus .. je l'utilise un minimum en voiture ...
Victor , non , le transport par route est beaucoup moins polluant que le maritime et aérien !
La prolifération des Bus , poussée par un certain Macron , c'est tout de même cocasse !
Dernière chose , la France représente un petit % de la pollution mondiale ... il faut quand même le souligner ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :l'économie, c'est ce qui te donne à bouffer tous les jours.Stounk a écrit :
Et pour l'écologie, la qualité de la bouffe importée, entre autres, c'est positif pour qui?![]()
Tu as écouté ce que dit cette personne qui me parait au dessus du lot..
Et tu dis "économie" sans tenir compte de ce que vient de mettre a jour (parce qu'on en parle pas) ce député?
J'espère que ce que représente ce traité insensé va être mis sur la place publique et qu'on va l'expliquer aux Français ,
pour qu'ils sachent a quel point ce gouvernement est à la solde des lobbies….
Une multinationale pourra attaquer la France en justice pour avoir empêcher un produit (nocif) de pénétrer en France.
Et la France devra payer …C' EST PAS BEAU ÇA..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On peut avoir des problèmes de santé qui justifie la clim.Fonck1 a écrit :parce que tu penses que en enlevant le CETA, tu vas réduire drastiquement les importations exportations? tu vas juste rajouter des taxes c'est tout.Stounk a écrit :
Et? Depuis deux ans, on ne pollue pas et on importe pas des choses que nous produisons déjà? Sérieusement, mets la clim un peu plus fort, tu as l'air d'avoir du mal à suivre...
Toi tu t'en passe parce que t'es jeunes et en tant que langedocien t'es mieux habitué à la chaleur
Lion a écrit :